Dire que nous somme berbère est une forme de raciste !

J'arrive pas à comprendre l'administration française, par la Finlande, là-bas tout papier est payant, mais il suffit de te connecter au site du service, d'indiquer tes références, de faire un peu chauffer ta carte bancaire, ils t'envoient ton acte de naissance en finnois et sa traduction, mais ça ne convient pas pour la France comme c'est pas un document de l'administration française, ils ont même été critiquer que les papiers d'état civil finlandais ne correspondaient aux normes de ceux français, comme si on pouvait demander à l'état civil finlandais de faire ça sur un modèle cerfa français.:npq::bizarre:

Mais en France aussi tu peux le demander sur le net et c'est gratuit tu le reçoit une semaine plus tard...mais c'est vrai que la France est le pays des procédures compliquées
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai eu des papiers en menaçant la Présidence française, je leur ai écris une lettre, comme tous mes ennuis ont commencé quand ils m'ont naturalisé français de force, je leur ai écris de me donner des papiers ou de me rendre ma nationalité d'origine vu que je ne leur avais jamais demandé ni accepté d'être français, mais les bureaux de l'état civil et du tribunal de grande instance veulent me confisquer ces papiers qu'ils disent faux, pour eux c'était pas légal.:p
Là ça va être galère d'avoir des nouveaux papiers, ceux là sont déjà périmés, impossible d'avoir un acte de naissance si on m'en demande un.

Lequel ?
Mitterand ou Chirac?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Lequel ?
Mitterand ou Chirac?
C'était Jacques Chirac,
mais ça aurait marché avec Nicolas Sarkozy, on se connaît, je l'ai rencontré dans le cadre de l'entreprise familiale, il m'a connu sous mes 2 aspects, homme et femme, la dernière fois j'avais la barbe :p et j'accompagnais mon ex beau père pour qu'il discute avec sa femme d'un chantier chez eux, c'était sa seconde.
J'ai toujours eu des scrupules à me faire pistonner par la famille, les amis, les connaissances, j'aurais du en profiter quand il est devenu Président de la République, il aurait pu résoudre tout ça.:indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était Jacques Chirac,
mais ça aurait marché avec Nicolas Sarkozy, on se connaît, je l'ai rencontré dans le cadre de l'entreprise familiale, il m'a connu sous mes 2 aspects, homme et femme, la dernière fois j'avais la barbe :p et j'accompagnais mon ex beau père pour qu'il discute avec sa femme d'un chantier chez eux, c'était sa seconde.
J'ai toujours eu des scrupules à me faire pistonner par la famille, les amis, les connaissances, j'aurais du en profiter quand il est devenu Président de la République, il aurait pu résoudre tout ça.:indigne:

Je te crois la droite est plus efficace vs la gauche "molle"
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Notre vraie nationalité est l'humanité,
moi je suis moi je fais partie d aucune nationalité ni ethnie si je pouvais je jetterais ce passeport ainsi
que cette carte identité et tout le reste qui sert qu a nous diviser
l état et l histoire ces deux la sont la que pour nous diviser, soyons amnesique pour vivre
librement

Savoir d'où l'ont vient ne fait pas forcément de nous des communautaristes. Perso, je suis conscient de mon identité mais j'aime toutes les cultures du monde. La diversité culturelle apporte plus de richesse, on se ferait bien c.hier dans un monde avec une seule culture. ;)
 
Peut etre que certains berberistes zélé sont raciste de même que certains militants pan arabe ont été férocement raciste envers les non arabes, il y a dans tout mouvement des extrêmes.
Apres ce mepris de l'identité berbère chez certain maghrebins arabophone n'est pas etonnant, pour eux la berberite n'est qu'une lointaine origine sans prestige, par exemple on retrouve ce mepris de son histoire chez certains gallo-romain (gaulois qui parlais le latin vulgaire) qui considère la langue celtes et la culture celtes comme archaïque et "crasseuse" :/
 
Haut