discrimination raciale en france?

de par mon expérience au niveau professionnel j'ai rencontré de maniere indirecte beaucoup de discrimination
je vous donne un exemple concret j'étais dans une entreprise depuis un an et on me confiait des taches répétitives alors que j'avais franchi cette étape pour apprendre plus mais on ne voulait pas me donner plus d'initiatives
dans le meme temps , un francais et une francaise débarquent dans mon entreprise avec le meme niveau que moi et les collaborateurs sous la responsabilité de mon patron s'occupaient d'eux comme des rois dans le but de gérer des dossiers
il y'avait un traitement différent mais franchement je souhaite cela à personne parce que c'est blessant alors que mes compétences étaient la
en conclusion j'ai décidé de partir
je parle meme pas des millions de cv bien ciblé que j'envoie sans réponse alors que les personnes en question recherchaient mon profil
j'ai meme essayé d'envoyé mon cv avec un prénom nom francais à une entreprise qui m'a appellé de suite alors qu'avec mon prénom nom d'origine aucune réponse
la discrimination anti rebeu est belle et bien présente
concernant les beurettes apparemment elles s'en sortent mieux allez savoir le pourquoi du comment??

Elles sont peut-être moins schizo et plus malignes; elles ne se victimisent pas et persévèrent face à l'effort alors que le rebeu pense qu'un monde avec des contraintes est un monde raciste contre lui. Attention car il y'en a qui réussissent et ceux-là ne rentrent pas dans les considerations citées au-dessus.

de par mon expérience au niveau professionnel j'ai rencontré de maniere indirecte beaucoup de discrimination
je vous donne un exemple concret j'étais dans une entreprise depuis un an et on me confiait des taches répétitives alors que j'avais franchi cette étape pour apprendre plus mais on ne voulait pas me donner plus d'initiatives
dans le meme temps , un francais et une francaise débarquent dans mon entreprise avec le meme niveau que moi et les collaborateurs sous la responsabilité de mon patron s'occupaient d'eux comme des rois dans le but de gérer des dossiers
il y'avait un traitement différent mais franchement je souhaite cela à personne parce que c'est blessant alors que mes compétences étaient la
je parle meme pas des millions de cv bien ciblé que j'envoie sans réponse alors que les personnes en question recherchaient mon profil
j'ai meme essayé d'envoyé mon cv avec un prénom nom francais à une entreprise qui m'a appellé de suite alors qu'avec mon prénom nom d'origine aucune réponse
concernant les beurettes apparemment elles s'en sortent mieux allez savoir le pourquoi du comment??

Comment se faire respecter quand on ne respecte pas soi même ??!! je fais allusion aux mots "rebeu" et "beurette".
«Allah ne changera point l’état d’un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux mêmes…» Sourate 13. « le tonnerre » verset 11.

Je t'arretes de suite, car je suis dans le même cas que toi...

Toutes les filles de ma promo ont trouvé direct du boulot, tu vois, mais n'ont pas le meme prénom ni nom que le mien. Donc il y'a des questions à se poser.

je ne dis pas que le problème vient à 100% de la discrimination, mais elle y contribue fortement...jusqu'à ce qu'une conseillère ANPE me dise "vous ne portez pas le bon nom" :eek: je suis restée choquée, heuresement qu'elle est là pour me le rappeler :rolleyes:

bref, la france camoufle bien son racisme, mais les faits sont là, la plupart des employeurs s'arretent à la barrière du CV...et ne donnent aucune chance aux noms qui leur déplaisent. Moi je n'ai jamais tenté de faire mes cv en mettant un nom et prénom français mais j'y songe...juste pour voir si j'ai des retours...

le dernier acte raciste auquel j'ai eu à faire face dans le travail .. c'était un marocain qui me meprisait car je ne fais pas ramadan
l'avnt dernier c'était un black qui ne supporte pas les maghrébins (faut croire qu'ils lui en fait voir de toutes les couleurs avant )

Donc des racistes y en a de toutes sorte... un collaborateur qui bosse .. rapporte de l'argent à sa boite et aucun patron n'est assez mazo pour aimer faire perdre du fric à sa boite

le dernier acte raciste auquel j'ai eu à faire face dans le travail .. c'était un marocain qui me meprisait car je ne fais pas ramadan
l'avnt dernier c'était un black qui ne supporte pas les maghrébins (faut croire qu'ils lui en fait voir de toutes les couleurs avant )

Donc des racistes y en a de toutes sorte... un collaborateur qui bosse .. rapporte de l'argent à sa boite et aucun patron n'est assez mazo pour aimer faire perdre du fric à sa boite

moi ça m'est arrivé une fois aussi mais ça en finis en bagarre , le mec presque il se prenait pour dieu

on a le droit d étre racistesmais on le garde pour nous po pour fér chié le monde é de tts facon l raciste ten trouve partt yen a qui connai méme pas sa veu dir koi é le pirr c les racistsfocus

physique tu veux dire ? :ro lleyes:

Le délit de Fassi-ès tu connais pas? : D

comme partout...mais au maroc c'est plus difficile de l'appliquer ?:rolley es:: D

Je crois que tu n'a pas compris ma blague pourrie : D

je viens de comprendre je pense, et ça marche pr les mecs aussi ?

j'suis XPLDR on dirait 2 autistes qui cherchent a se comprendre :D

wa khoya nakame laisse donc un peu les fassis tranquilles :D

Si tu écris tout le temps comme ce post, je comprends qu'on ne te donne pas d'opportunités... Une phrase commence par une majuscule et finit pas un point.

Retour