Divorce avec franco marocaine aidez moi svp, je suis perdu

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est tellement gros' j'espère que c'est un fake.

Tu as des personnes qui font des sacrifices, la pression familiale et la peur de passer pour un looser s'il retourne les mains vides au Maroc.
Mais une personne qui a bu son cerveau ( chareb3 3a9lou), il agit en homme responsable sans tomber dans les humiliations.

Prendre le taureau ou la vachette plutôt :D par les cornes wli liha liha, on ne vit qu'une fois.
Khaliha Tebki ta mayb9awsh 3andha dmou3.
Ila mabkatsh, elle t'aime pas.
Cry me a river

 
S

Soomy

Non connecté
salem Aleikom

Bon c'est une longue histoire
Je peux même vous dire que c'est une histoire tragique c'est comme être en guerre sans ne l'être
Cette histoire à commencé quand je me suis marié avec une fille géniale
Elle me donnez l'impression que c'est une fille de bonne famille bien éduquée et mature .
Bon le jour où je demande sa main c'était la mere qui décide
Elle voulait 6000 e de dote mais à la fin elle a dit 5500 sous prétexte qu'elle va m'aider
On habitais dans la région lyonnaise
Je venais de terminer mes études je travaillais comme préparateur de commande en intérim
Apres 6 mois de mariage tôut a changé
Ma femme commence à changer de comportement elle veut qu'on déménage acote de chez ses parents à 3h de chez moi dans un bled ou c'est MORT y'a pas de travail et comme c'est un petit bled donc un arabe ne trouvera jamais un travail qui est cohérent avec son niveau d'étude .
Donc Apres de long disputes je n'ai marre de tôut ca et à l fin j'ai décider de déménager pour mettre fin à ces conflit.
En arrivant à la ville de ses parents on a trouvé un logement en face de chez eux (madame voulais que ca) et Apres un an de mariage on a eu un beau enfant que j'aime énormément...
Mais le problème c'est que cette femme qui est toujours soutenue par sa famille rien qu'elle me manque de respect pour la moindre chose
Par exemple elle me dit FERME TA GUEULE et moi j'ai pas le droit de répondre
elle VEUT TÔUT contrôler
L'argent que je gagne doit aller direct dans son compte
Pour avoir 1 € je doit la demande
Mais à chaque fois que j'essaye de m'intervenir elle appele sa famille et se fait passer par une victime ..
Elle reste H24 avec ses Soeur au tel
Elle raconte tôut a sa famille la moindre chose
Ce que j'ai mangé j'ai regardé...
Elle m'interdit d'avoir le contact avec ma famille...
Pour la moindre chose elle me menace par le divorce
Et qu'elle va porter plainte pour violence conjugale pour m'envoyer au prison
Mais le problème c'est que j'ai 1 carte de sejour de 1 an si je divorce je vais tôut foirer mes parent au bled on tôut misé sur moi
Apres les études le mariage
Ils ont plus rien je sais pas quoi faire
J'AI PEUR de devenir sans papier et ma femme me menace avec sa si je fais pas ce qu'elle veut
Vraiment j'ai une vie ....
Tes cojones et ton amour propre tu les as laissé où?
 
Salam alaykoum j'ai une solution pour toi tu prend un avocat meme si ta pas d'argent ta le droit a l'aide juridictionnel tu loge au 115 il vont te trouver un foyer pour l'instant pour manger tu a le resto du coeur et le csas tu peut avoir des bons de nourriture tu ramene les preuves a l'avocat que ta femme te soutire ton argent tu ramene un papier de ton employeur comme quoi ta femme touche ton salaire tu appel sos femme battue tu leur explique ta situation meme si tu est un homme et tu porte plainte contre elle normalement avec un jugement il te donnerons tes papiers et elle te payera des dommage et interet pour tes dommages subie si il constate que ton histoire est vrai
Non jure, tu parles sérieusement, là
Tu penses vraiment qu il aura des dommages et intérêts :mignon:
Moi, je pense plutôt qu il aura fromage et dessert si c est inclus dans le menu...:D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@salemsalem, prend conseil aupres d'un avocat .
pose des main courante .
Demande au medecin de constater l'harcelement psychologique .

Donne lui une grosse dose de medicament qui donne la chiiasse en esperant qu'elle se chiiee dessus ca va la rabaisser un peu .

Deja le fait qu'elles te demandent 6000 euros de dot tu aurais du lui dire garde ta fille et va la vendre dans une foire a vache
 
Le but de ce post c'est de trouver une solution qui arrange ma vie et le celle de mon fils
Mais malheureusement ils y'ont à peu qui prendre mon histoire au sérieux
Un homme n'utilise pas sa force comme réponse mais son cerveau c'est pour cela il ne faut jamais réagir dès le premier problème . Faut laisser la personne sort ce qu'elle a on écoute on réagit pas avec des paroles mais avec des actions bien élaborées pour mettre terme à ces problème.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je t'assure que p'9è-yti fiya à khouya @salemsalem

Tu sais, parfois, "l'sbar ki dir dbar" ==> koul l'7èja khass8a t'koun bi l'mizène.
Change la donne en tentant d'inverser la tendance car en règle générale, + tu laisses l'i-nssène dans son délire, + tu renforces l'8bèl dièlou et si cet individu atteint un certain stade ==> se sera trop tard pour lui faire entendre raison.

Fais en sorte de mettre les points sur les "i" en ayant des propos justes et fondés, le tout : sans être agressif ; tu pourras ainsi réussir à toucher une corde sensible car ta sincérité fera tout le taf. En effet, même si elle tente de te montrer que ça ne lui fait ni chaud, ni froid : crois moi qu'à l'intérieur ça lui fera mal car seule la vérité blesse et qui sait, elle finira par changer.

De plus, en étant m'tébète sans tkhol et khroj fi l'8adra khèwiya, tu vas réussir à susciter en elle une certaine réflexion car même si au début elle masquera cet état d'esprit par fierté (vu qu'apparemment les rôles se sont inversés sachant que c'est elle qui tient les rennes à la maison), elle finira certainement par renouer le lien avec toi et ce, ne serait-ce que pour s'expliquer car au vu des propos que tu auras choisi d'employer (avec finesse tout en étant simple et concis) : elle se sentira mal car elle verra que 8iya li dalmèk 9tar mèn l'9iasse.

Aussi, il va falloir que tu lui expliques que l'7tiram est le ciment d'un couple uni et sans lui : votre avenir ensemble risque de se voir interrompu à cause justement d'une attitude qui n'est pas digne d'une personne droite. Prouve lui à travers des exemples concrets que sa conduite est celle d'une 7éguara car sous prétexte que mtal3èlik l'wraq, m3iychèk fi l'7arb en étant celui qui est opprimé.

L'mouhim à khouya, on pourra te donner des tonnes de conseils mais si tu ne les appliques pas car mékhlou3 de ses menaces : mé 3amrèk mé ra té njè7. L'khouf mèn Allah donc "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" :cool:.
Ne t'adapte pas au chantage car + tu vas subir ses états d'âmes en disant "amen" à tout et + elle te fera des caprices.

Khassèk té 3raf qu'un couple est fait pour s'entendre et non pas pour imposer à l'autre certains choix en mode bézèz 3li8.
La compatibilité des caractères est possible à partir du moment où l'amour est au rdv.
Vu qu'apparemment, à l'époque, l'amour faisait partie de votre quotidien : il n'y a donc pas de raison que la flamme ait pu disparaïtre à tout jamais en laissant place à une femme sans cœur qui mène son époux par le bout du nez.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il va falloir que tu cesses de te comporter comme quelqu'un qui n'a aucune personnalité et qui se laisse porter par le courant sans forcément choisir une direction précise sous prétexte que tu n'as pas les épaules assez solides pour aller à contre courant. Sache qu'une femme a besoin d'un homme fort à ses côtés dans le sens où kélmétou a un poids de ouf car on se sent en sécurité à ses côtés :love:. D'ailleurs, le simple fait de ressentir sa présence peut être rassurant.

Ntèya, tu as perdue cette valeur aux yeux de ta femme car c'est elle qui décide de tout et qui guide le couple dans sa globalité.
Il est à noter qu'un duo comprend 2 personnes avec 2 personnalités différentes donc si tu souhaites que la complémentarité puisse donner naissance à une très belle entente : il va falloir que chacun d'entre vous apprenne à faire des concessions et des compromis sans jamais perdre en vu le respect qui vous lie l'un envers l'autre.
Lorsque vous aurez compris ça : in sha Allah, tout rentrera dans l'ordre tel un puzzle qui aura fini par s'emboiter correctement car chaque chose sera mise à sa place ;)
 
Le but de ce post c'est de trouver une solution qui arrange ma vie et le celle de mon fils
Mais malheureusement ils y'ont à peu qui prendre mon histoire au sérieux
Un homme n'utilise pas sa force comme réponse mais son cerveau c'est pour cela il ne faut jamais réagir dès le premier problème . Faut laisser la personne sort ce qu'elle a on écoute on réagit pas avec des paroles mais avec des actions bien élaborées pour mettre terme à ces problème.
Parlons peu. Combien de temps avant que tu es une carte de 10 ans?
 
la chose la plus evidente , c'est tu patiente jusqu'à tu reçois des papiers d'identité qui t'autorise à rester de manière permanente et definitive en france .
ensuite tu quite la mère de ton garçon si vraiment cette personne est irréspectueuse et irrécupérable .
ofre lui une traduction en francais du coran , on sais jamais
 
Haut