Massacres ératiques en cours à l'écheele de ce qu'on est en train de vivre?
Tu parles du 7 Octobre ?

(Non c'est une boutade)
Le déluge de bombes et le massacre en cours à Gaza ne trouvent leur pareil nulle part ailleurs dans le monde actuellement.
Juste intéressé par le fait qu'il y ait des personnalités politiques en France qui secouent un peu vigoureusement la chape de plomb qu'on a essayé d'imposer en France sur ce sujet là.
C'est vrai.
La plupart des pays Occidentaux ont jadis boycotté l'Afrique du Sud pour bien moins que cela.
Sans remonter si loin, on peut reprocher aux pays Occidentaux le "deux poids, deux mesures" : le conflit en Ukraine a amené un boycott et des sanctions économiques contre la Russie, alors que le carnage de Gaza n'est suivi d'aucune sanction à l'encontre d'Israël.
On peut également pointer le fait que les dirigeants de la plupart des pays occidentaux classent le Hamas parmi les organisations terroristes (c'est le cas à mon sens, le 7 octobre le rappelle), mais refuse de parler de terrorisme d'État s'agissant des exactions d'Israël avant et après le 7 Octobre.
Quant à la non-reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat, c'est également profondément injuste, car cela légitime l'occupation et la colonisation par Israël.
Pour autant, la position de LFI n'est pas sincère, ni juste.
Ce n'est pas en minimisant la responsabilité du Hamas, ni en refusant de qualifier ce mouvement de terroriste qu'ils gagneront en crédibilité.
Non, le Hamas, ce ne sont pas de simples "résistants".
Par ailleurs, les paroles de Mélenchon et de quelques autres politiques de LFI vont au delà du seul antisionisme, et sont parfois proches de la judéophobie. Les dirigeants de LFI n'ont jamais, sauf erreur de ma part, condamné non plus les slogans antisémites scandés dans les manifestations pro-Palestine.
Mélenchon a très bien compris que les classes populaires (ouvriers, travailleurs pauvres) votent désormais souvent RN, et qu'il convient de soigner l'électorat immigré/musulman, qui est devenu son plus gros contingent de voix.
Il est évident que Mélenchon joue un jeu dangereux, pas seulement concernant la Palestine.
Ses propos irresponsables lors des émeutes (Nahel, retraites) l'ont rendu très impopulaire.
La plupart des Français réclament un retour de l'ordre, alors que LFI appelle à la Révolution tous les 4 matin.
Il passe désormais pour un anti-démocrate, et est devenu la personnalité politique la plus détestée des Français, juste derrière Éric Zemmour.