Discours du roi Mohammed VI ce soir

Sánchez règle la crise avec le Maroc et dit que le gouvernement répondra aux tribunaux sur les mineurs à Ceuta

Il apprécie le discours du roi Mohamed VI qui marque un dégel des relations diplomatiques. Charles Michel et Ursula von der Leyen, dirigeants de l'UE, se sont rapprochés du Premier ministre concernant les relations avec le pays voisin

Le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a remercié ce samedi dans une apparition dans la presse pour les derniers mots prononcés par le roi du Maroc , Mohamed VI, sur les relations bilatérales entre les deux pays. "Nous sommes des alliés, nous sommes voisins, nous sommes frères et - donc nous accueillons - ces mots car sur la confiance, le respect et la collaboration présente et future, nous pouvons construire une relation plus solide sur des bases plus solides que celle que nous avons eue jusqu'à présent, ", a déclaré Sanchez. "Des opportunités naissent de chaque crise et c'est une excellente occasion de redéfinir ces relations et les piliers sur lesquels elles reposent. En ce sens, je ne peux que remercier et reconnaître les paroles du roi du Maroc."

Le roi du Maroc a réglé vendredi soir la crise diplomatique ouverte avec l'Espagne, souhaitant "inaugurer une étape inédite" dans les relations entre les deux pays, qui doivent reposer sur "la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements". "Avec un optimisme sincère, nous exprimons le désir de continuer à travailler avec le gouvernement espagnol et son président, Pedro Sánchez, afin d'inaugurer une étape sans précédent dans les relations entre nos deux pays", a déclaré le monarque ce vendredi dans son discours annuel sur la occasion de la Révolution du Roi et du Peuple.

Après sa visite du camp temporaire qui accueille les réfugiés afghans à la base militaire de Torrejón, Sánchez s'est présenté devant les médias flanqué du président du Conseil européen, Charles Michel, et du président de la Commission européenne. Lors de cette comparution, il a également été interrogé sur la récente crise des mineurs marocains renvoyés de Ceuta au Maroc.

« Equilibre complexe de la coexistence »

« De tout temps, ce que nous avons fait a été de nous occuper des mineurs, avec les autorités de la ville autonome de Ceuta, les ONG et le Royaume du Maroc. Maintenant, ce que nous devons faire, c'est répondre à une double dimension de cette crise. Premièrement, celle des plus d'un millier de mineurs à Ceuta en ce moment et, deuxièmement, répondre à l'équilibre complexe de la coexistence dans la ville de Ceuta », a déclaré Sánchez et a ajouté : « Logiquement, puisqu'il s'agit d'une démocratie à part entière, comme l'Espagne est , nous serons attentifs et répondrons à toutes les exigences que nous posent les tribunaux ».

Sánchez a remercié l'exécutif communautaire pour son soutien pendant ce qu'il a appelé des "jours malheureux" en mai, lorsque la crise migratoire avec le pays voisin a éclaté. Michel et Von der Leyen se sont rapprochés du chef de l'exécutif espagnol et ont souligné l'importance stratégique du Maroc pour l'UE.

https://www.eldiario.es/desalambre/...uesta-tribunales-menores-ceuta_1_8236912.html

Discours intéressant et il pointe en effet clairement les allemands du doigt, il ne calcule pas l'Algérie et se contente d'y faire allusion par les termes "agacés" et "envieux" ^^. Il leur avait donné trop d'importance la dernière fois, désormais il leur accorde quelques lignes sans plus.

La relation avec les espagnols devraient s'arranger désormais et je fais le pari que jamais ils n'hebergeront un ghali ou autre la prochaine fois. Il ne lui restera qu'à profiter de l'excellent système hospitalier algérien

On peut peut être agacé et envieux sans être algérien quand tu lis :

Meilleures universités au monde: aucun établissement marocain dans le top 1.000 du dernier classement de Shanghai​

Les autres ont le pétrole. Le Maroc les idées avec les meilleurs ingénieurs du monde arabe et d’Afrique. Et tout cela sous une monarchie alors que les autres sont dirigés par un simulacre de république ou bannière ou prédatrice par des oligarchies clanique et/ou militaire.

++
Quelle est ta source zozo pour les "meilleurs ingénieurs " ?

Hachouma une berbere qui n'est jamais alle a l'ecole passait son temps a regarder a la tele.
Elle habitait a Talborjt, Agadir. Quand elle ne regardait pas la tele, elle se pointait dans une fenetre
pour voir ce qui se passe dans le quartier. Donc je faisait toujours gaffe quand je suis dans
ce quartier. C'etait difficile pour les gens de voir Hachouma. Mais moi je connais Hachouma
et donc si elle est a la fenetre. Je le sais.

Hachouma comprend tout. Elle peut meme te parler en Egyptien. :D
Hachouma est comme ma grande mere.
Pas en ecole veut pas dire la personne est stupide.
Ma grande mere connasait Tous.
Abdkrim Khattabi, Ameziane, ...
Elle prenait des armes aux rebels Rifis contre l'Espagne.
La nouriture et Les info's.
C'etait une grande rebelle.
Son pere a ete tue dans La guerre. .
Elle parlait courage contre L' Espagne

Daba Fhamna en Darija.
Shokran.
Ma Fhamna walo avec son discours en Arabe classique..
Je me demande tjr pourquoi il nous parle pas a notre language.
Darija
Bash Nfahmooh.
Sûrement le fait que le darija est difficile à écrire et à lire d'une façon fluide, j'ai déjà testé d'écrire des textes en darija, c'est vraiment difficile, et pour le lire d'une façon fluide c'est carrément mission impossible, obligé de faire des erreurs. Sauf à connaître le texte par cœur comme Hassan 2 faisait

Personnellement je ne sais pas qu'est ce que ce roi veux exactement ?
Voila un mois il tend la main au régime algérien, traite le peuple algerien de frères jumeaux, qu'on a le même avenir, le mm destin et le même ennemis et profiteurs ( Europe.....)

Le 20 Août c'est tout a fait le contraire, l'Europe devient un partenaire stratégique, l'Espagne hélas qui occupe plusieurs villes marocaine et qui traite les enfants et les marocains comme des bétails devient un ami historique et que c'est lui qui suit les négociations ( de quoi je ne sais pas, sebta et melillia encore occupé, ils canari encore occupé, et plein d'autres roches, l'Espagne est le pays qui donne le plus de nationalité aux activistes de polyzario et un levier important vers l'Amérique du sud
Le régime algerien devient un ennemi qui veut du mal au Maroc

Pendant un mois ( 10 juillet, 20 août ) dans les chaînes marocaines on jette les fleurs et le sucre sur les algérien et l'Algérie après le 20 Août on arrête tout c'est un autre discours.

Est ce que ce roi n'a pas compris encore que avec le régime millitaire algerien il faut être ferme et catégorique ( comme à la hassan 2) pas de négociation, hassan 2 a vite compris ça depuis 62, bling bling marche verte prendre le sahara mur de défense, allez nk mok, l'affaire devient millitaire, les millitaire algérien en l'occurrence le dieu des algériens houarie boumedien s'est retourné vers les négociation et les nations unis pourtant il menaçait hassan 2 de guerre.
Ces militaires algériens plus tu leur donne du temps et de l'importance plus ils se croient fort et intéressant, j'ai lu dans un article dun journal algerien dirigé par les militaires, après l'annonce de belkhadra que le maroc laisse le gaz algérien passer par le maroc, ce journal titre un article le maroc se plie à l'Algérie et laisse le gaz passer.
Le général lybien Hafter juste avec 4 jeep toyota les a menacé de se rapprocher aux frontière libyenne ils se sont précipité vers lui pour calmer le jeu.
Avec le régime algerien il faut les ignoré coup par coup être même violent avec eux tu vas avoir la paix, comme avec hassan2 ont venu demandé le cessez le feu.

Dans la politique dans l'économie

IL N Y A PAS D AMI ÉTERNEL, Y'A PAS D'ENNEMI ÉTERNEL, IL Y'A LES INTÉRÊT ÉTERNELS.

Si nôtre intérêt est avec les juifs et les américains qu'on aille chercher nos intérêt chez eux, laisse les chiens aboyer ne leur tend ni mains ni pieds.si ils sont nos frères c'est eux qui doivent venir nous tendre la main les premiers
Point on ferme le hanout.

Dernière édition:
Personnellement je ne sais pas qu'est ce que ce roi veux exactement ?
Voila un mois il tend la main au régime algérien, traite le peuple algerien de frères jumeaux, qu'on a le même avenir, le mm destin et le même ennemis et profiteurs ( Europe.....)

Le 20 Août c'est tout a fait le contraire, l'Europe devient un partenaire stratégique, l'Espagne hélas qui occupe plusieurs villes marocaine et qui traite les enfants et les marocains comme des bétails devient un ami historique et que c'est lui qui suit les négociations ( de quoi je ne sais pas, sebta et melillia encore occupé, ils canari encore occupé, et plein d'autres roches, l'Espagne est le pays qui donne le plus de nationalité aux activistes de polyzario et un levier important vers l'Amérique du sud
Le régime algerien devient un ennemi qui veut du mal au Maroc

Pendant un mois ( 10 juillet, 20 août ) dans les chaînes marocaines on jette les fleurs et le sucre sur les algérien et l'Algérie après le 20 Août on arrête tout c'est un autre discours.

Est ce que ce roi n'a pas compris encore que avec le régime millitaire algerien il faut être ferme et catégorique ( comme à la hassan 2) pas de négociation, hassan 2 a vite compris ça depuis 62, bling bling marche verte prendre le sahara mur de défense, allez nk mok, l'affaire devient millitaire, les millitaire algérien en l'occurrence le dieu des algériens s'est retourné vers les négociation et les nations unis pourtant il menaçait hassan 2 de guerre.
Ces militaires algériens plus tu leur donne du temps et de l'importance plus ils se croient fort et intéressant, j'ai lu dans un article dun journal algerien dirigé par les militaires, après l'annonce de belkhadra que le maroc laisse le gaz algérien passer par le maroc, ce journal titre un article le maroc se plie à l'Algérie et laisse le gaz passer.
Le général lybien Hafter juste avec 4 jeep toyota les a menacé de se rapprocher aux frontière libyenne ils se sont précipité vers lui pour calmer le jeu.
Avec le régime algerien il faut les ignoré coup par coup être même violent avec eux tu vas avoir la paix, comme avec hassan2 ont venu demandé le cessez le feu.

Dans la politique dans l'économie

IL N Y A PAS D AMI ÉTERNEL, Y'A PAS D'ENNEMI ÉTERNEL, IL Y'A LES INTÉRÊT ÉTERNELS.

Si nôtre intérêt est avec les juifs et les américains qu'on aille chercher nos intérêt chez eux, laisse les chiens aboyer ne leur tend ni mains ni pieds.si ils sont nos frères c'est eux qui doivent venir nous tendre la main les premiers
Point on ferme le hanout.
D'apres ce que j'aime dans son discours qu'il a donne la main de paix a ses cousins et voisins.
Algerie et Espagne.
Nostalgie enorme pour etre Roi.
Mais a donne une lecture au pure de l'Allemagne que le Maghreb est pas son territoire et jamais ete. et jamais sera.
Avec la France et l'Espagne et l'Algerie.
Oui.
Mais jamais avec Vous l'Allemagne.
Vous etes des etrangers.

D'apres ce que j'aime dans son discours qu'il a donne la main de paix a ses cousins et voisins.
Algerie et Espagne.
Mais a donne une lecture au pure de l'Allemagne que le Maghreb est pas son territoire et jamais ete. et jamais sera.
Oui.
Vous etes des etrangers.
La france n'a jamais été l'ami ni de l'Algérie ni du maroc, la France était tj le profiteur des malheurs des pauvres, c'est elle qui a inventé l'Algérie en toute pièce document à l'appui.
C'est la france et l'Espagne qui ont procédé à la découpage du maroc monceau par morceau comme si on découpe un mouton.
Y'a ni ami ni rien y'a les intérêt, le jour ou la france et l'Espagne voient qu'il faut re occuper le maghreb ils vont le faire sans hésitation par intérêt personnel

La france n'a jamais été l'ami ni de l'Algérie ni du maroc, la France était tj le profiteur des malheurs des pauvres, c'est elle qui a inventé l'Algérie en toute pièce document à l'appui.
C'est la france et l'Espagne qui ont procédé à la découpage du maroc monceau par morceau comme si on découpe un mouton.
Y'a ni ami ni rien y'a les intérêt, le jour ou la france et l'Espagne voient qu'il faut re occuper le maghreb ils vont le faire sans hésitation par intérêt personnel
Qu'on aime ou pas, la France et l'Espagne sont parties de notre histoire.
De notre culture.
On a vecu avec
Good, Bad or Ugly....leurs cultures
Still in our DNA .
Like it or not.

Dernière édition:
Qu'on aime ou pas, la France et l'Espagne sont parties de notre histoire.
De notre culture.
On a vecu avec
Good, Bad or Ugly....leurs cultures
Still in our DNA .
Like it or not.

Le roi doit être plus ferme et menaçant devant ces caporales ils respectent celui qui est méchant, plus tu joues le mou avec eux plus ils se croient fort.
Hassan 2 ne les as jamais calculé, il fesait ce que lui dictait sa tête et les laissait aboyer, n'a jamais demandé l'ouverture des frontières.

Ils ont terrorisé le peuple algérien avec cette politique, je parle aux algerien qui veulent tous changer le régime, je leur dit sortez manifestez vous comme à la Venezuela, ils me disent mais ils vont nous égorger et tuer par balle comme dans les années 90.
Le citoyen algerien est terrorisé par les militaires ils agissent en bande en émeute en sous marin de façon à ce que tu ne seras jamais c'est qui fait quoi ,qui commande quoi, allumer le feu, lancer une bombe sur les citoyens, faire un fau barrage égorger les citoyens, assassiner un chanteur un journaliste un des autres tu sauras jamais qui fait quoi, car sont une bande de généraux qui agissent en se protégeant les un des autres, c'est pourquoi personne n'arrive à les illuminer car ils savent pas c'est qui le boss, en faite tous sont des boss et chaque général à une marge de maneuvre.

Algerie et Espagne.
Oui.
Vous etes des etrangers.
Excuse Southpaw or maybe SaintJohn because it seems to be the same person,
It's my first and last message to you.
But I will do an exception this time ...
I wonder why you have such a hate towards german people.
I think, like SaintJohn you live in the US and maybe you don't know the story of your country that around 60 millions americans have german roots even if almost quite all of them are no more germans.
Sadly, you are really ignorant and your writings are disgusting me.
I don't blame americans for their politics or dark past of having killed millions of indian americans, so I think you should take time to reconsider your way of thinking ...
Bye

le roi mohamed 6 les a surtout sortie de leur fourmilière ou ils étaient terrés et agissaient hypocritement
Ali Baba et les 35 giniraux veulent le status quo. Mais M6 continue de creuser l'ecart.
Il les a traumatises. Ce n'est pas moi qui le dit ce sont leur relais en euope et en amerique
qui le disent.

M6 a pas mal de cartes a jouer maintenant. Les dix prochaines annees on va bien s'amuser.

Excuse Southpaw or maybe SaintJohn because it seems to be the same person,
It's my first and last message to you.
But I will do an exception this time ...
T'es a cote de la plaque @Halim92
@saintjohn et moi on a rien en commun
Je suis de Massachusetts et Lui du Bronx new York who ended up in California.
We are not the same person.
He likes Trump I voted for Biden.
I have an education.
He doesn't..
All his stories are nationalisme.
I'm not nationalist.

I will meet him one day him and his brother @alicemoitronkil
And I will finish this war.

End of the story.

Dernière édition:
Welcome back. Where have you been?

First I am from Marakech, Morocco. Born in Agadir June 1965.

Second I started in Illinois 1983. Then Bronx for few months 1987, Riverdale few months. Upper West Side Manhattan for Years. Then California since 1995.

Third I voted for Biden. I have told you that. But I started liking Trump after December 20th 2020.
I was wrong about the guy. Good man. :)

Finally, this man paid for my Education in the States. God Bless Him.
I am taller than Reagan. You see that. Don't you?. I can kick some ass. :D

IMG_1534 (1).jpg

Dernière édition:
Then I saw him again at Eureka College, Eureka Illinois. 1984.
His Alma mater. And mine. He came for a visit. He landed on
a helicopter next to the football field.

Welcome back. Where have you been?

First I am from Marakech, Morocco. Born in Agadir June 1965.

Second I started in Illinois 1983. Then Bronx for few months 1987, Riverdale few months. Upper West Side Manhattan for Years. Then California since 1995.

Third I voted for Biden. I have told you that. But I started liking Trump after December 20th 2020.
I was wrong about the guy. Good man. :)

Finally, this man paid for my Education in the States. God Bless Him.
I am taller than Reagan. You see that. Don't you?. I can kick some ass. :D

Regarde la pièce jointe 297554
Why haven't I been here last month?
Ask @Chmicha31
But you and I are cool.
Peace and Love.
Ps.
I have pics with my wife, H2 and his mother in MGH hospital.
My wife took care of M6 grandma.

Why haven't I been here last month?
Ask @Chmicha31
But you and I are cool.
Peace and Love.
Ps.
Did you get banned? I did. I am not even sure why. It is a good thing. You get to rest and waste less time.
I have pics with my wife, H2 and his mother in MGH hospital.
My wife took care of M6 grandma.
I was not aware Hassan 2 went to Massachusetts. I know of his stays in Trump's plaza. One night bunch of us got drunk and went to the Plaza late at night looking for him. They told us to come back in the morning. ...:)

You know there was a photo of him and Reagan riding horses in the Oval Office. I was so happy to see that. You gotta hand it to him. He placed Morocco on the map.

Did you get banned? I did. I am not even sure why. It is a good thing. You get to rest and waste less time.

I was not aware Hassan 2 went to Massachusetts. I know of his stays in Trump's plaza. One night bunch of us got drunk and went to the Plaza late at night looking for him. They told us to come back in the morning. ...:)

You know there was a photo of him and Reagan riding horses in the Oval Office. I was so happy to see that. You gotta hand it to him. He placed Morocco on the map.
H2 and lala Abla were frequently in MGH.
In Boston.
My wife was an intern.
Coming out of Boston Medical School.
Boston University
I know.
I have pics with lala Abla & H2.
Sa mere
souvenires
Allah irdi aalikom a wladi.
C'etait tjr sa reaction.

Retour