Discussion année de la lecture 2021

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou ma chérie 😘 😘
Je ne vois que maintenant ton tag!
Je rentre demain en France et commencerait donc ton challenge avec une semaine de retard.
J'ai quasiment pas lu durant ma parenthèse enchantée ici...

Retour à mon quotidien pas toujours folichon dès demain soir, donc j'aurais tout le temps voulu pour m'évader par mes lectures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou ma chérie 😘 😘
Je ne vois que maintenant ton tag!
Je rentre demain en France et commencerait donc ton challenge avec une semaine de retard.
J'ai quasiment pas lu durant ma parenthèse enchantée ici...

Retour à mon quotidien pas toujours folichon dès demain soir, donc j'aurais tout le temps voulu pour m'évader par mes lectures.

Excellent! Tu pourras toujours te rattraper avec des petits livres super courts, ça compte aussi! :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Excellent! Tu pourras toujours te rattraper avec des petits livres super courts, ça compte aussi! :D
Oui promis, j'ai énormément de livres offerts par les miens et d'autres que j'ai achetés que je n'ai toujours pas lus.
Là je lis ton topic en attendant que Mr sorte de la douche.
@NoWay , un petit coucou de ta ville où nous dormons cette nuit et où j'ai pensé à toi lors de notre balade digestive.
 

Pièces jointes

  • 20210105_201141.jpg
    20210105_201141.jpg
    1.9 MB · Affichages: 23
  • 20210105_200429.jpg
    20210105_200429.jpg
    4 MB · Affichages: 4
  • 20210105_195640.jpg
    20210105_195640.jpg
    1.2 MB · Affichages: 7
A

AncienMembre

Non connecté
Le Prince - Poche - Machiavel, Christian Bec - Achat Livre ou ebook | fnac

Magnifique.

Je te cite ici pour éviter de polluer l'autre thread avec des commentaires qui pourront perturber le choix des lectures des gens.

Alors, tu es in dans le challenge, chef? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te cite ici pour éviter de polluer l'autre thread avec des commentaires qui pourront perturber le choix des lectures des gens.

Alors, tu es in dans le challenge, chef? :D
Oui et non. Avec mon taffe je dois lire des choses qui sont un peu hardcore ce qui m'empêche de lire 1 livre par semaine ... Malheureusement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux te citer les bouquins en cours de lecture en ce moment si tu veux, ça fait une avance pour les 10 prochaines semaines lol.

Iwa à ce rythme tu dépasseras les 52 livres par an! :D

Tu as touuuuuuuuuuuuuuuuuuute ta place sur le challenge, tu peux les faire au fur et à mesure et au bout de chaque semaine , tu laisses tes impressions sur un livre terminé. :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

Je vais commencer dès ce soir à lire le livre "La familia grande" de Camille Kouchner.

En PDF par contre grâce à un lien posté par @Marok19, je la remercie d'ailleurs ^-^ Car je comptais aller l'acheter.
Ah top et comme je suis la top copine qui conseille des livres qu'elle ne lit pas, tu viendras m'en faire un résumé? 😅 et me dire si la lecture en vaut la peine
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
"La familia grande" de Camille Kouchner. Bon, je sais, c glauque mais je suis déçu par le politologue que j'appréciais.

Sinon, je suis en train de finir, c aussi facile, "L'Anomalie" d'Hervé Le Tellier, prix Goncourt de la rentrée littéraire. Très bien écrit, belles histoires, destins croisés, sens du détail.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce matin le livre que je suis sensé lire et que j'ai placé au dessus de mon lit, m'est tombé sur la figure me réveillant ainsi de bon matin..... Est-ce un signe que je dois m'y mettre. :p

J'ai honte, je me laisse trop débordé par le reste que j'ai rien lu depuis quelques semaines mnt.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hello, j'avais bien fait de ne pas accepter le défis, hehe, mon dieu la rentrée est terrible:s
Mais je vais reprendre.
Sinon quand j'ai découvert que j'ai commencé par le dernier roman d'une série de romans de Najib mahfouz, je me suis désisté à continuer

Dans l'ordre de gauche à droite :)
 

Pièces jointes

  • 16104539589634656795680408012043.jpg
    16104539589634656795680408012043.jpg
    1.3 MB · Affichages: 14

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ce matin le livre que je suis sensé lire et que j'ai placé au dessus de mon lit, m'est tombé sur la figure me réveillant ainsi de bon matin..... Est-ce un signe que je dois m'y mettre. :p

J'ai honte, je me laisse trop débordé par le reste que j'ai rien lu depuis quelques semaines mnt.
Tu veux dire que c'est le haut de ton lit qui te servait de marque page? :wazaa: j'essaie de visualiser ^^
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
h_meo,

Lis "La nuit des enfants rois" ou encore "La guerre des cerveaux" de B. Lenteric et dis moi ce que t'en penses ;)

++
le premier me tente par son synopsis Wikipédia ..; le second a des critiques mitigés à voir ... si j'en fais l'acquisition je t'en parles ici

Sinon je propose en retour dans un univers approchant une Saga à lire ( 3 volumes coupés en 7 tomes : La saga des hommes dieux ) c'est un voyage dans un autre univers
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce matin le livre que je suis sensé lire et que j'ai placé au dessus de mon lit, m'est tombé sur la figure me réveillant ainsi de bon matin..... Est-ce un signe que je dois m'y mettre. :p

J'ai honte, je me laisse trop débordé par le reste que j'ai rien lu depuis quelques semaines mnt.
Un livre ne tombe pas sans raison :D
il faut arrêter de t'agiter ( pendant ton sommeil :D)

je n'assume pas ma blague ... je sors, me lance pas ton livre, je suis déjà loin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce matin le livre que je suis sensé lire et que j'ai placé au dessus de mon lit, m'est tombé sur la figure me réveillant ainsi de bon matin..... Est-ce un signe que je dois m'y mettre. :p

J'ai honte, je me laisse trop débordé par le reste que j'ai rien lu depuis quelques semaines mnt.

Allez, reprends du poil de la bête... pareil pour moi, trop de boulot à faire, bon techniquement je reste dans la moyenne (puisque jh'ai déjà lu des romans) mais j'ai vraiment envie de lire ce roman, je commence ce soir même si ça m'étonnerait de le finir en deux jours (avec la charge de travail que j'ai...)
 
Je partage avec vous également mon répertoire de romans policiers:
Joe Pike et Elvis Cole, deux agents en free-lance qui font des missions clandestines pour des gouvernements.
Très captivant.
Je lisais généralement quand j'avais besoin stimulant dans ma vie pro hehe.

Également je vous conseille Hardy Bosh. Inspecteur à Los Angeles. Il est sur Amazon en série

Les livres de Michael Connelly valent le détour, Harry Bosh est un héros attachant, mon livre préféré de cet auteur est "Le Poète"....
 
Haut