Dîne-business

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Fouille ou pas ne viens pas dire qu'il n'y a pas de mendiants à la pelle.

Mais bon ce n'est pas le sujet.
La technique qui consiste à casser le thermomètre quand on a la fièvre.
"Change de quartier". ça changera quoi au fait qu'il y a des mendiants qui viennent fouiller dans les poubelles ? Y compris dans celles de certains hajj.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un pèlerin qui s'oblige à venir? bah c'est pas le but hein....les conditions sont claires pour celui qui veut entreprendre le Hajj...Chaque musulman doit le faire au moins 1 fois dans sa vie si les conditions le permettent....

Quelles sont ses conditions?

Ne pas faire de crédit, ne pas laisser des factures derrière soi, ne pas laisser sa famille sans ressources et dans les difficultés le temps du pèlerinage, posséder les moyens financiers ET physiques...aujourd'hui certains musulmans du Pakistan y vont à pied et dorment dans des tentes à la Mecque au milieu des détritus!!! y'a le hajj du pauvre et le hajj du riche...

Parler de poubelles ça le fait pas car celui qui a les moyens de faire le pèlerinage a aussi les moyens de donner la zakat annuelle et de faire des sadaqas tout au long de l'année non? certains ne font pas le hajj ni ne donnent la sadaqa aux pauvres, d'autres font le hajj et ne donnent pas la sadaqa tout au long de l'année et d'autres donnent mais personne ne le sait, ont ils fait le hajj ou pas? Dieu seul sait!

Celui qui donne pas de sadaqas parce qu'il en a rien à fiche de son voisin et bien Allah Ta'âla se rappellera de l'ingratitude de Ses créatures tout simplement!

Compare pas le touriste qui vient par pure envie et le pèlerin qui s'oblige à venir. J'en ai autant pour Lourdes que pour la Mecque.
 
La technique qui consiste à casser le thermomètre quand on a la fièvre.
"Change de quartier". ça changera quoi au fait qu'il y a des mendiants qui viennent fouiller dans les poubelles ? Y compris dans celles de certains hajj.
C'est certain que ça la fout mal . Chacun sa conscience.

Mais, il y existe bcp de voisins solidaires qui donnent volontiers des plats aux plus démunis.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sauf qu'en réalité (sauf ceux qui refusent de voir la réalité), ils dépensent pour s'acheter le titre de hajj et passent devant des enfants en loques en détournant la tête. Le hajj est obligatoire si, auparavant, tu as fais tout ce qui est en ton pouvoir pour aider tes semblables. Les hajj qui emploient des salariés avec des salaires de misère sans les déclarer, ceux qui ont une voir plusieurs petites bonnes à la maison, je t'en présente par paquets mais chut, ce sont de bons musulmans.

Ce ne sont pas de bons musulmans car ils accumulent des pêchés en rentrant de leur hajj.
 
Fouille ou pas ne viens pas dire qu'il n'y a pas de mendiants à la pelle.

Mais bon ce n'est pas le sujet.

Evidemment qu'il y a des mendiants et même beaucoup de mendiants au Maroc. MAIS... la mendicité est aussi un business au Maroc. Pas exclusivement un business, mais beaucoup de mendiants le fond parce que c rentable. d'autre le font par manque d'alternative.
 
Comment se dire croyant et aller dépenser 5000€ en Arabie Saoudite alors qu'on voit tous les jours des enfants, femmes et hommes fouiller dans la poubelle en bas de chez soi en quête de restes à manger?

Tu fais quoi pour ces pauvres gens toi ?
Ces pauvres gens t'empêchent pas d'acheter ton iphone à 700 euros, tes bouteilles de vin et d'aller t'éclater en vacances.
 
C'est certain que ça la fout mal . Chacun sa conscience.

Mais, il y existe bcp de voisins solidaires qui donnent volontiers des plats aux plus démunis.

Ce sont les mosquées qui nourrissent le plus les pauvres et les sans abris, bien entendu ils ont besoin de la charité des croyants pour pouvoir assurer ce service qui devrait être assuré par l'état.
Les sans abris peuvent même y dormir.

Amir al mouminine s'en lave les mains.
 
Ce sont les mosquées qui nourrissent le plus les pauvres et les sans abris, bien entendu ils ont besoin de la charité des croyants pour pouvoir assurer ce service qui devrait être assuré par l'état.
Les sans abris peuvent même y dormir.

Amir al mouminine s'en lave les mains.
Je suis d'accord. Mais on voulait juste dire qu'avant de songer à faire son pèlerinage est serait utile de faire un point sur soi sur sa foie sur sa sincérité, ses motivations, sa bonté etc et se promettre d'adopter les changements qui s'imposent avant d'aller à la Mecque.

Pour ce qui est du business autour du pèlerinage je dirais juste que si business il y a, ce ne sont pas les pèlerins qui en sont responsables mais plutôt victimes même s'ils sont lucides.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Evidemment qu'il y a des mendiants et même beaucoup de mendiants au Maroc. MAIS... la mendicité est aussi un business au Maroc. Pas exclusivement un business, mais beaucoup de mendiants le fond parce que c rentable. d'autre le font par manque d'alternative.

La phrase qui te dispense de glisser un dirham ou deux dans la main tendue d'une pauvre maman portant son enfant à bout de bras. L3am zine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Islam business: j'aimerais m'assurer de la véracité des chiffres. Ceux qui connaissent des hadj cette année.. Pouvez vous confirmer ??
L'Arabie Saoudite achète pour un million d'agneaux en Australie pour 60 $ l'unité. Elle revend aux pèlerins pour 450 $.
Les pèlerins les sacrifient dans des lieux spécifiques et réservés à cette usage pour 50$ la prestation. Et partent en laissant le tout.
Du coup la finalité du geste du pèlerin est nulle si ce n'est remplir des frigos et les poches des al assaaoud.

En terme de retombées économiques c'est phénoménal.
Si cela est vrai pour in pays béni par l'éternel par la richesse de son sous sol je trouve qu'ils dépouillent grassement les musulmans du monde. Et on ne parle que d'un élément parmi des centaines des actions relatives au pèlerinage...

On se fiche de la bonne foi des "saoud" les gens le sacrificent par amour pour Dieu. Et rien d'autre. Ils seront récompensé pour leur action.


Et je crains que les chiffres indiqués soit éronnés.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu dîner-business...les saouds pour ce que j'en pense, sont le bras armé qui pose le fusil sur la tempe des musulmans dans le monde et le business qu'il font autour du pélerbage n'est rien en comparaison des dégâts qu'ils génèrent de part leur politique extérieure (tant l'officielle que l'officieuse)
 
La phrase qui te dispense de glisser un dirham ou deux dans la main tendue d'une pauvre maman portant son enfant à bout de bras. L3am zine.
Perso je ne me demande pas si ce sont de vrais ou de faux pauvres par contre ça devient gênant tellement il y en a et tu n'arrives pas à les regarder ni à donner à tt le monde. Donc oui des fois je suis cruelle.
 
La phrase qui te dispense de glisser un dirham ou deux dans la main tendue d'une pauvre maman portant son enfant à bout de bras. L3am zine.

Sur mon trajet du bureau, il a une mendiante avec son bébé dans le dos qui mendie toute la journée tout les jours... Le problème c qu'en 10 ans le bébé est soit un garçon, soit une fille, des fois le bébé est un nourrisson, des fois il a 2 ou 3 ans et en 10 ans le bébé est toujours là accroché au dos de sa "mère"... Donc pas besoin de phrase comme l3am zine pour la faire déguerpir de devant ma fenêtre.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai lu dîner-business...les saouds pour ce que j'en pense, sont le bras armé qui pose le fusil sur la tempe des musulmans dans le monde et le business qu'il font autour du pélerbage n'est rien en comparaison des dégâts qu'ils génèrent de part leur politique extérieure (tant l'officielle que l'officieuse)

Moi aussi j'ai lu diner-business
Je pensais que ca parlerai des diner d'affaires.

Mais rien qu'en ouvrant le topic je me suis pris des coups...
 
Sur mon trajet du bureau, il a une mendiante avec son bébé dans le dos qui mendie toute la journée tout les jours... Le problème c qu'en 10 ans le bébé est soit un garçon, soit une fille, des fois le bébé est un nourrisson, des fois il a 2 ou 3 ans et en 10 ans le bébé est toujours là accroché au dos de sa "mère"... Donc pas besoin de phrase comme l3am zine pour la faire déguerpir de devant ma fenêtre.

Donc là vous reprochez à des gens de faire l'aumône (honnêtement ou pas, on s'en fout), alors qu'on leur a expliqué que c'était très bien d'être assisté ... Si y'a pas d'assistés, y'a pas de zakat ... j'dis ca j'dis rien
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le meilleur hajj ne serait-il pas de trouver un enfant très pauvre, de le parrainer pour sa scolarité, lui acheter des vêtements, les fournitures qui vont bien et, éventuellement, faire des courses pour ses parents de temps en temps?
Le problème, c'est que cela ne donne pas le titre de hajj et ne se voit, peut être, même pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui aussi mais ce qui n'empêche nullement de faire le hajj...ce que font des familles déjà....être parrain d'un orphelin ou d'un enfant d'une famille pauvre....

Le meilleur hajj ne serait-il pas de trouver un enfant très pauvre, de le parrainer pour sa scolarité, lui acheter des vêtements, les fournitures qui vont bien et, éventuellement, faire des courses pour ses parents de temps en temps?
Le problème, c'est que cela ne donne pas le titre de hajj et ne se voit, peut être, même pas.
 
Le meilleur hajj ne serait-il pas de trouver un enfant très pauvre, de le parrainer pour sa scolarité, lui acheter des vêtements, les fournitures qui vont bien et, éventuellement, faire des courses pour ses parents de temps en temps?
Le problème, c'est que cela ne donne pas le titre de hajj et ne se voit, peut être, même pas.

cupidité religieuse,la est tout le problème
 
On ne peut pas reprocher à des croyants de faire un pèlerinage et encore moins quand cela fait partie d'un des 5 piliers de leur foi,
On peut juste espérer de la part de croyant qu'il soit à tout le moins des militants de leur foi,
Comment ne pas voir que ce business n'a rien d'islamique.
Un boycott franc et massif ne pourrais-t-il pas remettre de l'ordre et de la morale dans tout ça ?
Mais c'est peut-être ma foi Catholique et donc ma haine des marchands du temple qui m'égard
Après tout être un bon musulman surtout au moment de l'aïd s'est peut-être de se comporter comme un mouton

sur ce je repars pourfendre le business de Lourdes :desole:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On se fiche de la bonne foi des "saoud" les gens le sacrificent par amour pour Dieu. Et rien d'autre. Ils seront récompensé pour leur action.


Et je crains que les chiffres indiqués soit éronnés.
ieu oui... Mais tout ce que l'éternel ordonne a du sens. Prier, jeûner, donner aux pauvres. Soutenir l'orphelin.

Un sacrifice gratuit ou pour enrichir un homme d'affaire qui n'en a pas besoin n'est pas ce que j'appelle " pour l'amour de dieu "
 
sur ce je repars pourfendre le business de Lourdes :desole:

Lol tout pèlerinage, sacrifice, de quelque religion que ce soit, n'est qu'une adaptation de rites pré-existants. Peut être pas précisément pour Lourdes (je ne sais pas si c'est un site antique ou mésolithique, mais c'est le même esprit => endroit de rencontres, échanges, marchés, avec une prétendue aura mystique).

Je veux dire, les économistes / druides savent ca depuis Stonehenge ...
 
Donc là vous reprochez à des gens de faire l'aumône (honnêtement ou pas, on s'en fout), alors qu'on leur a expliqué que c'était très bien d'être assisté ... Si y'a pas d'assistés, y'a pas de zakat ... j'dis ca j'dis rien

Ouai t'as raison, vaut mieux rien dire.

Je ne reproche rien à personne je relate un truc que je vois tout les jours, et oui tu as raison je suis contre donner des pièces aux mendiants en général. Je suis contre ce genre d'assistanat, ça n'a de valeur ajouté pour personne (sauf éventuellement celui qui donne parce qu'il se donne bonne conscience).
 
Personne ne t'oblige à y aller, garde tes 5000 euros et arrêtes de critiquer ceux qui y vont, pourquoi ça te titille après tout c'est pas ton fric.

C'est une dépense déraisonnable, à ce compte là ne critique pas non plus ceux qui vont à Lourdes, ceux qui achètent trop de viande, ceux qui se payent des trucs superflus...

C'est pas le fric qui est pointé du doigt à la base c'est l'attitude. D'ailleurs le sujet porte à la base sur le mouton sacrifié dont on gâche la viande, l'objectif est noyé dans les traditions, or ce qui importe c'est le fond pas la forme.
 
On ne peut pas reprocher à des croyants de faire un pèlerinage et encore moins quand cela fait partie d'un des 5 piliers de leur foi,
On peut juste espérer de la part de croyant qu'il soit à tout le moins des militants de leur foi,
Comment ne pas voir que ce business n'a rien d'islamique.
Un boycott franc et massif ne pourrais-t-il pas remettre de l'ordre et de la morale dans tout ça ?
Mais c'est peut-être ma foi Catholique et donc ma haine des marchands du temple qui m'égard
Après tout être un bon musulman surtout au moment de l'aïd s'est peut-être de se comporter comme un mouton

sur ce je repars pourfendre le business de Lourdes :desole:

L'expression "les marchands du temple" est d'une justesse encore inégalée depuis 2000 ans.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ouai t'as raison, vaut mieux rien dire.

Je ne reproche rien à personne je relate un truc que je vois tout les jours, et oui tu as raison je suis contre donner des pièces aux mendiants en général. Je suis contre ce genre d'assistanat, ça n'a de valeur ajouté pour personne (sauf éventuellement celui qui donne parce qu'il se donne bonne conscience).

à ce genre de "mendiants"
je donne de la nourriture, (consommable de suite comme des bananes et des petits pains au lait,une bouteille d'eau, surtout à la sortie des magasins
et s'il y a un enfant, une paire de chaussettes, par ex (selon ce que je trouve en faisant les courses
jamais d'argent

mam
 
Sur mon trajet du bureau, il a une mendiante avec son bébé dans le dos qui mendie toute la journée tout les jours... Le problème c qu'en 10 ans le bébé est soit un garçon, soit une fille, des fois le bébé est un nourrisson, des fois il a 2 ou 3 ans et en 10 ans le bébé est toujours là accroché au dos de sa "mère"... Donc pas besoin de phrase comme l3am zine pour la faire déguerpir de devant ma fenêtre.
Y'en a elles accouchent tous les ans pratiquement....
 
Haut