Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,Peut'on se marier (mariage religieu), sachant que les parents s'y oppose car il est d'origine diffentes?
l'homme en question est musulman.
merci
Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,
Pourquoi ne pas choisir une 3éme option: essayer de convaincre tes parents d'accepter ton mariage en leurs expliquant que l'origine ne vaut rien en islam: "Le plus noble dentre vous, auprès dAllah, est le plus pieux".
Qu'Allah te facilite ma soeur
je suis marocaine et il est algérien, Oui on est musulman
J'ai du mal a en parler directement a mon père, je n'ose pas, c'est un sujet délicat entre père et fille.
Ma mère je lui en ais déja touché un mot mais elle s'en fou; elle ne veut pas lui en parlé.
si ton pere est musulman, tu lui dis que tu as le droit au mariage avec quiquonque est musulman; si il ne l'accepte pas, il va alors contre la volonté d'Allah, sobhanallah: car sa raison serait valable si ton copain ne serait pas musulman: voilà un bon argument qui lui en bouchera un coin ! ^^ reviens nous dire...
Peut'on se marier (mariage religieu), sachant que les parents s'y oppose car il est d'origine diffentes?
merci
Ta mère si elle veut ton bonheur, elle se doit d'accepter; l'amour ne s'arrette pas à une frontière; il vaut que t'ouvre absolument le dialogue et sache que la confrontation ne ménera à rien si ce n'est qu'une dispute; explique tes raisons, parle lui du fait que c'est légal vis à vis de l'islam; demande surtout à Allah, sobhanalahh, qu'il vous aide ans vos démarches toi et ton futur mari(tas les yeux qui piquent ?? ^^) incha'Allah
On s'aime trés fort tous les 2! c'est vraiment l'homme que je veux.
Cela fais 2ans que nous sommes ensemble, il en marre de patienter et moi aussi.
J'ai du mal a aborder le sujet avec les parents, j'en ai parlé une fois a mère et c'était négatif.
Je me suis mise dans la tête que même si mes parents s'y oppose je ferais quand même ma vie avec lui.
Mais au niveau de la religion, est ce que ça passera?
non, ton mariage ne sera pas valide, puisqu'il faut laccord du tuteur (ton père dans ce cas).
...... j'ai arreté la prière.
Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,Merci pr tes conseils, mais sachez que c'est dur et inchallah que ça fonctionnera.
l'orsque ma mère m'a dit non et a refusé de m'écouter, je me suis senti seule, désespéré, et dépressive, j'ai fais une erreur...... j'ai arreté la prière.
Aujourd'hui je suis seule a etre confronté a tous ça, j'ai du mal a avancé, et l'orsqu'on me parle de mariage je craque. J'ai envie de dire je suis avec quelqu'un mais mes parents ne veulent pas.
J'ai fais plein de chose pour l'oublié, mais je n'y arrive pas.
Note que si tu es en Europe, le mariage civil est OBLIGATOIRE et DOIT être fait AVANT le mariage religieux ! (mais le mariage civil ne doit pas nécessairement être fait en grande pompe)
Pas dans tous les cas; je connais des personnes ayant préférées se marier seulement religieusement et le sheik les a marié au nom d'Allah, tout simplement, sans cortège, ni robe blanche, ni signatures...
.............Ca sapel faire le HALAL?
Peut'on se marier (mariage religieu), sachant que les parents s'y oppose car il est d'origine diffentes?
merci
La piété et le bon caractère
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion". (Al-Bukhârî et Mouslim)
Selon Abdullàh Ibn Amr Ibn Al As (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "La vie d'ici-bas est un bienfait. Et le meilleur de ses bienfaits est la femme vertueuse". (Mouslim)
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande la main de votre fille, mariez-les (si votre fille veut se marier avec lui). Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre". (At-Tirmidhî n°1084, 1085, hadîth hassan d'après Al-Albânî)
On attribue également au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ces paroles : "Quatre choses apportent la joie : une épouse vertueuse, une maison spacieuse, un voisin pieux et une monture confortable". (Al-Hâkim, Abou Nu`aym et Al-Bayhaqî)
D'après Mâlik (que Dieu lui fasse miséricorde), les seuls critères que le tuteur peut prendre en compte sont les deux choses qui ont été mentionnées dans le Hadîth déjà cité plus haut : le degré de pratique de la religion et le caractère.
La beauté
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit à un homme qui pensait épouser une femme ansârite : "Regarde-la. Les Ansâr ont quelque chose de particulier dans les yeux". (Mouslim)
A Al-Mughîra Ibn Shu'ba (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Va et regarde-la. Cela sera plus à même de faciliter l'affinité entre vous deux". (At-Tirmidhî)
L'âge
Abou Bakr et 'Omar (رضي الله عنهماavaient demandé en mariage Fâtima (رضي الله عنها
, la fille du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
Il leur dit : "Elle est petite".
Il la maria ensuite à 'Alî (que Dieu l'agrée), qui était beaucoup plus jeune. (Al-Hakim)
La nationalité n' a pas a rentrer en compte.
Pas dans tous les cas; je connais des personnes ayant préférées se marier seulement religieusement et le sheik les a marié au nom d'Allah, tout simplement, sans cortège, ni robe blanche, ni signatures...
non, ton mariage ne sera pas valide, puisqu'il faut laccord du tuteur (ton père dans ce cas).
mais si le pére va a l'encontre de Dieu et de ses ordres et recommandations ?