Direct : Rayane est décédé Allah i rahmo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comment est ce possible que ce genre de puits existent encore ? Comment ça se fait que certaines familles n’ont tjrs pas un accès direct à l’eau potable ?
Bonjour Nika
Ces familles ne veulent pas évoluer, elles veulent rester pauvres. En plus quand elles ne trouvent pas du pain elles refusent de manger de la brioche.
😂


Il faudra songer à organiser un safari à la compagne marocaine, le dépaysement est assuré.
Tu n'as pas besoin d'aller plus loin et au même temps tu auras fait une BA.
 
Mais bordel ! si vous estimez que vous auriez mieux fait qu’eux, alors allez y ou alors fermez la !

Si les autorités prennent les commandes, tout le monde doit la fermer de toute façon. Les échecs ça n'existe pas dans leur dictionnaire quand la nouvelle est reliée par les journaux étrangers.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si les autorités prennent les commandes, tout le monde doit la fermer de toute façon. Les échecs ça n'existe pas dans leur dictionnaire quand la nouvelle est reliée par les journaux étrangers.
Je pense surtout qu’aucune personne sur place ne souhaite l’échec de ce sauvetage

Et que c’est très facile à 3000 km le q sur une chaise devant un écran de critiquer ce qui se passe sur place

Y’a des propos qui sont à gerber sur ce fil
 
ha la la les ravages d'internet!!! comme si un enfant qui tombait dans un puit était chose rare je comprend vraiment pas l'ampleur que ca a pris... intervenir pour des douas ok mais les interventions du pourquoi et comment c'est n'importe quoi et bête

apparament des gens ont fait le voyage d'agadir pour aider ?. chercher le buzz? voyeurisme?

l'internet au maroc a pris une tournure drastiquement differente du reste du monde
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Cette vidéo circule actuellement
Est ce possible de le sauver comme ça ?


C'est compliqué comme ça, c'est pas un tunnel rectiligne et le petit est coincé dans la zone ou il est, en dessus de lui il y'a encore du vide, il est coincé environ au milier du puit de se que j'ai compris, il est a une 30aine de mètre sur les 60 metre environ.

IMG_20220203_221646.jpg
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je me souviens vaguement d'un enfant tombé dans un puits de 100 mètres en Espagne il y a 2 ou 3 ans, Julen il s'appelait.
Ils ont mis 12 ou 13 jours pour l'atteindre.
Oui ça peut-être bien plus compliqué qu'on le croit.
Si c'était aussi simple que " creuses et sort le" il serait déjà dehors je pense. Le terrain est très instable apparemment se qui complique les choses.
 
Si nous ne pouvons pas sauver cet enfants, c’est que le pays est tombé bien bas.

Le roi est il au courant ? Que fais t il? Un selfie avec maître gims?
Le roi est propriétaire de la société managem qui exploite toutes les ressources et biens du sol marocain et
quelques pays dans le monde pour son compte ! Normalement le sol y s'y connait un peu et possède des experts!
J'imagine que sa société possède tout les engins et outils de toutes dernières technologie pour
forer rapidement sur n'importe quel sol... j'imagine (peut-être je dis des bêtises , peut-être que
même les toutes dernières technologies ne peuvent rien ici ?)
Il pourrait en effet ou peut-être quelques techniciens à son service rendre
de grands biens ici !
 
Le roi est propriétaire de la société managem qui exploite toutes les ressources et biens du sol marocain et
quelques pays dans le monde pour son compte !
Normalement le sol y s'y connait un peu et possède des experts!
J'imagine que sa société possède tout les engins et outils de toutes dernières technologie pour
forer rapidement sur n'importe quel sol... j'imagine (peut-être je dis des bêtises , peut-être que
même les toutes dernières technologies ne peuvent rien ici ?
Il pourrait en effet ou peut-être quelques techniciens à son service rendre
de grands biens ici !
T’inquiète pas, la protection civile et les experts en secourisme travaillent sans relâche pour sauver ce petit garçon.
Je te vois venir a des centaines de km avec ton petit air fake innocent hypocrite. Ton numéro du makhzen ceci, makhzen cela ne marche pas ici...
Je crois que les petites tentatives de récupération ou d'instrumentalisation de cet accident a des fins politiques ne doievnt pas être les bienvenus sur ce post. Les vautours aller jouer ailleurs!
 
T’inquiète pas, la protection civile et les experts en secourisme travaillent sans relâche pour sauver ce petit garçon.
Je te vois venir a des centaines de km avec ton petit air fake innocent hypocrite. Ton numéro du makhzen ceci, makhzen cela ne marche pas ici...
Je crois que les petites tentatives de récupération ou d'instrumentalisation de cet accident a des fins politiques ne doievnt pas être les bienvenus sur ce post. Les vautours aller jouer ailleurs!
Pourquoi tu m'attaques systématiquement au lieu de répondre sur le fond ?
J'essaie de trouver s'il y a des solutions à ce problème comme tout le monde
Par exemple la machine que j'ai cité plus haut elle est petite , on pourrait la déplacer
sur n'importe quel terrain
Elle fait des forages rapidement sur 7 mètres de diamètre jusqu'à plus de 1000 Mètres verticalement ou obliquement
sur 45 ° , cette machine serait géniale outre pour trouver de l'or mais surtout ici SAUVER UNE VIE !!!
J'ai le droit de me poser les question que je veux et tu peux te fatiguer à m'attaquer si tu veux !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le roi est propriétaire de la société managem qui exploite toutes les ressources et biens du sol marocain et
quelques pays dans le monde pour son compte ! Normalement le sol y s'y connait un peu et possède des experts!
J'imagine que sa société possède tout les engins et outils de toutes dernières technologie pour
forer rapidement sur n'importe quel sol... j'imagine (peut-être je dis des bêtises , peut-être que
même les toutes dernières technologies ne peuvent rien ici ?)
Il pourrait en effet ou peut-être quelques techniciens à son service rendre
de grands biens ici !

Même les engins qu'ils utilisent appartiennent à un particulier, sauf un qui est à la commune...
 
Pourquoi tu m'attaques systématiquement au lieu de répondre sur le fond ?
J'essaie de trouver s'il y a des solutions à ce problème comme tout le monde
Par exemple la machine que j'ai cité plus haut elle est petite , on pourrait la déplacer
sur n'importe quel terrain
Elle fait des forage rapidement sur 7 mètre de diamètre jusqu'à plus de 1000 Mètres verticalement ou obliquement
sur 45 ° , cette machine serait génial outre pour trouver de l'or mais surtout ici SAUVER UNE VIE !!!
J'ai le droit de me poser les question que je veux et tu peux te fatiguer à m'attaquer si tu veux !!
As-tu vu la video au moins??!! Je ne suis pas expert en forage mais je me pose des questions sur ta ''machine''. Premièrement, est elle proche du site ou dans la region (le temps presse)? je ne pense pas qu'elle se deplace a 100 km/h. Deuxiemement, combien de temps ca prends a l'installer sur place (le temps presse)? Troisièmement, quelle est sa vitesse de forage? est-elle faite pour creuser ce type de sol tres fragile. Quatrièmement , est-elle adaptée pour ce genre de situation? et j'en passe des questions... Le temps presse!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Même les engins qu'ils utilisent appartiennent à un particulier, sauf un qui est à la commune...
Le conseillere du roi, David Goodenough aurait pu rétorquer : les particuliers n'ont a pas de F16.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pourquoi tu m'attaques systématiquement au lieu de répondre sur le fond ?
J'essaie de trouver s'il y a des solutions à ce problème comme tout le monde
Par exemple la machine que j'ai cité plus haut elle est petite , on pourrait la déplacer
sur n'importe quel terrain
Elle fait des forages rapidement sur 7 mètres de diamètre jusqu'à plus de 1000 Mètres verticalement ou obliquement
sur 45 ° , cette machine serait géniale outre pour trouver de l'or mais surtout ici SAUVER UNE VIE !!!
J'ai le droit de me poser les question que je veux et tu peux te fatiguer à m'attaquer si tu veux !!
Salam

Certes mais la vitesse de forage peut être dangereuse sur ce type de sol et causé des effondrements.
Tout ceci est plus que délicat et compliqué et ceci c'est vu à travers différents pays avec des personnes coincé sous terre.
La seule chose que nous nous pouvons faire pour ceux qui sont croyant c'est prié pour une issue heureuse pour cet enfant.
 

Sanzo

VIB
Ils sont désormais passés au forage manuel pour creuser le tunnel horizontal. Une issue heureuse inshallah

Dire que pendant que nous sommes tous confortablement assis chez nous, ce pauvre petit est enterré 32 mètres sous terre, ça me stresse perso

 
Ils sont désormais passés au forage manuel pour creuser le tunnel horizontal. Une issue heureuse inshallah

Dire que pendant que nous sommes tous confortablement assis chez nous, ce pauvre petit est enterré 32 mètres sous terre, ça me stresse perso

Ce matin en me levant je te jure avoir eu la même réflexion. J'ai pensé directement à lui, je me suis dis pendant que j'ai bien dormis lui à dû continué à vivre l'enfer dans ce trou et j'ai prié pour lui. Vu que cela concerne un enfant forcément nous sommes tous touchés je crois. Qu'Allah lui vienne en aide et le sorte de ce trou. Amine
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut