Divorce femme toujours vierge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion century123
  • Date de début Date de début
Elle demande le khûl? pour quelle raison? si monsieur veut pas lui donner le khûl elle fait quoi? :D

Il n’est pas correct de dire que la femme qui demande le divorce doit céder à son mari la moitié de la dot. Toutefois, si le tort ne vient pas de lui, il peut refuser de la répudier jusqu’à ce qu’elle lui donne une compensation. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. » (Coran 4/19)

Je donne que des dalils pas une fatwa hein....

Wallahou 'Alam

@Drianke, merci .
j'ai lu que si monsieur demande le divorce , elle rend la moitie .
Et si cest elle , elle rend tout .

?

Je vois qu'il n'y a pas que chez les marocains que c'est compliqué le mariage :eek:

Mais je comprends pas
Vous avez essayé de comprendre pourquoi ta Belle-sœur est bloquée comme ça ?
Avoir gâché tant de temps. D'argent et d'énergie.... je vois pas comment elle aurait pu manigancer ca de façon intentionnel
Elle y perd beaucoup elle aussi ... au niveau de sa "réputation" je parle....

Ils veulent pas s'accorder un peu de temps ???
Trop cheloue

Tu melanges la question civile (pension alimentaire) a la question religieuse (dot).
Etaient il mariés aux yeux de la loi belge?
Autre chose je ne vois pas pourquoi ceSt toi qui devrais être sur les nerfs tu ne partages pas sa couche que je sache...
T'es meme pas obligée de lui donner sa "gamelle" d'ailleurs....
A croire qu'elle est au cachot séquestrée....
Cest vraiment louche vos histoires digne du 17e siècle..,

Moi une seule chose m'intrigue c'est les dates que tu avances du jour supposé ou ton frère doit faire hmm hmm

Autant qu'il ait pas réussis à passer la première nuit avec elle je veut bien mais les autres :confused: comment t'as su

@vanichoco mon frère est dévasté...il m'en a parler car il trouvait son comportement bizarre (nous sommes très proches, ce qui est normal dans une famille)..il m'a dit j'ai même fait comme le prophète SWS a dit de faire avec vos femmes patience écoute etc etc qu'il a eu les hadiths a ce sujet , ma sœur lui a même conseiller de lire des du'a spécifiques....

Ma belle sœur lui a dit qu'on lui a mit la pression que ce sont ses parents l'on obligée....:eek: je donnes les détails des dates pour aussi mettre en gardes d'autres familles musulmanes qu'il faut toujours être vigilent.
Je crois aussi que le mariage forcer est interdit en Islam n'est ce pas?

Non ils ne sont pas encore marier de manière civil ce qui est bien....

Je suis très triste pour cette fille quelque part car sa mère est née et a grandit en GB qu'elle n'a pas écouter sa fille unique...que cet un comportement pas sympa...et du MA

Que reviens a la fille si elle divorce encore vierge (en gros)

Mais moi je me demande plutôt comment il connaît les dates des soit disante soirées coquine de son frère

le lendemain du mariage la Belle soeur m'a téléphone pour avoir de l'aspirine, ma mère a été voir le fameux drap...avec moi elle ne voulait pas que toute la smala le sache ....sinon toute les bobonne allaient venir....c'est là que mon frère lui a dit....ma mère a dit que c'était pas bien (car selon la sunna"il faut consommer le mariage" )mais qu'une femme a le droit de dire non

Que reviens a la fille si elle divorce encore vierge (en gros)

Mais moi je me demande plutôt comment il connaît les dates des soit disante soirées coquine de son frère

elle ne parle que de la nuit de noce, et là c'est evident ...
les jours suivant elle retrace les allées et venues de la belle soeur ... en précisant qu'ils n'ont pas encore consommé
quand ya blocage le premier soir, je pense que t'es un peu fliqué pour les jours suivants

j'ai pas compris ta réflexion en fait :indigne:

elle ne parle que de la nuit de noce, et là c'est evident ...
les jours suivant elle retrace les allées et venues de la belle soeur ... en précisant qu'ils n'ont pas encore consommé
quand ya blocage le premier soir, je pense que t'es un peu fliqué pour les jours suivants

j'ai pas compris ta réflexion en fait :indigne:

Car j'estime que c'est quelque chose de très intime car la fille est vierge donc ça dois pas faciliter qu'on la "scrute" les lendemains pour voir si oui ou non elle est passé à l'acte ou pas

A la limite il ou elle aurait écrit depuis le mariage mon frère n'a pas consommé son mariage et qu'il ou elle se pose des questions sur les suites de ce mariage non consommé à la limite mais je comprends pas toutes ces dates a croire qu'il ou elle a tenue un livre de comptes

Si la belle fille ressent cette pression ca ne l'aidera pas non plus

Maintenant vu qu'elle a était forcer a se marier on peut comprendre son comportement de pas vouloir consommer le mariage

le lendemain du mariage la Belle soeur m'a téléphone pour avoir de l'aspirine, ma mère a été voir le fameux drap...avec moi elle ne voulait pas que toute la smala le sache ....sinon toute les bobonne allaient venir....c'est là que mon frère lui a dit....ma mère a dit que c'était pas bien (car selon la sunna"il faut consommer le mariage" )mais qu'une femme a le droit de dire non
Euh ta mère est parti voir le drap dans leur chambre alors qu'elle était censé deposer de l'aspirine, et avec toi en plus ? mais vous vivez à quel siècle ? punaize vous avez vraiment pas honte, meskina en plus son mari rentre dans les détails en disant qu'il ne c'est rien passé ?

*2 Septembre 2016 ...ma mère s'inquiete...la mère de la fille demande pourquoi...mon se dispute avec ma mère...lui dit ...la mère de la fille demande :eek: ma mère dit

*12 septembre 2016 la femme de mon frère doit rentré chez ses parent en UK car il manque des papiers. en partant elle lui dit

Durant tout le séjour elle ne lui a même envoyer un sms....

*12 octobre 2016....elle rentre la 1er phrase qu'elle dit

*13 Octobre 2016 elle refuse toujours son devoir conjugal

*24 octobre 2016 elle veut quitter mon frère....il fond chambre a part

elle est toujours là...je suis hyper dégouté de la voir dans la maison de mes parents....je lui donne sa gamelle etc....ma mere me dit il faut aller
moi :fou::fou::fou::fou::fou::fou: Grâce a Dieu elle partira Jeudi inshallah

ma question donc est

Mon frère devra t il lui verser une pension alimentaire? donner des sous? il ne travaille pas est ce que ce sont mes parents qui devront alors donner des sous?
merci

Moi ce que j'ai entendu c'est que si le mariage n'a pas été consommé la fille doit rendre la dote à son époux.
Alors pour la pension alimentaire c'est mort.

j'ai pas compris ce que tu as mis entre parenthèse . elle est vierge ou non?

Ben j'en sais rien moi :D Mais rien n'empeche qu'elle ne le soit PAS, qu'elle fasse genre, elle et sa mère prend la dot, le marié crédule n'a pas pu vérifier, et cerise sur le gateau il culpabilise et se demande si il doit pas payer ... Du travail de pros :D

Ben j'en sais rien moi :D Mais rien n'empeche qu'elle ne le soit PAS, qu'elle fasse genre, elle et sa mère prend la dot, le marié crédule n'a pas pu vérifier, et cerise sur le gateau il culpabilise et se demande si il doit pas payer ... Du travail de pros :D

ok là je viens de comprend ton hypothèse.
Donc ca serait un mariage pour racheté l'honneur de la nana et c'est le marié qui s'est fait avoir...
c'est possible...

ok là je viens de comprend ton hypothèse.
Donc ca serait un mariage pour racheté l'honneur de la nana et c'est le marié qui s'est avoir...
c'est possible...

Non pas d'honneur ou de dine si ce n'est en apparat, ce serait juste pour arnaquer, prendre l'argent, et recommencer avec un autre ... bon j'en sais rien hein, mais j'aime le machiavélisme :D

Retour