Discrimination dans l'héritage en islam

Comment répartirez vous votre héritage entre vos enfants?

  • Mes fils auront droit à plus car c'est ce que l'islam ordonne

    Votes: 12 48.0%
  • ils auront tous pareil indépendamment de leur sexe

    Votes: 13 52.0%

  • Total des votants
    25
la science de l'héritage est vaste et peu sont les gens qui la maitrise
ce que je sais, c'est que les ennemis de l'Islam aiment ce genre de sujet pour montrer que la religion est douteuse, ne respecte pas les hommes (surtout les femmes)

la sagesse ici serait de demander a un cheikh comment partager si on ne sait pas pour ne pas outrepasser les lois d'Allâh
A quoi ça sert( d'après vous car je ne remets pas en cause l'islam) qu'une religion édite une science qui s'adresse à tout un peuple sans discrimination , si juste une faible minorité comprend et maitrise le sujet ??? Avouez que ce n'est pas simple pour le commun des mortels surtout quand une partie importante en plus est analphabète !!! C'est la porte ouverte à des sois disant savants qui font se faire un malin plaisir à apporter des explications en suivant leur sensibilité et qui peuvent être en totale contradiction avec l'explication d'autres savants qui sont d'une sensibilité complètement opposée. voilà une bonne raison de se poser des questions sur certains sujets .
D'autre part est ce que c'est être un ennemi de l'islam quand on ne comprend pas ??? N'est il pas légitime, pour tout homme sensé de se posé des questions et d'attendre des réponses sensées plutôt que d'entendre à chaque fois que lors que on pose des questions c'est :" pour montrer que la religion est douteuse" . ???
 
A quoi ça sert( d'après vous car je ne remets pas en cause l'islam) qu'une religion édite une science qui s'adresse à tout un peuple sans discrimination , si juste une faible minorité comprend et maitrise le sujet ???
on a tous besoin de la médecine
mais nous ne sommes tous obligé de devenir médecin(avec le cursus qui va avec, bac s, réussir le concours de Paces, lexternat, l'internat, la thèse...)
 
on a tous besoin de la médecine
mais nous ne sommes tous obligé de devenir médecin(avec le cursus qui va avec, bac s, réussir le concours de Paces, lexternat, l'internat, la thèse...)

et tu cours chez le médecin pour le moindre petit boubou?

les savants musulmans dans le temps, c'était des vrais savants, souvent ils maitrisaient plusieurs disciplines en plus du fikh, alors que les news "savants" d'aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, ce sont des vrais ignorants en matières scientifiques , par contre ils se prononcent sur des questions scientifiques, et ne démorde pas quand ils donnent une explication complétement farfelue, comme s'ils s'agit d'une vérité absolue, la peur du ridicule, ils ne la connaissent pas. ils sont tellement convaincu qu'ils détiennent la science infuse qu'ils pensent que sans eux eux la terre cesse de tourner.

je repose encore la même question, puisque la loi sur le partage en occident ne sont pas gèrés par des textes coraniques, ces savants qui habitent en occident craignent vraiment Allah jusqu'à prévoir un testament conforme textes?
 
Dernière édition:
on a tous besoin de la médecine
mais nous ne sommes tous obligé de devenir médecin(avec le cursus qui va avec, bac s, réussir le concours de Paces, lexternat, l'internat, la thèse...)
Je ne vois pas le rapport avec la médecine. Je vais voir un toubib lorsque ma santé et peut être ma vie sont en danger. Les Athées, Chrétiens, Juifs et Muslim ne risquent pas leur vie parce qu'ils sont justement Athées, Chrétiens, Juifs ou Muslim.
Essayez de répondre à ma question précédente plutôt que de noyer le poisson comme souvent ceux qui n'ont pas d'argument le font.;)
 
Haut