Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 31 juillet 2021, à l'occasion de la Fête du Trône. En voici l'intégralité.
« Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Cher peuple, C'est avec une immense fierté que nous commémorons aujourd'hui le vingt-deuxième anniversaire de la Fête du Trône. Et cette célébration est un motif de satisfaction à plus d'un titre. De fait, la Fête du Trône symbolise le pacte sacré de la Beia et témoigne de l'indéfectible (...)

- Maroc / Discours, Mohammed VI, Fête du Trône, Vidéos

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

la communauté algérienne qui réside dans notre pays, les Algériens d’Europe et les Algériens d’Algérie qui se rendent au Maroc savent ce qu’il en est et ne se laissent pas abuser par ces contrevérités.
A ce propos, Je rassure Nos frères en Algérie : vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc qui n’est nullement un danger ou une menace pour vous. En fait, ce qui vous affecte nous touche et ce qui vous atteint nous accable.
Aussi, Nous considérons que la sécurité et la stabilité de l’Algérie, et la quiétude de son peuple sont organiquement liées à la sécurité et à la stabilité du Maroc.
Corollairement, ce qui touche le Maroc affecte tout autant l’Algérie ; car les deux pays font indissolublement corps.
La vérité est que le Maroc et l’Algérie sont tous deux confrontés aux problèmes de l’immigration, de la contrebande, du narcotrafic et de la traite des êtres humains.
Les bandes qui s’adonnent à ces activités criminelles sont notre véritable ennemi commun. Si, ensemble, nous nous attelons à les combattre, nous parviendrons à mettre fin à leurs agissements en extirpant leur mal à la racine.

<<Par ailleurs, Nous déplorons les tensions médiatiques et diplomatiques qui agitent les relations entre le Maroc et l’Algérie. Elles nuisent à l’image des deux pays et laissent une impression négative, notamment dans les enceintes internationales.>>​

quesqu'il parle bien mashallah 🤗

200.gif
qu'allah protège le roi !!!!

Discours de bon sens , trop gentil face à de la racaille militaire de l'autre côté une seule solution la fermeté du côté marocain .
L'ouverture des frontières alors que nos paysans a arja ont été exproprié alors qu'ils cultivaient depuis des générations avant même la création de l'Algérie française des dattes est scandaleuse, 350 000 marocains le jour de l'Aïd vire en séparant mari femme et enfants le jour de l'Aïd on en fait quoi ? On oublie .
Le Polisario qu'ils arment et qui a égorger nos soldats on oublie aussi ?!
Discours de bon sens mais face à un voisin qui ne l'est pas on risque de passer pour des faibles la . Trop jaloux de mon pays et de son honneur nous devons continuer la politique de la fermeté, que ces frontières restent ferme et le Maroc ne s'en portera que mieux

Très bon discours de paix mais maintenant c est de ouvrir les frontières entre les deux pays ça serait magnifique pour tout le monde , est aussi que ils l arrête les relations avec les sionistes assassins
Mounia je pense que tu sais que le Maroc a une épée de Damoclès sur la tête? Tous les pays du monde arabe ont des lien officieux avec Israël même l'autorité palestinienne qui la reconnaît pour te dire ..le Maroc est juste sorti de l'hypocrisie ..

Excellent discours, pas la moindre ambiguïté, bravo 👍.

Calmez-vous les amis ou dû moins écharpez vous sans passer par la case parent dont malheureusement bon nombre ne sont plus de ce monde, paix à leurs âmes 🙏.

Effectivement le discours et la main tendue on peut le qualifier de la paix des braves. Il y a encore du chemin à parcourir.

Il reste un point négatif, ce discours prononcer à 3 semaines après le discours d'Omar Hilal

Le 360 : " Les déclarations de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, sur la Kabylie ont suscité une vive réaction de la diplomatie algérienne. L’arroseur s’émeut d’être arrosé"

Tu ne peux pas changer de discours en peu temps et espérer la paix au même temps.

Voilà pourquoi je trouve que ces derniers temps, depuis le rétablissement des relatuon avec Israel, le ton agressif du Maroc envers les 3 pays : Algerie , Espagne et l'Allemagne ne présage rien de bon.
Un peu de nuance et le temps fera le reste.

Discours de bon sens , trop gentil face à de la racaille militaire de l'autre côté une seule solution la fermeté du côté marocain .
L'ouverture des frontières alors que nos paysans a arja ont été exproprié alors qu'ils cultivaient depuis des générations avant même la création de l'Algérie française des dattes est scandaleuse, 350 000 marocains le jour de l'Aïd vire en séparant mari femme et enfants le jour de l'Aïd on en fait quoi ? On oublie .
Le Polisario qu'ils arment et qui a égorger nos soldats on oublie aussi ?!
Discours de bon sens mais face à un voisin qui ne l'est pas on risque de passer pour des faibles la . Trop jaloux de mon pays et de son honneur nous devons continuer la politique de la fermeté, que ces frontières restent ferme et le Maroc ne s'en portera que mieux
heureusement que tu es loin des centres de décisions. Je te classe comme les groupies du regime des généraux. ceux qui veulent la guerre et la division.

Effectivement le discours et la main tendue on peut le qualifier de la paix des braves. Il y a encore du chemin à parcourir.

Il reste un point négatif, ce discours prononcer à 3 semaines après le discours d'Omar Hilal

Tu ne peux pas changer de discours en peu temps et espérer la paix au même temps.

Voilà pourquoi je trouve que ces derniers temps, depuis le rétablissement des relatuon avec Israel, le ton agressif du Maroc envers les 3 pays : Algerie , Espagne et l'Allemagne ne présage rien de bon.
Depuis 45 ans l’Algérie est agressive finance des milices armées....
Le Maroc n'a fait que rappeler à l’Algérie ses problèmes avec les Kabyles, les touarègues. C'est simple vu que le régime algérien passe son temps à s'attaquer au Maroc sur le Sahara, il fera bien de s'occuper de ses problèmes internes et donner les mêmes droits aux Kabyles.
Je peux deviner la réponse du régime algérien, il répondra à la main tendue du roi par l'impolitesse. De mon point de vue, le Maroc doit continuer à avancer en oubliant l'est

heureusement que tu es loin des centres de décisions. Je te classe comme les groupies du regime des généraux. ceux qui veulent la guerre et la division.
Lol heureusement pour les généraux je te le fais pas dire , l'honneur du peuple marocain d'abord , je vois ici que peu de gens savent ce que cela veut dire et préfèrent défendre l'honneur d'autres peuple a la place du leur ...

Voilà les conditions de l'Algérie je cité le bien pacifique journal TSA :
"Il s’agit de l’arrêt de la campagne de dénigrement menée par les cercles officiels et non officiels marocains contre l’Algérie, la coopération effective du Maroc pour arrêter les flux de trafics, notamment de drogues et enfin, le découplage irrévocable de la question du Sahara occidental de celle de l’évolution des relations bilatérales, car, quoi qu’il en soit, l’Algérie continuera à défendre fermement et inlassablement sa position de principe concernant le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément à la légalité internationale."

voila ouvrez les frontières maintenant avec un tel pays, et au passage demandez pardon et acceptez d'être entuber par les généraux .

Ils disent même que le roi demande pardon donc voilà où cela nous mène l'honneur du Maroc dans la boue par des bouseux De généraux
Et ils disent la même chose dans certains forums mais on s'en fout. L'histoire retiendra que le Maroc a toujours tendu la main et que l'Algérie a toujours rejeté cette offre de paix.

Ceci étant fait, nous ne sommes pas stupides et on fait ce que l'on a à faire pour sécuriser le territoire, espionnage, alliance et exercices militaires.

Ceux qui ont la rage c'est eux, pas nous 🤷‍♂️

Voilà les conditions de l'Algérie je cité le bien pacifique journal TSA :
"Il s’agit de l’arrêt de la campagne de dénigrement menée par les cercles officiels et non officiels marocains contre l’Algérie, la coopération effective du Maroc pour arrêter les flux de trafics, notamment de drogues et enfin, le découplage irrévocable de la question du Sahara occidental de celle de l’évolution des relations bilatérales, car, quoi qu’il en soit, l’Algérie continuera à défendre fermement et inlassablement sa position de principe concernant le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément à la légalité internationale."

voila ouvrez les frontières maintenant avec un tel pays, et au passage demandez pardon et acceptez d'être entuber par les généraux .

Leur position de principe ne changera rien aux réalités du terrain. On doit juste attendre que cette vieille génération de dirigeants qui vivent encore la guerre des sables soit remplacée par une génération plus pragmatique.

Dans l'intervalle on le lâche rien bien évidemment

L' horloge tourne pour les généraux, ils le savent... C' est pour ça qu'ils investissent dans le civil . En plaçant de la famille un peu partout.... Le peuple Algérien doit les dégager avec douceur.. Et surtout trouver une alternative stable.. Ils nous font croire que les Algériens aiment leur généraux à travers les médias mais bizarrement jamais un Algérien m' a dit qu'il aimait les généraux bref... Ils les appellent la Mafia..... Ils tiennent le pouvoir car tout le monde a peur pour sa famille.. Sinon rien qu'en France... Ça aurait bougé...

C'était attendu, le ton conciliant du discours royal est un cailloux dans les soulier pour la junte.. ils ont tout fait pour provoquer un conflit qui leur auraient permis de respirer à l'interne face au ras le bol populaire et la grogne grandissante au quatre coins chez eux. on est des garant de la paix dans la région, il fallait aussi contrecarrer les thinkthank ultra mordant depuis l'accord tripartite US alors qui est l'agressif et le menaçant ?
Sa Majesté vient de leur tendre la main de la paix une énième fois... devant la communauté international en témoin ;) alors que leur usurpateur de Teboune disait sans sourcilier que pas un jours qui passe le Maroc ne les provoquent, sans parler des multiples insultes officiel

Le Royaume du Maroc comme à son accoutumé et de par son expérience ne répond jamais par l'invective. Quand il faut agir il agit sans faire de bruit, ils ne dormiront jamais sur leurs deux oreille tant qu'ils auront des intentions tintés de vice...

avec ce coup de géni les caporaux octogénaire ont perdu leur Kakis rahoum 3eryanine... s'ils rejettent cette opportunité, (ce qu'ils vont évidement faire, pour ces amateurs depuis 2008 ils prennent ça pour de la faiblesse les ringards ) on passera aux choses sérieuses et cette fois-ci, sans aucune retenue.

Biens sûre avec en conclusion tout en félicitant nos glorieux soldat garant de la sécurité..
nous voulons la paix.. mais avec les gifles sur le terrain Guerguerat et diplomatiques distribués c'est aussi un signal fort, que si vous persistez dans votre obsession et montez d'un étage supplémentaire dans l'escalade...nos forces Armées Royales seront là pour vous précipiter dans les abysses de l'enfer

les généraux détestent le roi surtout quand il fait un discours et qu'il dit que LE PEUPLE algérien est frère ! le roi s'exprime avec grâce chose qu'ils ne savent pas faire et ca les agaces au plus au point, à chaque fois que le roi s'exprime c'est comme si la terre tremblé en dessous de leur pieds

D'après le journaliste algérien Abdou Semmar, la sortie marocaine fait suite à une sortie des généraux où il est question que le Maroc serait un pays qui a trahi l'Algérie à travers toute son histoire, ça parlait même de Jughurta
.

D'après le journaliste algérien Abdou Semmar, la sortie marocaine fait suite à une sortie des généraux où il est question que le Maroc serait un pays qui a trahi l'Algérie à travers toute son histoire, ça parlait même de Jughurta
.
j'ai arrêté au quart de la vidéo un mec qui a des yeux qui se balade partout sauf en fixant la caméra c'est un hypocrite, et il est même pas capable d'avoir un fauteuil entier il est assis sur une moitié de fauteuil,il est mal placé pour donné des lecons de réconciliations alors qu'il est même pas capable de réconcilié ses propres fauteuils

j'ai arrêté au quart de la vidéo un mec qui a des yeux qui se balade partout sauf en fixant la caméra c'est un hypocrite, et il est même pas capable d'avoir un fauteuil entier il est assis sur une moitié de fauteuil,il est mal placé pour donné des lecons de réconciliations alors qu'il est même pas capable de réconcilié ses propres fauteuils

C'est un tort, je rêverais d'avoir un journaliste marocain aussi pertinent et globalement objectif. J'ai dû suivre une vingtaine de vidéo de lui et chaque fois, c'était instructif.

Le Maroc a trahit l’Algérie blablabla
nous avons une mémoire et la liste des trahisons du régime algérien est longue
le maroc n'a jamais trahie l'algérie bien au contraire!!!!! le maroc a beaucoup aidé les algériens et tout algérien qui se respecte le reconnaitra,ceux qui disent le contraire ne sont que des cafards siffleurs qui servent à une position de division et de destruction mais le roi lah hélef fihoum un par un ils vont faire la grève de la faim entre les barreaux et criaient comme des cafards siffleurs qui sont victimes d'injustice

C'est un tort, je rêverais d'avoir un journaliste marocain aussi pertinent et globalement objectif. J'ai dû suivre une vingtaine de vidéo de lui et chaque fois, c'était instructif.
Salam

Il essaie on va pas lui enlever mais le bounif repointe a toujours la surface il donne des vérités qui lui font mal et qu'il justifie par des oui mais c'est car nous avons fait peur au Maroc que celui ci a dit cela ou fait cela !

Mais bon koulwa7ad I defa3 3la blado.

PS: Ou Sinon ça donne hein + hein = heu :D

la communauté algérienne qui réside dans notre pays, les Algériens d’Europe et les Algériens d’Algérie qui se rendent au Maroc savent ce qu’il en est et ne se laissent pas abuser par ces contrevérités.
A ce propos, Je rassure Nos frères en Algérie : vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc qui n’est nullement un danger ou une menace pour vous. En fait, ce qui vous affecte nous touche et ce qui vous atteint nous accable.
Aussi, Nous considérons que la sécurité et la stabilité de l’Algérie, et la quiétude de son peuple sont organiquement liées à la sécurité et à la stabilité du Maroc.
Corollairement, ce qui touche le Maroc affecte tout autant l’Algérie ; car les deux pays font indissolublement corps.
La vérité est que le Maroc et l’Algérie sont tous deux confrontés aux problèmes de l’immigration, de la contrebande, du narcotrafic et de la traite des êtres humains.
Les bandes qui s’adonnent à ces activités criminelles sont notre véritable ennemi commun. Si, ensemble, nous nous attelons à les combattre, nous parviendrons à mettre fin à leurs agissements en extirpant leur mal à la racine.

<<Par ailleurs, Nous déplorons les tensions médiatiques et diplomatiques qui agitent les relations entre le Maroc et l’Algérie. Elles nuisent à l’image des deux pays et laissent une impression négative, notamment dans les enceintes internationales.>>​

quesqu'il parle bien mashallah 🤗

200.gif
qu'allah protège le roi !!!!
Tu sais que les rois, présidents, chef d'etat écrivent rarerment leurs discours ?:rolleyes:

.
Mais dans cette revue militaire, les supposé jaysh al jomhoriya n'ont jamais parlé de leur patron Francais et leur occupation et massacre de 132 année en Algérie , ni du colonialisme turque de 3 siècles en Algérie.

Y'a aucune polémique au Maroc. Les militaires algériens cherchent la légitimité sur le dos du maroc,

Le Roi est très intelligent encore une autre sale affaire sous les bras des militaires, le roi parlait directement au peuple algerien, continuez votre hirak le maroc n'a jamais été votre ennemis.

Retour