Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
voilà, je me doutais qu'il y avait des petites allusions à autre chose. ils sont trop nuls, à chaque fois qu'une idée part d'un bon sentiment, ils finissent par la dévier (cf. les NPNS par exemple!)"LE MARIAGE EST UN CHOIX
Il n'est pas obligatoire.
En France, on a aussi le droit de vivre en couple sans se marier."
Oui OK ça on le sait...
mais qu'est ce CETTE PHRASE vient faire dans le cas d'un mariage forcé ?
voilà, je me doutais qu'il y avait des petites allusions à autre chose. ils sont trop nuls, à chaque fois qu'une idée part d'un bon sentiment, ils finissent par la dévier (cf. les NPNS par exemple!)
"En France on a aussi de vivre sans acte de mariage..."
bah oui on le sait mais c'est quasiment de l'incitation à vivre en concubinage ??!!
Et alors??? Tu utilises "incitation" comme si c'était un mal...
Et alors??? Tu utilises "incitation" comme si c'était un mal...
Ca n'en n'est pas un ?
Il faut que je me mette à la page, moi...
le mal serait de vivre en concubinage.
"LE MARIAGE EST UN CHOIX
Oui OK ça on le sait...
"En France on a aussi de vivre sans acte de mariage..."
bah oui on le sait mais c'est quasiment de l'incitation à vivre en concubinage ??!!
tout simplement que le mariage n'est pas une obligation en France, meme pas pour vivre ensemble, donc qu'il n'y a pas de contrainte legale/culturelle pour se marier.
Donc que la personne qui est sous pression pour se marier doit se rappeller qu'elle a le droit de dire non.
quand au concubinage... il vaut mieux avoir vecu en concubinage que d'etre mal marié.
et une personne qui n'est pas sous pression, elle doit aussi se rappeler qu elle a le droit de dire non ou bien?
![]()
si elle n'est pas sous pression c'est qu'elle le sait deja.
si elle n'est pas sous pression c'est qu'elle le sait deja.
"LE MARIAGE EST UN CHOIX
Oui OK ça on le sait...
mais celle qui est sous pression aussi elle le sait qu'elle a le choix de dire oui ou non![]()
tout simplement que le mariage n'est pas une obligation en France, meme pas pour vivre ensemble, donc qu'il n'y a pas de contrainte legale/culturelle pour se marier.
Donc que la personne qui est sous pression pour se marier doit se rappeller qu'elle a le droit de dire non.
quand au concubinage... il vaut mieux avoir vecu en concubinage que d'etre mal marié.
Peut être que les mots ne sont pas adaptés, mais la cause est noble !!
Il faut donc encourager ce genre d'initiatives !
Une fille même sous pression sait qu'en France on a le droit de vivre en concubinage.
Une fille si elle décide de vivre avec son copain sans passer par la voie légale, le fera... contrainte culturelle ou pas.
Alors parler de concubinage dans une campagne contre les mariages forcés ??????? (campagne que j'approuve bien entendu )
Une fille même sous pression sait qu'en France on a le droit de vivre en concubinage.
Une fille si elle décide de vivre avec son copain sans passer par la voie légale, le fera... contrainte culturelle ou pas.
lol
tu vois tu ne comprends meme pas que le mariage ce n'est pas la 'voie legale' puisque le concubinage n'est pas illégale.
c'eat tres bien dite.
je pense concubinage est authorize en france mais pas legal. en effect ca sert a rien! je me rappel un ami, a eu un problem avec une copine francaise. la police venait le chercher chez moi. je me rappel la premiere chose, le policier a dit: "c'est qu'une copine!!!? il n'y a rien de legal entre vous"
rien de legal dans le sens aucun contrat de mariage ou de pacs.
en clair le concubinage est legal, il est meme reconnu puisque l'on peu le declarer etc,etc, mais n'ouvre aucun droits (ou devoirs) entre les 2 concubins ce qui est sous entendu dans la question du policier.
donc le policier ne savait pas se qu'il faut dire. peut etre!
et qui est tu? le juge!!!?![]()
non juste quelqu'un qui a du a un moment de sa vie faire fair eun certificat que concubinage, et donc te dis que le concubinage n'est pas 'toléré' en France, il est legal, correspond à un statut au meme titre que le mariage ou le pacs mais n'implique pas les meme droits car il ne demande pas d'engagement.
un peu comme une collocation.
c'est bien dite. mais ca ne peut pas depasse la parole d'un officier de police.
donc merci pour ton opinion... pourtant, on ne peut pas faire la justice avec!
lol
la parole d'un officier d epolice, genre ils sont maitre de leurs abus de langage... quelle belle preuve que voila.....
il y a beaucoup de gens qui melangent leur idee avec la justice. et il y a des gens, come toi, qui pretendent les policiers qui font ca. donc la vrai solution c'est se que un juge va nous dire...
tu n'es pas un juge! donc n'essaie pas de forcer ton opinion?
je vais aller prendre un aspirine. peut etre, je reviendrai...