DIvorse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
oui mais le probleme c'est quel a interet de bien se renseigner avant dentamer une procedure de divorce car ce genre de mec est loin detre bete et surment sans pitié pour la foutre dans la m****!
Déja , elle a quitté son domicile et ca ca peut se retourner contre elle!
Ta 2 motis pour lesquels tu peux quitter ton domicile: homme violent, ou femmeviolente, danger pour les enfants, ou encore une demande aupres d'un juge afin qu'il fasse une ordonnance ce qui permet de vivre séparé le temps d'un proces sans que l'un ou l'autre soit en faute!
Car comme j'ai dit plus haut, quitter le domicile conjugal est une faute car c'est un manquement a son devoir conjugal!

Donc elle ferait mieux de retourner chez elle avant de lancer la procédure...

oui mais le probleme c'est quel a interet de bien se renseigner avant dentamer une procedure de divorce car ce genre de mec est loin detre bete et surment sans pitié pour la foutre dans la m****!
Déja , elle a quitté son domicile et ca ca peut se retourner contre elle!
Ta 2 motis pour lesquels tu peux quitter ton domicile: homme violent, ou femmeviolente, danger pour les enfants, ou encore une demande aupres d'un juge afin qu'il fasse une ordonnance ce qui permet de vivre séparé le temps d'un proces sans que l'un ou l'autre soit en faute!
Car comme j'ai dit plus haut, quitter le domicile conjugal est une faute car c'est un manquement a son devoir conjugal!

L ordonnacr du juge dont tu parle . Faut que je asse par un avocat? Car je c que quand il sera mis au courant j aurais llplus acces a rien . Mais de tte facon il me donne pas bcp d acces

L ordonnacr du juge dont tu parle . Faut que je asse par un avocat? Car je c que quand il sera mis au courant j aurais llplus acces a rien . Mais de tte facon il me donne pas bcp d acces

Retourne chez toi et contact un avocat qui va t'aider a voir le juge!!
Car si tu quitte le foyer familiale c'est toi qui va prendre en charge toute la procédure de divorce... tu payera ton avocat et le siennnnnnnnnnnnnnnn! :eek:

oui en fait , le mieu actuellement c'est soit tu vas des demain voir un avocat ou conseiller, qui te conseillera sur ce que tu dois faire ou ne pas faire!!! Soit tu expliques que tu ne peux plus vivre avec ton mari car il t'insulte... et que c'est impossible de vivre avec lui sous le meme toit et dans ce cas, il te proposera daller voir un juge qui te delivrera une ordonnance mais par contre ton mari sera informé que tu veux entamer lune procedure de divorce/
Ou alors autre possibilité, tu retourne chez toi, demande conseil a un avocat, avant dentamer la procedure

oui en fait , le mieu actuellement c'est soit tu vas des demain voir un avocat ou conseiller, qui te conseillera sur ce que tu dois faire ou ne pas faire!!! Soit tu expliques que tu ne peux plus vivre avec ton mari car il t'insulte... et que c'est impossible de vivre avec lui sous le meme toit et dans ce cas, il te proposera daller voir un juge qui te delivrera une ordonnance mais par contre ton mari sera informé que tu veux entamer lune procedure de divorce/
Ou alors autre possibilité, tu retourne chez toi, demande conseil a un avocat, avant dentamer la procedure

G appeler c sur rdv et le prochain de dispo c le 7 octobre c loin pr avoir seulement des infos. Ma mere veut ue je rene les doc administratif je c qie si je les sort de la maisons il va me poursuivre

Si je comprends bien, vous demandez a une femme qui se fait battre par son mari de retourner vivre avec lui :eek:

Super conseil les bladinettes mais je pense que si c'était vous qui vous preniez des coups et des humiliations vous ne ferez pas ce que vous lui demandez de faire... :rolleyes:

Enfin moi je dis ca je dis rien

Si je comprends bien, vous demandez a une femme qui se fait battre par son mari de retourner vivre avec lui :eek:

Super conseil les bladinettes mais je pense que si c'était vous qui vous preniez des coups et des humiliations vous ne ferez pas ce que vous lui demandez de faire... :rolleyes:

Enfin moi je dis ca je dis rien
mais non!!! ya des lois qui existe, des jurisprudence qui existe pour ca!!!
Je repete!
2 motifs valable pr quitter le foyer conjugal: homme violent avec la femme, ou enfant et dans le cas ou un juge delivre une ordonnance pour que la femme ait le droit de vivre séparer de son mari car la situation est invivable!
mais dans le cas ou la femme ne fait pas appel a un juge elle est en faute!

Peut-être que tu n'as pas assez longuement réfléchie samiadaho? Tu es sûre que tu oublieras, que tu pourras vivre sans lui? Peut-être que ce n'est que récemment que la situation s'est dégradée entre vous? Lui as-tu donné une dernière chance?

Lis d'abord les postes qu'elle a ouvert précédemment sur son mari et tu comprendras mon commentaire! Apparemment elle a épousé un profiteur, imbus de sa personne, qui ne veut même pas d'enfants avec elle, il la méprise, la maltraite et le comble c'est toujours de sa faute à elle...
Même dans les pires des situations, je conseille toujours de patienter mais là il en a apparemment d'après ce qu'elle raconte rien à cirer qu'elle parte!

Non, c'est vrai je sais absolument rien de sa situation mais je supporte pas les gens qui partent juste pour tester et après cela, s'attendent à ce que la personne vienne leur courir après! Il y a d'autres moyen que ça tout de même.

Pour ce qui est en gras, c'est tjs la première chose à faire, je suis d'accord avec toi.

Jss patiente sa fait 3 ans stop j en peu plus il ma fait vieillir trop vite. Jss degouter g tt fait pr lui et je ne recoit rien en achange c comme cette eye il est partit en vacance voir sa mifa et depuis il me dit mm pas ient essaye de deander un jour ou deux pr qu on reste ensemble jss degoutet

Non, c'est vrai je sais absolument rien de sa situation mais je supporte pas les gens qui partent juste pour tester et après cela, s'attendent à ce que la personne vienne leur courir après! Il y a d'autres moyen que ça tout de même.

Pour ce qui est en gras, c'est tjs la première chose à faire, je suis d'accord avec toi.

Je ne sais pas si son but est qu'il lui court après mais si tu fais du mal à ta femme au point que ça la pousse à quitter le domicile conjugale, le minimum est d'aller la chercher pour discuter, arranger les choses mais son orgueil et sa fierté le conforte bien dans sa ptite place alors oui je le répète c'est quoi ces hommes????

Non mon but n est pas qu il me court apres. J ettouffe, je ne me suis pas marier av lui pr avoir cette vie la et pourtant dieu c qu on a parler de l avenir tt ete parfait.

Tu es sûr de vouloir divorcé ? ta décision à était murmant réflehi ??? il n'y a pas de solution a ton probléme ?

Pour moi le divorce est une chose inimaginable !!!

aprés ça c'est les cas extrème Sarah3131 !!!
pour moi le mariage est a vie, on ne se marie pas pour divorcé, c'est pour cela avant de s'engager il faut bien réflechir !!!

Sarah3131 pour moi le divorce est envisageable que dans les cas extréme ( infidélité, violence...) mais pas pour des futilités !!!

Samiadaho pourquoi mentalement tu te détruis ???

Sarah3131 pour moi le divorce est envisageable que dans les cas extréme ( infidélité, violence...) mais pas pour des futilités !!!

Pour des futilités?? C'est quoi pour toi???
Parce que tu crois qu'une femme divorce parce que son mari ne lui dis pas bjr le matin ou quoi??????????

G perdu mon assurance g plus confiance en moi ! Je gais tjrs mal les choses critique tt.. un coup il va aire sont francais un coup c le rebeu dur! Il m insulte me dit que je peux aller voir ma famille mais quand je reviens c la crise. Mon physique pas asser maigre pas assez blanche. Je m habille trop couverte ect c plein gde cjose il me compare a des nanas

Tt sa faiy que je me remet en question!

Le plus d arguments? Un conseille pr les celibataire choisisser bien la bonne personne car la ! Je suis seule a mener ce combat et je c pas si je v avoir la force.

salam

tu m'as fait pitier,ne t'en fais pas ALLAH t'aideras, moi aussi je suis paser par là.
la première fois que je me suis séparée, j'était partie chez ma mère mais j'avais une ordonnance du juge, il me battait,m'ancultait,me rabassait.
après 3 mois je suis retourner vivre avec lui,3 anc après on n'est ce nouveau séparée maic là c'est lui qui est partie, car l'appart coute tfop cher et il pensait que je n'arriverai jamais a m'en cortir mais hamdoulillah c'est encore mieux que quand je vivais avec lui.
ALLAH m'as beaucoup aider, j'ai un appart de 650 euro l'éléctriciter et le gaz 100 euro et j'ai 3 filles.
le jour ou il est partie, il avait pris ma sarte ce banque et il m'as mis en négatif de -500 euro, je n'avais rien du tout ni pour le loyer , pour rien , et après 2 mois je n'avaic plus de problème d'argent et maintenan hamdoulillah j'ai tout ce qu'il faut.

G perdu mon assurance g plus confiance en moi ! Je gais tjrs mal les choses critique tt.. un coup il va aire sont francais un coup c le rebeu dur! Il m insulte me dit que je peux aller voir ma famille mais quand je reviens c la crise. Mon physique pas asser maigre pas assez blanche. Je m habille trop couverte ect c plein gde cjose il me compare a des nanas

Tt sa faiy que je me remet en question!

oui moi audi a sauce de ces insulte, je me dis que je ne vaut rien et je n'ais pas confiance en moi.
et on n'as du mal a ce reconctruire et on crois tout ce qu'il nous dit.

salam

tu m'as fait pitier,ne t'en fais pas ALLAH t'aideras, moi aussi je suis paser par là.
la première fois que je me suis séparée, j'était partie chez ma mère mais j'avais une ordonnance du juge, il me battait,m'ancultait,me rabassait.
après 3 mois je suis retourner vivre avec lui,3 anc après on n'est ce nouveau séparée maic là c'est lui qui est partie, car l'appart coute tfop cher et il pensait que je n'arriverai jamais a m'en cortir mais hamdoulillah c'est encore mieux que quand je vivais avec lui.
ALLAH m'as beaucoup aider, j'ai un appart de 650 euro l'éléctriciter et le gaz 100 euro et j'ai 3 filles.
le jour ou il est partie, il avait pris ma sarte ce banque et il m'as mis en négatif de -500 euro, je n'avais rien du tout ni pour le loyer , pour rien , et après 2 mois je n'avaic plus de problème d'argent et maintenan hamdoulillah j'ai tout ce qu'il faut.

Ton histoire et encore plus triste car tu as eu des enfant avec et il ta fait vraiment ub salle cout moi je n ai ps denfant dc sa va

Ton histoire et encore plus triste car tu as eu des enfant avec et il ta fait vraiment ub salle cout moi je n ai ps denfant dc sa va

oui, mais avec ou sanc enfant c'est compliquer.

j'ai du aller chez le justice de paix,je sais qu'il faut ausi apporter des preuves, demande a ton avocat, car on m'as dit qu'il ne faut pas quitter le domicile et en plus l'autre a été porter plainte car je l'avais fait.

je l'ais reçu assez rapîdement, je ne pouvais plus rester avec lui.

ça c'était en 2006, en 2009 c'est lui qui est parti en me laisant dans les problème.

Coucou c re moi ! Alors voila depuis deux semaine un peu moi g decider de le quitter completement depuis jne vit plus sous son toi. Je fait appel a vous au sujet de quoi faire en premier? le quitter sans lui dire en lui laisst la surprise.car nous avons une grosse chse en commun et je be c pas comment cela ce passe enfinsi vu que g demabder mais il va me la faire a l enverre. G consulter un vocat . Il ma mise en garde sur le faite de quitter l appart. Moi je c plus quoi faire je ne veux pas y retourner ou mm le revoir ...

Salam,

Je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne connais pas toute les ficelles juridiques qui entourent le divorce

Mais en quittant ton domicile tu prends le risque de te voir retourner l'abandon de domicile dc c'est une trés mauvaise à faire

A mes yeux le mieux c'est de retourner le bas et de faire les choses de facon carrée si tu ne veux pas que ca te retombe dessus aprés !

Courage en tout cas à toi

Merci ce matin g appeler l avocat il ma dit que c pas grave si jss retourner chez mes parents? Je ne c pas si c vrai g pris un avocat dans le prive la consultation et de 80 euros. Dc si vous me dite que c grave et lui nan je c plus

Retour