IbnouCid
VIB
Selon les personnes la phase "réflexion" sera plus ou moins longue... chacun a sa notion du temps ^^
Pour moi, elle dure 3 ans ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selon les personnes la phase "réflexion" sera plus ou moins longue... chacun a sa notion du temps ^^
C'est looooong, perso j'ai pas besoin d'autant de temps pour pouvoir cerner une personne ^^Pour moi, elle dure 3 ans ...
C'est looooong, perso j'ai pas besoin d'autant de temps pour pouvoir cerner une personne ^^
Mais toi il te faut autant de temps pour cerner la personne avec laquelle tu es ?Ah bon ? Intéressant, moi on n'a jamais réussi à me cerner vraiment ... Ceci expliquant peut être cela![]()
Mais toi il te faut autant de temps pour cerner la personne avec laquelle tu es ?
Ok... : )Je n'ai jamais passé la barre des 3 ans, loin de là ...
Lol non... ça ne me choque pas du tout, j'ai pas fait plus que 3 ans non plus si tu veux savoir ^^(grincements de violon à la "Psychose")
^^
Salam voila j aimerai savoir quel sont les complication d un divorce quand sa ne se fait pas a l amiable
D'autres relations ?
Cela peut être considéré comme un faute par le juge si cela se sait, non ?
Salam,
Je suis marier en france et au consulat et séparations de corps ou de faits n est pas=a Divorcé vous rester marié sous le régime légal au faite le ******* de mon mari à voulu lancer la procédure au maroc donc en france je suis bloquer le juge à mis ma procédure en stand bay et voilà dans quel misère y ma mis allor je vais pas vous faire un discours il a payer l avocat pour me faire ***** un maximum je le deteste à un points je ne peut même pas vous dire que Dieu lui fasse payer
Et pour répondre à mimines Oui tu peut faire tous se que tu veux mais l adultère NON enfin faut pas te faire prendre loll sinon tu perd tous pensions appartement ect ... J ai un amis qui à engager un détective qui à ramener les preuves devant le tribunal la pauvre elle à une un chocs elle et même tomber dans un coma limite elle à eu sont divorce mais rien d autres il on trouver dans des endroit pas très propre la honte pour sa famille il à ensuite mis toute les photo vidéo sur fb et elle à du quitter la france la veangence et un plat qui se mange froid"!!
Là tu m 'étonne un peu parce que j 'ai un cousin qui a voulu faire un constat d adultère a sa femme quand il a découvert qu 'elle avait un amant et bien que son avocat tenté de l'en dissuader il a engagé un detective qui lui a fourni les preuves de l 'adultère mais la juge n 'en a pas tenu compte pour autant..eh oui les moeurs ont changé et la justice s 'est adaptée
Ce que tu racontes s 'est passé en France?
En fin de compte ils ont divorcé en 2ans a et il a du lui lâcher la moitié de la baraque, la bagnole, une pension pour leur fille etc...alors que tout ces biens lui appartenaient et que c 'est elle qui était en faute puisqu 'elle avait une liaison extra conjugale!
Ils étaient mariés sous le régime de la communauté de bien donc il est normal qu elle ait la moitié du patrimoine familiale car même si elle a pas dépensé d argent, elle s est occupé de son mari et ses enfants et ça compte tout autant, d autre part, il est tout à fait normal qu elle ait une pension alimentaire car le père comme la mère doivent subvenir aux besoins des enfants.
Qu elle ait eu une relation extra conjugale ne gomme pas le fait qu elle s est occupée de son mari et qu elle est la mère de ses enfants.
Prendre un détective privé est minable et il aurait dû écouté son avocat car c est très mal vu, surtout, lorsque l on fait ça après qu elle ait demandé le divorce, ça montre qu il cherche tous les moyens pour fuir ses responsabilités.
Pour info, en France, il est interdit d espionner ses concitoyens, elle aurait pu poser plainte contre son mari et demander des dommages et intérêts ... et, le constat d adultère doit se faire par un huissier, seul habilité à faire ce genre de chose.
Donc, il s en est plutôt bien sortit ton pote.
Salam oui ses en france mais y à quelque année peut être que sa à changer mais après sa dépend il à pas eu de chance ton cousin sinon pourquoi engager un detective qui compte un os.Moi je vais voir comment m en sortir parce sa me ronge le cerveau si il à entamer la procédure au bled ses son choix mais je me demande pourquoi il à pas tous légaliser et le faire rentrera la mairie étant donner qui à plus aucun
Le divorce pour faute n existe plus depuis 2004 on ne peut pas laisser 2 personne marier mes y des lois nous les marocain ses très très rare qui à un divorce à l amiable chaqu un regarde ses intérêt $€et surtout quand la famille sans melle allor ses qui va détruire l autre en premier!! et la guerre sans arme se declanche et ses parti...
Oui ils étaient mariés sous le régime de la communauté des biens et mon cousin a cru qu 'en apportant la preuve de la
liaison extra conjugale de son épouse il réussirait a obtenir un divorce pour faute mais la juge a statué sans en tenir compte..
Bah il a raisonné en mec trahi, on peut comprendre..
Ta raison sur le fait qu 'il s 'en est bien tiré ça aurait pu être pire, j 'ai vu des cas ou le mec s 'est retrouvé sur la paille même s 'il n 'avait aucun tort..après on s 'étonne qu' ils préfèrent le mariage sous le régime séparation des biens ou pas de mariage du tout![]()
Trahi ou pas, il est dans l obligation d assumer ses responsabilités.
Le mariage est un contrat très sérieux. Il faut que ton pote se rappelle que c est lui qui l aa demandé en mariage et pas le contraire, et en la demandant en mariage il a prit le package des responsabilités qui va avec.
Le mariage n aa d intérêt que pour les croyants, les non croyants en ont une vision romantique à côté de la plaque mais cela n empêche pas certains d assumer leur responsabilité.
Il à déclarer le divorce avant moi ce chien et ta raison ses bizar!!! parce que sa fait 1 an et il à toujours pas declarer le divorce en france je sais que y faut le jugement de non.appel le jugement de non exécutoire les traductions et tous les paperasse. y sont grave au maroc j y et était ai maroc quand j ai vu le palais de justice j ai failli vomir sa puer le poisson y avait des chats qui circuler la police qui demande aucun papier tu rentre comme dans un moulin et le juge qui sentais le mechoui mdr j ai vite repris un billet j ai senti la corruption en plein nez et vu que je venait de france j étais pas obliger de faire la fille sa ma CHOQUÉS
Non non non je t assure que ses vrai c était l heure de midi les traiteur arriver avec les mechoui coca hawai j allais presque leur demander si je pouvais me rejoindre a eux je leur quand même dit Bsahatkoum. En se qui concerne le pervers de mari il aurait quand même pu me dire que c était pas la peine de lancer la démarche ici je tes avancer à la made in marocco lui y ma laisser courir chez l avocat payer et lors du rdv devant le juge il et venu comme une fleur avec un avocat pour faire genre en disant que la procédure à était lancer avant au maroc Ma tête je bouiller j ai du me retenir et mon avocat me calmer j ai voulu le tuer pour me débarrasser une fois pour toute de se déchet
Bah tu penses bien que quand il l 'a demandé en mariage il a surtout pensé a fonder une famille et non a divorcer et encore moins a une trahison sinon je penses qu 'il n 'aurait pas mit ses biens matériels en commun, d'autant qu 'elle ne possédait rien a elle...
Et les responsabilités ç' est pas en sens unique, le mariage est un contrat et a c e titre celui des 2 qui décide de le rompre devrait en assumer les conséquences...parce que dsl mais cette femme qui préparait son coup depuis 3 années sans rien laisser paraitre et qui prenait du bon temps avec son amant pendant que son mari se crevait le Q pour faire bouillir a marmite ne méritait pas ce que la juge lui a accordé en bien matériels...
Dans ce cas précis c 'est lui qui subit un préjudice, il me semble ..obligé de vendre la maison, de se reloger etc....
alors on se demande pourquoi les juges ne le prennent pas en compte
Que la justice protège les femmes c 'est tout a son honneur mais il arrive qu 'elle exagère et qu 'elle détruise des hommes
qui ne méritent pas ça
M'enfin , il y a les lois puis il y a les personnes et leur conscience...
Non non non je t assure que ses vrai c était l heure de midi les traiteur arriver avec les mechoui coca hawai j allais presque leur demander si je pouvais me rejoindre a eux je leur quand même dit Bsahatkoum. En se qui concerne le pervers de mari il aurait quand même pu me dire que c était pas la peine de lancer la démarche ici je tes avancer à la made in marocco lui y ma laisser courir chez l avocat payer et lors du rdv devant le juge il et venu comme une fleur avec un avocat pour faire genre en disant que la procédure à était lancer avant au maroc Ma tête je bouiller j ai du me retenir et mon avocat me calmer j ai voulu le tuer pour me débarrasser une fois pour toute de se déchet
Quand on se marie on envisage le futur, l organisation de son futur foyer et les dispositions en cas de divorce, c est pour cela que dans les pays musulman on fait des contrats de mariage, tout se discute avant le mariage et est acté devant témoin.
D autre part, ton pote en tant que chef de famille est responsable de son foyer, c est à lui de subvenir aux besoins de sa famille aussi matériellement qu affectivement.
Donc, il n a pas fait de faveur à sa femme et il est tout à fait normal qu elle est la moitié des biens du foyer car c est elle qui s est occupé de sa famille et lui a permit de pouvoir constituer le patrimoine familiale, et si elle était aussi mauvaise que ça c est lui qui aurait demandé le divorce et non elle.
D autre part, s il s était occupé de sa femme elle n aurait pas eu l envie ni le temps d aller voir ailleurs.
C est à lui de tenir son foyer plutôt que de pleurnicher.
Au final, les gens se créent eux mêmes leurs problèmes et ensuite se posent en victime alors qu ils font un déni de leur propre responsabilité.
Je te trouve bien sévère vanichoco, aurais tu des comptes à régler avec la gente masculine???
Non l 'homme n 'est pas seul responsable de son foyer, la femme a elle aussi des responsabilités d 'ailleurs si
ce cas était arrivé il y a 20 ans, il aurait obtenu le divorce pour faute et elle serait partie a poil!
Il est arrivé la même chose a mon dentiste il y a 25 ans et sa femme n 'a rien obtenu a part la pension alimentaire des enfants car il avait fait faire un constat d 'adultère par huissier...mais maintenant les moeurs ont changé et les lois aussi , et c 'est pourquoi l 'adultère n 'est plus considéré comme faute..
Après je trouve ton discours légèrement teinté de sexisme alors que tu ne dispose pas de toute les données....
Si je prends position en faveur de mon cousin c 'est que je connais l 'homme et ses valeurs
et que je connais aussi la *****! parce qu 'il faut vraiment être ***** pour préparer son coup comme elle l 'a fait,
voler l 'argent du ménage
....
Il ne s 'agit pas là d'une petite aventure sans lendemain mais bel et bien de trahison, faut pas confondre ..et c 'est bien ce qui
m 'horipille
Et comme ta dit vanichoco je suis tjr marier en france mes j ai pas de compte commun j ai même pas les clef j ai était marier en france2 mois et pour que l huisser rentre faut que le juge en donne l autorisation y me degoute si j avais les moyen j aurais fait de sa vie un enfer après je me dit Dieu et au dessus de tous et il doit pas dormir tranquillement
Non j ai pas de compte à régler et je suis loin d être sexiste.
Les hommes sont responsables de leur foyer et de leur femme, qui. je te le rappelle est une amana, un dépôt divin, et vous serez jugés par rapport à la gestion de ce dépôt lors du jugement dernier.Donc, tu peux te cacher derrière ton petit doigt, ce sera moins évident le jour du jugement.
D autant plus, que c est l homme qui demande la main de son épouse et non le contraire.
Si t as pas les épaules tu te lances pas dans le mariage. C est tout.
Je n ai pas dit que le divorce est interdit, je dis que lorsqu on divorce on assume ses responsabilités, ce qui est très différent.
Se cacher derrière les mauvaises actions de son épouse n est que la preuve de l incapacité du mari à gérer sa situation de couple et le fait d essayer d esquiver ses responsabilités financières vis à vis de ses enfants sous prétexte que sa femme à fauter n est que la preuve du comportement minable d un père qui fuit ses responsabilités.
Donc, on peut se séparer d une personne mais quoiqu'il en soit quand on est adulte, et encore plus quand on est un homme musulman, on assume ses responsabilités.
L'homme fait la demande en mariage et la femme accepte non?
Et l 'un et l 'autre se promettent fidélité etc...non?
Les responsabilités incombent donc au couple!
Donc selon toi un homme qui accepte sans réagir , de se faire plumer par son épouse infidèle est un bon musulman
Parce que moi j 'appelle ça un pigeon
De plus il n 'a jamais esquivé le paiement d "une pension pour ses enfants dont il a d "ailleurs obtenu la garde, en revanche il s 'est battu pour ne rien lui lâcher concernant ses propres bien acquis avant le mariage,
A un moment il faut peut être voir les hommes autrement que comme des vaches a lait!