Diiférence de point de vue religieux en couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cam69003
  • Date de début Date de début
bonjour , j'ai 23 ans je suis chretienne et je suis actuellement avec un musulman pratiquant depuis deja 5ans.Il me demande oj8 , pour qu'on puisse continuer a avancer selon lui,d'arreter de manger du porc; chose a laquel je me refuse pensant que cela est un acte d'origine religieuse et devant porter un conviction que je n'ai pas.Mais je lui propose deja depuis quelques années de ne pas manger de cette viande en sa presence.ce qui reviendrai en fait a ce ke j'arrete si un jour on vit ensemble.
Cette situation ne semble pas lui convenir malgre les sentiments qu'il semble avoir pour moi.
Je suis desperée de ne pas trouver une situation qui nous convienne a tous les 2 et j'aimerais que vous m'aidiez a en trouver une!
merci par avance.

La solution ne peut venir que de vous deux tout d'abord.

Il veut que t'arrêtes de manger du porc ou que tu te convertisses à l'islam???
S'il ne te demande pas de te convertir à l'islam je vois pas pourquoi il t'interdirait de manger du porc.
Ne pas en manger devant lui déjà c'est bien.

Donc soit il assume son union avec une chrétienne et dans ce cas te laisse faire ce que tu fais, soit il n'assume pas et te demande de te convertir, ou de vous séparer.
Je vois pas ce que vous pourriez faire d'autre.

La solution ne peut venir que de vous deux tout d'abord.

Il veut que t'arrêtes de manger du porc ou que tu te convertisses à l'islam???
S'il ne te demande pas de te convertir à l'islam je vois pas pourquoi il t'interdirait de manger du porc.
Ne pas en manger devant lui déjà c'est bien.

Donc soit il assume son union avec une chrétienne et dans ce cas te laisse faire ce que tu fais, soit il n'assume pas et te demande de te convertir, ou de vous séparer.
Je vois pas ce que vous pourriez faire d'autre.

Tout à fait d'accord avec toi.
Il t'a choisi toi en sachant tes convictions, maintenant, il faut assumer.
Après, peut être a t'il cru qu'il pourrait te faire changer ?...

Un couple mixte ,ce n'est pas facile, et je pense que même en faisant des efforts, il y a forcément une religion qui " domine" l'autre.
Je veux dire par là que par exemple si vous avez des enfants, il y a de fortes chances pour que ton homme souhaite ( et même exige) qu'il soient élevés selon l'islam et non selon la religion chrétienne.

C'est un sujet important sur lequel il faut bien discuter. Et surtout si tes convictions sont vraiment importantes pour toi, ne te laisse pas faire!

bonjour , j'ai 23 ans je suis chretienne et je suis actuellement avec un musulman pratiquant depuis deja 5ans.Il me demande oj8 , pour qu'on puisse continuer a avancer selon lui,d'arreter de manger du porc; chose a laquel je me refuse pensant que cela est un acte d'origine religieuse et devant porter un conviction que je n'ai pas.Mais je lui propose deja depuis quelques années de ne pas manger de cette viande en sa presence.ce qui reviendrai en fait a ce ke j'arrete si un jour on vit ensemble.
Cette situation ne semble pas lui convenir malgre les sentiments qu'il semble avoir pour moi.
Je suis desperée de ne pas trouver une situation qui nous convienne a tous les 2 et j'aimerais que vous m'aidiez a en trouver une!
merci par avance.

Ps: Tu lui diras qu'il pratique mal..

Il te fait des commentaires sur ce que tu manges mais ca ne l'empeche pas d'etre avec une femme sans etre marié !

y'a t-il des projets de mariage ?
est-il pratiquant (prières, ramadan..)?
se voit-il marié à une "mécréante", avoir des enfants avec ?
Comment sa famille accepterait le fait d'être avec une non-musulmanne?
Est ce le fait de manger seulement du porc qui le dérange et qu'en est-il de l'alcool ?

Je te pose ces questions, non pas pour assouvir ma curiosité, mais pour que tu les lui pose ;)

Ne t'es tu jamais intéressée par l'Islam ?
Qu'est ce qui te repousse à l'idée d'être musulmanne ?
te vois-tu marié à un musulman pratiquant sans renier ta propre religion ?
Comment imagines-tu ton avenir avec lui ?
et celui de vos enfants? chrétiens ou mulsumans?

Et celles ci, pour que tu te les pose.

Je pense que Doudou à bien résumer la situation, "la solution ne peut venir que de vous deux".

Mais je lui propose deja depuis quelques années de ne pas manger de cette viande en sa presence.ce qui reviendrai en fait a ce ke j'arrete si un jour on vit ensemble.

Les concessions se font de part et d'autre dans un couple, tu en as fait une, à lui de faire l'autre, c'est à dire accepter la tienne.

S'il ne fait pas d'effort de son coté et reste intransigeant sur ces choses-là, je pense pas que votre couple fera long feu et comme ça a été dit plus haut, il s'est mis avec toi en connaissance de cause et peut-etre pensait-il que te faire changer pour t'amener sur sa voie à lui serait chose aisée.

Je sais qu'on est sur le forum histoire de cœur mais il me semble que le porc est prohibé dans la bible mais bon bon nombre de chretiens ne le savent pas.

Et puis une si petite concession est largement faisable mais si tu ne fais pas d'effort , alors je pense que c'est peine perdue

merci par avance.

Mdrrrr
Décidemment !! manger du porc vous empêche d'avancer ... mais le fait de b***** pendant 5 ans sans être marier ne pose aucun probleme !!!
SoubhanaAllahhh

merci de vos reponses je pensais qu'en venant sur un forum comme celui la on allait me reprocher de rien faire pour lui comme je l'ai si souvent entendu!!je suis vraiment heureuse de voir les reactions..
en fait nous nous sommes deja posés pas mal de questions tout les 2...
moi j'ai une religion donc je ne compte pas changer ; je tolere ses croyances et ses pratiques je ne lui demande en aucun cas d'evoluer dans son comportement..
pour les enfants j'aurais aimé qu'ils choisissent quaund ils en auront l'age de le faire et s'ils decident de devenir musulman pourquoi pas s'ils le desirent!!!!
par contre du coté de sa famille je suis pas du tout bien vu ..sa mere tolere tres mal que je ne sois pas musulmante ..mon copain me dit que si j'arretais de manger du porc cela changerais beaucoup de chose surtout avec sa famille..mais je n'en suis pas si sur..
en tout cas il est pratiquant il fait sa priere tout les jours et va regulierement a la mosquée. il ne boit pas d'alcool et je suis sa premiere copine . je bois de l'alcool mais ce n'est pas un probleme pour lui.
je sais que la reponse doit venir de nous 2 mais je ne sais pas quoi faire pour lui montré a quel point il se trompe en evitant les difficultés!!!!!!!
en tout cas merci beaucoup pour vos reactions

merci par avance.

Berkkkkkkkkkkkk!!!! Tout sa pour du halouf....
Musulaman pratiquant......????

merci par avance.

C est quoi un oj8 ?????!!!

:eek:

Retour