Disparaître d’internet sans laisser aucune trace

Malheureusement je ne suis pas sure que cela efface toute trace sur internet.

Les informations pérsos ne sont pas "effacés" des serveurs de Facebook, twitter et autre reseaux sociaux

De plus les informations/photos pérsos peuvent très bien être piochés sur certains sites par de tierce personnes pour être postées sur d'autres sites il là est impossible d'effacer toute trace.

Il n'ya pas d'anonymat sur internet, tout ce qui est dit, posté y reste on peux supprimer certaines choses mais on ne peux jamais vraiment effacer toute trace de soi mm en étant le meilleur des Geek.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et le titre est trompeur "sans laisser aucune trace" alors que tout ce qu'ils proposent c'est de désactiver des comptes c'est un peu du foutage de gueule
 

Khalide34

mektoub dial allah
tout à fait d'accord, aucun moyen de partir sans aucune trace, si vous avez accepté de vous inscrire surtout à Facebook et Google.
 
Oui, vous laissez toujours des traces même en désactivant vos compte FB et Google. Apparemment pour FB, il faut envoyer un courrier formel demandant la suppression de toute donnée personnelle.
Ceci dit, moi je m'en fous un peu qu'on ait des datas sur moi, de toute façon on est 7 millards, pourquoi mes données à moi, personne lambda, serait plus scrutées qu'une autre et intéresserait des corporations et institutions?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Oui, vous laissez toujours des traces même en désactivant vos compte Facebook et Google. Apparemment pour Facebook, il faut envoyer un courrier formel demandant la suppression de toute donnée personnelle.
Ceci dit, moi je m'en fous un peu qu'on ait des datas sur moi, de toute façon on est 7 millards, pourquoi mes données à moi, personne lambda, serait plus scrutées qu'une autre et intéresserait des corporations et institutions?
Tout simplement pour l'utilisation publicitaire de tes données et la cia peut éplucher ta vie quand elle le veut.
Facebook ne supprimera pas tes données même avec une demande par courrier formel, Sur leurs CGU il est bien indiqué que toutes les données sont conservées.
Après c'est sur qu'on a pas à s'en faire.. mais là ou ça m'embête un peu plus c'est qu'ils font du bizness avec toutes infos et revendent à des sociétés à des fins publicitaires donc tes gouts, ce que t'aimes , ce que t'aimes pas et analyser par des programmes robots et puis tu reçois des mails ou même les bannières publicitaires des sites ou tu te rends s'adapteront en fonction de ce que tu as mis sur facebook et compagnie.

Avec facebook et google bientot ils pourront même utiliser ton profil et tes commentaires pour se faire de la pub... exemple : si t'as mis un com sur un article lié à la playstation 4.. une bannière pub peut mettre avant ton commentaire positif sur la play sur un site de vente.
 
Ouais, même ça, je m'en tape un peu. Les banques se font de l'argent sur mon dos, ma télé me pique des données même quand je lui demande de ne pas le faire, mon portable donne ma position et renseigne des faits et gestes à la CIA, mais je ne dormirai pas plus mal pour autant. Car ils n'auront pas... Ma liberté de penser! ahah
 
D'ailleurs, petite rectification, ce n'est pas la CIA qui traque mes faits et gestes mais la NSA! Je viens de tomber sur cet article, qui raconte comment la NSA collecte les positions de centaines de millions de portables chaque jour.

Vu que c'est la meta-data, ils le font "accidentellement" et n'obéit donc pas au 4ème amendement qui empêche l'accès à des datas privées à défaut de mandat.

De plus, ils récoltent surtout des infos à l'étranger car le but de la manoeuvre est de comprendre les relations entre leurs "cibles", comprendre sauver les Etats-Unis des gros méchants terroristes. On pourrait donc se demander pourquoi les ont besoin d'espionner des centaines de millions de téléphones portables. Et bien c'est pour que leur algorithme fonctionne correctement pour déterminer les vraies cibles!

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... Ahah
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ?
Voici la marche à suivre

On ne peut pas disparaître d'internet... On peut juste faire en sorte d'être plus compliqué à retrouver, c'est tout.
De plus, on laisse souvent beaucoup de traces en voulant effacer ses traces.
Sinon il y a des trucs à savoir, mais si je parle je détruit des emplois car ce truc est aussi un business
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
...
Après c'est sur qu'on a pas à s'en faire.. mais là ou ça m'embête un peu plus c'est qu'ils font du bizness avec toutes infos et revendent à des sociétés à des fins publicitaires donc tes gouts, ce que t'aimes , ce que t'aimes pas et analyser par des programmes robots et puis tu reçois des mails ou même les bannières publicitaires des sites ou tu te rends s'adapteront en fonction de ce que tu as mis sur facebook et compagnie.
.....

Si tu voyais les bannières publicitaires adaptées qui s'affichent certains jours même quand je
suis sur Bladi Islam :rouge::D

On devine vers quels sites j'ai trainé le même jour :rouge:
 
Haut