Trop de divorce dans la oumma !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début
@Hibou57,


sur des critères aussi superficielle que l'attirance, l'argent ou même l'amour .

oui moi aussi j'ai pas relevé la phrase :claque:
 
ce témoignage est d'une rare sagesse :)

Mais on va voir rappliquer toutes les féministes pour affirmer le contraire :D



On aimerais partager avec vous ce "Témoignage d'une sœur" lu sur facebook



Salamo'alaykom,



je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !



Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.



Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....



Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.



Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.



Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.



J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtouts les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref jai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.



Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents etait contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgres eux.



J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !



Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les même choses.



Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.



Mes filles m'en veulent, jai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elle avait un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Soeurs et rattraper le temps perdu.



Tous mes frères et soeurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...



Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.



J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!



Mes sœurs, soyez patientent, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!



Battez-vous!!! battez-vous!!!



Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!



Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !



Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan!



Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...



Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur



Votre soeur en Islam Aynissa



Source :



[www.facebook.com]
 
Les hommes et les femmes ceux mari pour satisfaire leur besoin le reste c'est que du blabla même les anciens ne connaissais pas la contraception @Mouss01 une femme de notre époque ne peut pas supporter ceux qu'on supporter les femmes d'avant moi je connais une famille au bled il y avait un homme qui tromper sa femme avec la voisine et la voisine était divorcer elle avait 5 gosses tu c'est qu'es ce quel faisait la voisine elle laver les caleçons à cette homme elle les mettait à sécher avec c'est autre affaire dans le balcon pour que la divorcer vole son mari c'est pour la narguer et lui voler son mari et elle a pas divorcer mais elle a perdu un peut la tête sa femme alors pour ceux marier à ceux prix là sans divorcer il y a aucune femme à notre époque qui và supporter:)
 
Heu :confused:


En premier, le respect de l’autre, c’est la fondation. Ensuite il faut de la volonté et de l’investissement personnel, mais je constate qu’on vit à une époque où ces trois choses sont réservées aux « naïfs », ça fait rire. Je crois que c’est le résultat d’une société des privilèges. Le mépris pour autrui, le gaspillage (s’applique aussi aux relations avec les gens d’une manière abstraite), la désinvolture (pour se distinguer des gens qui se soucie du lendemain), sont devenus des signes de bonne position sociale. Ça donne le type de relation qu’on connait, et ça ne s’arrange pas.

Oui je sais que ça peux choquer mais le mariage ne peut reposer que sur l'amour. Si tu préfères c'est nécessaire mais pas suffisant. L'amour ne se suffit pas à lui même comme tu l'as dit le respect est essentiel, la communication et l envie de construire a 2 sont autant de conditions pour qu' un mariage réussisse.

Ne se baser que sur L'amour est à mon sens un critère superficiel.
 
Oui je sais que ça peux choquer mais le mariage ne peut reposer que sur l'amour. Si tu préfères c'est nécessaire mais pas suffisant. L'amour ne se suffit pas à lui même comme tu l'as dit le respect est essentiel, la communication et l envie de construire a 2 sont autant de conditions pour qu' un mariage réussisse.

Ne se baser que sur L'amour est à mon sens un critère superficiel.
Surtout quand tu sais que l amour est aveugle et que le mariage rend la vue :D
 
Ne se baser que sur L'amour est à mon sens un critère superficiel.
N'exagérons rien :D Superficiel c'est un peu fort. Evidemment qu'il ne peut pas y avoir que de l'amour pour que ça dure: complicité intellectuelle, goûts divers partagés, humour etc. entrent en compte. Mais c'est aussi ce qui nous fait tomber amoureux...

Le divorce est une chance finalement...bien que l'on fasse culpabiliser des couples par rapport aux enfants dont il reste à prouver qu'ils souffrent plus que dans un couple qui ne s'entend plus.

Fils de divorcés, divorcé moi-même, je peux dire "Merci mon dieu pour l'existence du divorce! ":intello:
 
et qui s'occupe des terres agricole uniquement les hommes les femmes sont inexistante ?
Ben, je ne sais pas ailleurs, mais par chez moi, je ne vois jamais de femmes dans les champs :desole:

Quelques unes dans les jardins parfois, mais beaucoup moins que d’hommes.

J’avais déjà fait remarquer que c’est pareil avec les récoltes dans la nature, pour ainsi dire, jamais de femmes ou c’est rare.
 
Ceux qui réussissent leur mariage ont rencontré la bonne personne au bon moment. Rencontrer une personne en calculant bien que les rapports de force soient déséquilibrés en comptant sur la dépendance de l'autre pour un mariage perenne ne fonctionne plus partout. Etre visible avec des hommes plus beaux et plus charismatiques ne sert pas non plus la comparaison. Non faut toujours la gnangnanterie, le passéisme, l'irresponsabilité, le fatalisme et les regrets de choses pas du tout regrettables pour toute personne saine et normalement constituée.
 
Retour
Haut