divorce: et les enfants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aminaR
  • Date de début Date de début
Reste chez toi aminaR vaut mieux le problème vient peut être de toi et pas de ton mari.

Si tu en est arrivée la c' est que ta été trop oisive durent votre relation.

Maintenant reprends toi en main et montre que tu existe. Ça veux pas dire rebelle toi.

Si tu te sent étouffée c' est de ta faute. Pourquoi 15 ans après ça ne va plus?

Si tu te sent mal dans ton couple tout le monde doit le ressentir, tu les contamines.

Eux ne changerons pas tant que toi tu ne change pas.

arrête de me griller toi !!!!:D

pour etre sincere avec toi, je ne sais pas quoi penser. avant je pensais que les personnes qui restaient par peur et sans aimer etaient des laches. maintenant que j muri (lol) je ne sais que penser.

j des enfants et si j etais ds la situation, je crois que je partirai, car je suis un peu egoiste. mais bon, je ne suis pas ds la situation, et ds les moments de crise ds mon couple, je suis toujours consciente de mon bonheur d avoir mon epoux et mes enfants a mes cotes, alors c plus facile de dire si ca ne va pas, je pars...

voila.

Moi aussi je pensais ça ....
Aujourd'hui je me dis qu'il faut avoir beaucoup de force pour accepter de se faire passer en dernier en privilègiant le bonheur de ses enfants et en mettant en sourdine ses propres envies, ses propres rêves...

Aujourd'hui je me dis qu'il faut avoir beaucoup de force pour accepter de se faire passer en dernier en privilègiant le bonheur de ses enfants et en mettant en sourdine ses propres envies, ses propres rêves...

toi et shaams , vous m'ôtez les mots de la bouche...

reste chez toi aminar vaut mieux le problème vient peut être de toi et pas de ton mari.

Si tu en est arrivée la c' est que ta été trop oisive durent votre relation.

Maintenant reprends toi en main et montre que tu existe. ça veux pas dire rebelle toi.

Si tu te sent étouffée c' est de ta faute. Pourquoi 15 ans après ça ne va plus?

Si tu te sent mal dans ton couple tout le monde doit le ressentir, tu les contamines.

Eux ne changerons pas tant que toi tu ne change pas.

tais toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est exactement ca. maintenant, je crois qu il faut etre tres forte et tres genereuse pour rester et penser d abord a ses enfants, son epoux et son couple. (ss parler des voisins et de la famille:D)

mdr. ben ouais, ca se fait pas de dire a l autre qu elle est la cause de tout.

pour se mettre mal a l aise, il faut etre deux je crois...

et parfois, etre transparent aux yeux de l autre ca peut faire aussi mal que d etre battu ou rabaissé. ;)

c clair...la question du mariage et de l'acquis de l'autre , ça fait parti de la routine ça aussi ...

mdr. ben ouais, ca se fait pas de dire a l autre qu elle est la cause de tout.

pour se mettre mal a l aise, il faut etre deux je crois...

et parfois, etre transparent aux yeux de l autre ca peut faire aussi mal que d etre battu ou rabaissé. ;)

Des fois des gens divorcent et quand tu cherche la raison y en a pas.

En fait un tout petit soucis au lieu d' être réglé immédiatement prends de l' ampleur au fil du temps.

Pour ainsi atteindre un point de non retour. Pour le moment ce que madame cultive c' est pas de l' amour mais un mal être. (de sa faute ou pas, je connais pas leurs vie)

Vaut mieux régler se problème en ayant recours a la conciliation plutôt qu' au divorce.

Si ( même si c' est pas sa faute), elle ne fait pas un effort de son coté c' est perdu d' avance. Les concessions se font a deux.

Maintenant je me tais.

Des fois des gens divorcent et quand tu cherche la raison y en a pas.

En fait un tout petit soucis au lieu d' être réglé immédiatement prends de l' ampleur au fil du temps.

Pour ainsi atteindre un point de non retour. Pour le moment ce que madame cultive c' est pas de l' amour mais un mal être. (de sa faute ou pas, je connais pas leurs vie)

Vaut mieux régler se problème en ayant recours a la conciliation plutôt qu' au divorce.

Si ( même si c' est pas sa faute), elle ne fait pas un effort de son coté c' est perdu d' avance. Les concessions se font a deux.

Maintenant je me tais.

je crois que c plus complique que ca.

dans certains domaines on peut s entendre a merveille, pour l education des enfants, gestion des finances du menage, etc. mais des qu on se retrouve humain face a humain, on est perdu et on ne peut s empecher de se demander ce qui est casse et quand c est arrive.

apres savoir si on se separe ou non, le debat ne sera jamais clos a mon avis.

comme si tout était si simple, passer par le divorce ne se fait pas comme ça ou par plaisir... c'est souvent le fruit d'une mure réflexion et d'une souffrance.

J'ai une petite question les filles :

Est-ce que le fait de se sentir en confiance (par rapport au divorce) grâce aux enfants, à la famille, au qu'en diras t-en,...........................ne fait rien pour améliorer les choses ???

Je m'explique : quelqu'un qui est conscient du danger que peut représenter le départ de son conjoint (on part du principe que c'est un mariage d'amour) , va peut être faire moins d'efforts dans la vie de tous les jours, dans les projets,...............

Est-ce que la notion de la peur et du danger ne nous manque pas, justement à cause des enfants, de la famille,.........??

Est-ce que le fait de se sentir en confiance (par rapport au divorce) grâce aux enfants, à la famille, au qu'en diras t-en,...........................ne fait rien pour améliorer les choses ???

Je m'explique : quelqu'un qui est conscient du danger que peut représenter le départ de son conjoint (on part du principe que c'est un mariage d'amour) , va peut être faire moins d'efforts dans la vie de tous les jours, dans les projets,...............

Est-ce que la notion de la peur et du danger ne nous manque pas, justement à cause des enfants, de la famille,.........??

g rien compris...:langue:

on est vraiment heureux et en paix lorsqu'on a plus rien à perdre...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai l'impression que ma théorie est un bide monumentale. Je recommence :

On vit dans un environnement ou il est pas bon de divorcer ou d'être célibataire (enfants, famille, .....).
Partant de là, les couples auraient tendance à penser que quoi qu'il arrive l'autre ne partirait pas !!
Du coup , ferait moins d'efforts : attention, séduction,...........................

on est vraiment heureux et en paix lorsqu'on a plus rien à perdre...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai l'impression que ma théorie est un bide monumentale. Je recommence :

On vit dans un environnement ou il est pas bon de divorcer ou d'être célibataire (enfants, famille, .....).
Partant de là, les couples auraient tendance à penser que quoi qu'il arrive l'autre ne partirait pas !!
Du coup , ferait moins d'efforts : attention, séduction,...........................

mdrrrrrrrr...oui oui , le tue l'amour du couple , croire que parce qu'on est marié et parent on a la certitude de l'acquis de l'autre , et donc forcément on oublie de faire des efforts et on est plus aussi clean quand on se voit qu'au début...
toi futurpapa , tu es encore dans les années happy-end et cocooning ...nostalgie pour moi lololol

mdrrrrrrrr...oui oui , le tue l'amour du couple , croire que parce qu'on est marié et parent on a la certitude de l'acquis de l'autre , et donc forcément on oublie de faire des efforts et on est plus aussi clean quand on se voit qu'au début...
toi futurpapa , tu es encore dans les années happy-end et cocooning ...nostalgie pour moi lololol

AH c'est cool, je me suis fait comprendre !!

C'est bateau ce que je vais dire mais la vie est pleine de hauts et de bas. L'objectif est de profiter à fond les hauts et de réduire au maximum les bas !! D'être rentable en somme !!

Pinaise, je parle comme au taf :eek:

il veut dire que quand on a peur de la reaction de l environnement, des parents, de ceux que pensent les autres, etc. on divorce moins et on fait donc plus d efforts pour que ca fonctionne. alors que quand on n a pas vraiment besoin de l autre et que l avis des autres ne nous touchent pas, on divorce plus facilement.

enfin c est ce que moi j compris.:langue:

bon j'y vais mais vraiment je tiens à vous remercier de votre participation c'était vraiment interressant ...vous aurez contribué peut-être à sauver cette simulation mdrrrrrrr
en tout cas le débat reste ouvert...

quoi t'es dans la bourse ? lol

Même pas !!

aminaR, c'est bien toi qui étais enceinte y a pas longtemps ?? Le post des grosses et tout tout !!

Allez, tu nous fais une petit dépression postnatale ???? Demain, ça repartira et tu nous reviendras avec un post : c'est reparti comme avant, comment faire , j'ai plus l'habitude :eek: ?

A+++

Même pas !!

aminaR, c'est bien toi qui étais enceinte y a pas longtemps ?? Le post des grosses et tout tout !!

Allez, tu nous fais une petit dépression postnatale ???? Demain, ça repartira et tu nous reviendras avec un post : c'est reparti comme avant, comment faire , j'ai plus l'habitude :eek: ?

A+++

salem
une petite dépression ? mais on parlait pas de moi voyons...ct une simulation :eek:

salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

wa 3aleykoum salam

suis mon conseil ...... et tout ira bien ishaeALLAH ..... kheir inshaeALLAH :rouge:

salem alaykum
simulation :
Un couple qui se connait depuis une quinzaine d'années où d'apparence tout va bien: au centre , des enfants de 15 à 5 ans . L'un des propagonistes du couple , ne sentant presque plus de sentiments pour son conjoint , envisagerait la séparation . Mais pour les enfants qui réclament les deux parents , ce dernier hésite .
Si c'était vous , que feriez-vous ?

Si ellea l'intention de te remettre avec un autre homme , divorce.

Sinon, patience et elle verra que les sentiments reviendront ...

une quinzaine d'année .........tout va bien en apparence.........autant aller jusqu'au bout !!!
je pense,....à moins que les enfants ne soient en "danger" ,que la cellule familiale doit survivre !!
on ne divorce pas parce qu'on n'aime plus..............

Ah bon, on divorce pourquoi ? :eek:

Lorsqu'on lit les réponses sur ce poste on comprend mieux pourquoi le nombre de divorce a augmenté, le "je" a pris le pas sur le "on". C'est la société qui est comme sa, les villes sont de plus en plus peuplé mais paradoxalement l'individualisme est plus présent.

Tu ne le sais peut être pas mais "On" est un *** ...:rolleyes:

j'ai lu des posts sur la sacralisation de la mère de famille qui se sacrifice pour ses enfants ... je comprends mieux pourquoi les mamas arabes se font un plaisir de médire les femmes qui osent dire NON :eek:

Sinon je trouve assez lache de prendre les enfants en otage, en essayant de justifier sa lacheté a refusé d'assumer sa non volonté de subir une vie qui ne nous correspond pas ...
Le problème c'est que beaucoup de femme ne supporte pas la sollitude , et préfère être mal accompagné que seul, et justifie cela en sortant le joker "enfant" comme ça elles ont l'impression d'avoir la conscience tranquille ...

Ah bon, on divorce pourquoi ? :

.........pourquoi ? je ne sais pas ........
mais ce que je sais .....c'est que c'est trop facile de divorcer parce qu'on n'aime plus (comme au 1er jour).......car sincèrement celle qui croit que l'amour(:D) reste le même au bout de 10...15...20 ans........elle se fait énormement d'illusion.....;)
si on divorce parce qu'on n'aime plus.........autant se demander pourquoi on l'aimait au début et plus après !!...........d'où l'intérêt du "mariage de raison"......!!!!

Retour