Divorce compliqué s'il n'est pas à l'amiable ?

Mais faut arrêter avec le partage communauter des biens ou pas quand tu te mari tu dit pas attendais je ramène le notaire d abbord avant de signer je veux un contrat de mariage " au cas ou mon mari me trompe je veux que tous m appartienne au cas ou y me frappe je veux mon divorce sur place" personne ne pense à sa on pense à l amour à fonder un foyer à partager nos joie nos peine notre amour nos enfant ....

Mais faut arrêter avec le partage communauter des biens ou pas quand tu te mari tu dit pas attendais je ramène le notaire d abbord avant de signer je veux un contrat de mariage " au cas ou mon mari me trompe je veux que tous m appartienne au cas ou y me frappe je veux mon divorce sur place" personne ne pense à sa on pense à l amour à fonder un foyer à partager nos joie nos peine notre amour nos enfant ....

Quand t es athé oui, quand t es musulman, non. Pourquoi ? Parceque c est avant le mariage qu il faut se mettre d accord et veiller que les droits de chacun soit respecté.
D autre part, au Maroc, l acte est un contrat de mariage dans lequel il y est même précisé l indemnité de la femme en cas de divorce, il peut y être préciser tout ce que l on veut.
Tu sais, si la femme à un tuteur c est justement pour aborder ces sujets là lors de la demande de la main avec le futur mari.

Donc, quand on apprécie le romantisme, il faut le rester jusqu'à au bout et ne rien demander en cas de divorce, il faut être cohérent jusqu' au bout.

Bien d 'accord avec toi missourire!
Si on commence a anticiper la violence conjugale ou la trahison ou je ne sais quoi d 'autre on reste tous célibataires^^

En plus , bien souvent on a l 'insouciance de la jeunesse , on a envie de croire que c 'est pour la vie et c 'est bien naturel...

Ceux qui prennent des précautions avant de signer un contrat de mariage sont pour la plupart
-Ceux qui se sont déjà planté
-Ceux qui sont très riche
-Ceux qui se marient sur le tard car plus mûrs donc plus réfléchis...

Se baser uniquement sur le coran au XXIème siècle, même quand on est croyant et pratiquant c 'est juste impossible
Le monde a trop changé..

Retour