Disparition de Boualem Sansal : l'écrivain aurait été arrêté en Algérie, Emmanuel Macron "très préoccupé"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Tous les démocrates te le diront, l'extrême gauche représente le fascisme et l'intolérance. Reveille toi et prends conscience que tu es dans le camp du Mal.


C'est du second degré?
Déjà l'extréme gauche c'est qui ?
Les démocrates c'est qui ? Ceux qui sont allé cirer les pompes des saoudiens, d'Assad en Syrie ou de Poutine ...On a faillit avoir Fillon comme président ! C'est lui le démocrate qui représente la tolérance et l'antifascisme?

Donc le camp du bien , ton camp l'extréme centre droit qui navigue à vu sans grande conviction en fonction du sens du vent fait des lois pour caresser un certain électorat dans le sens du poil ( Lois sur l'immigration , lois sur la sécurité , contre le communautarisme mais visant exclusivement les musulmans ) vous avez été pas très démocrate pendant le COVID ! Vos pass sanitaire , vos expériences de manipulations sociale où tu t'auto autorisais à sortir c'était un peu distopic non ?
La répression à deux vitesse des mouvement sociaux , contre les défenseurs de la nature ...Mais les agriculteurs agro industriels en roue libre pas de probléme !
L'islamophobie on c'est pas bien ce que c'est ! Il faut respecter la liberté de critiquer les religions ! Enfin une seule religion , parce que si on fermait toutes les écoles privées Catho aussi vite de les rares écoles musulmanes à chaque fois qu'ils mordent sur la bande blanche !
A par contre l'antisémitisme là on sais ce que c'est, pas de probléme : c'est les méchant d'extréme gauche , c'est toute critique de la politique d'Israel

Crif message .jpg

Donc çà c'est de l'antisémitisme , au point que parmi vous les extrêmes centristes très démocrates , certains pensent à déposer une loi pour interdire l'antisionisme !
Par contre estimer que les propos de Boualem Sensal pue un peu l'islamophobie c'est une dérive anti démocratique fascisante...
Là encore liberté d'expression très relative
 
j'attends ta prochaine réponse ou tu me parlera de Sebta o Mellilia que le sultan aurait vendu pour un vélo ...:rolleyes:

A je ne connaissais pas l'histoire , merci tu m'instruis!

Tu veux dévier le sujet de façon la plus pathétique qu'il soit car c'est un écrivain Franco/Algérien qui a été arrêté et non Franco/Marocain et le fait que tu veuilles ainsi justifier sa détention et sa condamnation prouve finalement que tu es du même avis que le gouvernement Algérien sur la question de l'intégrité territoriale du royaume du Maroc et son historique du vol de ses territoires par l'état Français donner a l'état Algérien.

Je dis et je répète que j'ai aucune opinion sur le sujet , et je m'en fiche !
L'Algérie est une dictature , des mafieux ont accaparé le pouvoir , d'autre leur prendrait bien pour faire la même chose et au milieu le peuple morfle ! L'Algérie c'est constitué en état nation par sa résistance contre un envahisseur, envahisseur qui a été d'une violence inouïe sur une longue durée ! Ce sont de très mauvaises conditions pour se construire sainement ! C'est un héritage traumatique sur des générations ! L'histoire de Maroc est toute différente avec ses dynasties , sa continuité historique ... Enfin pour le peu que j'en connais ! Pour autant l'Algérie est aujourd'hui une réalité en tant qu'état !
Les Russes nie l'existence de l'Ukraine en tant que nation constituée et historique ! Et sans doute c'était vrai vrai ...Mais si il n'existaient pas , les persécutions, les occupations , le stalinisme et maintenant cette guerre ont forgé une identité ! Poutine pensait que l'Ukraine ne se défendrait pas et qu'elle tomberait car elle n'avait pas d'identité, de réalité ..Ben il c'est peu trompé et maintenant si l'Ukraine en avait pas elle en a une !

Idem pour Israël qui est une nation totalement artificielle...sauf que pour les générations nées en Palestine qui se sont succèdèes une langue c'est forgée une culture ..Et Israël est une réalité aujourd'hui ! D’ailleurs ce sont pas les deuxièmes ou troisiéme génération ceux qui allaient faire la teuf sur de la techno le 7 octobre un jour de Shabat qui sont les plus problématiques , mais bien les collons plus fraîchement débarqués !

Juste je remarque cette constance chez les nationalistes de nier la réalité de leurs voisins ...Les palestiniens n'existaient pas , les ukrainiens n'existent pas , l'Algérie est une invention ...etc


Bref que le pouvoir algérien s'en prenne à Sensal , un des siens , d'une façon arbitraire et violente c'est pas une surprise ! Sensal serait encore du coté du manche , pas certain qu'il serait plus cool et démocrate avec ses adversaires ! Les anti islamistes et les islamistes sont guère différent dans leurs mœurs et leur valeurs si bien qu’après s’être bien mis sur la gueule ils n'ont pas eu trop de mal à faire la paix sur le dos de leurs victimes communes et a refermer le couvercle sur la décennie noire ! Qui a tué qui ? La question est interdite !

Le Maroc , vrai question , semble un peu plus civilisé , mais l'est-il au point de permettre à un équivalent Marocain de Sensal de s'exprimer librement sur des sujets tabous ...C'était le sens de ma question et tu n' y as pas répondue !
 
Le sujet est l'arrestation arbitraire et la peine d'emprisonnement de l'écrivain Boualem Sansal et on a très bien compris par toutes tes tentatives a dévié le sujet que tu étais entièrement d'accord avec l'état Algérien sur son emprisonnement , tu peux te cacher derrière tout les exemples que tu veux , mais tu as la même pensée unique que la junte Algérienne, d'ailleurs des qu'il est question de l'intégrité territoriale du royaume du Maroc vous vous retrouvez tous unis sur le sujet .

Tkt les caisses pour les prochaines élections seront pleines de dattes....a voir si les vers a l'intérieur seront digeste pour la gauche .
 
L'extrême droite aime réécrire l'histoire .Le révisionnisme est son fond de commerce ! Boualem Sansal lui sert sur un plateau ce qu'elle a envie d'entendre !
Il y a qu'un seul peuple de prolo , Même la bourgeoisie est en train de s'effacer mais l'oligarchie se sert de l'extrême droite pour diviser ce peuple , opposer de souche et immigré pour garder le contrôle et s'assurer que le systéme lui assure ses privilèges !
Boualemn S peuple remplacement .jpg
 
Mon épouse s'est faite naturalisée en 2023, c'est également une belge de papier ou de convenance ? Très bien, les extrêmes se rejoignent, c'est de plus en plus clair.

La Belgique francophone devrait être rattaché à la France non?
Ton épouse a fait parti de l'oligarchie au pouvoir en Algérie ? Elle a bien profité du systéme?

Les fachos , l'extréme droite divise entre "européens et immigrés " mais comme si cela ne suffisait pas les nationalistes des pays d'origine divisent les immigrés pour gardé le contrôle sur leur expat ! Les turques restent bien dans leur mosquées avec les imams envoyé depuis la Turquie, les tensions sont entretenus entre maghrébins ! La division et la concurence organisée permet à ceux qui profitent de garder leurs privilléges !
Ton épouse pourait bien être française ou belge depuis 20 ans et vos enfants et petits enfant de seront encore des étranger pour les facho , comme ceux qui cherchent une origine turque au gamin qui à trucidé une camarade dans cette école privée !
 
Les fachos , l'extréme droite divise entre "européens et immigrés "

Les "woke" et l'extrême-gauche discriminent plus encore, en fonction de la couleur de peau, de la religion supposée, du "genre", de l'orientation sexuelle, etc...

D'ailleurs, les "woke" peuvent tenir des propos odieux et injustesdès lors qu'une personne issue d'une "minorité" ne pense pas comme eux...

C'est pour cela que Sansal est qualifié de "facho" par l'extrême-gauche (et évidemment leurs alliés islamistes)

Ton épouse pourait bien être française ou belge depuis 20 ans et vos enfants et petits enfant de seront encore des étranger pour les facho

Tu as raison.
On doit malheureusement composer avec des kons.

Un exemple qui me vient en tête :

 
Les "woke" et l'extrême-gauche discriminent plus encore, en fonction de la couleur de peau, de la religion supposée, du "genre", de l'orientation sexuelle, etc...
Tu as oublié de préciser qu'en plus les wokes diffusent des fakes news comme le réchauffement climatique !

 
Tu as oublié de préciser qu'en plus les wokes diffusent des fakes news comme le réchauffement climatique !


Je te l'ai déjà dit par ailleurs : même si j'exècre les "woke", je les trouve presque sympathiques par rapport à ceux qui se présentent comme "anti-woke" (Trump, Millei, Poutine...) :confused:

Sinon, pour ta gouverne, on peut être anti-capitaliste, climato-anxieux, et écolo, sans pour autant être "woke"

Tout comme on peut être gay, sans adhérer aux revendications délirantes des trans, queer, "non-binaires", "gender fluid", etc...
Tout comme on peut être féministe, sans souscrire aux délires des "théories du gender", à l'écriture inclusive/épicène

Malheureusement, ceux qui ne rentrent pas complètement dans le moule, on a tendance, chez LFI, à les mettre d'office dans la catégorie des "fachos" ! (j'avais déjà constaté ces dérives, dans une bien moindre mesure, il y a plus de 20 ans quand j'étais à l'UNEF)

C'est ce que je reproche à l'extrême-gauche, qui s'autoproclame "antifasciste", mais qui use parfois (souvent?) des mêmes méthodes que les "fachos" qu'ils prétendent combattre !
 
Dernière édition:
L'extrême droite aime réécrire l'histoire .Le révisionnisme est son fond de commerce ! Boualem Sansal lui sert sur un plateau ce qu'elle a envie d'entendre !
Il y a qu'un seul peuple de prolo , Même la bourgeoisie est en train de s'effacer mais l'oligarchie se sert de l'extrême droite pour diviser ce peuple , opposer de souche et immigré pour garder le contrôle et s'assurer que le systéme lui assure ses privilèges !
Regarde la pièce jointe 411682

Quant à Boualem Sansal, il ne fait que dénoncer sans ambages la stratégie de Mélenchon, qui a repris à son compte les conclusions du think tank de gauche "Terra Nova".


C'est d'ailleurs vers cette époque (au début des années 2010), que l'ancien intégriste laïcard, bouffeur de curé et anti-hijab, est brusquement devenu islamophile et propalestinien

Heureusement que certains immigrés commencent à voir plus clair dans le petit manège de Méluche...

 
Dernière édition:
Retour
Haut