ça fait plus sens mais je pense que cette formule en réalité n'est pas prononcée, en tous les cas - pas lors d'une cérémonie civile (sauf erreur de ma part) - peut-être dans les églises ?! ou dans les films

Pour permettre à qui de droit de s'opposer à un mariage, on publie les bans qques jours avant la cérémonie - bien sûr les conditions sont clairement définies - et même après le mariage, il est possible que celui-ci soit annulé dans des conditions bien déterminées.
Par humilité (sans doute), mon moulin ne t'a pas fait l'affront de te rappeler cette évidence
Une analyse de ce vote !
Pour l’extrême droite, il faut relativiser. Bien sûr le score est toujours trop fort, pour le Rassemblement national ou pour Reconquête, mais c'est d'abord le résultat d’un taux d'abstention record, on est encore plus faible que quarante-huit virgule cinq pour cent d'abstention qui est la la moyenne nationale
, on est on a un taux d'abstention de 75% , donc évidemment ce n'est pas représentatif. Pour Marrakech et Agadir, une des explications vient du fait qu’une partie des Français qui sont installés là-bas sont des retraités ou des entrepreneurs. En somme, des français qui viennent là pour le soleil, pour faire affaire et finalement la question marocaine les intéresse peu. À la limite ce qu'ils aiment au Maroc, c'est les hiérarchies sociales assez fortes puisqu'on a des des inégalités sociales importantes et le fait que nous ne soyons pas une démocratie libérale. Donc ça va bien avec leur idéologie. Habiter au Maroc et voter Rassemblement National n'est pas du tout antinomique.
...Suite :
https://www.yabiladi.com/articles/details/150721/mehdi-alioua-analyse-vote-maroc.html