Discours du Roi M6

Faut être honnête
H2 était meilleur que M5 et M6
avec M6 du temps de H2 il n'y aurait plus de monarchie
Je vais être honnête, une personne ne peut pas être parfaite entièrement et ce qui ne plait pas à l'un de cette personne plaira à un autre et ce qui plaît à l'un ne plaira pas à l'autre ce qui veut dire qu'on peut pas plaire à tout le monde

Mais être roi comme dit plus haut n'est pas donné à tout le monde

Qui pourrait être ce qu'il a pas envie d'être ? mais qu'il est obligé de l'être ?

Vu par des gens lambda inculte et sans raison ou encore prétentieux, ils y verrait que l'argent et le pouvoir et ce sont ces gens là qui sont dangereux si ils arrivent au pouvoir d'un pays comme on peut le voir dans plusieurs pays

nous marocains hamdoulleh même si c'était pas parfait on a pas eu le pire et il suffit pas de critiqué pour critiqué mais critiqué pour évolué

Maintenant quand tu dis que mohamed 6 au temps de hassen 2 aurait sauté de son trône ,allah relem et c'est là qu'on peut voir qu'on est bénit de dieu hamdoulleh à chaque règne on a le roi qui correspond .
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB

C'est pas M6 qui ferait ça


comparé M6 et H2
c'est comme comparé Macron à De Gaulle

Chaque Roi a connu son lot de difficultés.

Et Siassa makatwekelch el khobz. Oubli la classe ou la posture d'un Roi.

J'ai grandi au Maroc et j'ai vécu l'impulsion de M6, une effervescence du pays à tous les niveaux....

Maghrib kanet m9awda 3lih wou bezzaf

Tu peux avoir une équipe de loobistes, de jeunes cadres qui travaillent dans le fond avec les équipes des présidents d'autres pays sans pour autant faire de visite officiel.

A contrario, tu peux faire des discours et visites mais sans que le suivi opérationnel suive.

Perso, les chef d État avec posture c'est du has been ...dakchi mamwakelch el khobz
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je vais être honnête, une personne ne peut pas être parfaite entièrement et ce qui ne plait pas à l'un de cette personne plaira à un autre et ce qui plaît à l'un ne plaira pas à l'autre ce qui veut dire qu'on peut pas plaire à tout le monde

Mais être roi comme dit plus haut n'est pas donné à tout le monde

Qui pourrait être ce qu'il a pas envie d'être ? mais qu'il est obligé de l'être ?

Vu par des gens lambda inculte et sans raison ou encore prétentieux, ils y verrait que l'argent et le pouvoir et ce sont ces gens là qui sont dangereux si ils arrivent au pouvoir d'un pays comme on peut le voir dans plusieurs pays

nous marocains hamdoulleh même si c'était pas parfait on a pas eu le pire et il suffit pas de critiqué pour critiqué mais critiqué pour évolué

Maintenant quand tu dis que mohamed 6 au temps de hassen 2 aurait sauté de son trône ,allah relem et c'est là qu'on peut voir qu'on est bénit de dieu hamdoulleh à chaque règne on a le roi qui correspond .
Lmaghrib blad chrifa
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB

C'est pas M6 qui ferait ça


comparé M6 et H2
c'est comme comparé Macron à De Gaulle
Discours que Feu Hassan 2 à fait sous l'ere de feu Chirac, chose qui aurait été impensable sous feu Mitterand et le rappel à l'ordre protocolaire de Mohamed 6 à Hollande est une preuve signicative des différences entre la gauche et la droite en ce qui concerne les intérêts du Maroc.

Je le redis les deux ne se compare pas, ils sont Roi d'une époque défini avec des défis liés aux avancés technologies et stratagème de leur époque.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
la belle époque
où seul H2 pouvait faire monter dans un camion le roi Fahd , Hafez, Saddam, Arafat,Hussein

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Chaque Roi a connu son lot de difficultés.

Et Siassa makatwekelch el khobz. Oubli la classe ou la posture d'un Roi.

J'ai grandi au Maroc et j'ai vécu l'impulsion de M6, une effervescence du pays à tous les niveaux....

Maghrib kanet m9awda 3lih wou bezzaf

Tu peux avoir une équipe de loobistes, de jeunes cadres qui travaillent dans le fond avec les équipes des présidents d'autres pays sans pour autant faire de visite officiel.

A contrario, tu peux faire des discours et visites mais sans que le suivi opérationnel suive.

Perso, les chef d État avec posture c'est du has been ...dakchi mamwakelch el khobz
Salam

Normal quand à tes frontières, 26 pays qui ne veulent qu'une chose ! Ton anéantissement, tu ne peux et ne doit faire qu'une chose faire connaître ton pays partout à travers le monde pour défendre TA CAUSE et qui mieux que le Roi pour défendre son pays attirer les sympathie et les aides pour l'armement.

Darlina les barrages, une mise en place d'une stratégie agricole dont a vu les fruits tout aux long de ces dernières décennies.

MMais surtout il nous a récupéré notre partie du Sahara colonisé par l'Espagne et à sut le sécurise pour l'avènement de son fils et ainsi permettre au Maroc de s'attaquer à d'autre défi dont en autre chose la reconquête de l'Afrique.

Pour ta dernière phrase elle correspond très bien à feu boukhouroba puisqu'effectivement son arrogance sans classe a mené son pays à la faillite alimentaire pour ne pas dire plus.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

C'est pas M6 qui ferait ça


comparé M6 et H2
c'est comme comparé Macron à De Gaulle

Malgré tous ses liens, ses influences, son intelligence, sa force, il n'a pas réussi à intégrer le Sahara au Maroc... Mais je pense que personne ne l'aurait fait... C'est un processus qui pend du temps
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Malgré tous ses liens, ses influences, son intelligence, sa force, il n'a pas réussi à intégrer le Sahara au Maroc... Mais je pense que personne ne l'aurait fait... C'est un processus qui pend du temps
Salam

Le drapeau Marocain flotte dans son Sahara repris aux Espagnole depuis des décennies et cette partie est plier il n'y qu'Alger pour ne pas vouloir le comprendre et encore moins l'admettre.
La marche verte à été un coup de génie de feu Hassan2 et ça personne ne peut dire le contraire.

Ce qui prend du temps c'est de le récupéré dans son intégralité, on a récupéré la partie Espagnole celle de la côte Atlantique tic tic ^^et la France quand à elle a permis la création d'entité sur le reste.... Donc on verra dans l'avenir pour le reste.

Tanger l'guerguarat ô tfkass libra I tfkass.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
les deux auraient été le TOP
Je préfère style M6, qui s'efface de la vie publique mais qui oeuvre en sous marin, et vient incarner la nation quand il le faut.

Je ne suis pas satisfait de tout au Maroc mais franchement on vient de loin.

Dis toi, qu'un jeune à une époque avait soit la chance de sa vie d'intégrer une entreprise publique ou administration publique, sinon c'est presque le néant.

Là Hamdoulah, tout le monde peut se lancer dans le commerce et manger tarf dial khobz
 

kounkane

Bladinaute averti
H2 portait le Maroc a lui tout seul
regarde comme H2 était accueilli dans le monde alors que son pays était archi pauvre
Ce n'était pas facil pour H2 de reigner, c'etait de construire à partir de la cendre une maison bien solide et bien pieuter, au début tant au niveau militaire qu'au niveau politique, M6 travaille juste sur le niveau économique, le niveau politique et militaire était déjà pieuter par H2.

Il fallait dresser les grands politicien reconnu niveau internationale ( mehdi ben barka, youssefi, ben jelloun, laf9ih lbasseri et autre ) branche communiste, yavait la branche islamique très attaché au frère musulman d'Égypte, d'autre qui avait des plan jihadiste ( boun3ilet, abdessalem yassin, benkiran avec sa branche initial de tawhid...)
Fallait aussi surveiller de grand millitaire des vétérans de la 2me guerre mondial ( oufkir, dlimi, les rifi meziane, CDE1 et CDE2 71 et 72)
Les millitaires qui jouaient dans les deux camps, avec le roi et contre le roi, avec l'opposition et contre l'opposition, comme leur homologues en algerie, lybie, egypte, Syrie, les militaires marocains aussi voulaient le pouvoir éliminer le roi et l'opposition. Mais avec un peu du baraka et la magie de H2 , le roi a pu illuminer tous les charognards de la scène politique du maroc.
Encadrer la classe politique pas à la façon de Lenine, marx ou staline ou hassan el benna ou kishk, éduquer les millitaires pas aux méthodes de De gaulle ou Franco,
Mais tout ça aux méthode des marocains, spécifique aux marocains, spécifique à l'histoire du maroc, là ou H2 a réussi et frapper fort, quand les autres pays copieurs des modèles ( en l'occurence, algerie, Tunisie, lybie, syrie, iraq, liban..) ont échoué.
 

Les Rednecks.

Y a des bladinautes qui n'ont pas tres bien saisi la difference entre un Hillbilly et un Redneck.
On va utiliser deux petits scenarios.

1. Caca.

Commencons par le Hillbilly:

Le Hillbilly est dans la nature entrain de marcher dans une sorte de piste et il a besoin de faire caca. Il trouve un arbre bien isole et il fait ce qu'il doit faire il utilise des caillous un peu rond pour ... Il couvre le tout avec de la terre ou des feuilles sèches. Et puis il rentre a la Maison et il oublie de prendre une douche ...

Maintenant le Redneck.

Le Redneck est dans la nature entrain de marcher dans une sorte de piste et il a besoin de faire caca. Il trouve des caillous bien arrondi et il fait son caca sur la piste. il utilise les caillous et les jette un peu partout et il rentre a la Maison et il prend sa douche.

2. La Plage.

Le Hillbilly ne sait pas nager il est la juste pour profiter d'un bon jour. Il a emmene son tagine et sa pasteque
il a mange. Il ramasse les dechets et comme il ne trouve pas une poubelle il emmene les dechets avec lui
et il s'en debarasse une fois a la Maison.

Le Redneck lui aussi ne sait pas nager mais il porte un maillot, une casquete, et des lunettes. Il mange
un sandwich et un coca. Il laisse derriere lui les dechets sur le sable ne prenant meme pas la peine
de chercher une poubelle.

J'espere que c'est un peu plus clair maintenant.

Mean Girls Yes GIF by filmeditor
No Way Smh GIF by MOODMAN
 

Sanzo

VIB
Le père était beaucoup plus menacé que le fils, il avait des ennemis partout, ça bouffe du temps et de l'énergie

ça je te l'accorde, si on essayait de me butter 3 fois, je deviendrais certainement très méchant lol.

J'ai un vieux documentaire où on voit hassan 2 reprocher aux gardes du corps de repousser trop durement les gens qui lui faisaient l'accolade. 3 attentats après, plus personne l'approchait
 

Sanzo

VIB
Salam

Le drapeau Marocain flotte dans son Sahara repris aux Espagnole depuis des décennies et cette partie est plier il n'y qu'Alger pour ne pas vouloir le comprendre et encore moins l'admettre.
La marche verte à été un coup de génie de feu Hassan2 et ça personne ne peut dire le contraire.

Ce qui prend du temps c'est de le récupéré dans son intégralité, on a récupéré la partie Espagnole celle de la côte Atlantique tic tic ^^et la France quand à elle a permis la création d'entité sur le reste.... Donc on verra dans l'avenir pour le reste.

Tanger l'guerguarat ô tfkass libra I tfkass.

On emmerde alger...
S'ils ont rien pu faire dans les années 80, ce n'est pas maintenant qu'ils pourront faire quoi que ce soit
 
Coucou les bladinautes,

Avez vous écouté le discours de notre Roi et principalement le message qu il a envoyé au voisin !? Après les insultes moqueries sur la personne de notre roi il espère toujours que nos voisins souhaitent la réouverture de nos frontières ?

Et bien pas moi

J admire la sagesse de notre majesté mais j espère que nos frontières reste fermé

Pour le moment, il y a encore la menace migratoire qui terrifie les européens. Mais si une guerre devaient éclater entre ces 2 pays, ce seras ko sur ko.

Faut pas oublier que le maroc et l’Algérie restent des pays méditerranéens et des portes ouvertes vers l’afrique

De l’intérieur on aura forcément une multitudes de fronts d’ouverts, entre :
  • panarabistes
  • berberistes
  • Laïques
  • islamistes
  • nationalistes
  • etc.

Et de l’extérieur, tous les pays du monde chercheront à armée et financée ces gens pour obtenir leurs part du gâteau :
  • wahhabo-sionistes
  • russe
  • turque (comme en libye)
  • Etc.
Et là tu pourras oublier l’histoire du maghreb, parce que y aura plus rien. Ce sera pire qu’en Syrie.

Tu te rends pas compte a quelle point on marche sur des oeufs.
 
Dernière édition:
Je serais le roi du maroc j’essaierai de me mettre les russes dans la poches

Au moins diplomatiquement je serais déjà plus tranquille

C’est dangereux de rester dans cette logique de guerre froide entre russe et usa
 

kounkane

Bladinaute averti
Hassan est un beau parleur. Mohamed c'est les actes en silence.
Ce qu'il a fait Mohamed 6 en 20 ans ni son père et grand père réunis ne l'ont pas fait
C'est juste H2 à laisser faire trop de corruption trop de vol des budgets, les projets étaient la mais il yavais pas de suivis, maintenant, y'a de moins en moins de vol et de corruptions, et y'a une surveillance et un suivis en personne de tous les projet par le roi, ce qui fait y'a moins d'argent détourné.
Dans les années 80 ne t'étonnes pas que un simple député communautaire de municipalité avait 5 villas et 4 voitures ( les budgets pour construires les routes, les parc, les centres pour jeunesses....se transforment en des villas pour les députés et autres bien..) on parle pas des autres grosses tête, le député communale c'est le dernier pion de la hiérarchie des voleurs.
Yavais toute une organisation
Un projet qui coûte 10 milliards de centime dans le réel n'existe pas mais sur papier il est fait y'a les plan de l'ingénieur, les factures des fournisseurs, ....
Dans une communauté, une simple voiture un inspecteur de ministère de l'intérieur, découvre que sur cette voiture yavait un entretien mécanique de 10000€, avec des factures des pieces des mécano, yavait toute une mafia qui partage l'argent avec des fausses factures.
La même chose pour l'essence, la municipalité avec des stations de gaz, obtient qu'il y avait le plein d'un réservoir alors qu il yavait rien, le plein avec une fausse facture de 50 ou 60€ deux ou 3 fois par semaine ,par année ca devient une fortune dans les poches des député communal ou autres

Avec M6 il y'a de moins en moins ça, c'est pourquoi le citoyen voit l'argent de l'état sous forme de projet ou autres.
 

kounkane

Bladinaute averti
c'étais pas la même époque ni le même contexte mais ce que mohamed 6 à réalisé aujourd'hui c'est grâce au terrain que lui ont préparé son père et grand père.
C'est comme la papa qui travaille fort à partir de zéro, pour mettre une société sur place, puis bien sûr ca va être facile pour les fils de prendre la relève et continuer.
 
C'est juste H2 à laisser faire trop de corruption trop de vol des budgets, les projets étaient la mais il yavais pas de suivis, maintenant, y'a de moins en moins de vol et de corruptions, et y'a une surveillance et un suivis en personne de tous les projet par le roi, ce qui fait y'a moins d'argent détourné.
Dans les années 80 ne t'étonnes pas que un simple député communautaire de municipalité avait 5 villas et 4 voitures ( les budgets pour construires les routes, les parc, les centres pour jeunesses....se transforment en des villas pour les députés et autres bien..) on parle pas des autres grosses tête, le député communale c'est le dernier pion de la hiérarchie des voleurs.
Yavais toute une organisation
Un projet qui coûte 10 milliards de centime dans le réel n'existe pas mais sur papier il est fait y'a les plan de l'ingénieur, les factures des fournisseurs, ....
Dans une communauté, une simple voiture un inspecteur de ministère de l'intérieur, découvre que sur cette voiture yavait un entretien mécanique de 10000€, avec des factures des pieces des mécano, yavait toute une mafia qui partage l'argent avec des fausses factures.
La même chose pour l'essence, la municipalité avec des stations de gaz, obtient qu'il y avait le plein d'un réservoir alors qu il yavait rien, le plein avec une fausse facture de 50 ou 60€ deux ou 3 fois par semaine ,par année ca devient une fortune dans les poches des député communal ou autres

Avec M6 il y'a de moins en moins ça, c'est pourquoi le citoyen voit l'argent de l'état sous forme de projet ou autres.
La première fois que je suis entré au Maroc, en voiture 1974. Dans la ville ou vivait mes parents (allah y rahamhoum) j'étais contrôlé du matin au soir. A force de montrer les papiers. la carte grise et l'assurance se sont déchirés le permis a survécu, car il était plastifié. Les voitures était rares et ceux des immigrés encore moins. la plaque étrangère était traquée. Ce n'est pas compliqué quand je voyais un flic je m'arrête avant qu'il me le dise. Testard depuis que je suis né, je n'ai jamais à ce jour donné un centime à un flic de la route. Excepté une fois à Tanger un flic faisait le mendiant juste devant le portail du bateau car il savait l'argent qui restent dans les poches ne servira pas en Europe . Je lui donné un dirham et il l'a pris.
 
C'est vrai Mohammed VI a donne de l'importance au immigres. Avant on s'en tapait.
Ma tante Fatima la Souiria incluse. Elle les appelait Les Facanciers. Moi j'avais 9 ans
en 1974 et je dois dire que les MRE etaient en grande majorite des Hillbillies
du Maroc qui sont alle faire le Hillbilysm en Europe.

Working Out Schitts Creek GIF by CBC
 
Punaise. Il voulait lui donner le bisou? Really? Il a commence comme un Hillbilly fils de Galassa de Hammam
et il s'est fait un upgrade et il a finit comme un Redneck. Mazbalato Aaarikh.

Crane Numero 6666


Adult Swim Animation GIF by Lior Shkedi


Saint John est content il est alle au labo qui lui a manque ces deux dernieres annees ....
Saint John aimait travailler la nuit .... Tard la nuit parfois jusqu'a 4 ou 5 heures
du Matin. Saint John loved burning the midnight oil. Le labo plus ou moins vide.

Le dejeuner dans la Cafeteria .... Caesar Salad

Regarde la pièce jointe 321519

Mais il fallait faire attention au Lions (Mountain Lions).


Très belle vue pour un petit dej
 
C'est vrai Mohammed VI a donne de l'importance au immigres. Avant on s'en tapait.
Ma tante Fatima la Souiria incluse. Elle les appelait Les Facanciers. Moi j'avais 9 ans
en 1974 et je dois dire que les MRE etaient en grande majorite des Hillbillies
du Maroc qui sont alle faire le Hillbilysm en Europe.

Working Out Schitts Creek GIF by CBC
Désolé les marocains des années 70 n'étaient pas des Hillbillies. Il y avait pas mal de casablancais et de Meknès bon chic bon genre. A l'époque les marocains locaux n'acceptaient pas de voir des immigrés dans des voitures neuves. Il faut reconnaitre qu'une majorité d'immigrés étaient analphabètes, mais ils ont réussi avec la force du poignée. D'abord c'est les immigrés qui ont civilisé le Maroc
 
Faut pas confondre le Hillbilly avec le Redneck. Le Hillbilly est frequentable. Il est meme utile dans des domaines tres strategiques. L'agriculture, ..... Et meme l'armee.

Hassan II par exemple pour ne citer que lui avait envoye des Hillbillies au front dans la guerre du Sahara.
On leur explique que leur Roi et leur pays ont besoin d'eux. Ils crient "Aaacha Al Malik" et ils foncent
les yeux fermees
. Le truc c'est que de l'autre cote ils avaient envoye des Rednecks. Le Redneck ne veut
pas mourir ce qui explique pkoi des que ca se compilque il sse sauvent ou ils levent le drapeau blanc ....
et le telephone commence a sonner voir Moubarak Le Mangeur Du Foul Mouddamas.

Sorry White Flag GIF by Hey, I Love You...


Comme j'ai dit les Hillbillies sont frequentable et tres utiles dans plusieurs domaines ..... Moi personellement j'aime passer du temps avec les Hillbillies. Je les trouve fascinant.

Tell Schitts Creek GIF by CBC


Quand je vais dans les montagnes le Hillbilly prend soin de moi quand j';en ai besoin.
Une roue. La neige. .... Le Hillbilly est tres sympa. Il aime offrir ses services ....
 
Dernière édition:
Haut