Difficultés dans ma relation avec mon mari

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dieu seul le sait mais si tu es voyante fait toi plaisir et trouve les bons numéros du loto

Par contre une chose est sure c’est qu’elle a accepté d’etre Sa femme donc bien sûr qu’elle doit donner une chance à son couple
Sauf si elle l’a épousé peut-être que pour les papiers ou son argent... donc sans amour

non je vois que tu ne saisie pas la situation qui à déjà été vécue par des centaine de femme malheureusement et on sait comment ça se terminera c'est pas une question de voyance mais du déjà vue

Pourquoi c'est toujours à la femme de se sacrifier ? un couple se fait à deux non ? parce-que elle a crue à se mariage elle doit assumer le désastre? :confused: qu'es ce qui faut pas lire ....

Pour la phrase en gras franchement sans commentaire :claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De ne pas avoir essayé tout simplement

justement es ce que ça vaut la peine d'essayer? pour perdre tout confiance en sois se qui est déjà difficile mais pire ne plus confiance à la vie de couple..... les ingrédient d'un mariage raté on les vois avant même de signer le contrat mais on refuse de voir la réalité et puis une fois embarqué dans se navire qui coule on se pose la question justement
 

laeila2004

Laeila
justement es ce que ça vaut la peine d'essayer? pour perdre tout confiance en sois se qui est déjà difficile mais pire ne plus confiance à la vie de couple..... les ingrédient d'un mariage raté on les vois avant même de signer le contrat mais on refuse de voir la réalité et puis une fois embarqué dans se navire qui coule on se pose la question justement

Tu as beaucoup d’armetume on sent le vécu douloureux chez toi mais chacun à son mektoub Donc inutile de vouloir faire du copier-coller ...
Penser avoir la science infuse et généraliser comme tu le fait témoigne simplement d’une étroitesse d’esprit et ton repli personnel face à l amour et c’est bien dommage...
La vie est trop courte pour s’enmurer ainsi et s infliger de telles « tortures » psychologiques
Chacun est libre de ses choix
De plus, en amour tout est possible encore faut t’ il s en donner les moyens.
 
Salam alaykoum

Alaykoum salam
Eh bène didonc ça promet..à peine mariée, deja des posts en public au dos de son mari !
Tu cherches conseil ici, es tu au moins sure de frapper à la bonne porte?
J'ai envie de te dire, sans entrer ds votre délire, mais uniquement sur la base de ce qui ressort de ta personalité..
Si tu n'as pas consommé, alors réflechie bien, et essaie de savoir si ce mariage etait voulu, et consenti par lui..eventuellement en est-il joyeux et fais ta salat isstikhara
Si tu as consommé, alors prend tn mal en patience, et apprend a le connaitre en exposant le meilleur de toi, pas comme tu as l'air de le faire en ce moment ac lui.. Vs allez evoluer ts deux, si toi tu sembles etre plus mature que lui, beh tu va pouvoir le faire murir sans le brusquer, mais progressivement..c ça la vie en commun, une entraide où chacun donne de son meilleur sans exiger de l'autre ce qu'il ne peut fournir, on cherche les points d'entente et on les met en avant, pas le contraire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui @nordia on sent de l amertume dans tes propos, de la désillusion etc ...

Mais chaque histoire est différente....leur mariage est tout recent ...pkoi dire que c est déjà perdu d avance ? Que lui est un faineant etc ... on ne sait même pas pkoi il est si loin , il a peut être de bonnes raisons...et le fait de ne pas vivre ensemble ne facilite pas l'intimite....

Rien ne est perdu ...rien n est commence en fait ...
 
Oui @nordia on sent de l amertume dans tes propos, de la désillusion etc ...

Mais chaque histoire est différente....leur mariage est tout recent ...pkoi dire que c est déjà perdu d avance ? Que lui est un faineant etc ... on ne sait même pas pkoi il est si loin , il a peut être de bonnes raisons...et le fait de ne pas vivre ensemble ne facilite pas l'intimite....

Rien ne est perdu ...rien n est commence en fait ...
Le monde des Bisounours .. Réveillez vous les filles. Franchement la on parle pas d un petit copain mais un mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le monde des Bisounours .. Réveillez vous les filles. Franchement la on parle pas d un petit copain mais un mariage.

Ne pas être ds le négatif de suite c est Bisounours ?

Oui c est un mariage justement...c est pkoi je trouve bizarre de dire à la posteuse que son mariage est voué à l échec alors qu elle est mariée depuis qq mois seulement et qu elle n' à pas encore vécu avec son mari ....

Elle le connait depuis longtemps...DC devait l apprécier si elle a accepté ce mariage

On ne connait même pas la cause de l éloignement je le redis ....le mari n est pas encore en "mode mari"
À mon avis il lui faudra la vie en commun pour s y investir

Mais déclarer ce mariage mort-né, c est aller vraiment vite ....on ne connait ni le marié ni la mariee

DC moi je dis juste que vu les éléments le fait de vivre eloigné.ne facilite pas un début de mariage ...c est tout ....

C est justement parce que c est un.mariage et pas un simple copain qu il faut être mesuré ds ses propos...

À en lire ici elle devrait déjà divorcer ...qui est on pour conseiller ça ?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam alaykoum mes soeurs et freres,
Je souhaiterai, via ce post des conseils Inchallah.
Je me ss mariée il y a qlqs mois hamdoulilah. Une distance de 3000 km me sépare de mon conjoint vu qu' on n habite tjrs pas ensemble.
Il est prévu que j habite dans un 1 er temps avec sa famille (qui au passage sont des gens sympa), et ce depuis le mois de novembre 2017.
Cependant l attitude de mon conjoint me pousse à retarder mon départ. Avec le temps j ai découvert que c est un véritable enfant. Ce sont d ailleurs ses parents qui m appelent pour les rejoindre. Il veut avoir une vie av 0 souci. Il n aime pas les problèmes. Il n aime pas discuter sur certains points parce que cela lui casse la tête.
Il est souvent av son parent (loisirs, travail etc...)
La dernière fois qu' il est venue voir, il était heureux de retourner chez lui "pour retrouver ses parents"
Généralement qd nous sommes a 2, il me prend pas la peine de s assoir a côté de Moi, ni me regarder.
Il ne prend aucune décision et ne prévoit pas de projet pr le moment
Il veut juste rester dans son petit confort sans pépins.
En tant que femme cela me blesse Bcp, au point où je ss devenue désagréable av lui car je me sens blessée de passer au second plan, ne pas être valorisée et traitée comme compagne de vie.
Il y a aussi bcp de situations vécues qui m ont prouvées des enfantillages, par crainte d être trop longue je préfère m arrêter ici.
Svp j ai vrmnt besoin de conseils pour bien agir av lui, sans l éloigner des bons principes.
Allah izajikoum bi kheir Yarabbi
Merci bcp
Quel age avez-vous sans indiscretions??..
Peut-être que lui n'est pas prêt mentalement..
Généralement les filles sont bcp plus matures dans une relation de couple..
Ne fallait-il pas en parler avant?..
Quelque part, tu as raison de fraîner cette relation, qui devra ,innivitablement, vous réunir mtn!..

InchaAllah kheyr et tout est entre les mains d'Allah 3zawajel, tn conjoint murrira inchaAllah.
 
Ne pas être ds le négatif de suite c est Bisounours ?

Oui c est un mariage justement...c est pkoi je trouve bizarre de dire à la posteuse que son mariage est voué à l échec alors qu elle est mariée depuis qq mois seulement et qu elle n' à pas encore vécu avec son mari ....

Elle le connait depuis longtemps...DC devait l apprécier si elle a accepté ce mariage

On ne connait même pas la cause de l éloignement je le redis ....le mari n est pas encore en "mode mari"
À mon avis il lui faudra la vie en commun pour s y investir

Mais déclarer ce mariage mort-né, c est aller vraiment vite ....on ne connait ni le marié ni la mariee

DC moi je dis juste que vu les éléments le fait de vivre eloigné.ne facilite pas un début de mariage ...c est tout ....

C est justement parce que c est un.mariage et pas un simple copain qu il faut être mesuré ds ses propos...

À en lire ici elle devrait déjà divorcer ...qui est on pour conseiller ça ?
C est juste la conséquence de l ignorance et de la connerie de beaucoup de fille de nos communauté qui son près à accepter tout et n importe quoi juste pour s appelle madame Intel. Un mariage c est des responsabilités que tu prends . Dsl mais soit on assume de ne vouloir vivre avec les beaux parents et le dit de suite . S est on dit oui à tous et ensuite on commence à ce plaindre. La le mec ne s est pas préparer à prendre ces responsabilité d époux .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui @nordia on sent de l amertume dans tes propos, de la désillusion etc ...

Mais chaque histoire est différente....leur mariage est tout recent ...pkoi dire que c est déjà perdu d avance ? Que lui est un faineant etc ... on ne sait même pas pkoi il est si loin , il a peut être de bonnes raisons...et le fait de ne pas vivre ensemble ne facilite pas l'intimite....

Rien ne est perdu ...rien n est commence en fait ...

ben il ne fait aucun effort ça commence mal alors comme tu le dit ils ne vivent même pas ensemble
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as beaucoup d’armetume on sent le vécu douloureux chez toi mais chacun à son mektoub

Surtout n'essaye pas de m''analysé car tu es à coté de la plaque si ma vie étais dure la cause ne sont pas les hommes

Penser avoir la science infuse

appel cela comme tu veux si ça t'amuse mais la situation de la porteuse c'est du déjà vue

comme tu le fait témoigne simplement d’une étroitesse d’esprit et ton repli personnel face à l amour et c’est bien dommage...

j'en rigole sérieux "face à l'amour" tu n'es pas encore marié ou alors encore aveuglé des premiers jours c'est sur le réveil sera assez douloureux :joueur:


La vie est trop courte pour s’enmurer ainsi et s infliger de telles « tortures » psychologiques

absolument et pourtant elle s'inflige déjà une torture alors qu'ils ne sont même pas sur le même toit

De plus, en amour tout est possible encore faut t’ il s en donner les moyens.

oh la bourde l'amour ne dure que quelque jour tiens aller les début tout est rose ensuit viens le quotidiens qui te bouffe si tu ne fait pas attention...... "l amour tout est possible" tu vas très vite déchanté la tendresse l'affection l'amour comme tu l’appelle ne suffit pas pour construire ton couple affin qu'il soit solide il faut que les deux le veuille si l'un ne suit pas tu peut avoir tout l'amour du monde tu finiras pas baiser les bras à souffrir inutilement pour un igniard qui n'en vaut pas la peine et un jour tu te réveil avec un regret un gros regret d'avoir perdue du temps pour un homme ou une femme qui ne le mérité et ça fait mal
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Laylaayoune

Tiens lis et analyse bien se qu'elle decrit rien que ces propos donne le ton de l'avenir de son couple qui ne pressage rien de bon

Cependant l attitude de mon conjoint me pousse à retarder mon départ. Avec le temps j ai découvert que c est un véritable enfant. Ce sont d ailleurs ses parents qui m appelent pour les rejoindre. Il veut avoir une vie av 0 souci. Il n aime pas les problèmes. Il n aime pas discuter sur certains points parce que cela lui casse la tête.

Si tu savait combien de femme de notre communauté ont vécue la même drame et qu'au finale leur union ont fini en échec elle a pas épouser un homme mais un fils à maman et eux sont les pire il faut pas être devin pour voir que ça ne présage rien de bon
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je vous vois écrire qu'elle habite chez ses parents à lui, mais tout le monde a mal lu, elle n'habite pas chez ses parents à lui, lui et les parents habitent à 3000 kms.
Elle habite seule, lui vient seulement lui rendre visite.

Elle se pose la question du fait de faire 3000 kms pour aller s'installer chez ses parents à lui, elle s'entend bien avec eux mais ce n'est pas eux qu'elle a épousé, elle s'est mariée pour être une épouse et pas une nouvelle fille à des nouveaux parents.

Mais lui ne la traite pas comme une épouse, c'est plus une nouvelle sœur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vous vois écrire qu'elle habite chez ses parents à lui, mais tout le monde a mal lu, elle n'habite pas chez ses parents à lui, lui et les parents habitent à 3000 kms.
Elle habite seule, lui vient seulement lui rendre visite.

Elle se pose la question du fait de faire 3000 kms pour aller s'installer chez ses parents à lui, elle s'entend bien avec eux mais ce n'est pas eux qu'elle a épousé, elle s'est mariée pour être une épouse et pas une nouvelle fille à des nouveaux parents.

Mais lui ne la traite pas comme une épouse, c'est plus une nouvelle sœur.

Le témoignage de la posteur montre très bien que c'est un fils à ça maman un Tangui qui n'aime pas qu'on le dérange dans ces habitudes et pour se débarrasser de ce boulet les parents le marie voila la vérité
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le témoignage de la posteur montre très bien que c'est un fils à ça maman un Tangui qui n'aime pas qu'on le dérange dans ces habitudes et pour se débarrasser de ce boulet les parents le marie voila la vérité
De ce côté là c'est raté.:p

Si ils voulaient se débarrasser de lui, c'est pire qu'un échec, ils vont récupérer une personne de plus.
 
Haut