Dispute meilleure amie

Salem les filles,

J’aurais besoin de conseil svp ..

Alors voila depuis dimanche je suis en « froid « avec ma meilleure amie. A vrai dire je ne sais même pas pourquoi.
Pour vous expliquer, elle et moi on est très amie depuis 8 ans on se connaît par cœur se confie tous, on a voyager plein de fois ensemble. Jamais de problème.

Dimanche on devait se voir, se rejoindre sur paris . Le matin même on parlait normal et puis finalement j’ai pas pu aller la rejoindre car je n’avais plus de train, elle m’a dit qu’elle pouvait venir me récupérer ( mais elle habite à plus de 1h de chez moi ) je lui ai dis non pas la peine de te déranger on se verra une autre fois . Faut savoir qu’on se voit très souvent

Puis je lui envoie un message en journée, elle me dit « j’ai pas envie de parler stp « j’ai pas plus insisté en lui disant que si elle voulait parler j’etais La et que j’esperais C’etait pas grave . Je lui dis mais c’est moi le problème. Elle me dit « j’ai pas envie de te parler stp » depuis Rien .

Silence radio. Je sais pas comment réagir, c’est pas du tous dans ces habitudes je vois rien que j’ai pu faire de mal ... j’ai un peu la haine car on s’etait Toujours dis qu’on se disait tous ...

Qu’auriez Vous a ma place ?
 
Laisse lui un peu le temps de digérer ton refus de venir te chercher.. Elle pense peut-être que tu n avais pas très envie de la voir...

Oui je pense que tu as raison. Elle a du même penser que j’avais prévu d’aller voir mon copain à la place . Alors que c’est pas du tous le cas. J’aurais jamais cru qu’elle le prenne comme ça et puis même si c’etait Le cas elle aurait pu me le dire direct ça me choque de sa part .. je suis triste car c’est vraiment ma meilleure amie on a vraiment une relation fusionelle ..
 
Oui je pense que tu as raison. Elle a du même penser que j’avais prévu d’aller voir mon copain à la place . Alors que c’est pas du tous le cas. J’aurais jamais cru qu’elle le prenne comme ça et puis même si c’etait Le cas elle aurait pu me le dire direct ça me choque de sa part .. je suis triste car c’est vraiment ma meilleure amie on a vraiment une relation fusionelle ..
Elle était peut-être dans ses mauvais jours, laisse lui un peu de temps, et si elle te considère comme sa meilleure amie, elle reviendra vers toi... :)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salem les filles,

J’aurais besoin de conseil svp ..

Alors voila depuis dimanche je suis en « froid « avec ma meilleure amie. A vrai dire je ne sais même pas pourquoi.
Pour vous expliquer, elle et moi on est très amie depuis 8 ans on se connaît par cœur se confie tous, on a voyager plein de fois ensemble. Jamais de problème.

Dimanche on devait se voir, se rejoindre sur paris . Le matin même on parlait normal et puis finalement j’ai pas pu aller la rejoindre car je n’avais plus de train, elle m’a dit qu’elle pouvait venir me récupérer ( mais elle habite à plus de 1h de chez moi ) je lui ai dis non pas la peine de te déranger on se verra une autre fois . Faut savoir qu’on se voit très souvent

Puis je lui envoie un message en journée, elle me dit « j’ai pas envie de parler stp « j’ai pas plus insisté en lui disant que si elle voulait parler j’etais La et que j’esperais C’etait pas grave . Je lui dis mais c’est moi le problème. Elle me dit « j’ai pas envie de te parler stp » depuis Rien .

Silence radio. Je sais pas comment réagir, c’est pas du tous dans ces habitudes je vois rien que j’ai pu faire de mal ... j’ai un peu la haine car on s’etait Toujours dis qu’on se disait tous ...

Qu’auriez Vous a ma place ?
Curieux comme réaction. Après je la connais pas, pas plus que la nature de vos derniers échanges.
Peut être y a t il eu déjà des mésententes ?
Dans tous les cas, je ne vois pas meilleure réaction que d'attendre qu'elle sorte de son silence et qu'elle soit prête à communiquer sur le pourquoi du comment :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cash, sincère, spontanée,... Il faut aller la chercher et lui dire ton affection telle que tu l'exprime ici et tes incompréhensions... T'excuser si à ton insu tu as dis ou fait ce qui l'a fâchée ou blessée.. ..

Le pire serait de laisser filer le temps et laisser les malentendus et les non dits s'ancrer et se renforcer...
 
on a vraiment une relation fusionelle ..
Dans une relation fusionnelle, le moindre mouvement inattendu ou supposé détaché de la part de l'autre personne est perçu comme une trahison ou un abandon.
Tout dépend de vos âges respectifs. Peut-être a-t-elle besoin de respirer. Ou peut-être grandissez-vous (c'est logique de dé-fusionner avec la maturité).
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

Si c'est ton amie depuis 8 ans ce n'est pas un train qui va vous diviser ! laisse le temps passer tu as fais le premier pas laisse là faire le suivant !
Cela ne sert à rien de ruminer elle est peut être pas bien en ce moment ! on fou pas en l'air autant d'années sur un coup de tête!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avale ta tristesse et ta fierté, va la voir.

Il se peut qu'elle ait vraiment eu besoin de te voir, ou elle a même annulé certains trucs pour toi,, elle a proposé de venir mais tu n'as pas voulu.

Un conseil Fisabilillah : arrêtez de réfléchir pour les autres... Vous êtes amies depuis assez longtemps pour ne pas la "déranger" surtout qu'elle te propose de venir.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salem les filles,

J’aurais besoin de conseil svp ..

Alors voila depuis dimanche je suis en « froid « avec ma meilleure amie. A vrai dire je ne sais même pas pourquoi.
Pour vous expliquer, elle et moi on est très amie depuis 8 ans on se connaît par cœur se confie tous, on a voyager plein de fois ensemble. Jamais de problème.

Dimanche on devait se voir, se rejoindre sur paris . Le matin même on parlait normal et puis finalement j’ai pas pu aller la rejoindre car je n’avais plus de train, elle m’a dit qu’elle pouvait venir me récupérer ( mais elle habite à plus de 1h de chez moi ) je lui ai dis non pas la peine de te déranger on se verra une autre fois . Faut savoir qu’on se voit très souvent

Puis je lui envoie un message en journée, elle me dit « j’ai pas envie de parler stp « j’ai pas plus insisté en lui disant que si elle voulait parler j’etais La et que j’esperais C’etait pas grave . Je lui dis mais c’est moi le problème. Elle me dit « j’ai pas envie de te parler stp » depuis Rien .

Silence radio. Je sais pas comment réagir, c’est pas du tous dans ces habitudes je vois rien que j’ai pu faire de mal ... j’ai un peu la haine car on s’etait Toujours dis qu’on se disait tous ...

Qu’auriez Vous a ma place ?


Tu as eu des nouvelles ?
 
Salut,
Tu ne devrais pas lui courir après. Elle a peut-être besoin de réfléchir avant de te parler. De nos jours, les gens sont très compliqués ! Si elle tient vraiment à toi, elle te passera un coup de fil. Je te conseille de ne pas te prendre la tête. Cela ne sert à rien. Tout ira pour le mieux !
Bye
 
Mdr sérieux tu trouves pas
Ou c'est moi je suis chelou.

Mdrrr si si je suis d’accord avec toi !! Ça m’a fait rire pck c vrai à nos âges c abusé de se prendre la tête pour ça

Si Ca devait m’arriver à savoir qu’un pote ne me parle plus pour ça c que y avait d’autres choses à coTe qu’ils me reprochaient depuis longtemps
 
Haut