Discriminations : typé /non typé

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam quelles sont vos expériences, vous êtes typés Maghreb ou au contraire non typés .
Avez vous vu une différence ?
Racontez … comment ça s’est passé
(Pour les non typés )
Et avez vous provoqué des étonnements ( de façons négatives ) lorsque vous dites vos prénoms
 
Salam quelles sont vos expériences, vous êtes typés Maghreb ou au contraire non typés .
Avez vous vu une différence ?
Racontez … comment ça s’est passé
(Pour les non typés )
Et avez vous provoqué des étonnements ( de façons négatives ) lorsque vous dites vos prénoms
Déjà dans le monde pro quand t’es un mec t’es beaucoup plus discriminé qu’une nana d’après les stats.

Moi je n’ai pas spécialement connu ça bien que typé mais rarement confronté à un métier publique.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam

Moi c'est selon : certaines personnes voient tout de suite que je suis marocaine et d'autres me prennent pour une turque:
mais pas les belles filles turques au teint claire qu'on voit dans les films de 2m mais plutôt celles au teint un peu plus bronzé qui viennent de la campagne 😅eNA958vR70h6XIH6Zx.gif
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Déjà dans le monde pro quand t’es un mec t’es beaucoup plus discriminé qu’une nana d’après les stats.

Moi je n’ai pas spécialement connu ça bien que typé mais rarement confronté à un métier publique.
Dans ma ville pas énormément de rebeux / renoi .. et pourtant les Uber eats en vélo le sont ..
c’est un fait
 
Salam

Moi c'est selon : certaines personnes voient tout de suite que je suis marocaine et d'autres me prennent pour une turque:
mais pas les belles filles turques au teint claire qu'on voit dans les films de 2m mais plutôt celles au teint un peu plus bronzé qui viennent de la campagne 😅Regarde la pièce jointe 310500
Je vois très bien de quelles turques tu parles, je suis désolé pour toi 😭😂
 
Déjà dans le monde pro quand t’es un mec t’es beaucoup plus discriminé qu’une nana d’après les stats.

Moi je n’ai pas spécialement connu ça bien que typé mais rarement confronté à un métier publique.
Les études le démontrent: le phénomène de discrimination concerne beaucoup plus les hommes d'origine maghrébine
que les femmes d'origine maghrébine, quelque soit le niveau de diplôme. Dans l'esprit des recruteurs, c'est l'homme qui pose problème.
Probablement pensent-ils que les femmes maghrébines au travail sont moins aptes à s'affirmer et à se faire respecter.
 
Les études le démontrent: le phénomène de discrimination concerne beaucoup plus les hommes d'origine maghrébine
que les femmes d'origine maghrébine, quelque soit le niveau de diplôme. Dans l'esprit des recruteurs, c'est l'homme qui pose problème.
Probablement pensent-ils que les femmes maghrébines au travail sont moins aptes à s'affirmer et à se faire respecter.
Oui bien sûr, je parlais bien de mec maghrébin par rapport à une femme maghrébine.

Pour la conclusion, je ne sais pas trop. Je pense plutôt que pour les blancs une femme maghrébine représente moins un danger qu’un homme. Voir même un fantasme pour certains.

Quand je parle de danger, c’est une autre étude qui indique que la couleur bronzée noire est perçue comme plus féroce qu’une couleur blanche. Que ça soit dans le règne animal ou humain
 
Les études le démontrent: le phénomène de discrimination concerne beaucoup plus les hommes d'origine maghrébine
que les femmes d'origine maghrébine, quelque soit le niveau de diplôme. Dans l'esprit des recruteurs, c'est l'homme qui pose problème.
Probablement pensent-ils que les femmes maghrébines au travail sont moins aptes à s'affirmer et à se faire respecter.
J'avais vu reportage le directeur d'un restaurant ne s'est pas gêné de dire que les femmes doivent être belle et souriante et les hommes doivent être bon dans son établissement... ça veut tout dire. Un mac do en plus.
 
Salam quelles sont vos expériences, vous êtes typés Maghreb ou au contraire non typés .
Avez vous vu une différence ?
Racontez … comment ça s’est passé
(Pour les non typés )
Et avez vous provoqué des étonnements ( de façons négatives ) lorsque vous dites vos prénoms
Les non typé a la mentalité de khalida😆 évidemment au premier abord ça se passe bien.. Mais certains maghrébins sont pire que des français, plus t'es typé plus ils t'évite. Balayons devant notre porte
 
Oui bien sûr, je parlais bien de mec maghrébin par rapport à une femme maghrébine.

Pour la conclusion, je ne sais pas trop. Je pense plutôt que pour les blancs une femme maghrébine représente moins un danger qu’un homme. Voir même un fantasme pour certains.

Quand je parle de danger, c’est une autre étude qui indique que la couleur bronzée noire est perçue comme plus féroce qu’une couleur blanche. Que ça soit dans le règne animal ou humain
Reste à savoir quel comportement elles auront au travail.
Une psychologue musulmane francophone disait qu'elle travaillait en collaboration avec une responsable d'agence de mariage
pour musulmans. Elle a constaté que certaines femmes éliminaient l'homme dès la première discussion face à face pour des questions d'emploi
qui ne leur plaisaient pas ou pour des questions anodines qui les vexent (ex: est ce que tu aimes cuisiner, est ce que tu as envie de te consacrer
à l'éducation d'un enfant, bref rien de grave.) Donc ces femmes vont-elles être aussi catégoriques et fortes au travail ou s'écraser?
 
Salam quelles sont vos expériences, vous êtes typés Maghreb ou au contraire non typés .
Avez vous vu une différence ?
Racontez … comment ça s’est passé
(Pour les non typés )
Et avez vous provoqué des étonnements ( de façons négatives ) lorsque vous dites vos prénoms
Moi on le prend pour un tchétchène… tout le temps alors maintenant je dis que je le suis… et je prend un accent russe
 
Oui bien sûr, je parlais bien de mec maghrébin par rapport à une femme maghrébine.

Pour la conclusion, je ne sais pas trop. Je pense plutôt que pour les blancs une femme maghrébine représente moins un danger qu’un homme. Voir même un fantasme pour certains.

Quand je parle de danger, c’est une autre étude qui indique que la couleur bronzée noire est perçue comme plus féroce qu’une couleur blanche. Que ça soit dans le règne animal ou humain
Ah oui donc entre maghrébins aussi, et entre europenn aussi, un danger ? Car le bronzé est et blanc et partout.
 

Soomy

VIB
Salam quelles sont vos expériences, vous êtes typés Maghreb ou au contraire non typés .
Avez vous vu une différence ?
Racontez … comment ça s’est passé
(Pour les non typés )
Et avez vous provoqué des étonnements ( de façons négatives ) lorsque vous dites vos prénoms
J’ai pas trop compris la question lol sorry 😢
Tu peux reformuler ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam quelles sont vos expériences, vous êtes typés Maghreb ou au contraire non typés .
Avez vous vu une différence ?
Racontez … comment ça s’est passé
(Pour les non typés )
Et avez vous provoqué des étonnements ( de façons négatives ) lorsque vous dites vos prénoms

J'ai un physique caméléon
En France on me prend pour une française de souche
En Turquie on me prend pour une turque
Au Liban on m'a prise pr une libanaise
Idem en Italie Espagne Portugal Pologne Hongrie Iran ..etc etc

Je me fonds dans la masse everywhere 😎

Grâce à cela je n'ai jamais connue le racisme .
 
Salam quelles sont vos expériences, vous êtes typés Maghreb ou au contraire non typés .
Avez vous vu une différence ?
Racontez … comment ça s’est passé
(Pour les non typés )
Et avez vous provoqué des étonnements ( de façons négatives ) lorsque vous dites vos prénoms
Je ne sais pas. Je pense qu'on voit surtout ce que j'ai sur la tête.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai un physique caméléon
En France on me prend pour une française de souche
En Turquie on me prend pour une turque
Au Liban on m'a prise pr une libanaise
Idem en Italie Espagne Portugal Pologne Hongrie Iran ..etc etc

Je me fonds dans la masse everywhere 😎

Grâce à cela je n'ai jamais connue le racisme .
Oui mais une fois que tu dis ton prénom?
C’est ce qui m’arrive au téléphone ou dès que je dis mon prénom , parfois j’ai pu ressentir un comportement différent
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Hello!
Je ne suis pas typée maghrébine.. J'ai déjà provoqué des étonnements mais c'était plutôt positifs.. Et toi du coup ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Hello!
Je ne suis pas typée maghrébine.. J'ai déjà provoqué des étonnements mais c'était plutôt positifs.. Et toi du coup ?
Hello moi c’est un peu délicat car quand je dis que je suis moitié et que bien évidemment je suis musulmane : bois pas , mange halal etc ()
Je parle ici de ce qui est « voyant « par les collègues de taffs parexemple , eh bien je vois que ça provoque un étonnement.. en mode : comment ça se fait ??
Et sinon non je ne suis pas typé
Parcontre une de mes sœurs l’était , et pas typée marocaine non plus mais je sais que au tout début de sa vie , elle aimait que je sorte avec elle car elle trouvait que moins typé pour aller dans certains lieux .
En gros avec moi ça faisait plus « French « ou peut-être plus « doux «
Donc je connais bien le « truc «
Bon depuis elle n’a plus eu ce besoin , mais c’était à ses débuts .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cette sœur s’est quand même déjà faite contrôlée par les flics .
Ça ne m’est jamais arrivé alors que plus âgée qu’elle ,donc plus de vecu
 
Typée oui

Discrimination certainement ss que je m'en rende cpte donc en tte hypocrisie ( tu vas me dire p-e que non vu que t'es pas certaine mais crois moi clairement oui et tant pis)

Des propos racistes oui soit ça a échappé à la personne qui se rend compte qu'elle vient de dire ça devant moi soit la personne est tellement débile qu'elle voit pas que je suis marocaine. Soit je suis piquée au vif et je réagis mal avec insultes soit je sais pas pq j'ai presque pitié pour la personne à qui je fais la remarque qui se confond en excuse mais ça change rien. C dit c dit. Des fois j'ai plus de peine qd c quelqu'un d'autre qui le vit à côté de moi et que je réagit car j'ai plus de peine pour la "victime" ( indirectement je suis visée aussi)


Safe salit :D


Adam Stop Talking GIF by Netflix Indonesia
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Zaynaa enfaite ça se traduit dd cette façon en donnant ton nom ou prénom , ex au téléphone tu te renseignes ou tu prends un rendez vous . La personne est super simpa avec toi et essayes de te renseigner au max mais vraiment au max , et puis comme en général je sais persuader au téléphone etc bref
Et à la fin quand il faut donner nom et prénom , je sent la diff au niveau de l’intonation.
Du coup j’ai presque honte de dire ça mais parfois j’appréhende ce moment
 
Les études le démontrent: le phénomène de discrimination concerne beaucoup plus les hommes d'origine maghrébine
que les femmes d'origine maghrébine, quelque soit le niveau de diplôme. Dans l'esprit des recruteurs, c'est l'homme qui pose problème.
Probablement pensent-ils que les femmes maghrébines au travail sont moins aptes à s'affirmer et à se faire respecter.
C'est ce que j'allais écrire sauf ta dernière phrase!

Les femmes sont recrutées parce qu'on entend pas parler d'elles tout simplement, qu'il s'agisse de délinquance, de terrorisme dans l'écrasante majorité ca implique des hommes du coup les femmes paraissent inoffensives.

Mais oui effectivement, se sont principalement les hommes qui subissent les discriminations il n'ya qu'à voir les contrôle d'identité je ne connais pas de femmes/adolescentes qui ont déjà été contrôlé (bien sûr ca existe) mais ca doit-être tellement rare pour ne prendre que cet exemple.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est ce que j'allais écrire sauf ta dernière phrase!

Les femmes sont recrutées parce qu'on entend pas parler d'elles tout simplement, qu'il s'agisse de délinquance, de terrorisme dans l'écrasante majorité ca implique des hommes du coup les femmes paraissent inoffensives.

Mais oui effectivement, se sont principalement les hommes qui subissent les discriminations il n'ya qu'à voir les contrôle d'identité je ne connais pas de femmes/adolescentes qui ont déjà été contrôlé (bien sûr ca existe) mais ca doit-être tellement rare pour ne prendre que cet exemple.
Pour les filles ça arrive quand tu vis dans une zone « chaude «
A moi jamais arrivé mais bon il faut aussi prendre en compte le fait que j’étais souvent avec une poussette
 
Haut