divorce: et les enfants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aminaR
  • Date de début Date de début
à faire quand il s'agit réellement que d'une mauvaise passe.

l'être humain peut devenir très méchant et mauvais quand il a cette impression qu'on lui ote sa liberté ou on lui impose une façon de vivre qu'il ne désire plus.

haaaaaaaaaa ! la cloche a sonné : jackpot !!! voilà on est dans le mille , je pense....c'est bien ce sentiment là pour l'un , mais l'autre conjoint ni voit que la normalité de la vie...alors docteur ? il y a un remède ?

C' est que les choses n' était pas clairs depuis le début dans ce cas la.
C' est pour ça que tout doit être mis sur table avant le mariage.
Les attentes de l' un et de l' autre, pour éviter les "surprises".

je dirsais plutôt que la pudeur des mariages à l'ancienne avait bien moins de surprise mine de rien..
cherchons l'erreur : est ce que ça changerait vraiment quelque chose le fait de mettre les choses sur table comme tu dis? je ne pense pas..tu sais quand on est accroché à une personne on se dit prêt à toutes les concessions et tous les sacrifices et on peut même se donner un rôle qui n'est pas le notre histoire d'arriver à nos fins, mais une fois la routine est en place le naturel de chacun prend le dessus et cette sensation d'acquis que peut avoir l'un des deux parties nous joue bien des tours dans la vie..(on le voit même dans des relations amicales cela aussi des fois)

on est devenu manipulateur de plus en plus surtout quand il s'agit de mariage le rêve de toute femme bien plus que chez les hommes et pour cela il faut le dire elles sont pretes à tout.

haaaaaaaaaa ! la cloche a sonné : jackpot !!! voilà on est dans le mille , je pense....c'est bien ce sentiment là pour l'un , mais l'autre conjoint ni voit que la normalité de la vie...alors docteur ? il y a un remède ?

accepter la façon de vivre de cette personne la laisser respirer ne pas trop mettre de pression..et je pense que c'est trop demander à l'autre personne parce que d'après ce que tu as pu écrire elle doit être possessive je me trompe?

La vie en couple est un challenge de chaque instant..
Pour ma part je me dis que quand on se marie on s'attend à livrer des batailles pour la survie du noyau familial..
au risque de choquer.. le "jai l'impression de ne plus t'aimer" ne me semble pas une raison valable de tout lacher..
il faut essayer de savoir pourquoi..trouver une solution .. parler.. parler...et encore parler...
"je te déteste" + des disputes journalieres, tromperie + désertion , violences sont des raisons plus "sérieuses"

Je pense qu'il faut etre vigilent.. communiquer, et essayer de faire un max de concessions pour garder le noyau soudé malgré tout..

Je suis de la génération "sbar".. parce que pour moi..justement par rapport aux enfants,s'ils n'ont pas choisis de naitre, ils ont le droit d'avoir une famille.. unies.. comme nous en avons eu une..

nos mères ont en bavées.. parfois le père aussi, mais au final passée la crise des 15 -20 ans de mariage.. je trouve magnifique de voir un couple de personnes agées..(+de65 ans) qui ont des séquelles des batailles passées mais.. sont restés.. pour le meilleur et pour le pire...

accepter la façon de vivre de cette personne la laisser respirer ne pas trop mettre de pression..et je pense que c'est trop demander à l'autre personne parce que d'après ce que tu as pu écrire elle doit être possessive je me trompe?

heu je ne sais pas...je n'ai pas mis d'option sur le caractères des deux conjoints...mince...ça compte ça et ça remet en question l'histoire ?

salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

Je pars sur le principe que rester pour les enfants c'est pas le top.

Les enfants vont grandir avec des parents qui ne s'aiment plus, je pense que ce n'est pas super pour leur equilibre.

nos mères ont en bavées.. parfois le père aussi, mais au final passée la crise des 15 -20 ans de mariage.. je trouve magnifique de voir un couple de personnes agées..(+de65 ans) qui ont des séquelles des batailles passées mais.. sont restés.. pour le meilleur et pour le pire...
personnellement , quand j'observe mes deux mamans , qui sont de la générations " vraiment femmes soumises à 100 % " et que je les vois là encore en couple , le visage creusé par ce sentiment de " je n'ai jamais été respectée et comprise " , je ne vois pas ce qu'elles ont gagnées si ce n'est les années à être là pour leurs enfants ...que de sacrifices elles ont fait , quitte à effacer leur personnalité...comme si elles avaient vécu comme des fantômes...le seul sourire véritable qu'elles ont , c'est quand elles ont la joie de voir sourire leur petits-enfants...oui quand -même , celles-là , ces mamans -là ...oui , elles méritent le Paradis incha Allah et ça je le dis du fond du coeur ...Merci ces mamans , merci Maman , que Allah vous accorde Sa Miséricorde et sa satisfaction ! AMINE !

personnellement , quand j'observe mes deux mamans , qui sont de la générations " vraiment femmes soumises à 100 % " et que je les vois là encore en couple , le visage creusé par ce sentiment de " je n'ai jamais été respectée et comprise " , je ne vois pas ce qu'elles ont gagnées si ce n'est les années à être là pour leurs enfants ...que de sacrifices elles ont fait , quitte à effacer leur personnalité...comme si elles avaient vécu comme des fantômes...le seul sourire véritable qu'elles ont , c'est quand elles ont la joie de voir sourire leur petits-enfants...oui quand -même , celles-là , ces mamans -là ...oui , elles méritent le Paradis incha Allah et ça je le dis du fond du coeur ...Merci ces mamans , merci Maman , que Allah vous accorde Sa Miséricorde et sa satisfaction ! AMINE !

tu vois.. c'est exactement de çà dont je parle...

et encore une fois.. au risque de choquer.. je préfère vieillir comme çà.. que vieillir.. finalement, divorcée.. avec les enfants qui ont grandi qui sont partis et oui.. je n'aurais plus vu l'autre face en face de moi.. mais.. and so what.. à quoi bon?

La vie en couple est un challenge de chaque instant..
Pour ma part je me dis que quand on se marie on s'attend à livrer des batailles pour la survie du noyau familial..
au risque de choquer.. le "jai l'impression de ne plus t'aimer" ne me semble pas une raison valable de tout lacher..
il faut essayer de savoir pourquoi..trouver une solution .. parler.. parler...et encore parler...
"je te déteste" + des disputes journalieres, tromperie + désertion , violences sont des raisons plus "sérieuses"

Je pense qu'il faut etre vigilent.. communiquer, et essayer de faire un max de concessions pour garder le noyau soudé malgré tout..

Je suis de la génération "sbar".. parce que pour moi..justement par rapport aux enfants,s'ils n'ont pas choisis de naitre, ils ont le droit d'avoir une famille.. unies.. comme nous en avons eu une..

Oui parfaitement c'est sa le mariage

ouai ouai , t'as vu ça chéché ? rien que des vampires qui font semblant de te soutenir et en vrai ils aiment les histoires qui se cassent la goule...non mais !!!!
avec tout ça , aucun d'entre vous n'a mis ce qu'il ferait au conditionnel ...grrrrrrrrrrr !!!!

Tu rigoles?
Je reçois plein de mp dragueurs, quelle bande de nazes :eek:

tu vois.. c'est exactement de çà dont je parle...

et encore une fois.. au risque de choquer.. je préfère vieillir comme çà.. que vieillir.. finalement, divorcée.. avec les enfants qui ont grandi qui sont partis et oui.. je n'aurais plus vu l'autre face en face de moi.. mais.. and so what.. à quoi bon?

ho , t'as réussi à me faire pleurer ...bravo ! :rouge:

même dans la religion oui le divorce est à éviter mais quand il y a souffrance et/ou désaccord il est licite..oui c'est bien beau de faire des concessions et subir par choix voire convictions mais devant Dieu le jour du jugement dernier ton âme tu auras des comptes à lui rendre elle aussi donc si tu l'as fait souffrir tu le payera tout autant que le reste..là est le dilemme de la vie

Pourquoi tu apelle cette generation "femme soumises" soumise a qui ? Mais vraiment je pense que sur ce sujet il ya rien de plus malheureux à voire qu'une femme ou un homme divorcé a 35 ans avec des enfants de chaque coté. C'est mon point de vue.

Pourquoi tu apelle cette generation "femme soumises" soumise a qui ? Mais vraiment je pense que sur ce sujet il ya rien de plus malheureux à voire qu'une femme ou un homme divorcé a 35 ans avec des enfants de chaque coté. C'est mon point de vue.

parce que ct le cas pour nos mamans , celles qui venaient de pays où seuls l'avis du " mâle " est important ...parce que mm en france la soi-disante émancipation de la femme ne s'est faite que récemment...68 c pas si loin !!!!!!!! lol
oui tu as raison , c triste pour les divorcés ...mais certains en sont heureux, enfin en apparence quoi :rolleyes:

C' est que les choses n' était pas clairs depuis le début dans ce cas la.
C' est pour ça que tout doit être mis sur table avant le mariage.
Les attentes de l' un et de l' autre, pour éviter les "surprises".

on peut debattre des heures, des jours et mm des annees entieres, la vie de couple est faite d inattendus, le mieux qu on puisse faire, c est etre en accord ds les grandes lignes et avoir un fond commun en ce qui concerne les principes.

au fil des jours, et des situations la vision de l autre s éclaircie de plus en plus, on apprend a se connaitre a travers cela. et parfois, des annees et des enfants plus tard, on se demande ce qu on fait la. c est humain, apres, il reste a prendre la solution qui nous laissera le moins de blessures possible.

on peut debattre des heures, des jours et mm des annees entieres, la vie de couple est faite d inattendus, le mieux qu on puisse faire, c est etre en accord ds les grandes lignes et avoir un fond commun en ce qui concerne les principes.

au fils des jours, et des situations la vision de l autre s éclaircie de plus en plus, on apprend a se connaitre a travers cela. et parfois, des annees et des enfants plus tard, on se demande ce qu on fait la. c est humain, apres, il reste a prendre la solution qui nous laissera le moins de blessures possible.

hooooo ! voilà une belle conclusion ! :cool:

merci.:rouge:

mais toujours pas de solution...:D

les avis sont à 50 / 50 ... donc que deux choix : ça passe où ça casse...en vérité : partir pour vivre une vie idéalisé sans savoir ce qu'on va trouver contre savoir ce qu'on aura laissé , la balance est clair ...ceux qui optent pour partir trouveront peut-être que rester est lâche ...je ne sais pas , et toi qu'en penses-tu ?

hep célia !!!!!!!! puisque t'es là ( salem et boussas ) vas-y ...dit quelques mots ! lol

salut m'dame

je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet.... les choses sont bien plus simples quand il s'agit de ne penser qu'à soi...
le bonheur de ses enfants passent en priorité... mais sont-ils réellement heureux en voyant 2 parents faire semblant? parfois je pense que oui... que malgré tout ça en vaut la peine
parfois... je me dit qu'ils le reprocheront certainement aux parents plus tard puisque les enfants voient et comprennent tout...

tant qu'il n'y a pas de gros pbs de violences ou quoi.... c'est joli aussi de faire grandir ses enfants au milieu d'un foyer avec papa et maman...
quitte à faire le deuil de sa vie amoureuse...

c'est bon la grosse? t'es contente?????

salut m'dame

je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet.... les choses sont bien plus simples quand il s'agit de ne penser qu'à soi...
le bonheur de ses enfants passent en priorité... mais sont-ils réellement heureux en voyant 2 parents faire semblant? parfois je pense que oui... que malgré tout ça en vaut la peine
parfois... je me dit qu'ils le reprocheront certainement aux parents plus tard puisque les enfants voient et comprennent tout...

tant qu'il n'y a pas de gros pbs de violences ou quoi.... c'est joli aussi de faire grandir ses enfants au milieu d'un foyer avec papa et maman...
quitte à faire le deuil de sa vie amoureuse...

c'est bon la grosse? t'es contente?????

nan ! t'as parlé en général...mais TOI si tt dans cette situation tu ferais quoi ? tu restes ou tu pars ?

les avis sont à 50 / 50 ... donc que deux choix : ça passe où ça casse...en vérité : partir pour vivre une vie idéalisé sans savoir ce qu'on va trouver contre savoir ce qu'on aura laissé , la balance est clair ...ceux qui optent pour partir trouveront peut-être que rester est lâche ...je ne sais pas , et toi qu'en penses-tu ?

pour etre sincere avec toi, je ne sais pas quoi penser. avant je pensais que les personnes qui restaient par peur et sans aimer etaient des laches. maintenant que j muri (lol) je ne sais que penser.

j des enfants et si j etais ds la situation, je crois que je partirai, car je suis un peu egoiste. mais bon, je ne suis pas ds la situation, et ds les moments de crise ds mon couple, je suis toujours consciente de mon bonheur d avoir mon epoux et mes enfants a mes cotes, alors c plus facile de dire si ca ne va pas, je pars...

voila.

Reste chez toi aminaR vaut mieux le problème vient peut être de toi et pas de ton mari.

Si tu en est arrivée la c' est que ta été trop oisive durent votre relation.

Maintenant reprends toi en main et montre que tu existe. Ça veux pas dire rebelle toi.

Si tu te sent étouffée c' est de ta faute. Pourquoi 15 ans après ça ne va plus?

Si tu te sent mal dans ton couple tout le monde doit le ressentir, tu les contamines.

Eux ne changerons pas tant que toi tu ne change pas.

Retour