Django Unchained

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?
 
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?


Je l'ai trouvé largement mieux que les Kill Bill, Inglorious bastard (prodigieuse ***** celui là)... à mon avis seul Pulp fiction fait mieux que Django (pas loin y a Jacky Brown)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai trouvé largement mieux que les Kill Bill, Inglorious bastard (prodigieuse ***** celui là)... à mon avis seul Pulp fiction fait mieux que Django (pas loin y a Jacky Brown)

Tiens, j'ai pas eu l'occasion encore de voir Jacky Brown justement. Mais d'habitude, ce n'est vraiment pas celui qu'on présente comme le meilleur Tarantino...
Par contre, moi je reste un grand fan de Kill Bill. C'est dans ce film qu'on voit l'influence la plus prononcée de Sergio Leone sur Tarantino, l'inspiration la plus lyrique à mon avis.
 

Kadijak

Gone
VIB
Pour moi c'est le meilleur de Tarantino!

ça se tient! c'est beau! bien filmé! les paysages sont extra! la bande son est magnifique (je dirais même que c'est la plus value du film) il y a une chronologie dans le film logique tout en restant farfelu!

pour moi c'est un superbe film!

franchement quand j'ai vu qu'il durait 3h! j'ai eu un doute à le regarder! mais dès les premières minutes! cette longue marche dans le desert! j'étais prise dans le film!


parfait! parfait! parfait!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
hhraqni fi qalbi had el aflam

tarantino a l'air de s'être bien amusé surtout lorsqu'il apparaît vers la fin et qu'il se fait exploser à la dynamite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c'est l'allemand son sauveur qui m'a attristé entre autre

J'aime bien quand il flingue les deux cow-boy avec son look, son attitude on s'y attend pas ça m'a bien fait rire

Carrément, le dandy-flingueur !
De toutes façons, j'ai aimé tous les acteurs... J'ai juste trouvé que le personnage féminin manquait un peu de consistance, non ?
J'ai trouvé que Di Caprio était particulièrement génial en gosse sadique et pourri-gâté.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Carrément, le dandy-flingueur !
De toutes façons, j'ai aimé tous les acteurs... J'ai juste trouvé que le personnage féminin manquait un peu de consistance, non ?
J'ai trouvé que Di Caprio était particulièrement génial en gosse sadique et pourri-gâté.

Je l'avais oublié Di Caprio toujours aussi bon dans ses interprétations !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?


Je ne sais pas en quelle langue tu l'as vu mais en anglais, j'ai pleuré de rire!!
Je trouve que c'est vraiment du bon Tarantino.
Je l'ai trouvé meilleur que Kill Bill...

Tu as vu True Romance? J'avais adoré, et que crois que j'aime Django Unchained autant que True Romance.
 
Carrément, le dandy-flingueur !
De toutes façons, j'ai aimé tous les acteurs... J'ai juste trouvé que le personnage féminin manquait un peu de consistance, non ?
J'ai trouvé que Di Caprio était particulièrement génial en gosse sadique et pourri-gâté.

Je pense comme toi, des acteurs aussi formidables les une que les autres, un Tarantino qui a l'air de s'amuser dans son film mais des femmes trop potiches à mon goût.

A part ça, ce film est formidable mais Kill bill reste au dessus ! ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bon finalement je l'ai pâs vu, on voulait aller à la sénace de 10h mais il n'y était pas.

ps: faut pas raconter la fin du film soumsouma pour ceux qui ne l'ont pas vu , maintenant je sais que Tarntino se fait exploser à la fin...Pas drôle.


Ca ne gâche en rien le film, comme d'habitude c'est un personnage très secondaire :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne sais pas en quelle langue tu l'as vu mais en anglais, j'ai pleuré de rire!!
Je trouve que c'est vraiment du bon Tarantino.
Je l'ai trouvé meilleur que Kill Bill...

Tu as vu True Romance? J'avais adoré, et que crois que j'aime Django Unchained autant que True Romance.


faut absolument le voir en anglais (avec sous titre pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) parce que ça tue! c'est dingue et marrant!

l'allemant m'a trop fait rire durant tout le film
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas en quelle langue tu l'as vu mais en anglais, j'ai pleuré de rire!!
Je trouve que c'est vraiment du bon Tarantino.
Je l'ai trouvé meilleur que Kill Bill...

Tu as vu True Romance? J'avais adoré, et que crois que j'aime Django Unchained autant que True Romance.

Oui, je l'ai aussi vu en VOST et j'ai beaucoup ri, mais moins que dans Pulp fiction ou Reservoir Dogs par exemple...

Alors sinon, oui, j'ai vu True Romance, mais je n'avais pas adoré à l'époque, faudrait peut-être que je le revoie.
 
Ayé je l'ai enfin vu, je l'ai trouvé bien mais sans plus...je pense qu'il y'a tout ce tapage parce que c'est du Tarantino mais ça serait qq'un d'autre qui aurait fait ce film il n'y aurait pas eu autant d'écho.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ayé je l'ai enfin vu, je l'ai trouvé bien mais sans plus...je pense qu'il y'a tout ce tapage parce que c'est du Tarantino mais ça serait qq'un d'autre qui aurait fait ce film il n'y aurait pas eu autant d'écho.

Ben voilà, c'est aussi un peu ce que je me suis dis : ok, ce film est très bien, mais doit-il nécessairement devenir culte parce que c'est un Tarantino ? Je pense que non. Ce serait dommage que Tarantino soit transformé en une espèce d'institution du cinéma contre la quelle il serait impossible d'aller, parce que ça ne lui ressemble pas du tout.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Tarantino est un grand mystère pour moi.

Il y a eu Reservoir Dogs, qui est un remake d'un film chinois (Hong Kong), et puis il a fait ensuite Pulp fiction. Oui, ce sont sont de bons films.... Mais le reste....

Il m'est très difficile à comprendre pourquoi tous les « branchés » s'extasient sur Tarantino et ses films. Ils sont mal filmés, mal montés, ses meilleurs moments sont des collages de films antérieurs et, en prime, des scénarios bâclés jusqu'au ridicule. De la série B à gros budget et à prétention. Beurkkkk!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tarantino est un grand mystère pour moi.

Il y a eu Reservoir Dogs, qui est un remake d'un film chinois (Hong Kong), et puis il a fait ensuite Pulp fiction. Oui, ce sont sont de bons films.... Mais le reste....

Il m'est très difficile à comprendre pourquoi tous les « branchés » s'extasient sur Tarantino et ses films. Ils sont mal filmés, mal montés, ses meilleurs moments sont des collages de films antérieurs et, en prime, des scénarios bâclés jusqu'au ridicule. De la série B à gros budget et à prétention. Beurkkkk!!!!

"Mal filmés", "mal montés" ?? :eek:
On peut ne pas les aimer, mais de là à dire qu'ils sont mal foutus, quand même !
 
Haut