Divorce suite à un mariage forcé....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Salam. Cet homme la maltraite verbalement et peut etre même physiquement meme si elle n'ose pas me le dire. Il m'a pris la femme de ma vie alors qu'elle ne voulait pas de lui et cela par 2 fois. tu crois vraiment que je pense à son bien être??

Si elle est mariée et qu'elle doit divorcer, son mari peut exprimer le refus als je me demande quels sont les arguments valbles avec les preuves religieuses qu'elle va pouvoir mettre en avant auprès de l'imam pour qu'il officialise leur divorce.

Ne crois pas que je cherche à semer le trouble dans un couple ce n'est pas du tout le cas. On se connaissait et elle m'avait donné sa main bien avant qu'ils la marient. Je ne vais pas la laisser seule dans cette situation c'est auusi ça se comporter comme un homme.

Salam

salam

Certes mais en préambule tu as écrit ceci : "je crois même qu'il la maltraite physiquement car il était au courant que elle ne l'aimait pas, et qu'elle prévoyait de se marier avec moi".

Personnellement, j'aurai lâché une femme qui ne m'aime pas mais je comprends qu'il y en ait d'autres qui pètent un câble pour ces raisons précises.

Un lien qui répond à ta question :

http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=149158

Non, tu te comportes en homme passionnément amoureux, mais bon courage.
 
Vu la description des faits, c'est comme si sa mère avait vendu sa fille (après que sa fille ait refusé deux fois) en la mettant sous pression.

Couper les contacts, temporairement au moins, me semble plus prudent (vu comment sa mère voulait à tout prix marier sa fille).


Que ce soit une menace physique directe ou non, la mise sous pression n'est jamais a négliger...
Le chantage affectif peut être tout aussi redoutable sinon plus parfois.

On sait pas exactement comment ça s'est passé et quel genre de pression a exercé sa mère.Peut être a-t-elle fortement insisté sur le fait que le mari était un bon parti et tout sans forcément mesurer la portée de ses actes
 
On sait pas exactement comment ça s'est passé et quel genre de pression a exercé sa mère.Peut être a-t-elle fortement insisté sur le fait que le mari était un bon parti et tout sans forcément mesurer la portée de ses actes


C'est vrai, c'est possible.

J'ai juste tendance à penser que l'être humain est capable du pire : ça permet de ne pas être surpris...
 
C'est vrai, c'est possible.

J'ai juste tendance à penser que l'être humain est capable du pire : ça permet de ne pas être surpris...
oui on voit de tout en ce bas monde ... :eek:

je ne peux pas conseiller la rupture des contacts avec sa mère mais j'ai bien qu'elle doive passer par là si elle veut vivre avec celui qu'elle aime
 
Je suis désolée pour ce qui vous arrive...mais vous n'auriez pas pu penser un peu plus tôt aux conséquences de ce mariage....elle aurait du dire non....de nos jours il y a quand même des recours possibles face à ces mariages.

Concernant sa crainte que sa mère la renie...ben à choisir entre être violée par un inconnu et ne plus parler à ma mère, qui visiblement de ne souhaite pas mon bien, mon choix est clair.

Mais ce n'est que mon point de vue...je ne vis pas la situation.
 
J'ai lu sur un site islamique que la femme doit invoquer une raison valable pour le divorce or son mari risque de refuser le divorce il dira qu'il fera des efforts envers elle pour se justifier alors que c'est faux. Pour info je ne vis pas au Maroc mais bien en France et je demande des conseils religieux pas administratifs car le mariage civil n'a pas été contracté. Et je te demanderais de pas te permettre de juger ce dont tu n'as pas connaissance. Impulsif ne veut pas dire agressif.

Merci. Salam.

tu as poser ta situation j,ai participer..
et etre impulsif ne conduit qu a l,agressivite surtout quand on est deseperament amoureux..

si tu cherches des solutions religieuses baaah tu n as qu a ramasser ton probleme et allez cherchhez un F9ih..ici c,est pas la Mecque.

et n,oublie pas que t,es DANS UN FORUM et N,IMPORTE QUI A LE DROIT DE PARTICIPER..

ps:comme on t,avait dit on court pas a si lmaslem derriere une femme marier

LES GENS COMME TOI CHAWHO L,IISLAM-a3oudo billah mina chaytani rajeem-

wa3alaykom salam
 
Je suis désolée pour ce qui vous arrive...mais vous n'auriez pas pu penser un peu plus tôt aux conséquences de ce mariage....elle aurait du dire non....de nos jours il y a quand même des recours possibles face à ces mariages.

Il faut voir comment elle a été élevée.
Pour certaines, elles auraient pu plier dès la première mise sous pression. (elle, elle avait déjà refusé deux fois)

D'autre, sous prétexte que la fille doit toujours obéir aux parents, elle accepterait sans même comprendre ce qui se passerait vraiment...


Le simple fait de demander de l'aide peut aussi être difficile.

Et même sans la question d'éducation ou la pression religieuse, il suffit de voir les femmes battues, beaucoup retourne auprès de celui qui les bats !
Et ceci même lorsqu'elle porte plainte, même s'il n'y pas d'enfants, même si elles ont de la famille chez qui se réfugier, etc.


Alors ici, avec un chantage affectif de sa mère (le père étant décédé)...
 
Il faut voir comment elle a été élevée.
Pour certaines, elles auraient pu plier dès la première mise sous pression. (elle, elle avait déjà refusé deux fois)

D'autre, sous prétexte que la fille doit toujours obéir aux parents, elle accepterait sans même comprendre ce qui se passerait vraiment...


Le simple fait de demander de l'aide peut aussi être difficile.

Et même sans la question d'éducation ou la pression religieuse, il suffit de voir les femmes battues, beaucoup retourne auprès de celui qui les bats !
Et ceci même lorsqu'elle porte plainte, même s'il n'y pas d'enfants, même si elles ont de la famille chez qui se réfugier, etc.


Alors ici, avec un chantage affectif de sa mère (le père étant décédé)...


Dans un autre contexte ok mais là la situation est plutôt étrange, la fille est quand même restée en contact avec l'homme qu'elle est censée aimer, tout en étant mariée....donc si elle a pris cette initiative (ce risque même) j'en déduis qu'elle n'est pas si faible et démunie que cela.
Et puis le jeune homme qui s'adresse à nous à l'air de très bien la connaître et l'aimer...il est même allé jusqu'à l'encourager à ne pas rompre les liens avec une mère clairement désinteressée de son bien-être....c'est une réaction que je ne comprends pas de la part d'un homme aujourd'hui prêt à la faire divorcer.

En fait, j'ai du mal à croire à cette histoire.
 
Salam Aleykoum. Voila je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de tous les conseils possibles pour trouver une solution à une situation plus que délicate.

La femme que j'aime a été mariée religieusement seulement de force sous la pression des familles avec un homme qu'elle ne voulait pas et dont elle a déja refusé sa demande par 2 fois dans le passé. La raison de ce mariage pour les familles est un mariage de convenance pour des intérêts financiers. Ma princesse n'a plus que sa mère car son père est décédé. Elle ne souhaite pas que sa mère la renie d'ailleurs moi aussi je lui ai toujours dit de ne pas s'emporter avec elle et qu'on a qu'une seule mère, on lui doit le respect et l'amour.

Le problème est qu'elle a consentit au mariage c'est à dire qu'elle a dit oui lorsque l'imam lui a posé la question bien qu'elle ne le voulait pas au fond d'elle.
Elle m'a appelé dernièrement pour me dire qu'elle n'était pas heureuse, il lui parle mal et je crois même qu'il la maltraite physiquement car il était au courant que elle ne l'aimait pas, et qu'elle prévoyait de se marier avec moi.

Je lui ai dit de demander le divorce car c'est la femme de ma vie je compte l'épouser ensuite. Je ne connais pas les modalités du divorce en islam. Un mariage forcé est-il valide si elle a consentit sous la pression? Devrais-je après son divorce ou sa fugue ( je ne sais pas encore comment cette histoire va se terminer mais j'irais même jusqu'à prendre un appart pour la sortir de la) demander sa main à sa mère sachant qu'elle ne voudra surement pas nous adresser la parole... A-t-on besoin de l'approbation des parents pour se marier?

Nous voulons tous les 2 nous marier mais cette situation a pris des proportions que je n'aurais jamais imaginé. Et le pire étant que je ne peux rien faire de la ou je suis je lui ait demandé ou ils étaient installés mais elle préfère ne pas me le dire car elle craint que je ne débarque et que je frappe son mari elle préfère éviter les problèmes et je la comprend surtout que je suis qqun d'impulsif de nature.

Merci pour vos conseils. Inchallah cela va s'arranger je l'espère.

Salam

http://video-islam-illimites.eklablog.com/videos-sur-le-mariage-c335083
 
salam

tout d'abord t'es vraiment courageux de supporter cette situation (bien malgré toi)

ensuite, il paraît que si la femme désire divorcer contre le gré de son mari, même si elle se remarie par la suite, elle ne sera pas considérée comme "divorcée" étant donné qu'elle n'aura pas invoqué des raisons valables comme le fait qu'elle se fait battre par exemple ou que le mari ne subvient pas aux charges du foyer... donc en gros, si elle se remarie ce sera comme si elle était polyandre a3oudoubillah. j'ai entendu ça à la télé algérienne avec un fqih : des téléspectateurs appelent pour poser des questions et il leur répond.

dans tous les cas jte souhaite bonne chance et beaucoup de courage dans cette épreuve !! si c'est ton mektoub ne t'inquiètes pas elle sera tienne quoi qu'il arrive !
 
Voila ce que j ai trouvé , je ne sais pas si ca peut t aider :


Ce hadith fut rapporté par Al Bokhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes versions.

Il est rapporté également qu'une femme vint voir le Prophète (saw) en disant "Mon père m'a marié avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition.

" Le Prophète (saw) lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit "Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle". Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l'annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith fait donc jurisprudence.


Salam

Elle a été consulté et elle a dit OUI !

A mon avis , religieusement parlant, s'il ne la maltraite pas, elle va avoir du mal a justifier sa demande de divorce..

Puisque le posteur est a cheval sur les principes, elle n'a pas de raison "légale" " valable " si ce n'est une maltraitance "affirmée" quelconque...

Et non le faite que son epoux soit mécontent d'elle et la recadre, lui parle sévèrement, l'insulte car elle le repousserait ou qu'elle verrait quelqu'un en dehors de lui ! Qu'elle ne fasse aucun effort voir l'inverse...

De meme si on reste dans les "principes" elle ne doit pas etre en contact affectif avec un autre homme si ce n'est un marrham...

Un "étranger" ne doit pas entrer dans la vie de couple de ces personnes

etc....



Elle doit inciter son mari a la divorcer ou a la répudier !


Mais comme on l'a dit (meme dans des pays musulmans), son mariage a l'origine n'est pas valide car il n'y a pas d'acte officiel d’état.
 
Beaucoup de personnes se sont mariées sous la pression des parents avec leurs cousins/cousines par exemple....

Elles ont dit oui ! alors qu'elles ne voulaient pas forcement....
 
Que veux-tu dire par "mariage religieux"?
A-t-elle signé quelque chose?

C'est en France, et apparemment, ils ont fait venir un imam et puis voilà c'est fait.

A lire le post d'ouverture, je pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de signé.


Et il n'y a rien eu de légal (vu que le mariage religieux n'est permis QUE s'il y a déjà eu mariage civil), et comme ça contrevient à la loi du pays, le mariage ne peut normalement pas être reconnu dans l'islam (vu qu'il oblige de respecter les lois en vigueur).
 
Salam Aleykoum. Voila je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de tous les conseils possibles pour trouver une solution à une situation plus que délicate.

La femme que j'aime a été mariée religieusement seulement de force sous la pression des familles avec un homme qu'elle ne voulait pas et dont elle a déja refusé sa demande par 2 fois dans le passé. La raison de ce mariage pour les familles est un mariage de convenance pour des intérêts financiers. Ma princesse n'a plus que sa mère car son père est décédé. Elle ne souhaite pas que sa mère la renie d'ailleurs moi aussi je lui ai toujours dit de ne pas s'emporter avec elle et qu'on a qu'une seule mère, on lui doit le respect et l'amour.

Le problème est qu'elle a consentit au mariage c'est à dire qu'elle a dit oui lorsque l'imam lui a posé la question bien qu'elle ne le voulait pas au fond d'elle.
Elle m'a appelé dernièrement pour me dire qu'elle n'était pas heureuse, il lui parle mal et je crois même qu'il la maltraite physiquement car il était au courant que elle ne l'aimait pas, et qu'elle prévoyait de se marier avec moi.

Je lui ai dit de demander le divorce car c'est la femme de ma vie je compte l'épouser ensuite. Je ne connais pas les modalités du divorce en islam. Un mariage forcé est-il valide si elle a consentit sous la pression? Devrais-je après son divorce ou sa fugue ( je ne sais pas encore comment cette histoire va se terminer mais j'irais même jusqu'à prendre un appart pour la sortir de la) demander sa main à sa mère sachant qu'elle ne voudra surement pas nous adresser la parole... A-t-on besoin de l'approbation des parents pour se marier?

Nous voulons tous les 2 nous marier mais cette situation a pris des proportions que je n'aurais jamais imaginé. Et le pire étant que je ne peux rien faire de la ou je suis je lui ait demandé ou ils étaient installés mais elle préfère ne pas me le dire car elle craint que je ne débarque et que je frappe son mari elle préfère éviter les problèmes et je la comprend surtout que je suis qqun d'impulsif de nature.

Merci pour vos conseils. Inchallah cela va s'arranger je l'espère.

Salam

alaykoum salam

bonjour le jahl ça m'agasse beaucoup

Un mariage non consentit est NUL

On se force pas à épouser nimporte qui pour faire plaisirs à ses parents faut se reveiller.
 
Salam Aleykoum. Voila je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de tous les conseils possibles pour trouver une solution à une situation plus que délicate.

La femme que j'aime a été mariée religieusement seulement de force sous la pression des familles avec un homme qu'elle ne voulait pas et dont elle a déja refusé sa demande par 2 fois dans le passé. La raison de ce mariage pour les familles est un mariage de convenance pour des intérêts financiers. Ma princesse n'a plus que sa mère car son père est décédé. Elle ne souhaite pas que sa mère la renie d'ailleurs moi aussi je lui ai toujours dit de ne pas s'emporter avec elle et qu'on a qu'une seule mère, on lui doit le respect et l'amour.

Le problème est qu'elle a consentit au mariage c'est à dire qu'elle a dit oui lorsque l'imam lui a posé la question bien qu'elle ne le voulait pas au fond d'elle.
Elle m'a appelé dernièrement pour me dire qu'elle n'était pas heureuse, il lui parle mal et je crois même qu'il la maltraite physiquement car il était au courant que elle ne l'aimait pas, et qu'elle prévoyait de se marier avec moi.

Je lui ai dit de demander le divorce car c'est la femme de ma vie je compte l'épouser ensuite. Je ne connais pas les modalités du divorce en islam. Un mariage forcé est-il valide si elle a consentit sous la pression? Devrais-je après son divorce ou sa fugue ( je ne sais pas encore comment cette histoire va se terminer mais j'irais même jusqu'à prendre un appart pour la sortir de la) demander sa main à sa mère sachant qu'elle ne voudra surement pas nous adresser la parole... A-t-on besoin de l'approbation des parents pour se marier?

Nous voulons tous les 2 nous marier mais cette situation a pris des proportions que je n'aurais jamais imaginé. Et le pire étant que je ne peux rien faire de la ou je suis je lui ait demandé ou ils étaient installés mais elle préfère ne pas me le dire car elle craint que je ne débarque et que je frappe son mari elle préfère éviter les problèmes et je la comprend surtout que je suis qqun d'impulsif de nature.

Merci pour vos conseils. Inchallah cela va s'arranger je l'espère.

Salam
mais pourquoi vouloir te marier avec elle maintenant qu'elle est avec qqn?
 
Retour
Haut