Divorce Maroc

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Salem,

Je vous explique, un ami souhaite divorcer au Maroc, lui vit en France et sa femme est encore au Maroc, les démarches administrative pour qu'elle vienne sont en cours. Il s'est rendu compte tardivement malheureusement que cette femme ne cherche que les papiers et l'argent! La dot est de 4000Euros, mais les mandats qu'elle reçoit depuis bientôt un an équivaut pratiquement cette somme, est ce que avec les justificatifs nécessaires un avocat pourrait "effacer" la dot? o_O

merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salem,

Je vous explique, un ami souhaite divorcer au Maroc, lui vit en France et sa femme est encore au Maroc, les démarches administrative pour qu'elle vienne sont en cours. Il s'est rendu compte tardivement malheureusement que cette femme ne cherche que les papiers et l'argent! La dot est de 4000Euros, mais les mandats qu'elle reçoit depuis bientôt un an équivaut pratiquement cette somme, est ce que avec les justificatifs nécessaires un avocat pourrait "effacer" la dot? o_O

merci

Si il a gardé tous les justificatifs et que la somme réunie (+la somme qu'il a donné le jour de la Katiba) je pense que oui ça peut rendre la dote à l'état de "donnée intégralement"
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si les 4 000 e sont par écrits et ben il l'a dans l'os
il va devoir payer, les mandats qu'il lui envoyait c'est pour vivre, si elle vivait sous le même toit que lui il n'allait pas tenir une compta pour ses dépenses, alors justificatifs ou pas mcha fi8a
 
wa9ela lbent massno3a bi d8ab:!


Nan pas de délai, le délai c'est la mort:D

en ben voilà 1€ par mois mon ami ss tracas pour faire annuler cette dot.


Toi aussi enfin lui aussi, la fille tu la connais ni d'adam ni d'eve et elle te demande d'entrée de jeu de l'argent . Moi après 10 ans de mariage j'ai encore droit à t'as un permis, une voiture tu parles français non ? Alors va bosser.
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Merci pour les différentes réponses.
Il s'est fait avoir car c'est le genre de gars qui tombe amoureux vite, la somme de 4000euros c'est signé sous la contrainte "amoureuse", d'autant plus rageant que cette femme le menace clairement de le "bloquer" à la douane, comme c'est beau l'amour :love:

@petitbijou depuis qu'elle reçoit de l'argent elle bosse
 
Salem,

Je vous explique, un ami souhaite divorcer au Maroc, lui vit en France et sa femme est encore au Maroc, les démarches administrative pour qu'elle vienne sont en cours. Il s'est rendu compte tardivement malheureusement que cette femme ne cherche que les papiers et l'argent! La dot est de 4000Euros, mais les mandats qu'elle reçoit depuis bientôt un an équivaut pratiquement cette somme, est ce que avec les justificatifs nécessaires un avocat pourrait "effacer" la dot? o_O

merci
4000 euros de dot?

mskin:D
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Oui tkt, je le sais depuis le début c'est lui qu'il va le comprendre à ses dépens trop tard malheureusement ..
La femme en question était divorcée o_O
 
Salem,

Je vous explique, un ami souhaite divorcer au Maroc, lui vit en France et sa femme est encore au Maroc, les démarches administrative pour qu'elle vienne sont en cours. Il s'est rendu compte tardivement malheureusement que cette femme ne cherche que les papiers et l'argent! La dot est de 4000Euros, mais les mandats qu'elle reçoit depuis bientôt un an équivaut pratiquement cette somme, est ce que avec les justificatifs nécessaires un avocat pourrait "effacer" la dot? o_O

merci
Salam, qu'il divorce et la dot, perdu tant pis, du moment que cet gratteuse n'a pas foulée le sol Européen, il peux dire hamdoullah.
Avec toutes les maghrébines en Europe, faut aujourd'hui être inconscient d'aller dédouaner une blédarde en manque de reconnaissance/gloire et surtout avide d'argent et les papiers tout de suite...
Avec toutes les histoires sur bladi des mariages et divorce avec une personne du pays et leur vice à deux balles , et nous d'Europe sois-disans (Nya/ouled danone) certains voir beaucoup de MRE devrais se méfié avant de franchir le pas, comme cet personne qui post pour un ami...
Enfin, sans oublié la galère des papiers au consulat (tlah o abht bla fayda) et faut parlais/connaitre le pays ou on vas via un examen...
Quel galère pour à la fin...
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Salem,

Elle voulait absolument venir en France, bonne nouvelle quand même elle ne verra jamais le sol Français, chacune des ses demandes de visa (avec le prochain canard) seront systématiquement rejetées. ça bloquera au niveau de Nante :cool:
 
Salem,

Elle voulait absolument venir en France, bonne nouvelle quand même elle ne verra jamais le sol Français, chacune des ses demandes de visa (avec le prochain canard) seront systématiquement rejetées. ça bloquera au niveau de Nante :cool:
Une vermine en moins, beaucoup ne mérite pas d’être en Europe...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci pour les différentes réponses.
Il s'est fait avoir car c'est le genre de gars qui tombe amoureux vite, la somme de 4000euros c'est signé sous la contrainte "amoureuse", d'autant plus rageant que cette femme le menace clairement de le "bloquer" à la douane, comme c'est beau l'amour :love:

@petitbijou depuis qu'elle reçoit de l'argent elle bosse
et alors

c'est ta femme qu'elle bosse ou pas tu te dois de la prendre en charge :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salem,

Elle voulait absolument venir en France, bonne nouvelle quand même elle ne verra jamais le sol Français, chacune des ses demandes de visa (avec le prochain canard) seront systématiquement rejetées. ça bloquera au niveau de Nante :cool:

Comment tu peux en être aussi certain de ça?
 
Je pensais qu'il fallait payer une dot avant de se marier pas avant de divorcer.
Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de dot.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pensais qu'il fallait payer une dot avant de se marier pas avant de divorcer.
Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de dot.

Quand tu te maries tu inscris le montant de la dot total que tu souhaites donné, et le montant de ce que tu as donné le jour de l'acte...

genre tu veux donner 40 000€ :)D) , le jour même tu lui donnes une avance de 10 000€, bah il te restera à lui verser 30 000€ pendant le mariage, au moment où tu veux, si vous divorcez entre temps, tu seras obligé de lui versé l'intégralité du montant encore dû :D
 
Quand tu te maries tu inscris le montant de la dot total que tu souhaites donné, et le montant de ce que tu as donné le jour de l'acte...

genre tu veux donner 40 000€ :)D) , le jour même tu lui donnes une avance de 10 000€, bah il te restera à lui verser 30 000€ pendant le mariage, au moment où tu veux, si vous divorcez entre temps, tu seras obligé de lui versé l'intégralité du montant encore dû :D

Sans compté le prix du mariage...
Après tout ça, tu finis en slip et sdf...
 
Quand tu te maries tu inscris le montant de la dot total que tu souhaites donné, et le montant de ce que tu as donné le jour de l'acte...

genre tu veux donner 40 000€ :)D) , le jour même tu lui donnes une avance de 10 000€, bah il te restera à lui verser 30 000€ pendant le mariage, au moment où tu veux, si vous divorcez entre temps, tu seras obligé de lui versé l'intégralité du montant encore dû
Quelle application étrange du concept de la dot ! o_O
Je pensais que l'Adoul demandais juste à la fille si la dot à été payée pour valider le mariage.
 
Haut