DISPUTES a la limite de la ruptiure encore a cause de l'argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous

Voilà 6 ans que je suis marié et nous avons un fils de 4 ans
Mais toujours des disputes avec Madame concernant l'argent .......
Mon épouse n'a jamais manqué de rien en France (Voyages dubai , Maldives ,Asie zct...en Europe aussi et elle va tous les ans au Maroc rendre visite à ses parents )
Comme tous les couples , on a traversé des haut et des bas de nombreuse disputes pour tout et rien nos famille exct.. mais on les a surmonté....
Ma femme etait en France pendant 6 ans et avec son diplome d'avocat obtenu au maroc elle n'as pas trouver de travail en CDi de son niveau et n' jamais voulu faire "des petits boulot" ,elle a fait des effort Mais pas assez régulier pas fait des gros effort selon moi Elle a fait des formations pole emploi,des stages ,par ci par la par ci par la ,mais pas remuneré. elle assure la tenue du foyer mais se leve tard le matin vers 10h 11h et j'arrive pas a la pousser , la motiver malgré que je lui propose mon aide .
De + sa mère, au bled qui ne travaille pas au bled l'appelé tous les jours pendant la journée (avant c'était le soir mais ça a stopper) pour lui raconter les blabla du bled
Une fois j'en ai eu marre , car c'est sa soeur qui a fait le le CV à sa place et j'ai dit à son père qu'elle était pas capable de faire son propre CV .ou de se mettre au sérieux pour travailler sur son profil...

Et moi jai toujours été travailleur depuis mon adolessance et assume aujourd'hui , apporte le nécessaire subvient aux besioin du foyer familial (salaire loyer
nourriture,loisirs ) et je lui donne de l'argent tous les mois

J'en ai eu marre de la France et lui ai si je trouvais une opportunité dans le golfe j'irai (elle était d'accord et on en avait même discuté avant le mariage)
Finaleme t Je me suis expatrié ...seul pendant 2 ans sans elle et notre fils( problème de visa pour elle )
Touts les mois pendant 2 ans je lui envoyait de l'argent pour les courses, les habits et loisirs...je payais le loyer les charges à distances et rentrait régulièrement .
On a traversé des epreuves en étant éloigner les un des autres.
Car les visas était bloqué dans ce pays. Elle m'a attendu, j'ai pas lâché le taf pour toutes les bonnes conditions financière proposées Je lui en suis reconnaissant mais je voulais avant tout le bien de ma famille.que mon fils grandissent dans un pays musulman et un très bonne environnement

J'ai changer de pays et on est ensemble et ma femme et mon fils ils ont pu me rejoindre .nous sommes enfin depuis peu reuni en famille en expatriation.Hamdoulilah dans un pays musulman très moderne et ma situation financiere est trés bonne.

Vu quelle na pas de compte bancaire je lui donne ma carte bancaire nécéssaire a acheter des courses ou quelle se fasse plaisir (cette fois ci je recois chaque transaction par sms )
Mais a chaque fois que je dis ou montre Mon mecontentement pour un achat ou
des que je dit non ou je fais une réaction madame montre son mécontentement ou menace de divorcer.et me ressort les dossiers des vieilles disputes ou des choses négatives.
Sa justification qu'elle resort tout le temps "J'ai tout quitter pour Toi J'ai scarifier ma carriere J'ai quitter mon pays natal je t'ai même suivi jusque dans le Golfe j'ai rien ma situation financiere est pas bonne j'ai Zéro mais toi à ma place ...
Nos disputes porte aussi sur de largent quelle me demande de preter
J'essaie de lui dire et redire de travailler sérieusement sur son CV mais elle NE SE MOTive pas elle meme
J'ai déjà rendu des services ( preter de large a sa soeur ou même a ses amis au Maroc)
J'ai déjà prêter 1000€ à une de ses ami et la elle redemande encore de lui preter de largent ! Je ne suis pas une banque
Je me tue au travail du matin au soir (phrase de ma mère ça)

et elle me dit " tu refuse de preter de largent a ma famille ou mes amis'

Je tiens a mon fils et nous avons une excellente complicité. je fais tout ça avant tout pour lui et pour elle aussi
Je veux pas rentrer e. France cest la galére

Dites moi svp si je dois céder a ces "caprices" demandés ou si en tant qu'homme mes réactions sont normales voir justifié

Starfallah y'a RABI
Que dieu nous guide et nous aide

Bonjour a tous

Mon épouse n'a jamais manqué de rien en France (Voyages dubai , Maldives ,Asie zct...en Europe aussi et elle va tous les ans au Maroc rendre visite à ses parents )
Comme tous les couples , on a traversé des haut et des bas de nombreuse disputes pour tout et rien nos famille exct.. mais on les a surmonté....
Ma femme etait en France pendant 6 ans et avec son diplome d'avocat obtenu au maroc elle n'as pas trouver de travail en CDi de son niveau et n' jamais voulu faire "des petits boulot" ,elle a fait des effort Mais pas assez régulier pas fait des gros effort selon moi Elle a fait des formations pole emploi,des stages ,par ci par la par ci par la ,mais pas remuneré. elle assure la tenue du foyer mais se leve tard le matin vers 10h 11h et j'arrive pas a la pousser , la motiver malgré que je lui propose mon aide .
De + sa mère, au bled qui ne travaille pas au bled l'appelé tous les jours pendant la journée (avant c'était le soir mais ça a stopper) pour lui raconter les blabla du bled
Une fois j'en ai eu marre , car c'est sa soeur qui a fait le le CV à sa place et j'ai dit à son père qu'elle était pas capable de faire son propre CV .ou de se mettre au sérieux pour travailler sur son profil...

Et moi jai toujours été travailleur depuis mon adolessance et assume aujourd'hui , apporte le nécessaire subvient aux besioin du foyer familial (salaire loyer

J'en ai eu marre de la France et lui ai si je trouvais une opportunité dans le golfe j'irai (elle était d'accord et on en avait même discuté avant le mariage)
Finaleme t Je me suis expatrié ...seul pendant 2 ans sans elle et notre fils( problème de visa pour elle )
Touts les mois pendant 2 ans je lui envoyait de l'argent pour les courses, les habits et loisirs...je payais le loyer les charges à distances et rentrait régulièrement .
Car les visas était bloqué dans ce pays. Elle m'a attendu, j'ai pas lâché le taf pour toutes les bonnes conditions financière proposées Je lui en suis reconnaissant mais je voulais avant tout le bien de ma famille.que mon fils grandissent dans un pays musulman et un très bonne environnement

J'ai changer de pays et on est ensemble et ma femme et mon fils ils ont pu me rejoindre .nous sommes enfin depuis peu reuni en famille en expatriation.Hamdoulilah dans un pays musulman très moderne et ma situation financiere est trés bonne.

Vu quelle na pas de compte bancaire je lui donne ma carte bancaire nécéssaire a acheter des courses ou quelle se fasse plaisir (cette fois ci je recois chaque transaction par sms )
des que je dit non ou je fais une réaction madame montre son mécontentement ou menace de divorcer.et me ressort les dossiers des vieilles disputes ou des choses négatives.
Sa justification qu'elle resort tout le temps "J'ai tout quitter pour Toi J'ai scarifier ma carriere J'ai quitter mon pays natal je t'ai même suivi jusque dans le Golfe j'ai rien ma situation financiere est pas bonne j'ai Zéro mais toi à ma place ...
J'essaie de lui dire et redire de travailler sérieusement sur son CV mais elle NE SE MOTive pas elle meme
J'ai déjà rendu des services ( preter de large a sa soeur ou même a ses amis au Maroc)
J'ai déjà prêter 1000€ à une de ses ami et la elle redemande encore de lui preter de largent ! Je ne suis pas une banque

Je tiens a mon fils et nous avons une excellente complicité. je fais tout ça avant tout pour lui et pour elle aussi

Dites moi svp si je dois céder a ces "caprices" demandés ou si en tant qu'homme mes réactions sont normales voir justifié

Starfallah y'a RABI

T avais pas déjà écrit a ce propos sur ce forum ?

Elle se lève à 10h ? Et qui s occupe de votre fils ? Il est pas scolarisé ?

Bon sinon moi je ne serais pas de bon conseil , elle te fait du chantage " j ai tt quitté pour toi " ....
A partir de là c est pas possible

c'est quel pays qui n'accepte pas le passeport marocain ?

pour le reste, je peux pas accepter un homme qui me demande de travailler mais de là à prêter l'argent à ses amis je suis contre

Oui obliger sa femme à travailler , je pourrais pas non plus
Ceci dit j ai pas l.impression qu il lui demande d assumer le foyer , juste d avoir son propre argent si elle veut le dépenser n importe comment... Pas avec l argent du foyer ....

Assumer son foyer ça veut même pas dire des voyages partout , prêts à des étrangers etc. ...
Là elle abuse clairement.

Ah oui je viens de voir t avais déjà posté en 2021 pour le même pbme ....
Ça s arrange pas alors.

Ah j ai relu elle fait carrément chantage au divorce ...

Il n y aurait pas d enfant au milieu , la solution serait vite trouvée...
Mais là il y a un enfant ....c est vraiment délicat

Au début, je me disais mais il a quoi se type, pourquoi il se gène à dépenser pour sa famille. On connaît pas tous les détails bien sûr mais c'était ma réaction vu ce que j'ai lu. Normalement, dans l'islam c'est au mari de subvenir aux besoins de sa famille et si elle ne travaille pas ou ne veut pas travailler c'est son droit. C'est comme si tu veux lui imposer du fifty-fifty ! :eek:
En plus, si ça te fait du mal de recevoir à chaque fois un message de ses dépenses, crées un compte séparé et tu lui verses la somme que tu juges suffisantes.
Il faut aussi prendre en compte que si elle décide de travailler, vous devez trouver une nounou le temps que votre fils rentre à la crèche et aussi pour le temps où vous ne seriez pas à la maison et une femme de ménage. (je connais une amie là-bas qui gagne bien sa vie et mieux que son mari. ils ont eu une fille, du coup, ils ont embauché une nounou pour la fille et il y avait déjà la femme qui fait le ménage chaque jour).

Pour le travail, je crois que si elle a un bon niveau d'anglais elle peut trouver facilement un travail dans le golf, il faut juste de l'orientation et un coup de pouce et tu peux même l'aider à décrocher un poste et lui écrire le CV , ça te fait quoi de l'aider ? et pourquoi ça te gêne que ça soeur l'aide ? :confused: l'important qu'elle décroche le poste.

Aussi qu'elle appelle sa maman tout la journée (tu es au taf normalement), ça te dérange en quoi? elle s'ennuie p-ê et elle a besoin de compagnie. je ne vois pas vraiment comment ça peut poser problème?

Par contre, qu'elle te demande de prêter à ses amies, elle n'est pas dans une situation où elle peut le faire :S vaut mieux qu'elle travaille et dik sa3at elle prête ou brûle son argent dans du shopping (c'est hyper cher) c'est à elle de voir :D

Dernière édition:
1- tu crées le compte bancaire pour elle et tu verses un montant pour elle.

2- vous mettez en place un budget bouffe et courses, elle te dit ce qu'elle veut et tu l'achètes. Si tu as du temps pour fliquer les dépenses, tu auras le temps d'avoir une liste de courses qu'elle te fait et approvisionner ton foyer comme un rajel, problème résolu.

3- oui, tu n'es pas la banque des copines et de sa famille. Si elle veut leur prêter de l'argent, elle peut travailler. Par contre, arrête de la fliquer, qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle parle à sa madre?

4- tu lui cherches un boulot correct et elle bosse, comme ça, elle peut prêter son argent à qui elle veut. Ceci ne te dédouane pas de tes responsabilités envers elle.

5- les vacances and co, ce n'est pas comme si tu l'envoies en solo. Tu en profites "avec elle" ;) , tu as de la compagnie, donc baraka men tmenyik, tu ne l'envoies pas en "girls trip" pour dire que les vacances sont une "faveur".

6- arrête de chialer auprès de ta mère, ça ne fait pas de toi un homme. Tu es dans ce bordel, tu dois le résoudre au calme, sans pleurer chez personne.

7- communique avec elle, c'est ta femme la concernée.

8- si après le compte individuel, ta prise en charge des courses (ou fais une livraison de type uber pour tes courses), tu soignes ta communication avec elle (ou bien allez consulter tous les deux pour apprendre à vous parler, je suis sérieuse) ,le fait qu'elle bosse est réglé et après tout ça, elle te parle encore de divorce, bah tu la divorces, point.

Bonjour a tous

Starfallah y'a RABI

Elle est compliqué l'histoire. En gros tu veux qu'elle travaille pour qu'elle arrête de te demander de prêter de l'argent à ses amis :claque: et quand tu refuse elle te menace de divorce ? Il faut de la fermeté. Quand elle dit qu'elle a abandonné le Maroc à contre-coeur tu y crois ?
Je sais pas comment vous voyez les choses, mais une femme qui ne travaille pas c'est pas grave, c'est pas à elle de subvenir au foyer. Après dans les dépenses quand il y'en a un qui abuse l'autre à son mot à dire c'est normal...

Bon, je rejoins les avis ici, pourquoi la maintenir dans un état de mendicité vis à vis de toi, elle doit pouvoir jouir d'un pécule propre si ton argent est le sien comme tu le prétends
Pourquoi n'a t elle pas de compte ?

Autrement, je pense que les dépenses superficielles voire farfelues sont une manière de te faire payer, au sens propre comme au figuré...
C'est sûrement des achats réconforts également, l'un n'excluant pas l'autre...

La demoiselle ne semble pas avoir fait un mariage épanouissant...elle semble y avoir laisser quelques plumes, sa vie entourée des siens, ses études prestigieuses,...
l'argent est le nerf de la guerre mais pas le nœud du problème

Elle semble pleine de désillusions, que ce soit en Europe ou bien là où tu es (Dubaï, Singapour, ?)...

Elle semble néanmoins avoir encore le contrôle puisque tu lui passes ses menaces et ses "caprices"
Si elle a fait un mariage de raison, c'est le prix à payer ... Elle doit donc grandir...ou partir
Elle ne peut pas être dans la rétorsion psychique ad vitam aeternam.

Prend tes dispositions pour lui offrir d'avantage de liberté pécuniaire et surtout qu'elle puisse trouver un but, un sens à sa vie ....

Par contre se faire passer auprès des siens, amis et famille pour un distributeur de billets automatique c'est un grand non.
De même qu'aller pleurer dans les jupons de maman😉

Allah ihawnek

يا فؤادي لا تسل أين الهوى،
كان صرحاً من خيال فهوى
اسقني واشرب على أطلاله،
وارو عني طالما الدمع روى
كيف ذاك الحب أمسى خبراً
وحديثا من أحاديث الجوى

من قصيدة للشاعر المصري/إبراهيم ناجي .. رحمه الله

Bonjour a tous

Starfallah y'a RABI

T'es un bon pigeon...

Les femmes sont comme les enfants, ils ne faut pas les gâter, sinon elles prennent vite l'habitude et demande leur dose quotidienne qui devient de plus en plus grande. Il faut doser dés le départ et ne pas céder à leurs caprices infantiles imprégnées d'envie et de jalousie. Ma copine, ma sœur, ma voisine, blablabla....

Ça veut toujours se comparer aux personnes aux dessus sans regarder les mauvais côtés qu'elles vivent...

Je pense que @Layne a la bonne vision des choses ...
Elle passe par du chantage à l'argent pour lui faire payer qqchose ( mariage qu elle ne trouve peut être pas heureux , éloignement de sa famille etc etc )

Et si elle ne veut pas travailler et ne fait rien pour , c'est peut être aussi parce que si elle gagne son argent à elle pour le dépenser comme elle souhaite , elle n aura plus ce levier de " je n ai rien , donne moi ça sinon je divorce " ....

C'est pas sain du tout comme relation

Les femmes sont comme les enfants, ils ne faut pas les gâter, sinon elles prennent vite l'habitude et demande leur dose quotidienne qui devient de plus en plus grande. Il faut doser dés le départ et ne pas céder à leurs caprices infantiles imprégnées d'envie et de jalousie. Ma copine, ma sœur, ma voisine, blablabla....

Ça veut toujours se comparer aux personnes aux dessus sans regarder les mauvais côtés qu'elles vivent...
généralises pas, toutes les femmes sont pas comme ça
les hommes russes donnent tout leur salaire à madame parce qu'elle gère mieux, ça se fait aussi au Maroc où des femmes savent mieux épargner pour construire des maisons au lieu de laisser l'argent à leurs hommes qui aiment sortir avec les copains

je vois très mal un homme demander à sa femme de faire son CV et de trouver un travail, on dirait un parent
cette femme abuse mais il doit trouver une autre astuce

généralises pas, toutes les femmes sont pas comme ça
les hommes russes donnent tout leur salaire à madame parce qu'elle gère mieux, ça se fait aussi au Maroc où des femmes savent mieux épargner pour construire des maisons au lieu de laisser l'argent à leurs hommes qui aiment sortir avec les copains
Avec de l'éducation, elle peut devenir un allié sur qui compter, c'est vrai. L'Islam nous demande de ne pas tomber dans l'un des excès qui est l'avarice ou le gaspillage et trouver le juste milieu.

Je vois très mal un homme demander à sa femme de faire son CV et de trouver un travail, on dirait un parent
cette femme abuse mais il doit trouver une autre astuce
Ce genre d'hommes sont immatures et détestent les responsabilités. Des enfants roi, eux aussi, difficiles à éduquer mais pas impossible pour certains. Mais ce n'est pas le cas du posteur, d'après ce qui est dit. Il l'a trop cédé à ces caprices, au point qu'elle soit devenue ingrate, tel un enfant pourri gâté.

Dernière édition:
je peux pas accepter un homme qui me demande de travailler ..
je vois très mal un homme demander à sa femme de faire son CV ou de trouver un travail, on dirait un parent...
Oui obliger sa femme à travailler , je pourrais pas non plus..
Ton rôle en tant que mari c'est de subvenir ai foyer la vêtir dans la. Limite du raisonnable'
Tu lui dois une pension et fais lui son compte en banque...
Normalement, dans l'islam c'est au mari de subvenir aux besoins de sa famille et si elle ne travaille pas ou ne veut pas travailler c'est son droit.
Il y'a unanimité que l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme , qu'il ne doit pas l'insiter à travailler ni même aborder ce sujet avec elle.
Si elle decide de son propre chef de travailler, l'argent de son travail lui appartient et en fait ce qu'elle veut par exemple , le donner à ses parents , à ses amis , acheter de l'or.... ou faire des investissements immobiliers personnels.
Certains mettent un bémol :
Les femmes sont comme les enfants, ils ne faut pas les gâter, sinon elles prennent vite l'habitude et demande leur dose quotidienne qui devient de plus en plus grande. Il faut doser dés le départ et ne pas céder à leurs caprices infantiles imprégnées d'envie et de jalousie. Ma copine, ma sœur, ma voisine, blablabla

Tu t’es fait piéger sahbi. Dakk lma <> trit amman ?
C’est foutu. Son diplôme d’avocat vaut rien ici et elle trimerait pour l’avoir ici. A minima juriste mais comme elle a le melon 🍉 🍈
T’es le pigeon dans l’affaire et
T’en n’as pas fini et tu vas morfler hbibi
Prépare toi à des heures difficiles
Ta wife est sans doute en mode Tiktok walida tberguig. Elle vit a son rythme. Pdt que tu t’épuisâmes elle s’éclate avec tes deniers !

C’est ce que je vois dans ma boule de crystal de Baccarat.

++

Retour