Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Tu veux dire, les gros sabots qui consistent à dire qu'un meurtrier croyant est moralement supérieur à un athée lambda ?

La totalité de ses posts sont au premier degré. Qu'on vienne pas essayer d'inventer une quelconque interprétation douteuse derrière pour faire passer la pilule, y a un moment où il est nécessaire d'assumer ses dires.

Je ne sais pas ce que tu as lu. Pour moi, elle essayait simplement d'expliciter la gravité qu'il y avait, du point de vue de l'islam, à nier Dieu et son oeuvre. Pour un musulman, rien de plus normal que de penser et de dire ça.

"Dire qu'un meurtrier croyant est moralement supérieur à un athée lambda", ça vient de toi et ta compréhension caricaturale, pas d'elle.

Soit dit en passant, le verset du meurtrier de masse susceptible d'entrer au Paradis est plus complexe que ce que tu peux bien en comprendre et caricaturer.

Merci de laisser les gros sabots à l'entrée

Lol tu m’amuse avec ta propagande :D
Ce n'est pas de la propagande c'est la réalité. Si tu avais lu le Coran tu le saurais. Je n'ai fait que répondre à l'interlocuteur. Je ne cherche pas à convertir qui que ce fut dans quelques religions que cela soit. chacun fait ce qu'il désire. J'ai un frère imam et d'autres qui ne croient pas et d'autres qui sont plus ou moins croyants. Nous nous entendons très bien. Nous parlons religions et avons chacun des arguments que nous exposons. Ce n'est pas de la propagande. Ici c'est pareil si tu veux j'en possède d'autres du même tonneau et pour le même prix peut te fournir des exégèses. Tu aimerais recevoir en pleine poire il s'agit bien sur d'une contrefaçon du verset 28 de la sourate 9 : Ô vous qui croyez ! Les musulmans ne sont qu'impureté, ( "najes" peut être traduit par, souillure, saleté, excrément ) qu'ils n'approchent plus de l' église sacrée, (mosquée à la même étymologie qu' église) après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'il veut, de par sa grâce. Car Dieu est omniscient et sage ». la sourate At Tawbah est la 113° révélée donc "Nasikh" par conséquent censé résumer et, boucler un des fondamentaux importants de l'Islam. Ne me prend pas pour un enfant de choeur si j'ose dire j'ai plus de 20 ans d'études de l'islam. Tu devrais ouvrir et étudier le coran, les tafsirs et les sira pour commencer. Bonne soirée. Allah yerhem al walidine.

tu veux abroger la parole de Dieu ???

ces versets ne viennent pas des musulmans , mais de Dieu ( en tous cas pour les musulmans )

il ne stigmatise pas , il n est pas violent , c est une comparaison , elle peut ne pas plaire , certes , mais Dieu n est pas la pour nous plaire c est plutot l inverse , tu penses pas ?
justement si ce verset te "remue" c est qu il touche peut etre un point sensible ?
Chouette, nous voilà en pleine psychanalyse.

Vu que vous êtes pleine de bonne volonté et que vous assumez complètement ce verset (c'est assez rare pour être souligné), je vous invite à faire un sondage, en direct, dans la rue, devant une centaine de personnes prises au hasard.

Vous les hélez : hé, bonjour, la vache. Bonjour, la poule. Bonjour, le cochon. Bonjour, le mouton. Bonjour, la dinde.
Ca, c'est [du bétail] que je respecte au plus haut point.

Et puis vous leur expliquez que ça n'a rien de violent, de stigmatisant et s'ils le prennent mal, c'est que ça doit "toucher un point sensible" (sic).

A mon avis, ça vous fera un bon jogging. Et vous serez la première à le faire. (Guinness book of records).

Alors, chiche ?

Tu aimerais recevoir en pleine poire il s'agit bien sur d'une contrefaçon du verset 28 de la sourate 9 : Ô vous qui croyez ! Les musulmans ne sont qu'impureté, ( "najes" peut être traduit par, souillure, saleté, excrément ) qu'ils n'approchent plus de l' église sacrée, (mosquée à la même étymologie qu' église)

tu as voulu écrire "les infidèles ne sont qu'impuretés" non?

Mais quel lapsus LOL

CQFD

Pas forcément dans les religions paiennes tout le monde a raison pour ça que durant l'antiquité quand on soumettait un pays on incorporait les dieux des pays vaincus à sa propre croyance.
J'avais déjà expliqué que là ou les polythéismes étaient inclusifs et tolérants, (les dieux des uns sont les dieux des autres et plutôt ancrés sur le quotidien des hommes ), les monothéismes sont exclusifs et intolérants (un seul dieu, jaloux de ses prérogatives et très inaccessible).

Ce n'est pas de la propagande c'est la réalité. Si tu avais lu le Coran tu le saurais. Je n'ai fait que répondre à l'interlocuteur. Je ne cherche pas à convertir qui que ce fut dans quelques religions que cela soit. chacun fait ce qu'il désire. J'ai un frère imam et d'autres qui ne croient pas et d'autres qui sont plus ou moins croyants. Nous nous entendons très bien. Nous parlons religions et avons chacun des arguments que nous exposons. Ce n'est pas de la propagande. Ici c'est pareil si tu veux j'en possède d'autres du même tonneau et pour le même prix peut te fournir des exégèses. Tu aimerais recevoir en pleine poire il s'agit bien sur d'une contrefaçon du verset 28 de la sourate 9 : Ô vous qui croyez ! Les musulmans ne sont qu'impureté, ( "najes" peut être traduit par, souillure, saleté, excrément ) qu'ils n'approchent plus de l' église sacrée, (mosquée à la même étymologie qu' église) après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'il veut, de par sa grâce. Car Dieu est omniscient et sage ». la sourate At Tawbah est la 113° révélée donc "Nasikh" par conséquent censé résumer et, boucler un des fondamentaux importants de l'Islam. Ne me prend pas pour un enfant de choeur si j'ose dire j'ai plus de 20 ans d'études de l'islam. Tu devrais ouvrir et étudier le coran, les tafsirs et les sira pour commencer. Bonne soirée. Allah yerhem al walidine.
20 ans d’etudes, et tu ne sais toujours pas qu’on peut épouser une croyante non-musulmane , et même manger Kasher ? 20 ans, et tu ne sais toujours pas ce qu’es un Kafir ? 20 piges, et tu prétends encore qu’un musulman doit tuer tout les non-musulmans sur la terre ? T’as fait l’ecole du rire toi c’est incroyable :D

Dernière édition:
J'avais déjà expliqué que là ou les polythéismes étaient inclusifs et tolérants, (les dieux des uns sont les dieux des autres et plutôt ancrés sur le quotidien des hommes ), les monothéismes sont exclusifs et intolérants (un seul dieu, jaloux de ses prérogatives et très inaccessible).

que Dieu nous garde de nous perdre dans cette chose innommable et irrémissible qu'est le polythéisme - nonobstant son caractère inclusif, terme so trendy et so 2017. Amen

pour les croyants tout est preuve meme un brin d herbe

pour ceux qui refusent de croire meme les livres , mais les prophetes sont des inventions humaines , des mensonges
Ce ne sont pas des preuves pour autant.

Si tu me dis que le paradis dans l'au delà est recouvert de verdure, le fait que tu y crois ou qu'on te l'a dis n'est pas une preuve en soit

Si tu me dis que le parc en face de chez toi est recouvert de verdure, effectivement tu peux le prouver sans soucis.

dis nous i un livre authentique existait, il vas etre comment?
dis nous dieu veut se manifester , il vas le faire de quelle facon?
si tu n'a pas la reponse a ca(chose sur), c est que tu cherche des excuses
La vie est déjà une manifestation en soi, elle s'exprime. Maintenant vouloir y voir une force appeler Allah derrière ou jahvé ou extra-terrestre avec tout un manuel annexer par une personne exigeant une adoration, c'est bien différent.

Je crois en une intelligence ayant façonner ce monde avec minutie et lumière, mais ce n'est que ma croyance, je ne peu prouver l'existence de cet intelligence, j'en suis conscient que je ne parle pas avec science mais avec passion personnel même si je me mettais a écrire un livre la dessus.

Faut quand même faire la distinction entre foi et preuve. C'est pas parce que mon voisin pense que sa religion est la bonne qu'il est forcément dans le vrai même s'il partage sa croyance avec des milliards d'individus.

Ce ne sont pas des preuves pour autant.

Si tu me dis que le paradis dans l'au delà est recouvert de verdure, le fait que tu y crois ou qu'on te l'a dis n'est pas une preuve en soit

Si tu me dis que le parc en face de chez toi est recouvert de verdure, effectivement tu peux le prouver sans soucis.

La vie est déjà une manifestation en soi, elle s'exprime. Maintenant vouloir y voir une force appeler Allah derrière ou jahvé ou extra-terrestre avec tout un manuel annexer par une personne exigeant une adoration, c'est bien différent.

Je crois en une intelligence ayant façonner ce monde avec minutie et lumière, mais ce n'est que ma croyance, je ne peu prouver l'existence de cet intelligence, j'en suis conscient que je ne parle pas avec science mais avec passion personnel même si je me mettais a écrire un livre la dessus.

Faut quand même faire la distinction entre foi et preuve. C'est pas parce que mon voisin pense que sa religion est la bonne qu'il est forcément dans le vrai même s'il partage sa croyance avec des milliards d'individus.

Selon mes croyances, le brin d'herbe est une preuve
=
j'ai la conviction que c'est une preuve
=
je peux dire que c'est une preuve

t'aimes bien couper le brin d'herbe en quatre toi :D

Vu que vous êtes pleine de bonne volonté et que vous assumez complètement ce verset (c'est assez rare pour être souligné), je vous invite à faire un sondage, en direct, dans la rue, devant une centaine de personnes prises au hasard.

Vous les hélez : hé, bonjour, la vache. Bonjour, la poule. Bonjour, le cochon. Bonjour, le mouton. Bonjour, la dinde.

Et puis vous leur expliquez que ça n'a rien de violent, de stigmatisant et s'ils le prennent mal, c'est que ça doit "toucher un point sensible" (sic).

A mon avis, ça vous fera un bon jogging. Et vous serez la première à le faire. (Guinness book of records).

Alors, chiche ?
De Gaulle l'a déjà fait... :D

Je ne sais pas ce que tu as lu. Pour moi, elle essayait simplement d'expliciter la gravité qu'il y avait, du point de vue de l'islam, à nier Dieu et son oeuvre. Pour un musulman, rien de plus normal que de penser et de dire ça.

"Dire qu'un meurtrier croyant est moralement supérieur à un athée lambda", ça vient de toi et ta compréhension caricaturale, pas d'elle.

Le meurtrier musulman qui se repent peut être pardonné...
.../...
Au début je trouvais ça injuste'..mais en y réfléchissant bien c est logique...le fait de refuser l existence de Dieu, de le nier, ou de refuser son unicité, son dernier messager...c est pire car c est un péché d orgueil envers ton Créateur lui même...

Même en faisant le poirier, j'ai du mal à lire autre chose que l'athéisme, c'est pire qu'assassiner quelqu'un.

Mais cela vient sans doute d'une "compréhension caricaturale" (sic), ou d'une mauvaise traduction.

.../...
Au début je trouvais ça injuste'..mais en y réfléchissant bien c est logique...le fait de refuser l existence de Dieu, de le nier, ou de refuser son unicité, son dernier messager...c est pire car c est un péché d orgueil envers ton Créateur lui même...

Même en faisant le poirier, j'ai du mal à lire autre chose que l'athéisme, c'est pire qu'assassiner quelqu'un.

Mais cela vient sans doute d'une "compréhension caricaturale" (sic), ou d'une mauvaise traduction.

Oui oui, elle a bien dit "peut être pardonné", la nuance est juste colossale.
C'est l'assassin dont le repentir est accepté par Dieu qui est pardonnable. Or il y a un aléa de taille qui est le jugement divin - à venir - de l'acte de l'assassin - personne ici ne peut être assuré de quoi que ce soit en la matière.

Ta lecture est donc hâtive: une proposition plus correcte serait, l'athéisme peut être pire l'assassinat. Mais l'inverse pourrait être tout aussi valable.

Alors, chiche ?

.... la tu pars en vrille

qui as dit d appeler les gens comme ça ds la rue ?
c est une comparaison , ils "ressemblent" parce qu ils ne veulent pas voir pas entendre , Dieu ne nomme pas les hommes "la vache" "la poule""" la dinde "ou quoi , dc je le ferais encore moins

Ah mais je parle pas de Dieu ici, j'ai ma propre croyance en Dieu et je ne prétenderai jamais parler en son nom.

Je parle de ce que toi tu déclames sur ce qu'est ou ce que pense Dieu. C'est ce que tu as fait dans certains de tes posts précédents. Tu prétends savoir que Dieu jugera innocent un meurtrier musulman et le préférera à un athée qui vit sa petite vie pépère. Je trouve ce raisonnement fallacieux et je te le fais, poliment, savoir.

je mets souvent des nuances ou du conditionnel , tu passes peut etre a coté ,mais si je te laisse l impression de penser a la place de Dieu c est que je dois mal m exprimer alors

.../...

oui déja c est écrit "peut" dc pas obligé , puis il faut prendre en compte le péché vis a vis de Dieu , car c est a lui qu on rendra des comptes au final

Mecréant n'est pas une insulte o

définition larousse

mécréant, mécréante

nom

(participe présent de l'ancien français mescroire, être incroyant)

Littéraire. Personne qui n'a aucune religion.

tu as voulu écrire "les infidèles ne sont qu'impuretés" non?

Mais quel lapsus LOL

CQFD
En fait musulmans et infidèles ne sont ils pas des synonymes pour nombre de npn musulmans? Ce n'est pas un lapsus par contre je pense que tu n'as pas compris le post. C'est une contre façon du verset comme pourrait l'écrire un non musulman s'il était aussi peu "amical" que les écrits coraniques.

20 ans d’etudes, et tu ne sais toujours pas qu’on peut épouser une croyante non-musulmane , et même manger Kasher ? 20 ans, et tu ne sais toujours pas ce qu’es un Kafir ? 20 piges, et tu prétends encore qu’un musulman doit tuer tout les non-musulmans sur la terre ? T’as fait l’ecole du rire toi c’est incroyable :D
De quoi tu parles? Je n'ai jamais parlé de la bouffe ou du fait qu'un musulman puisse épouser une croyante non musulmane (ce que tu as omis de préciser). Il peut même sauter tant qu'il le veut le nombre d'esclaves qu'il désire même si elles sont mariées. il peut bien sur aussi se marier avec une esclave comme l'a fait Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim avec Safyya qu'il a sauté sur le chemin du retour de khabar après avoir torturé son mari Kinana et tué son père, ses frères et toute sa tribu. Cette jeune femme avait 17 ans et le violeur 53 ans. Cela t'étonne qu'après la mort de Abou Al qasim elle ait déclaré qu'elle n'avait jamais détesté un homme comme elle détestait cet homme. Evite de raconter n'importe quoi soit véridique. Si tu veux des infos sur ces faits lis la sira de Ibn Hicham et les hadiths de Al Bukhary, At Tabari ou As Sirin. Ul y en a un paquet qui relatent ces faits et tous plus sahih les uns que les autres. Bonne journée.

Oui oui, elle a bien dit "peut être pardonné", la nuance est juste colossale.
C'est l'assassin dont le repentir est accepté par Dieu qui est pardonnable. Or il y a un aléa de taille qui est le jugement divin - à venir - de l'acte de l'assassin - personne ici ne peut être assuré de quoi que ce soit en la matière.

Ta lecture est donc hâtive: une proposition plus correcte serait, l'athéisme peut être pire l'assassinat. Mais l'inverse pourrait être tout aussi valable.
Ca sent quand même l'explication très capillotractée, pas très convaincante et assez dégoulinante de mauvaise foi.

cependant si le jugement et la punition sont possibles , c est que les preuves sont suffisantes pour ceux qui veulent croire
l ignorance ça serait pour tous ces peuples qui n ont pas eu acces aux revelations etc , qui seront jugés sur d autres bases
mais de nos jours l ignorance n est plus possible , soit tu crois , soit tu decides sciemment de refuser de croire , sinon pas de jugement possible
il y a autant de preuves concernant la possibilité de croire aux licornes que a dieu, donc ton arguement ne tient pas
sortir à quelqu'un comment, tu vois pas les preuves, regardes les feuilles qui tombent de l'arbre, regarde les montagnes, donc si tu crois pas à dieu c'est de l'orgeuil lol
nan mais désolé ca ne marche pas ca, tu crois ou tu crois pas, c'est question de foi, la foi ne s'apprends pas, ne s'explique pas, croire à dieu est tout aussi illogique que croire aux licornes, mais si on y croit on y croit, c'est la foi
c'est pas une question d'avoir ou pas recu les révélations

Comme moi qui est changé et ai quitté l'islam et me suis converti. Tu vois ma belle il est pas facile de tout comprendre. J'avais tendu sciemment ce piège étant persuadé qu'un grand dadet y tomberait tête baissée. Félicitations à toi.

1) voleur est un nom masculin, achète un bescherelle

2) j'avais compris que tu t'étais converti, banane. Je disais donc que t'étais le deuxième cas avec @Laylaayoune, sur une durée de dix minutes, qui invalide ton baratin sociologique. Mais peut-être t'attendais-tu à ce que je m'insurge à l'idée qu'un musulman puisse se convertir et que mon absence de réaction signifiait mon incompréhension. Scoop: je m'en fous : )

il y a autant de preuves concernant la possibilité de croire aux licornes que a dieu, donc ton arguement ne tient pas
sortir à quelqu'un comment, tu vois pas les preuves, regardes les feuilles qui tombent de l'arbre, regarde les montagnes, donc si tu crois pas à dieu c'est de l'orgeuil lol
nan mais désolé ca ne marche pas ca, tu crois ou tu crois pas, c'est question de foi, la foi ne s'apprends pas, ne s'explique pas, croire à dieu est tout aussi illogique que croire aux licornes, mais si on y croit on y croit, c'est la foi
c'est pas une question d'avoir ou pas recu les révélations
Si, c'est une question de revelation... Une licorne t'as envoyé des messages? Elle revendique la creation de toutes choses?

En fait musulmans et infidèles ne sont ils pas des synonymes pour nombre de npn musulmans? Ce n'est pas un lapsus par contre je pense que tu n'as pas compris le post. C'est une contre façon du verset comme pourrait l'écrire un non musulman s'il était aussi peu "amical" que les écrits coraniques.

beh oui, c'est normal que des personnes d'un croyance qui se veut exclusive considèrent ceux ayant d'autres croyances comme des mécréants (au sens français du terme) - ce qui ne veut pas dire pour autant, selon moi, qu'elles doivent leur balancer ce qualificatif à la figure. Cette position, somme toute normale, chez tout croyant de cet ordre, serait plus grave du fait des musulmans? On se le demande - question rhétorique, je connais ta réponse.

Par contre, que tu dénatures des versets du Coran pour faire valoir ton point révèle une certaine dose de perversité, à l'image de ton islamophobie - un musulman au cerveau normalement constitué n'irait pas jusqu'a modifier des versets de la Torah ou des évangiles pour insulter directement les juifs ou les chrétiens.

D'ailleurs, je viens de vérifier et tu as fait une erreur de traduction qui invalide tout ton raisonnement : Allah utilise le mot "Mushrikūna" dans le verset dont tu fais référence renvoie prioritairement aux associateurs donc aux polythéistes, et non au mécréants, qui relèvent d'une catégorie bien plus générale.

Mauvaise traduction délibérée? Je serais pas surpris, le forum étant truffé de personnes malhonnêtes : )

J'invite les gens à vérifier toutes les traductions de ses messages haineux où il énumère des versets qu'il n'a très probablement pas compris.

Dernière modification par un modérateur:
Ca sent quand même l'explication très capillotractée, pas très convaincante et assez dégoulinante de mauvaise foi.

C'est clair que dès qu'on s'écarte des idées simplistes, on est bricoleur et de mauvaise foi.
Désolé d'avoir perturbé ton esprit laïcard étroit, pas habitué à l'idée qu'une religion de bédouins puisse avoir quelques subtilités.

Dernière modification par un modérateur:
C'est clair que dès qu'on s'écarte des idées simplistes, on est bricoleur et de mauvaise foi.
Désolé d'avoir perturbé ton esprit laïcard étroit, pas habitué à l'idée qu'une religion de bédouins puisse avoir quelques subtilités.
Ce n'est tout de même pas de ma faute si vous avez le plus grand mal à assumer votre mécréantophobie. Moi, je n'ai aucun problème avec ma monothéistophobie.

Ce n'est tout de même pas de ma faute si vous avez le plus grand mal à assumer votre mécréantophobie. Moi, je n'ai aucun problème avec ma monothéistophobie.

Je crois que vous avez fait erreur en me citant. Je ne suis pas concerné par votre message

Je vous invite à réessayer ou à retourner lire Charlie Hebdo - avec du sopalin

Si, c'est une question de revelation... Une licorne t'as envoyé des messages? Elle revendique la creation de toutes choses?
tout comme je crois aux extraterrestes, il y a plus de preuves de leur existences que de preuves de l'existance de dieu
puis vu le nombre de planetes, de galaxies existantes, il serait très orgeuilleux de penser qu'on est les seuls êtres vivant dans une seule galaxie parmis tant d'autres galaxies, il y des êtres certainement plus intelligent et plus avancé que nous de facilement des milliards d'années quelque part, possible qu'ils nous observent
vous devez y croire sans ca vous êtes tous au sommet de l'orgeuil

Retour