Dir Iddik, des associations engagées

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Suite au lancement le 4 octobre de "Dir Iddik" pour la promotion de la culture du bénévolat chez les jeunes, à travers un nouveau concept au Maroc : donner de son temps et non pas de son argent, Dir Iddik poursuit son chemin en s'associant avec une vingtaine d'associations casablancaises.
Inwi Dir iddik

Casablanca le 14 novembre 2011 - Sous le signe de « Dir El Khir Tel9ahe » la 1ère édition du projet Dir Iddik, parrainé par Rachid El Ouali, concentre son action sur la ville de Casablanca et cela dans les différents quartiers de la métropole : Bernoussi, Sidi Moumen, Sidi Belyout, El Hank, Hay Mohammadi et bien d’autres.

Une vingtaine d'associations casablancaises, partageant la volonté commune de faire participer les jeunes à des actions citoyennes, ont tenu à s’associer à Dir Iddik. Elles rejoignent ainsi Rachid El Ouali, parrain de l'opération, qui s'est personnellement engagé pour encourager et mobiliser la jeunesse à donner un peu de son temps pour le travail associatif.


http://www.lavieeco.com/actualite/dir-iddik-des-associations-engagees-6204.html

Comment participer aux actions associatives ?

Pour participer, c’est simple : les volontaires s’inscrivent sur le site www.diriddik.ma et choisissent une action parmi tous les projets associatifs qui auront lieu les 3, 4, 10 et 11 décembre 2011 à Casablanca.

Les bénévoles mèneront ainsi plusieurs actions en fonction des besoins exprimés par chaque association : rénovation, peinture, jardinage, création artistique et décoration...

Pour mobiliser les jeunes marocains autour de ce nouveau concept, Dir Iddik leur propose en effet d'allier l'effort de travaux dédiés à la communauté au réconfort d'un concert musical exceptionnel le 11 décembre 2011.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.diriddik.ma.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dir iddik: Inwi invite les bénévoles pour une soirée avec Enrique Iglesias

Dir Iddik est un concept novateur pensé et créé par Inwi afin de drainer les gens vers un esprit de générosité à grande échelle



Soucieuse de développer l’esprit du bénévolat au Maroc, Inwi s’engage dans projet de sensibilité. Cette opération vise à promouvoir l’associatif et incite le citoyen marocain à donner de son temps et non de son argent pour un Maroc meilleur en développement durable.

En effet, Dir Iddik est un concept novateur pensé et créé par Inwi afin de drainer les gens vers un esprit de générosité à grande échelle et ce, en participant activement au sein d’associations pour la protection de l’enfance, de santé, d’éducation….

Axée particulièrement sur les jeunes de plus de 18 ans, cette campagne a pour objectif de regrouper 3000 bénévoles pour qu’ils contribuent à cette noble cause.

http://www.lavieeco.com/actualite/d...ur-une-soiree-avec-enrique-iglesias-6247.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils auraient du mettre un lien FB afin qu'on puisse diffuser l'info !
il doit certainement y avoir une page dédiée à cela j'avoue ne pas avoir cherché, car je suis passée par leur site directement pour m'y inscrire.

ceci étant dit une PUB dans ce sens, est diffusée sur toutes les chaines, je dis bien nationales à savoir RTM, 2M & MEDI1

:)
 
il doit certainement y avoir une page dédiée à cela j'avoue ne pas avoir cherché, car je suis passée par leur site directement pour m'y inscrire.

ceci étant dit une PUB dans ce sens, est diffusée sur toutes les chaines, je dis bien nationales à savoir RTM, 2M & MEDI1

:)

J'ai cherché sur leur site ( n'ai trouvé qu'un dossier de presse à télécharger )

Mais si tu dis que leur pub passe sur les chaines nationales marocaines, mes contacts doivent être déjà informés alors !;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai cherché sur leur site ( n'ai trouvé qu'un dossier de presse à télécharger )

Mais si tu dis que leur pub passe sur les chaines nationales marocaines, mes contacts doivent être déjà informés alors !;)
une pub que je trouve d'ailleurs sympathique même si le programme en soit a été piqué à Orange :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
lorsque quelqu'un frappe à la porte alors que tout le monde mange on lui dit bin : laslam 3la t3am dir yeddek ....achfiha men tordu hadi ?
wa dik dial dir iddik, 7afia 8akka ....

7na pour t3am kangoulou aji dir m3el9a m3ana, machi dir iddik (on a des ustensils, couverts ... :D )
 
Haut