Divorce mektoub critères et quête du mariage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chocoboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je crois qu'on s'est mal compris . J'ai pour critère d'épouser une femme qui s'est préservée , cela ne veut pas du tout dire que je juge celles qui n'y sont pas parvenues.

Si tu préfères rencontrer une femme qui a ses deux bras et ses deux jambes, ça veut dire que tu juges toutes celles qui ont des moignons ?
Sans indiscrétion, de quel type de milieu, région de France es tu et quelle fourchette d'âge ?
Je discutais avec un Nîmois, qui me disait qu'ils sont "arriérés" dans le Sud et bloqués dans les années 60 et qu'il a fui Nîmes car il en pouvait plus. Lui, avait voyagé ect, et plutôt ouvert et tolérant. Il disait que les gars là-bas étaient très stricts dans leurs exigences vis à vis des femmes par exemple.
A mon avis, selon nos environnement, âges et milieux, nos critères diffèrent.

Assalamo 3alaykoum,

Désolée je me permets de rebondir sur ton message en omettant de lire tes premières interventions.

Mais quel est l'endroit où l'on rencontre le plus de femmes chastes par curiosité ?
Comme je le disais les chastes ce trouve surtout chez les jeunes femmes célibataires inactif renferme sur elle même,des fille moches qui ne trouve personne,au bled beaucoup ne sortent pas de chez leurs parents et leurs seule contact avec un homme n'est qu'au mariage...voilà ma liste

Comme je le disais les chastes ce trouve surtout chez les jeunes femmes célibataires inactif renferme sur elle même,des fille moches qui ne trouve personne,au bled beaucoup ne sortent pas de chez leurs parents et leurs seule contact avec un homme n'est qu'au mariage...voilà ma liste

Donc si je comprend bien tu vas épouser une femme moche ?

Krkrkrkrkrkrkr merci pour ce fou rire:D

Je crois qu'on s'est mal compris . J'ai pour critère d'épouser une femme qui s'est préservée , cela ne veut pas du tout dire que je juge celles qui n'y sont pas parvenues.

Si tu préfères rencontrer une femme qui a ses deux bras et ses deux jambes, ça veut dire que tu juges toutes celles qui ont des moignons ?

Ils te culpabiliseront en se servant de l'Islam (à leur manière). Ils te feront passer pour un mauvais musulman parce que tu ne fais pas dans le "pardon" (alors qu'il n'en a jamais été question).

Il faut conserver ta force de caractère. Aujourd'hui, ils déploient des efforts phénoménaux pour que les gens comme toi se sentent honteux de réclamer ce que tu réclames, et une énergie non moins phénoménale pour "blanchir" des nanas qui ont un certain passé. On marche sur la tête.

Ils sont littéralement devenus chrétiens: TOUT pardonner et s'excuser de ne pas tendre la joue assez vite.

Ils te culpabiliseront en se servant de l'Islam (à leur manière). Ils te feront passer pour un mauvais musulman parce que tu ne fais pas dans le "pardon" (alors qu'il n'en a jamais été question).

Il faut conserver ta force de caractère. Aujourd'hui, ils déploient des efforts phénoménaux pour que les gens comme toi se sentent honteux de réclamer ce que tu réclames, et une énergie non moins phénoménale pour "blanchir" des nanas qui ont un certain passé. On marche sur la tête.

Ils sont littéralement devenus chrétiens: TOUT pardonner et s'excuser de ne pas tendre la joue assez vite.
Non non on s'en tape un peu de ce que monsieur exige ou non. Quand le bonhomme cherche sa demoiselle, il ne va pas faire une annonce générale pour avoir l'avis des autres.
Blanchir une nana mais lol je pensais que c'était Allah qui pardonne les pêchés ? J'étais pas au courant que l'homme était un Juge au même titre que le Divin. Tu parles de pardon comme si c'était une mauvaise chose.

"Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi"

Non non on s'en tape un peu de ce que monsieur exige ou non. Quand le bonhomme cherche sa demoiselle, il ne va pas faire une annonce générale pour avoir l'avis des autres.
Blanchir une nana mais lol je pensais que c'était Allah qui pardonne les pêchés ? J'étais pas au courant que l'homme était un Juge au même titre que le Divin. Tu parles de pardon comme si c'était une mauvaise chose.

"Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi"

Ce discours là ne prend pas avec moi. Oui, je maintiens ce que je disais plus haut. Le fait que chocoboy ait ce type d'exigence est ce qui provoque les réactions d'hostilité. Un homme digne de ce nom ne devrait logiquement pas rechercher la compagnie de filles ayant un "passé". IDEM pour les femmes. Ca ne fait pas de chocoboy un réfractaire au pardon ou un musulman de seconde zone. J'emploie le terme "blanchir" pour désigner ceux qui se font les ardents défenseurs des femmes adeptes de la fornication, et qui selon eux, sont toutes forcément d'admirables repenties qui n'attendent qu'un homme suffisamment "ouvert" pour ne pas les juger et dépasser cette vieille lune qu'est cette maudite chasteté.

De toutes manières si il tient absolument à ce critère, c'est à ses risques et périls, c'est déjà difficile de trouver une personne qui nous corresponde si en plus on ajoute ce critère de la chasteté, il faut pas s'étonner de ne jamais trouver chaussure à son pieds. D'autant plus que plus les années passent plus c'est sa chasteté à lui qui sera en péril. Au final il aura refoulé des filles parce qu'elles ne sont pas chastes, pour finalement se retrouver à craquer à son tour à 30 ans et n'être plus chaste lui non plus...

Ce discours là ne prend pas avec moi. Oui, je maintiens ce que je disais plus haut. Le fait que chocoboy ait ce type d'exigence est ce qui provoque les réactions d'hostilité. Un homme digne de ce nom ne devrait logiquement pas rechercher la compagnie de filles ayant un "passé". IDEM pour les femmes. Ca ne fait pas de chocoboy un réfractaire au pardon ou un musulman de seconde zone. J'emploie le terme "blanchir" pour désigner ceux qui se font les ardents défenseurs des femmes adeptes de la fornication, et qui selon eux, sont toutes forcément d'admirables repenties qui n'attendent qu'un homme suffisamment "ouvert" pour ne pas les juger et dépasser cette vieille lune qu'est cette maudite chasteté.
Il a le droit d'exiger ce qu'il veut, il va pas venir me consulter quand il va chercher sa dulcinée. Chacun ses critères, qui a dit que la chasteté était une mauvaise chose et qui a fait l'apologie de la fornication?
Tu as des chastes qui sont de véritables poisons et des chastes qui sont des perles au même titre que les femmes qui ont consommé avec ou sans repentir d'ailleurs.
Après chacun épouse ce que bon lui semble, après comme je dis souvent " quand tu te permets des exigences, faut avoir les moyens d'exiger"... Je parle pas de Monnaie.
"Admirables repenties" bein ouais tu penses toujours le bien de ta Soeur ou frère fiLah et tu évites de conjecturer sur les intentions ou son repentir. Seul Allah Sait ce que recèle les cœurs. Car le ton ironique que tu prends concerne ce pseudo "repentir", la tu entres dans des sphères qui te dépassent.
L'homme choisit ce que bon lui semble, mais on remet pas les intentions de l'autre sans fondement.

Le plus grand reproche selon moi n'est pas dans le fait d'avoir des critères types (justifiable ou non...cela ne concerne que la personne en question)

Mais d'estimer qu'une personne qui a fauté par faiblesse, par ignorance ou autre dans le passé....qui s'est ensuite répenti auprès d'Allah et n'a plus fauté n'est pas méritante ou est une mauvaise personne c'est mal!

Le plus important n'est pas la ligne de conduite du passé....mais celle du présent et à venir. Car les personnes qui juges sur le passé....peuvent recevoir un retour de bâton salé!

Jeter à la poubelle le bon caractère, le bon comportement, la bonne moral d'une personne parce que par le passé elle a fauté.....mais s'est repent....c'est mal et pas digne d'un bon comportement!

De toutes manières si il tient absolument à ce critère, c'est à ses risques et périls, c'est déjà difficile de trouver une personne qui nous corresponde si en plus on ajoute ce critère de la chasteté, il faut pas s'étonner de ne jamais trouver chaussure à son pieds. D'autant plus que plus les années passent plus c'est sa chasteté à lui qui sera en péril. Au final il aura refoulé des filles parce qu'elles ne sont pas chastes, pour finalement se retrouver à craquer à son tour à 30 ans et n'être plus chaste lui non plus...

Oui, à ce train là, il faudra convoler avec d'anciennes stars du X. Hein? Parce que c'est tellement difficile de rencontrer des gens aujourd'hui...

Voilà où on en est aujourd'hui avec l'Islam new-age. L'environnement est toxique, donc c'est à ceux qui ont réussi à ne pas se laisser absorber par cette décadence de revoir leurs "critères" à la baisse. C'est au premier de la classe de se taper des sales notes s'il ne veut pas avoir l'air de juger les cancres.

La chasteté est un "critère" démodé. Faisons-nous éboueurs, recyclons les déchets, nous avons tout à y gagner:
1) on ne joue pas à Dieu
2) on joue les bons samaritains sauveurs de filles "égarées"
3) on se vautre tellement bien dans l'époque (et on n'est pas démodé)

Infect....

Tu as des chastes qui sont de véritables poisons et des chastes qui sont des perles au même titre que les femmes qui ont consommé avec ou sans repentir d'ailleurs.
Après chacun épouse ce que bon lui semble, après comme je dis souvent " quand tu te permets des exigences, faut avoir les moyens d'exiger"... Je parle pas de Monnaie.
"Admirables repenties" bein ouais tu penses toujours le bien de ta Soeur ou frère fiLah et tu évites de conjecturer sur les intentions ou son repentir. Seul Allah Sait ce que recèle les cœurs. Car le ton ironique que tu prends concerne ce pseudo "repentir", la tu entres dans des sphères qui te dépassent.
L'homme choisit ce que bon lui semble, mais on remet pas les intentions de l'autre sans fondement.

Je ne crois pas à ce délire. C'est du relativisme moral, rien d'autre. Précisément celui qui a eu raison du christianisme. Je ne penserai du bien de ma sœur ou de mon frère, que s'il y a des raisons d'en penser du bien. Les fondements de vos conneries, je les retrouve essentiellement chez tous ces néo-prédicateurs du Net, tous plus incultes les uns que les autres, et qui ne jurent plus que par le pardon, la repentance et l'amour de l'humanité. J'appelle ça du christianisme et je ne suis pas chrétien.

Je regarde autour de moi. Je suis très au fait de la société dans laquelle je vis et je ne vois rien qui justifie cette épidémie "d'amour à distribuer" que je retrouve chez nombre d'entre vous. Une fille qui a forniqué, c'est une fornicatrice point barre. On ne parle pas d'un carambar volé à un camarade de classe, là. Mais bien d'un péché capital. Et je suis plus qu'éberlué de voir avec quelle légèreté vous gommez la gravité de l'acte en question, à coup de "pardon", de "charité", de "seconde chance".

Certains en arrivent même à déclarer la chasteté comme critère inutile et dépassé. Rien à dire, Shaytane est puissant.

Dernière édition:
Oui, à ce train là, il faudra convoler avec d'anciennes stars du X. Hein? Parce que c'est tellement difficile de rencontrer des gens aujourd'hui...

Voilà où on en est aujourd'hui avec l'Islam new-age. L'environnement est toxique, donc c'est à ceux qui ont réussi à ne pas se laisser absorber par cette décadence de revoir leurs "critères" à la baisse. C'est au premier de la classe de se taper des sales notes s'il ne veut pas avoir l'air de juger les cancres.

La chasteté est un "critère" démodé. Faisons-nous éboueurs, recyclons les déchets, nous avons tout à y gagner:
1) on ne joue pas à Dieu

Infect....
Tu t'exprimes avec ton égo et tu ne parles pas d'un point de vue religieux.
Le pardon est infecte ? Qui a dit que la chasteté est démodée ?
Moi ce qui m'écœure c'est les femmes/hommes qui se focalisent sur la chasteté, limite on va leur décerner une médaille, alors que ça relève de l'intime. Et on oublie de corriger les autres défauts, l'orgueil, la médisance, la vanité, la suffisance, l'hypocrisie. Ya les péchés et ya la miséricorde d'Allah. Partant de ce constat, une personne qui se repent c'est entre elle et Allah. Après l'homme ne cherche pas à plaire à la créature mais au Createur donc l'opinion des hommes ou femmes, honnêtement on s'en moque.
Le sujet n'était pas la chasteté est passée de mode. Tu interviens avec pas mal de subjectivité sur un sujet auquel tu dois être confrontée de part ton parcours en tout cas c'est le ressenti que j'ai à la lecture de tes écrits.

Le plus grand reproche selon moi n'est pas dans le fait d'avoir des critères types (justifiable ou non...cela ne concerne que la personne en question)

Mais d'estimer qu'une personne qui a fauté par faiblesse, par ignorance ou autre dans le passé....qui s'est ensuite répenti auprès d'Allah et n'a plus fauté n'est pas méritante ou est une mauvaise personne c'est mal!

Le plus important n'est pas la ligne de conduite du passé....mais celle du présent et à venir. Car les personnes qui juges sur le passé....peuvent recevoir un retour de bâton salé!

Jeter à la poubelle le bon caractère, le bon comportement, la bonne moral d'une personne parce que par le passé elle a fauté.....mais s'est repent....c'est mal et pas digne d'un bon comportement!

Il y a des gens (dont je suis) qui trouvent que le passé d'une personne compte. Désolé de ne pas communier dans votre catéchisme. Les délires du genre "l'avenir est ce qui compte, pas le passé", je ne les goûte absolument pas.

Il y a entre vous et moi, un véritable fossé civilisationnel, moral, culturel et identitaire. C'est la mode du moment. Il faut tout oublier, tout pardonner, ne rien exiger (surtout pas la morale ou la chasteté), être "ouvert d'esprit", appartenir à son temps (même si l'époque pue la *****), etc etc

Je suis heureux d'être encore des quelques rares qui disent que la *****, ça pue. Même si c'est devenu l'odeur ambiante de nos sociétés.

1) on ne joue pas à Dieu

Infect....
Ben apparemment oui il dit avoir du mal à rencontrer des filles qui non seulement lui plaisent mais qui en plus sont chastes. Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de stars du X, il y a un fossé entre une femme qui a eu des relations sexuelles dans le cadre d'une relation amoureuse et une femme qui fait ça en tant qu'actrice rémunérée.

Le sexe dans le cadre d'une relation amoureuse n'a rien de sale, donc ton vocabulaire est excessif quand tu parles de déchets, de saleté, et tu le sais très bien.

Par ailleurs j'ajoute que personne n'a dit que c'était démodé que d'avoir ce critère, juste que ça peut lui être préjudiciable et il le dit lui même, qu'il risque finalement de ne jamais se marier. C'est lui qui envisage de mettre ce critère de côté parce qu'au final il se rend bien compte ou du moins envisage la possibilité qu'être avec une fille qui ne s'est pas préservée n'aura pas forcément d'impact sur la qualité de sa vie de couple.

Il y a des gens (dont je suis) qui trouvent que le passé d'une personne compte. Désolé de ne pas communier dans votre catéchisme. Les délires du genre "l'avenir est ce qui compte, pas le passé", je ne les goûte absolument pas.

Il y a entre vous et moi, un véritable fossé civilisationnel, moral, culturel et identitaire. C'est la mode du moment. Il faut tout oublier, tout pardonner, ne rien exiger (surtout pas la morale ou la chasteté), être "ouvert d'esprit", appartenir à son temps (même si l'époque pue la *****), etc etc

Je suis heureux d'être encore des quelques rares qui disent que la *****, ça pue. Même si c'est devenu l'odeur ambiante de nos sociétés.

Mdrrrrrrrrrr tu es marrant!

Dieu merci, Il est le Seul à accorder le pardon ou le châtiment!

Libre à toi de suivre ta voie....comme libre aux autres de suivre la leur!

Mais une personne qui a fauté peut être meilleur sur le plan moralité et comportement.....qu'une personne qui s'est préservé.....mais dont le comportement est ignoble.

Je citerai l'exemple de Marie Madeine (vu que tu parles de catéchisme)

Bla bla, c'est un dialogue de sourds. C'est l'éternel débat entre ceux qui ont forniqué et qui croient que ceux qui se sont préservés et qui recherchent la même valeur chez une autre personne jugent tout le monde.

Tu t'exprimes avec ton égo et tu ne parles pas d'un point de vue religieux.
Le pardon est infecte ? Qui a dit que la chasteté est démodée ?
Moi ce qui m'écœure c'est les femmes/hommes qui se focalisent sur la chasteté, limite on va leur décerner une médaille, alors que ça relève de l'intime. Et on oublie de corriger les autres défauts, l'orgueil, la médisance, la vanité, la suffisance, l'hypocrisie. Ya les péchés et ya la miséricorde d'Allah. Partant de ce constat, une personne qui se repent c'est entre elle et Allah. Après l'homme ne cherche pas à plaire à la créature mais au Createur donc l'opinion des hommes ou femmes, honnêtement on s'en moque.
Le sujet n'était pas la chasteté est passée de mode. Tu interviens avec pas mal de subjectivité sur un sujet auquel tu dois être confrontée de part ton parcours en tout cas c'est le ressenti que j'ai à la lecture de tes écrits.

Relis plus haut, certains invitent littéralement l'auteur du post à abandonner ce critère sous prétexte d'être démodé. Por ce qui est de la religion, les sources ne manquent pas de rappeler aux hommes qu'ils doivent préférer les femmes chastes et pieuses et d'éviter celles qui ne répondent pas à ce profil.

Contrairement à toi, je suis admiratif de celles et ceux qui se focalisent que sur la chasteté. Ca nous change des matérialistes en phase terminale. Il n'y a auqune médaille à décerner car ils ne font qu'exprimer la norme et ce qui devrait être normal chez n'importequel(le) musulman(e) digne de ce nom. Ta position n'exprime que les dérives de la société moderne et de son relativisme. Tout se vaut: femme chaste=fornicatrice, blanc=noir, femme=homme, homo=hétéro et blablabla.

L'opinion des hommes, je ne m'en moque pas. Ils ont le droit de ne pas vouloir de femmes ayant forniqué, même si elles se sont repenties. Ils ne commettent rien de répréhensibles. Et c'est même tout à leur honneur. Ils ne font que démontrer une chose évidente à mes yeux: la fornication est quelquechose de bien trop grave pour que je balaie ça d'un revers de "charité chrétienne".

Mon parcours n'est en rien responsable de mes positions. Je les maintiens par principe, parce que j'y crois et qu'elles s'insèrent dans l'authentique tradition islamique, pas celle que se sont bricolés les fornicateurs en mal de repentance et leurs défenseurs dévoués.

Ouh que oui mon frère, Sheitan est devenu puissant . Le monde tourne toujours dans le bon sens mais plus les têtes. C'est prédit que le licite va devenir l'illicite et vice versa . Quelle société malade.
tu déformes les propos, qui a dit que la fornication était louable ?
Sheytan n'a aucune puissance, il dira "je vous ai appelé et vous m'avez suivi", remet la puissance a qui de droit.
Vous avez une lecture sclérosée des retours qui vous sont faits car vous êtes toi et la miss dans votre bulle. Qui a dit que la fornication etait licite ?
Depuis quand le pardon, le repentir sont étrangers à l'islam? si quelqu'un a un repentir sincère c'est pour plaire à Allah pourquoi vous mentionnez les hommes. Je comprends pas pourquoi on ramène l'homme en première ligne ?
Tu parles de société malade moi je veux les dalils qui disent qu'une personne n'a pas à attendre la miséricorde d'Allah pour la fornication?
Tu attendras que je vienne te donner la médaille pour la chasteté car tu es dans le licite, tu as les portes du paradis grandes ouvertes mon frère. MashàAllah a3liq, tu t'es préservé sur une chose qui te sera bénéfique pour toi. Ce que les gens pigent pas c'est que si tu fais un truc bien tu le fais pour toi et idem pour le mal. Tes bonnes actions, ta morale ... Te seront utiles à toi au moment des comptes. Donc stop de dire que Shaytan est puissant, il l'est pour ceux qui lui accordent du crédit .

ALLAH a accordé 72 vierges au Paradis . Cela veut dire que c'est une vertu dont on ne peut blâmer aucun homme de rechercher ici bas.
Moi, je rechercher une femme qui n'a jamais été touchée par un homme auparavant . C'est mon droit le plus strict et je n'autorise personne à juger cela.

Si je devais suivre votre logique.....je serais en droit de pointer du doigt les gens et m'auto proclamer meilleure.....:rolleyes: Allah i hdi l'muslimine

Sur ce je termine avec ça

Allah soubhana wa ta'ala dit: « « Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. » » Sourate 6, Al-An`âm, verset 57

Ben apparemment oui il dit avoir du mal à rencontrer des filles qui non seulement lui plaisent mais qui en plus sont chastes. Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de stars du X, il y a un fossé entre une femme qui a eu des relations sexuelles dans le cadre d'une relation amoureuse et une femme qui fait ça en tant qu'actrice rémunérée.

Le sexe dans le cadre d'une relation amoureuse n'a rien de sale, donc ton vocabulaire est excessif quand tu parles de déchets, de saleté, et tu le sais très bien.

Par ailleurs j'ajoute que personne n'a dit que c'était démodé que d'avoir ce critère, juste que ça peut lui être préjudiciable et il le dit lui même, qu'il risque finalement de ne jamais se marier. C'est lui qui envisage de mettre ce critère de côté parce qu'au final il se rend bien compte ou du moins envisage la possibilité qu'être avec une fille qui ne s'est pas préservée n'aura pas forcément d'impact sur la qualité de sa vie de couple.

Et bien moi je lui conseille de patienter. Et de ne rien lâcher. Il finira par trouver. Ne cède pas aux tendances du moment. Reste fort et intègre.

Si pour toi, une relation sexuelle hors mariage n'a rien de sale parce que bercée par l'amour, alors nous n'avons strictement rien à nous dire. Nous appartenons à deux mondes totalement antagonistes et hostiles l'un à l'autre.

Je ne partage pas non plus le reste de vos commentaires. Justifier de baisser ses critères moraux par peur du célibat, c'est d'une bêtise. Je le répète, à ce train-là, nous serons sommés bientôt d'épouser des prostituées assumées. C'est mécanique et juste de la pure logique parce que voyez-vous, ce qu'il y a lorsqu'on entre dans le déclin et l'abandon progressif des valeurs sacrées, c'est qu'il faut toujours en abandonner un plus gros morceau. Dès que l'époque l'exigera, ou que la société changera (certains y voient de l'évolution), il faudra constamment revoir ces critères à la baisse.

Vous lui conseillez d'abdiquer, je lui recommande la résistance.

Bla bla, c'est un dialogue de sourds. C'est l'éternel débat entre ceux qui ont forniqué et qui croient que ceux qui se sont préservés et qui recherchent la même valeur chez une autre personne jugent tout le monde.
Faux tu pars dans des hypothèses. On peut s'être préservé pour le mariage et avoir une Rahma dans son cœur. Ça veut pas dire qu'on soit dépourvu de critères concernant le choix du conjoint. Comme je cesse de le répéter ces fameux critères sont PROPRES à chacun. Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'une chaste ou un chaste peut se révéler être un véritable cancer comme un bijou au même titre que la/le non chaste.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour