Djihad en syrie: un important recruteur arrêté

Vous les avez créés bandes d'hypocrites .

Il était l'un des hommes les plus recherchés par la Direction générale de la Sécurité intérieure(DGSI). Mourad Fares a été arrêté en Turquie, avant d'être expulsé vers la France, dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 septembre.

Mourad Fares est "un individu particulièrement dangereux, proche des mouvements terroristes djihadistes", dont l'Etat islamique et le Jabhat Al-Nosra, a précisé Bernard Cazeneuve dans un communiqué, confirmant une information de RTL.

Le Franco-Marocain, de 29 ans et originaire de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, était considéré comme le maître-recruteur des adolescents qui prennent la route du djihad en Syrie. Son rôle "serait déterminant dans le recrutement de jeunes français, à Toulouse et à Strasbourg, et leur départ en Syrie", a de son côté affirmé Bernard Cazeneuve.

D'après "RTL", Mourad Fares devait être présenté ce jeudi 11 septembre à un juge du pôle anti-terroriste de Paris pour être mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Ancien étudiant lyonnais, il est soupçonné d'avoir mis sur pied une filière de combattants français vers la Syrie. C'est lui qui aurait fait venir, en décembre 2013, un groupe d'adolescents de Strasbourg ainsi que deux mineurs toulousains de 15 et 16 ans qui devaient rapidement s’enfuir après avoir passé huit jours en Syrie.

Une arrestation réalisée dans le plus grand secret

Mourad Fares avait été repéré et identifié à Istanbul, au Consulat de France. Il était venu y demander un laissez-passer consulaire pour regagner la France

yahoo
 
Haut