Divorce mektoub critères et quête du mariage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chocoboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
non
on a pas la pression de l entourage
puis ya aussi le niveau de testostérone qui nous rend fou
et puis pour les mecs un peu impliqué on sait aussi qu'un homme puceau c'est pas du tout attirant pour les femmes qui aimet bien les mecs avec un peu dexpérience
elles ont pas envie de s'ennuyer au lit
Tu généralises, du reste l’expérience d'un "casanova" peut être une succession de "séances ennuyantes", si c'était si intéressant, je ne vois pas pourquoi il multiplierait autant les partenaires :rolleyes:

Pour être chaste, déjà il faudrait commencer par baisser le regard ...

C'est du blabla vous aimez sortir des statistiques etc perso je dis juste qu'Allah me préserve d'avoir le cœur dur et de pointer du doigt mon frère quand il tombe o Khlass
Pour moi ya le mal que tu fais intentionnellement aux autres la je suis moins peace et le mal que la personne se fait.
La femme qui reste chaste par pression sociale çà me regarde pas car elle le fait pour autres qu'Allah m'en tape des motivations de chacun.
Ya la femme / homme qui se préserve par dépis plus que par choix. Manque d'opportunités la on parle pas de religion. La pression sociale ? C'est plus la culture et les traditions qui prennent le pas sur la religion.
On demande aux filles d'être vierge alors qu'on leur apprend pas leur religion. Juste soit vierge et TG sinon tu vas nous amener le déshonneur. Et les femmes qui n'ont pas d'hymen, qui saignent pas ? Bref c'est un sujet simple mais l'homme aime se compliquer la vie. D'où les dérives de hyméno chez pas quoi. Pur fruit d'une ignorance de sa religion de la part de celle qui joue à la couturière et de celui qui conduit à cet acte.

Waou, c'est décousu. Je sature. Il n'y aucun fil conducteur. Essaie de mettre de l'ordre sérieux.

J'ai toujours pensé que la condition des hommes (maghrébins) était moins enviable dans la société actuelle. Je ne crois pas que les femmes se préservent plus que les hommes. Je crois la décadence généralisée et pandémique. Admettons que la pression s'exerce plus sur les femmes, qu'est ce qui empêchent ces dernières d'agir sur ce sujet comme les mecs et exiger avec la même hargne, des mecs chastes? Qui vous l'interdit. personnellement, et en tant que mecs, je me rangerais avec plaisir derrière une telle initiative. Je suis sérieux.

Je ne te rejoins pas sur la dernière phrase. Je suis incapable de distinguer ceux qui se préservent par crainte réelle de ceux qui le font par convenance. La mauvaise foi n'y est pour rien.

J'approuve le fait que les femmes a l'inverse des hommes ne se montrent pas assez exigeantes à ce sujet.
Elles gagneraient davantage a se montrer fermes sur la chasteté de leur futur epoux si elles ont elles mémes mis un point d'honneur a se préserver.
Islamiquement, la chasteté est ordonné tout autant pour les hommes que pour les femmes.
Et je ne comprends pas pourquoi elles considerent cet aspect ( chasteté) comme une option facultative tout au plus un bonus alors que la fornication est tout de meme un péché majeur....

non
on a pas la pression de l entourage
puis ya aussi le niveau de testostérone qui nous rend fou
et puis pour les mecs un peu impliqué on sait aussi qu'un homme puceau c'est pas du tout attirant pour les femmes qui aimet bien les mecs avec un peu dexpérience
elles ont pas envie de s'ennuyer au lit
C'est là qu'on voit que ces femmes ne se préservent pas par conviction religieuse, elles sont chastes mais veulent un homme qui a de l'expérience, ce qui va à l'encontre des convictions religieuses qu'elles prétendent avoir.

J'approuve le fait que les femmes a l'inverse des hommes ne se montrent pas assez exigeantes à ce sujet.
Elles gagneraient davantage a se montrer fermes sur la chasteté de leur futur epoux si elles ont elles mémes mis un point d'honneur a se préserver.
Islamiquement, la chasteté est ordonné tout autant pour les hommes que pour les femmes.
Et je ne comprends pas pourquoi elles considerent cet aspect ( chasteté) comme une option facultative tout au plus un bonus alors que la fornication est tout de meme un péché majeur....

Il y a des intervenants ici (femmes compris) qui considérent que la chasteté est passée de mode, voire insignifiante. Comment ne pas frissonner de terreur?

Waou, c'est décousu. Je sature. Il n'y aucun fil conducteur. Essaie de mettre de l'ordre sérieux.
En clair, et pour faire le lien avec le sujet un homme pieux ne ferait pas de la virginité la pierre angulaire de sa quête d'épouse puisque la piété d'une femme ne saurait se résumer à ses parties intimes.

Tu généralises, du reste l’expérience d'un "casanova" peut être une succession de "séances ennuyantes", si c'était si intéressant, je ne vois pas pourquoi il multiplierait autant les partenaires :rolleyes:

Pour être chaste, déjà il faudrait commencer par baisser le regard ...

jai pas parlé de casanova
jai parlé de mec avec un peu d'expérience
si tu es honnete dis la vérité
entre fille vous discutez de ces sujet
certaines de tes copines tont avoué ne pas vouloir d'homme chastes
par contre jai jamais vu un mec qui voulaient pas de filles chastes

C'est là qu'on voit que ces femmes ne se préservent pas par conviction religieuse, elles sont chastes mais veulent un homme qui a de l'expérience, ce qui va à l'encontre des convictions religieuses qu'elles prétendent avoir.

Je confirme par expérience que des femmes qui prétendent chercher des hommes chastes et qui les fuient quand ils se présentent, ça existe également (ne me demandez pas les chiffres).

J'ai le souvenir d'une discussion entre collègues de travail où une "maghrébine", apprenant tout à la fois mon âge et mon "statut" en matière d'expériences sexuelles me faisait littéralement le regard vitreux d'une vache devant une horloge atomique.

jai pas parlé de casanova
jai parlé de mec avec un peu d'expérience
si tu es honnete dis la vérité
entre fille vous discutez de ces sujet
certaines de tes copines tont avoué ne pas vouloir d'homme chastes
par contre jai jamais vu un mec qui voulaient pas de filles chastes
mdr sur ce forum vous tenez absolument à me faire penser ce que je ne pense pas

Un homme avec 0 expérience ne me dérange pas, j'ai d'autres besoins bien plus importants que les galipettes ; )

Je ai mis mes pieds dans des endroits que toil tu ne rentra pas

Tes expériences avec des hommes plus musclés que toi (et sûrement encore plus incultes) ne m'intéressent pas spécialement. Tu es libre d'introduire tes pieds où tu veux. Mais je ne suis pas fétichiste et en matière de goûts, je penche encore du côté féminin.

mdr sur ce forum vous tenez absolument à me faire penser ce que je ne pense pas

Un homme avec 0 expérience ne me dérange pas, j'ai d'autres besoins bien plus importants que les galipettes ; )

je n'ai pas parlé de toi
je tai jamais traité de menteuse
je t'ai parlé de tes copines ou filles avec qui tu as discuté au sujet de la virginité masculine
beaucoup de femmes n'aiment pas les hommes vierges et je l'ai entendu de mes propres oreilles

Ce n'était pas le sujet mais bon si on veut épiloguer à nouveau sur le caractère blâmable de la fornication, on peut encore tartiner des pages sur ce post déjà bien fourni.
Le sujet etait le repentir, le pardon quand tu commets un péché. Les chastes sont meilleures que les non chastes. Toujours les mêmes clivages et les mêmes combats. Alors que l'homme est en lutte avant tout contre lui même. Jihad naffs pas jihad contre l'homme/ la femme.

Tes expériences avec des hommes plus musclés que toi (et sûrement encore plus incultes) ne m'intéressent pas spécialement. Tu es libre d'introduire tes pieds où tu veux. Mais je ne suis pas fétichiste et en matière de goûts, je penche encore du côté féminin.
Mdr
OK ta raison
Laisse moi maintenant c'est est moi le t'embête à te calculer lol

Pfff
Sérieux je m'en fou de ton respect , de ta vie etc...
Je suis sincère
Je aime pas me la raconte mais je suis loin
Oublié moi va charger un autre
Tu va pleurer Fréro :D

C'est toi qui m'a chargé pauvre étron. Jusque là, je me contentais d'ignorer ta misérable existence.
Tu crois vraiment que tes menaces prennent avec moi? Retourne au kébab, je te l'ai dit plus haut.

je n'ai pas parlé de toi
je tai jamais traité de menteuse
je t'ai parlé de tes copines ou filles avec qui tu as discuté au sujet de la virginité masculine
beaucoup de femmes n'aiment pas les hommes vierges et je l'ai entendu de mes propres oreilles
Mdr je ne parle pas de sexualité masculine avec mes amies ... je me suis penchée quelques fois sur la question uniquement dans un cadre scolaire.

Sérieux tu me sous estime de fou
:D

Non, je n'ai jamais eu la moindre estime pour les racailleux en jogging. Te sous-estimer, c'est encore te donner de l'estime. Toi, t'es le produit des banlieues dans ce qu'elles ont de plus crades: vulgaire, inculte, *** comme un manche de pioche et qui se croit menaçant. Tony Montana made in Taïwan.

Ce n'était pas le sujet mais bon si on veut épiloguer à nouveau sur le caractère blâmable de la fornication, on peut encore tartiner de pages ce post déjà bien fourni.
Le sujet etait le repentir, le pardon quand tu commets un péché. Les chastes sont meilleures que les non chastes. Toujours les mêmes clivages et les mêmes combats. Alors que l'homme est en lutte avant tout contre lui même. Jihad naffs pas jihad contre l'homme/ la femme.
Je pense qu'il y a méprise.
Je ne discutais pas du péche en lui meme mais de l'absence de cette exigence chez les femmes chastes et pratiquantes contrairement aux hommes qui sont souvent fermes a ce sujet.
Alors qu'a mes yeux il me parait plus logique qu'une femme sans experience souhaite un homme de meme profil.
Concernant le clivage jemaisme substitue pas a Dieu et ne me permettrai pas de hierarchiser la piété d'autrui. Je suis bien trop préocupée a améliorer ma propre condition.
Néanmoins cela ne m'empeche pas d'avoir un avis a ce sujet.
De surcroit le jihad an naf comporte multiple facettes dont Condamner le blamable.

Non, je n'ai jamais eu la moindre estime pour les racailleux en jogging. Te sous-estimer, c'est encore te donner de l'estime. Toi, t'es le produit des banlieues dans ce qu'elles ont de plus crades: vulgaire, inculte, *** comme un manche de pioche et qui se croit menaçant. Tony Montana made in Taïwan.
Lol
Mais en banlieue y a des petits malins non ? :D
Ah désolé nous sommes bêtes :cool:

Un jour tu comprendras ce est qui le teube dans le histoire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour