Django Unchained

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?

Une première pour moi, je n'avais jamais vu de film de Tarantino. Le début est TRES bon mais la suite est un peu longue je trouve, ça reste tout de même un film à voir :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Je l'ai vu : on passe un bon moment, certains fou rires mais le scénario n'est pas ouuf. Par contre le jeu des acteurs est juste waaaw :cool:

faut admettre que les films de tarantino ont tjs briller grâce aux acteurs!

car si on se réfère uniquement à l'histoire! ça perd en force!


mes dans django! les trois acteurs principaux! sont sublimes!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
faut admettre que les films de tarantino ont tjs briller grâce aux acteurs!

car si on se réfère uniquement à l'histoire! ça perd en force!


mes dans django! les trois acteurs principaux! sont sublimes!
Oui c'est exactement ça :cool:

Oui j'ai vraiment été bleufflée par les acteurs j'ai même pas reconnu S.L Jackson tellement il était a fond dans son rôle !!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Alors c'est pas un film extraordinaire mais ça se laisse regarder tranquillement... Le scenario ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est toujours 10 fois mieux que du Luc Besson

Mais comme c'est Tarantino, tout le monde s'empresse de crier au génie... même les critiques de presse s'y mettent... c'est quand même dingue.

Bon, allez le voir quand même car c'est un film audacieux et bien écrit (je parle plus de la forme que du fond), on voit la patte de Tarantino du début à la fin.... on sent bien que c'est lui qui l'a fait... et donc inévitablement on y trouvera des trucs un peu ridicules
 

Jamila16

Bladi dreamer
J'ai jamais vraiment accroché à l'univers de Tarantino (même si j'aime bien ce type, je ne comprends pas pourquoi on en fait une institution du cinéma...)
Très/trop décalé, des histoires assez loufoques mais ses acteurs sont toujours au top de leur interprétation et ça joue beaucoup dans la réussite d'un film.

Vous m'avez tenté, je vais essayer de le regarder cette semaine. ;)
 
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?

franchement j'ai pas vu le temps passé tellement j'ai aimé :cool:

des scènes vraiment drôles : quand Candy (di caprio) parle à un gars normal alors qu'on comprend rien à ce qu'il raconte mdrrr
des scènes particulièrement horribles (il y en a toujours une ou deux de ce genre avec Tarantino)
des filles caricaturée à l'extreme (la soubrettes par ex)

en fait il est fort ce Tarantino, il nous raconte toujours la même histoire, de la même façon, le seul truc qui change c'est les décors.

c'est toujours l'histoire de quelqu'un qui revient de loin, et qui vient se venger seul contre tous en faisant gicler un maximum de sang

et ça marche à chaque fois (avec moi en tout cas)

:wazaa:
 
Pour moi c'est le meilleur de Tarantino!

ça se tient! c'est beau! bien filmé! les paysages sont extra! la bande son est magnifique (je dirais même que c'est la plus value du film) il y a une chronologie dans le film logique tout en restant farfelu!

pour moi c'est un superbe film!

franchement quand j'ai vu qu'il durait 3h! j'ai eu un doute à le regarder! mais dès les premières minutes! cette longue marche dans le desert! j'étais prise dans le film!


parfait! parfait! parfait!


exact !!

il est PARFAIT ce film !

dans ce film tu passes par plusieurs phases :
t’hallucines, tu ries, t'es choquée etc

:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
des scènes vraiment drôles : quand Candy (di caprio) parle à un gars normal alors qu'on comprend rien à ce qu'il raconte mdrrr
J'avoue ! :D


des scènes particulièrement horribles (il y en a toujours une ou deux de ce genre avec Tarantino)

Ah, la scène où il est sur le point de se les faire couper, j'avoue que je serrais les dents !

des filles caricaturé à l'extreme (la soubrettes par ex)

Justement ! D'habitude, Tarantino invente toujours des rôles de femme particulièrement forts ! Mais ça m'a un peu manqué pour celui-là, non ?
 
J'avoue ! :D




Ah, la scène où il est sur le point de se les faire couper, j'avoue que je serrais les dents !



Justement ! D'habitude, Tarantino invente toujours des rôles de femme particulièrement forts ! Mais ça m'a un peu manqué pour celui-là, non ?

*ATTENTION ceux qui n'ont pas vu le film ne me lisez pas !

euuh nan la scène des coucougnettes n'était pas si horrible que ça pour moi, car je savais qu'il allait se passer quelque chose... le héros ne pouvais pas finir comme ça

oui c vrai pour ton dernier point... mais c'est tellement inhabituelle de voir un cow boy noir qu'on oublie vite ça

dailleurs tout le long du film on peut pas s’empêcher de se dire "******, ils ont morflé les esclaves quand même (sachant que le film a été soft concernant les femmes esclaves)
 
A

AncienMembre

Non connecté
*ATTENTION ceux qui n'ont pas vu le film ne me lisez pas !

euuh nan la scène des coucougnettes n'était pas si horrible que ça pour moi, car je savais qu'il allait se passer quelque chose... le héros ne pouvais pas finir comme ça

C'est aussi ce que je pensais avant de voir Braveheart ! :D
Depuis, je m'attends tout...

dailleurs tout le long du film on peut pas s’empêcher de se dire "******, ils ont morflé les esclaves quand même (sachant que le film a été soft concernant les femmes esclaves)

Oui... Et le personnage de Samuel Lee Jackson, le pivot de tout ce système de broyage humain, est vraiment génial ! Il aurait peut-être même mérité qu'on passe un peu plus de temps sur lui (que je trouve)...
 
C'est aussi ce que je pensais avant de voir Braveheart ! : D
Depuis, je m'attends tout...



Oui... Et le personnage de Samuel Lee Jackson, le pivot de tout ce système de broyage humain, est vraiment génial ! Il aurait peut-être même mérité qu'on passe un peu plus de temps sur lui (que je trouve)...
tu me donnes envie de regarder Braveheart.. c bizarre je pensais l'avoir vu mais bon

c'est HS, mais cette histoire de coucougnettes me fait penser à la fois où on était aller voir le film Germinal au ciné avec l'école (jétais en primaire)
jcrois que l'instit ne savait pas qu'il y avait une scène de castration dans le film

purée je m'en rappelle encore :eek::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu me donnes envie de regarder Braveheart.. c bizarre je pensais l'avoir vu mais bon

Zut ! J'aurais dû me taire alors ! :desole:

c'est HS, mais cette histoire de coucougnettes me fait penser à la fois où on était aller voir le film Germinal au ciné avec l'école (jétais en primaire)
jcrois que l'instit ne savait pas qu'il y avait une scène de castration dans le film

purée je m'en rappelle encore

Tiens, c'est marrant, figure-toi que je l'ai revu récemment et que je ne me souvenais pas de cette scène, alors que je l'avais aussi vu étant enfant ! :eek:

Je pense que j'avais dû la refouler dans mon inconscient !
 
Tiens, c'est marrant, figure-toi que je l'ai revu récemment et que je ne me souvenais pas de cette scène, alors que je l'avais aussi vu étant enfant ! :eek:

Je pense que j'avais dû la refouler dans mon inconscient !

oui tu as refoulé vu que t'es un gars, ça te touchait de près ahahahaha

moi j'étais déjà étonnée de voir l'engin mdr alors quand ils l'ont coupé j'étais trop choquée... ce qui fait que je m'en rappel encore o_O
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?

Bizarrement ce film je trouve qu'il était mauvais mais le dernier Django juste :cool:
 
j'ai remarqué une tendance en ce moment

c'est de coller de la musique RAP ghetto dans un film "d'époque"
ils l'ont fait dans Gangsta Squad (magnifique film avec le magnifique Ryan Gosling:love:) et dans Django

Tarantino dépasse un peu le cadre de la "tendance".
Chez Tarantino, la BO fait partie intégrante du travail, toujours percutante et décalée, moi j'attends toujours ça avec impatience à chacun de ses films.
 

Kadijak

Gone
VIB
Tarantino dépasse un peu le cadre de la "tendance".
Chez Tarantino, la BO fait partie intégrante du travail, toujours percutante et décalée, moi j'attends toujours ça avec impatience à chacun de ses films.



dans django! sa BO est simplement parfaite! moi c'est ce que j'ai le plus aimé dans le film! tout collait parfaitement!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai vu il y a un ou deux mois.

C'était de loin le meilleurs film que j'ai pu voir au cinémas depuis bien longtemps.
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai adoré !

J' y suis allé en fin d'aprèm... on a choisit ce film un peu au hasard... lorsqu'on est sortie de la salle.. il faisait nuit...

On s'est regardé bizarre, genre mais quelle heure il est ?! On s'était même pas rendu compte que ça avait duré 3h !!

Contrairement à The hobbit, par exemple, où là, je les avais sentie passé les 3h ^^
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai beaucoup aimé ... et le clin d'oeil final à Trinita est excellent !

Voila la musique de fin de Django :



Et voici l'original :



J'espère qu'ils feront un remake de Trinita ... Inchallah :)
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?
Je... Je.... J'ai adoré, surtout la fin. Un des meilleurs de Tarantino, honnetement. En effet, le truc un peu foufou et frais de ses classiques n'est plus trop là, mais ca reste un excellent film dans son genre
 
Alors, le dernier Tarantino, qu'en avez-vous pensé ?
Tout le monde autour de moi a adoré.

Perso, j'ai pensé qu'il était meilleur que Inglorious Basterds, qui, tout en étant pas mal, était quand même un des moins bons Tarantino. Mais j'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de Kill Bill, surtout le 2, sans parler des vieux classiques.

Plus globalement, j'ai l'impression que la magie tarantinesque a un peu tendance à se vinaigrer en ce moment. Tout en restant très bonnes, les ficelles se font de plus en plus grosses et l'effet de surprise joue moins qu'avant, l'humour est moins bien diffusé dans le scénario (que je trouve).

Et vous ?

Bof Bof ce film, On est loin mais trèèèèès loin d'un Réservoir Dogs ou d'un Pulp Fiction. Heureusement que Di caprio et Sammy Lee Jackson remontent le niveau, parce qu'on est pas loin du navet...
 
P'têt pas le navet non-plus, mais j'ai aussi trouvé que le punch des premiers jours n'y était plus, ouais.

Tarantino s'est pas foulé non plus, il y'a des scènes ou une ambiance qu'il a repompé sur True Grit c'est flagrant.

Bon après il suffit d’apposer la "marque" Tarantino pour tout le monde se rue au cinéma, en tout cas il m'aura plus le petit Quentin :D
 
Haut