Trop de divorce dans la oumma !

Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
On aimerais partager avec vous ce "Témoignage d'une sœur" lu sur facebook



Salamo'alaykom,



je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !



Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.



Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....



Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.



Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.



Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.



J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtouts les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref jai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.



Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents etait contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgres eux.



J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !



Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les même choses.



Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.



Mes filles m'en veulent, jai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elle avait un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Soeurs et rattraper le temps perdu.



Tous mes frères et soeurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...



Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.



J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!



Mes sœurs, soyez patientent, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!



Battez-vous!!! battez-vous!!!



Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!



Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !



Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan!



Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...



Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur



Votre soeur en Islam Aynissa



Source :



[www.facebook.com]
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Patienter jusqu'a quand ? Qu'elle meurt sous les coups de son mari ?
Triste histoire car la pauvre la maladie etait presente et pas bcp de soutient .


C'est vrai qu'il faut patienter .... mais si juste une personne patiente , a la fin elle s'epuise.... le couple c'est deux personnes et non une seule .... donc les 2 doivent patienter
 

Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
pourquoi ya trop de divorce comme ça ? Expliquez-moi s’il vous plaît les anciens je veux savoir !
 
S

Soomy

Non connecté
On n’est pas dans leur couple
Chaque couple a son histoire et ses motifs de divorces
Mais en effet j’ai un peu l’impression qu’on divorce plus vite qu’on se marie aujourd’hui
Manque de patience, vraies personnalités qui se révèlent, décalage entre expectation et reality sur le mariage, comparaison avec les autres couples... sans parler de l’entourage qui pousse au divorce ... et puis l’adultère... tout est devenu plus facile ...
 

Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
On n’est pas dans leur couple
Chaque couple a son histoire et ses motifs de divorces
Mais en effet j’ai un peu l’impression qu’on divorce plus vite qu’on se marie aujourd’hui
Manque de patience, vraies personnalités qui se révèlent, décalage entre expectation et reality sur le mariage, comparaison avec les autres couples... sans parler de l’entourage qui pousse au divorce ... et puis l’adultère... tout est devenu plus facile ...
C’est triste !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Genre de "témoignage" que je déteste. Le mec était violent et Mme regrette de s'etre préservé.
De plus on ne perd pas son travail pour un cancer. Cette histoire est du bulshit. Genre d histoire que l'on invente pour "faire reflechir".
Ici la morale c'st divorce pas même si ton mari te frappe et te traite comme de la *****. Cette position est super dangereuse.

Maintenant pourquoi autant de divorce? Parce que très peu de personne prenne le mariage au sérieux. On se marie aussi facilement que l'on divorce. On voit beaucoup de couple se marier sur des critères aussi superficielle que l'attirance, l'argent ou même l'amour . Un couple doit se fonder sur un partage des principes de l éducation et sur la vision du futur. Beaucoup ne se marie que pour se marier, beaucoup d'immaturite sur ce point
 

Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
Et si les hommes arrêtez de se marier pour des f..... et que les femmes arrêtez de se marier pour l’argent. Peut-être que sa le ferai là non?
 
Et l'épandage sur la nouvelle qui a pris SA place ....:bizarre:
On prend les gens pour des neuneus ...
Et le fait qu'elle ait brisé les enfants et donc la famille !
Bien sur ca aurait été mieux que les gosses assistent à la violence conjugale
Le garçon aurait été violent à son tour
La fille aurait été à la recherche d'un pere de substitution à travers des relations de couple instables

(Je caricature exprès)

Super
 
Haut