Neytha
VIB
Garder son jardin secret
toutes les vérites ne sont pas bonne a dires
Et le jour où elle l'apprend ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Garder son jardin secret
toutes les vérites ne sont pas bonne a dires
Salam
j'ai eu un débat aujourd hui avec un ami à moi; En fait ca portait sur la vérité dans un couple.
Vous pensez qu'il faut révéler son passé dès le début d'une relation, attendre un peu pour que la personne soit accro à vous ou bien ne rien révéler et garder son jardin secret ?
Salam,
toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et/ou à entendre
Par exemple, par besoin de s'étaler sur ses exfaut pas trop se tourner vers le passé mais ressortir un vieux squelette au bout de 5 ans en se disant que ça va mieux passer parce que la personne est accro c'est risqué
Et le jour où elle l'apprend ??
Ben elle tombera dans les pommes loool
Non pas besoin de s'étaler sur ses ex ms bon c'est qd meme bien que la personne soit au courant au minimum...
Ms bon à la limite les ex c un détail....moi je pensais plus à certaines choses plus "grave" lié au passé, ses activité etc...tout au tard tout se sait et c'est mieux sans rentrer ds les détails que la personne te fasse comprendre qu'elle nage en eau trouble plutot que de se faire passer pr je sais pas quoi...
Ou bien elle te laissera sur le carreau avec que tes yeux pour pleurer.....
Oui dire "nan jte jure, jsais pas ce que c'est un mec" alors qu'en fait la fille c'est la star de la cité, ça finit par se savoir
ou "jsuis un mec trop machallah" alors qu'il a un passé de pilier de bar...
mais d'un autre côté, y'a des trucs "difficiles" que tu peux pas sortir tout au début d'une relation parce que c'est trop dur pr la personne en face d'accepter ça alors que y'a pas encore de sentiments
C'est compliqué en faitentre franchise totale dès le début et vérité progressive
C'est souvent les cas mais bon quand tu allume la meche faut bien que sa explose un jour ou l'autre
Oui voilà tu as tout dis....le pb c'est de trouver le bon moment ca ca dépend des relations.
Ms dés que les sentiments s'installent faut commencer à parler ou tout du moins à laisser sous entendre les choses....
Oui mais tu souvent ( bon ok je parle de ma propre expérience lol ) tu peux accepter ce que la personne a fait si tu te rend compte qu'il/elle était perdu etc etc mais ce qui fait que tu vas le laisser sur le carreau c'est le fait que pdt tout ce temps alors que toi tu as été transparente ac lui, il te regardait ds les yeux et te mentais .... c'est ca qui est dur à avaler pas tant les actes...
Alik salam,Mais de quelle vérité vous parlez ?! Quelqu'un qui vient à peine de me connaitre et je vais déballer ma vie devant lui ?!!! Pour qu'il puisse juger si je vaut le coup ou pas ?!
I faut chercher le caractère, la façon de penser, l'harmonie dans les projets et l'avenir ...
De quelle vérité vous parlez ?!
Quand il faut dire des choses il faut les dire basta, et si des choses ne vous concernent que vous gardez les bon sang !
Salam :
Oui mais tu souvent ( bon ok je parle de ma propre expérience lol ) tu peux accepter ce que la personne a fait si tu te rend compte qu'il/elle était perdu etc etc mais ce qui fait que tu vas le laisser sur le carreau c'est le fait que pdt tout ce temps alors que toi tu as été transparente ac lui, il te regardait ds les yeux et te mentais .... c'est ca qui est dur à avaler pas tant les actes...
completement d'accord... les mensonges ça peut ronger l'autre et ds la majorité des cas ça met un terme à la relation.
Oui voilà tu as tout dis....le pb c'est de trouver le bon moment ca ca dépend des relations.
Ms dés que les sentiments s'installent faut commencer à parler ou tout du moins à laisser sous entendre les choses....
c'est un sujet épineux et perso j'aurais trouver la solution je l'aurais appliqué
Si la seul solution c'est de partir loin pôur reconstruire
J'avais un ami qui avait connu une fille sur le net, ils s'entendaient bien et tout, au bout d'un mois, ils décident de se rencontrer "en vrai" et là elle lui sort qu'elle a déjà été mariée et qu'elle a un gosseben il s'est senti roulé, non pas par le fait qu'elle ait un gosse mais qu'elle le cache pendant un ptit moment
mais le comportement de la fille peut se comprendre, si elle dit direct qu'elle a un gosse, les mecs fuient
Après tout dépend des intentions de la personne, elle ment pour se donner une fausse image ou parce qu'elle a peur de la réaction de l'autre...
Et le mec en question a fait quoi ??
........
Ms pq on le fait dans ce cas là ?
Il a préféré mettre un terme mais bon jpense qu'en soi ça le gênait aussi l'histoire du gosse![]()
pquoi elles mentent? je sais pas mais c'est une erreur. tt finit par se savoir un jour ou l'autre. alors autant le dire soi même avec ses mots et expliquer le pquoi du comment...
bah dans ce cas là, ceci sous entend qu'on est capable de freiner nos sentiments et que nous pourrons les contrôler..
Bah moi je tate le terrain et puis je déballe, car si une personne te largue car elle a découvert en toi un vice ou une maladie ou un passé particulier ....Sois sure qu'il ne t'a pas aimé et c'est bien qu'il parte.
Exactly !!!!!!!
Ah je vais t'embaucher comme representant idéal de la gente masculine bladienne mdrr
je t'envoie mon cvpar contre pour mes références je ne les aies plus (règle n°1 = ne pas garder contact avec les exs )
Alors là tu te trompes complétement......
ah bon
moi si j'aime je ne quitte pas quelqu'un qui m'a dit qu'il a au une femme ou un gosse ou soit ...du moment ou ce n etait pas de sa faute ....
Attends un peu, être amoureux, c'est fort ma chérie, tu es capable de tout effacer ...
Mais le tout est de dire au bon moment, surtout ne pas cacher intentionellement
Salam
j'ai eu un débat aujourd hui avec un ami à moi; En fait ca portait sur la vérité dans un couple.
Vous pensez qu'il faut révéler son passé dès le début d'une relation, attendre un peu pour que la personne soit accro à vous ou bien ne rien révéler et garder son jardin secret ?
On m'a toujours dit que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire ...
à tout le moins les incontournables je pense que d'une manière ou d'une autre, elles seront découvertes donc pourquoi gagner du temps?
par contre, j'ai constaté que certains voir beaucoup d'hommes maghrébins n'ont pas cette maturité de pouvoir écouter et comprendre que tout le monde a un passé avant la rencontre j'ai mm entendu certains dirent tu n'aurais pas du me le dire mais me le cacher pour qu'il reste conforter par le fantasme de la fille parfaite que sa momon lui a enseigné étant petit puis ado (alors que lui en passant est le dernier des enfoirés enfinnnnnnn bref ... il s'agit d'un autre débat) en résumé ne pas tout dire peut s'avérer positif sauf si la personne en face joue le jeu (facilement décelable)
en conclusion, tout dépent de la personne en face ...
Dc si au final il y'a 90% de chance pr que la personne parte pq lui cacher les choses...
ah bon
moi si j'aime je ne quitte pas quelqu'un qui m'a dit qu'il a au une femme ou un gosse ou soit ...du moment ou ce n etait pas de sa faute ....
Attends un peu, être amoureux, c'est fort ma chérie, tu es capable de tout effacer ...
Mais le tout est de dire au bon moment, surtout ne pas cacher intentionellement
Oui au moins tu écrèmes dès le début, tu dis la vérité dès le début et seuls les plus motivés resteront
Oui mais imagine, t'es amoureuse, c'est donc que vous avez parlé un minimum, que vous échangé, que vous vous faites confiance
et en fait tu découvres qu'il t'a caché un truc aussi gros qu'un "gosse"
Jpense que je l'aurais en travers de la gorge quand même parce que c'est pas un ptit truc
Mdrrr on dirait koh lanta là lool
C'est tout à fait ça c'est tout l'échange que vs avez eu, la confiance que tu lui as donné etc etc qui sont remis en question
Parce qu'en soit avoir un gosse, ou meme le pire passé de bandit ca peut etre excusable ms le mensonge .....
Mdrrr oui, "il n'en restera qu'un" ! :langue:
Tu peux pas vraiment en vouloir à qqn qui a déconné par le passé s'il s'est définitivement rangé mais découvrir ça quand t'es amoureuse c'est dur parce que tu peux te sentir "piégée" parce que t'as des sentiments
Salam
ne pas mentir ok, ne peu se faire passer pour ce qu'on es pas,
mais tu n'est pas obligé de raconter toute l'histoire de ton existance à un homme