Différences entre marocains

Je viens de Casa, on m'a toujours emmerdé, je parle des mecs, soit ksss kss soit me toucher dans le bus, soit me draguer carrément devant mon oncle ou famille etc etc
Là, j'ai été à Marrakech, et aucune tentative, juste ils regardent, mais ne te parlent pas et ne font aucune tentative, en tout cas là où j'ai été

comme partout au Maroc... des vrai chiens galeux sans aucune education ni le moindre notion de respects...

Je viens de Casa, on m'a toujours emmerdé, je parle des mecs, soit ksss kss soit me toucher dans le bus, soit me draguer carrément devant mon oncle ou famille etc etc
Là, j'ai été à Marrakech, et aucune tentative, juste ils regardent, mais ne te parlent pas et ne font aucune tentative, en tout cas là où j'ai été
oui ils sont plus "m'adbine"...plus respectueux peut être.. moins affamés que les casawa...enfin je dis ça j'en sais rien

oui ils sont plus "m'adbine"...plus respectueux peut être.. moins affamés que les casawa...enfin je dis ça j'en sais rien
J'ai l'impression que le Marrakchi pense euros avant tout et manne financière du tourisme, car ville vivant du tourisme, et le Casaoui pense à serrer tout ce qui bouge, lui est dans la capitale économique, il s'en fout du tourisme

J'ai l'impression que le Marrakchi pense euros avant tout et manne financière du tourisme, car ville vivant du tourisme, et le Casaoui pense à serrer tout ce qui bouge, lui est dans la capitale économique, il s'en fout du tourisme
avec des clichés on refait le monde
Partout dans le monde chacun veut faire de l'argent ou serrer des meufs (ou des gars) c'est en rien typique des marrakchis ou des casawa ou des Souassa...
j'ai pas compris le sens du débat en fait...

avec des clichés on refait le monde
Partout dans le monde chacun veut faire de l'argent ou serrer des meufs (ou des gars) c'est en rien typique des marrakchis ou des caswa ou des Souassa...
j'ai pas compris le sens du débat en fait...
Pas vraiment des clichés, la ville et sa situation socio économique conduisent à des comportement ou d'autres, tu t'agaces à partir du moment où j'ai indiqué que les Marrakchis sont plus propices à avoir des euros, avoue.
Il n'y a pas vraiment de débat
Sauf que j'ai constaté des différences en fait selon les coins du Maroc et une rivalité parfois mais aussi une diversité intéressante.

Avec ma femme on a pris une chamber dans un Riad magnfique par contre il etait au fin fond de la medina vraiment proche du Souk...jte dis pas le calvere en marchant pour rentrer

J'ai appris a faire du Yoga pour me calmer, les gens ne ratent rien waloooooo :fou:
Je me suis rendue seule, à Marrakech et Agadir, et aucun mec n'est venu à moi, tu exagères un peu ?

Hello,

Saha ftourkoum

Je suis originaire de Casa et j'ai été récemment dans deux villes: Marrakech et Agadir
Deux choses m'ont intrigué
Quand j'étais à Agadir, on arrêtait pas de me demander "anti amazigh " et aussi "anti jazairia"?
Quand j'étais à Marrakech: les mecs me regardaient avec envie mais ne tentaient rien
A la place jama El Fna, j'ai ignoré un gars qui me harcelait pour son restaurant, il a sorti "hadi casaouia"

En fait, j'ai l'impression qu'il y a une rivalité à l'intérieur du Maroc, qu'en pensez vous ?
C'est quoi être regardée avec envie :timide: mais ne rien tenter

Si un mec regarde avec envie il tente? mais il tente quoi?

Quoi des vendeurs de jame3 el fna qui harcelaient pour aller au resto? :eek: purée c'est choquant j'avoue!

C'est quoi être regardée avec envie :timide: mais ne rien tenter

Si un mec regarde avec envie il tente? mais il tente quoi?

Quoi des vendeurs de jame3 el fna qui harcelaient pour aller au resto? :eek: purée c'est choquant j'avoue!
Lol
Ca y est elle vient avec ses gros sabots :D
Avec envie: une nana te plait, tu la regardes avec insistance mais tu ne lui parles pas et ne tente aucune approche
Bah oui c'est choquant, peut être que tu as l'habitude, mais moi je trouve cela indécent et je leur ai dit en arabe pour les hchem chwiya
Genre limite on te prend la main pour y aller, tu trouves cela normal, après ton épisode de macaron ? lol

Le pire c'est un petit avec qui j'ai parlé sympathiquement, il a commencé à me suivre, là je lui ai dit "3lach kat tba3ni ? - Khalti, nkoun m3ak
Ana machi khaltek oula moula ou woubi, sir ba3ed mani oula dabane n'z3af

Dernière édition:
Lol
Ca y est elle vient avec ses gros sabots
Avec envie: une nana te plait, tu la regardes avec insistance mais tu ne lui parles pas et ne tente aucune approche
Bah oui c'est choquant, peut être que tu as l'habitude, mais moi je trouve cela indécent et je leur ai dit en arabe pour les hchem chwiya
Genre limite on te prend la main pour y aller, tu trouves cela normal, après ton épisode de macaron ? lol
Bah si tu regardes qu'il te regarde c'est ce que tu le regardes aussi non?:D Coquine va! Après ils sont peut être pas à ton goût, sinon tu n'aurais pas craché dans la 7rera :timide: AVOUE!

Sinon je vais souvent à Marrakech, comme bcp de monde, jamais on nous tire par la main pour aller manger dans un resto. Ils ont tjs des phrases toutes faites, qui changent chaque année mdr mais de là à forcer, non on n'a jamais vécu ça . Pas de forcing

Bah si tu regardes qu'il te regarde c'est ce que tu le regardes aussi non?:D Coquine va! Après ils sont peut être pas à ton goût, sinon tu n'aurais pas craché dans la 7rera :timide: AVOUE!

Sinon je vais souvent à Marrakech, comme bcp de monde, jamais on nous tire par la main pour aller manger dans un resto. Ils ont tjs des phrases toutes faites, qui changent chaque année mdr mais de là à forcer, non on n'a jamais vécu ça . Pas de forcing
Je crois que c'est le fait d'avoir été seule et peut être mon physique ou manière d'être, genre la touriste qui vient d'Europe
Sinon, non, j'allais comme cela, sans forcément regarder les gens, je regarde même pas les gens en France

Tu y vas comment ? En famille, seule, en djelaba ? ect

Je crois que c'est le fait d'avoir été seule et peut être mon physique ou manière d'être, genre la touriste qui vient d'Europe
Sinon, non, j'allais comme cela, sans forcément regarder les gens, je regarde même pas les gens en France

Tu y vas comment ? En famille, seule, en djelaba ? ect
Oula non... j'ai déjà été plusieurs fois seule à Marrakech sur la place jame3 el fna crois moi j'ai jamais eu de souci, même dans le souk.
Ya forcément des regards mais si on ne rend pas les regards ya pas de raisons que ça nous dérange car les gens ont des yeux c'est aussi fait pour regarder... enfin je crois:D

Ceci dit je pense que tu dois être une belle femme c'est pour ça! (khemssa!)

non jamais de jellaba, tjs en mode vacances! tenues légères!

oui c'est la DST je confirme
ils ne pourraient pas tourner la série "Les Experts" au Maroc, en 2 minutes on connaitrait déjà les coupables tellement chacun 3ass flakhor...
MDR ça c'est vrai, je n'ai pas renouvelé ma carte depuis X années
J'arrive à la douane avec mon passeport français
Question: anti maghrabiya ?
Na3am ah sidi
Fina8iha carta dialek
Pirimi ah sidi
En deux secondes, le douanier a trouvé mes parents et grands parents
:D

Oula non... j'ai déjà été plusieurs fois seule à Marrakech sur la place jame3 el fna crois moi j'ai jamais eu de souci, même dans le souk.
Ya forcément des regards mais si on ne rend pas les regards ya pas de raisons que ça nous dérange car les gens ont des yeux c'est aussi fait pour regarder... enfin je crois:D

Ceci dit je pense que tu dois être une belle femme c'est pour ça! (khemssa!)

non jamais de jellaba, tjs en mode vacances! tenues légères!
Tenues légères ? T'as une tête une française peut être car j'en ai vu des françaises en short et débardeur
Je les écouté, déambulant, par erreur dans des petites ruelles "on va avoir des problèmes, regarde on est short"
Ils ne faisaient pas c hier en tant que femme, juste harceleurs pour qu'on achète leur jus d'orange ou autre, d'ailleurs, des marocaines aussi subissaient, finalement
Par contre, je ne peux pas dire que les Marrackchis harcèlent les femmes, je n'ai pas connu sincèrement

Tenues légères ? T'as une tête une française peut être car j'en ai vu des françaises en short et débardeur
Je les écouté, déambulant, par erreur dans des petites ruelles "on va avoir des problèmes, regarde on est short"
Ils ne faisaient pas c hier en tant que femme, juste harceleurs pour qu'on achète leur jus d'orange ou autre, d'ailleurs, des marocaines aussi subissaient, finalement
Par contre, je ne peux pas dire que les Marrackchis harcèlent les femmes, je n'ai pas connu sincèrement

nan mais laisse tomber @nwidiya elle est grave moche !

Faut arrêter de prendre les marocains pour des sauvages surtout à Marrakech ils ont l'habitude des tenues légères...
Non j'ai pas une tête de française mais je suis hyper laide!

Bah c'est pas du harcèlement, c'est ça jame3 el Fna :cool:

Retour