Doc Gynéco: Pour ramener Diam's, il faut appeler le mec de l'exorciste

oui, mais tout le monde se pose des questions sur "la vie", seulement quand la religion a pris beaucoup de place dans la vie des gens autour de nous, ben on se tourne plus volontier vers la religion pour trouver le sens de la vie. Un enfant de chrétien devient rarement musulman et vice versa.

Logique, si la religion n'étais pas présente, beaucoup se tournerai vers l'athéisme, c'est d'ailleurs le cas en Suède.
 
Réapparu dans les médias pour évoquer son retour sur scène et ses galères, Doc Gynéco a aussi commenté la transformation de Diam's. Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le rappeur associe l'attitude de la chanteuse à l'extrémisme religieux.

"Ce sont des extrémistes pour moi. Des gens qui choisissent les extrêmes sont des gens faibles et qui ont peur. Moi, le message que je veux dire aux gens c'est qu'il ne faut surtout pas croire que ces gens là sont forts, ils sont très, très, très faibles. Ils vont se réfugier dans des trucs extrêmes et ils n'ont en plus aucune conscience du message qu'ils font passer", a déclaré l'ancien membre du Ministère A.M.E.R.

"Maintenant pour ramener Diam's, il faut appeler le mec qui a joué dans l'Exorciste. Pour la ramener de l'endroit où elle est partie, ça va être très très dur. Parce que ceux qui la connaissaient avant, ils le savent. Pour la ramener, il faut être très, très fort. Moi j'aimerais bien y aller, mais faudra ramener aussi tous ceux qui l'ont accompagnée. Ça va être compliqué."

PS:mouai, beaucoup moins compliqué que de décroché la coke, n'est ce pas doc....

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/Peo...s-il-faut-appeler-le-mec-de-l-Exorciste.dhtml

Elle était déjà l'objet de critique avant même sa conversion. Lorsqu'elle chantait et se dandiner sur ses sons, ça ne plaisait pas. Maintenant qu'elle s'est éloigné de la vie médiatique et qu'elle a trouvé sa véritable voie, ça ne plait pas non plus...
Peu importe nos actes, il y'aura toujours une minorité de personne qui te rappelleront ton passé.
Et puis, venant de la part de ce chanteur... c'est assez culotté.
 
J'ai écrit "ne sont pas fermés à l'existence de Dieu", pas qu'ils étaient persuadés de l'existence d'un Dieu.

C'est différent d'un athée qui est persuadé de l'inexistence d'un Dieu quelconque. Ceux là sont moins nombreux qu'on le pense au final.

Oui c'est ça en effet, je pensais que tu disais que les agnostiques sont des gens qui croit en Dieu sans croire au religions, désolé. :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Sa dépend, tu en as des comme tu dis et des gens différents.


Je pense que l'ignorance et l'influence (de personnes douteuses) sont le terreau de la conversion négative, avec des converties en burqa, crachant leur haine, ou des hommes barbus convertis qui se prennent pour des messies ect ect

Je pense que la quête personnelle d'une spiritualité, à partir de recherches, de lectures, de connaissances larges sur les religions ect conduit à des conversions "de qualité".

Enfin, c'est mon avis, j'en connais pas des convertis.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Réapparu dans les médias pour évoquer son retour sur scène et ses galères, Doc Gynéco a aussi commenté la transformation de Diam's. Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le rappeur associe l'attitude de la chanteuse à l'extrémisme religieux.

"Ce sont des extrémistes pour moi. Des gens qui choisissent les extrêmes sont des gens faibles et qui ont peur. Moi, le message que je veux dire aux gens c'est qu'il ne faut surtout pas croire que ces gens là sont forts, ils sont très, très, très faibles. Ils vont se réfugier dans des trucs extrêmes et ils n'ont en plus aucune conscience du message qu'ils font passer", a déclaré l'ancien membre du Ministère A.M.E.R.

"Maintenant pour ramener Diam's, il faut appeler le mec qui a joué dans l'Exorciste. Pour la ramener de l'endroit où elle est partie, ça va être très très dur. Parce que ceux qui la connaissaient avant, ils le savent. Pour la ramener, il faut être très, très fort. Moi j'aimerais bien y aller, mais faudra ramener aussi tous ceux qui l'ont accompagnée. Ça va être compliqué."

PS:mouai, beaucoup moins compliqué que de décroché la coke, n'est ce pas doc....

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/Peo...s-il-faut-appeler-le-mec-de-l-Exorciste.dhtml

je l'aime dans le role de marabou mentaliste :D

il n'a pas conscience de son niveau d'humour c'est cela qui est encore plus savoureux :cool:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Dans l'athéisme on apprend que Dieu n'existe pas et que les religions ont étais inventé par les hommes, se n'est pas parce qu'il n'y a pas de pratique "cultuel" que c'est forcément pas un enseignement.

Sinon pour ton attitude à l'égard de ton enfant je le trouve juste, il fait son choix selon ce qu'il croit le plus pertinent, ceci dit à cet âge, ils ne savent pas vraiment si ils croient ou pas, je penses que c'est surtout à l'adolescence que le sujet se posera vraiment. Pour exemple, j'ai mon petit neveu qui prié avec moi, il m'aime donc il m'imite mais je suis conscient qu'il ne fait ça que parce qu'il m'aime et veut m'imité "par amour du tonton" lol

J'ai déjà préparé ma réponses si un jour (et il arrive surement) si il vient à me demander si Dieu existe ou si les religions sont vrai :

"Pose la question à tes parents" (c'est parents sont athée).


et pourquoi tu ne lui répondrais pas que, d'après toi, Dieu existe et ta vision des choses ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et les faibles se réfugie dans la drogue tous en critiquant autrui pour se donner bonne conscience...enfin je comprends que le voile de Diam's le dérange, lui il préfère les femmes doré sous les cocotiers...;)
Il ne peut se permettre que des femmes d'un certain âge ... voir d'un âge certain .. gigolo

Je ne suis pas en phase avec le choix de diam's mais c'est son choix et je le respecte ... aucun respect pâr contre pour ce pseudo artiste gigolo ..
 
c'est ridicule, il saura bien un jour qu'il y a des gens qui croient en Dieu alors pourquoi ce n'est pas son oncle qui l'en informe, d'autant plus que ça donnerait un sens aux prières qu'il fait avec toi ;)

Non, qu'il apprenne que des gens croit en Dieu c'est normal, mais que je lui enseigne que Dieu existe, je penses que ses parents serait pas d'accords.
 
Il ne peut se permettre que des femmes d'un certain âge ... voir d'un âge certain .. gigolo

Je ne suis pas en phase avec le choix de diam's mais c'est son choix et je le respecte ... aucun respect pâr contre pour ce pseudo artiste gigolo ..

Les choix d'autrui ne me dérange pas, ce que je n'aime pas c'est lorsque l'on fait des parallèle tendancieux au nom de la peur et de l’extrémisme, alors qu'en réalité c'est pour poussée autrui à vivre comme nous.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non, qu'il apprenne que des gens croit en Dieu c'est normal, mais que je lui enseigne que Dieu existe, je penses que ses parents serait pas d'accords.

tu ne lui enseignes pas que Dieu existe, tu lui dis que toi tu crois en Dieu mais que tout le monde n'y croit pas. Et puis c'est absurde de le laisser faire la prière avec toi sans lui en expliquer le sens.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je ne critique pas les musulmans, juste les convertis français. En général, ce sont des paumés. Croire en Dieu n'est pas un signe de bêtise, ce n'est pas mon propos.

Pour les convertis, il y aura toujours des exceptions, et elles seront mises en avant dans les médias en tant que tel, ces grands pontes qui se convertissent sont les exceptions qui confirment la régle, sinon on en parlerait pas dans les médias quand ça arrive.

Où est-ce que statistiquement on a le plus de chances de se convertir en France? Dans les prisons.

Mytho !

Rien que dans la petite mosquée de ma ville, il y a eut 33 conversions entre moins de 20 ans. Des conversions avec des tranches d'âges allant de 16 à 45 ans et de toutes catégories sociales, aussi bien des hommes que des femmes, des filles que des garçons. Et ceci juste dans une petite mosquée... Alors que dire des grandes mosquées...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Réapparu dans les médias pour évoquer son retour sur scène et ses galères, Doc Gynéco a aussi commenté la transformation de Diam's. Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le rappeur associe l'attitude de la chanteuse à l'extrémisme religieux.

"Ce sont des extrémistes pour moi. Des gens qui choisissent les extrêmes sont des gens faibles et qui ont peur. Moi, le message que je veux dire aux gens c'est qu'il ne faut surtout pas croire que ces gens là sont forts, ils sont très, très, très faibles. Ils vont se réfugier dans des trucs extrêmes et ils n'ont en plus aucune conscience du message qu'ils font passer", a déclaré l'ancien membre du Ministère A.M.E.R.

"Maintenant pour ramener Diam's, il faut appeler le mec qui a joué dans l'Exorciste. Pour la ramener de l'endroit où elle est partie, ça va être très très dur. Parce que ceux qui la connaissaient avant, ils le savent. Pour la ramener, il faut être très, très fort. Moi j'aimerais bien y aller, mais faudra ramener aussi tous ceux qui l'ont accompagnée. Ça va être compliqué."

PS:mouai, beaucoup moins compliqué que de décroché la coke, n'est ce pas doc....

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/Peo...s-il-faut-appeler-le-mec-de-l-Exorciste.dhtml

Alors, Mélanie Georgiades, Eísai parelthón apó ti̱n plev̱rá to̱n Otho̱manó̱n ?̱ :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne crois pas que les zonzons convertissent plus...que des jeunes reviennent à l'Islam par contre oui...

Chez moi les nouveaux musulmans ne passent pas par la mosquée enfin ceux que je cotoie, la conversion se fait à la maison, tranquille, avec des amis, la famille etc....on est pas trop pour le flicage de ce qui concerne la vie privée, les registres mais bon celà concerne mon entourage familial, social après les petits jeunes je ne sais pas comment ils procèdent...

33 en 20 ans dans une même mosquée? C'est encore moins que ce que je pensais... Les prisons convertissent beaucoup plus en 20 ans non?
 
tu ne lui enseignes pas que Dieu existe, tu lui dis que toi tu crois en Dieu mais que tout le monde n'y croit pas. Et puis c'est absurde de le laisser faire la prière avec toi sans lui en expliquer le sens.

Non mais maintenant il ne le fait plus, il avait quoi à l'époque 5 ou 4 ans, que veut tu lui expliqué, de toute façon je refuse d'enseigner quoi que ce soit à un enfant qui n'est pas le mien, comme ça, je suis sûr de ne vexé aucun parents.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non mais maintenant il ne le fait plus, il avait quoi à l'époque 5 ou 4 ans, que veut tu lui expliqué, de toute façon je refuse d'enseigner quoi que ce soit à un enfant qui n'est pas le mien, comme ça, je suis sûr de ne vexé aucun parents.

Comme je te l'ai dit, il ne s'agit pas d'enseigner mais de donner son opinion et éventuellement d'en débattre, c'est pas la même chose ou sinon tu ne peux plus parler de rien du tout avec ton neveu si tu raisonnes comme ça....

"On va à la pêche ? " oups non peut-être que les parents sont contre les hameçons ?
"On va au cinoche "" oups non, il y a peut-être une scène qui déplairait aux parents ?
" On joue à la WII ?" oups non, les parents sont peut-être contre les jeux vidéo ?
" Je vais faire ma prière, scuse 5 mns" "Pourquoi tu fais la prière ?" "Pour rien, demande à tes parents"

Quand mon fils est au bled entourés de Musulmans, je ne me pose pas toutes ces questions. On ne peut pas entourer ses rejetons de coton et les rendre imperméable à tout: au contraire, mieux vaut une bonne discussion saine avec tonton que des discussions hasardeuses avec des inconnus, enfin c'est mon avis bien sûr.
 
Réapparu dans les médias pour évoquer son retour sur scène et ses galères, Doc Gynéco a aussi commenté la transformation de Diam's. Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le rappeur associe l'attitude de la chanteuse à l'extrémisme religieux.

"Ce sont des extrémistes pour moi. Des gens qui choisissent les extrêmes sont des gens faibles et qui ont peur. Moi, le message que je veux dire aux gens c'est qu'il ne faut surtout pas croire que ces gens là sont forts, ils sont très, très, très faibles. Ils vont se réfugier dans des trucs extrêmes et ils n'ont en plus aucune conscience du message qu'ils font passer", a déclaré l'ancien membre du Ministère A.M.E.R.

"Maintenant pour ramener Diam's, il faut appeler le mec qui a joué dans l'Exorciste. Pour la ramener de l'endroit où elle est partie, ça va être très très dur. Parce que ceux qui la connaissaient avant, ils le savent. Pour la ramener, il faut être très, très fort. Moi j'aimerais bien y aller, mais faudra ramener aussi tous ceux qui l'ont accompagnée. Ça va être compliqué."

PS:mouai, beaucoup moins compliqué que de décroché la coke, n'est ce pas doc....

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/Peo...s-il-faut-appeler-le-mec-de-l-Exorciste.dhtml

Je l'ai entendu en direct sur Rtl chez Fogiel, de plus selon lui, ceux qui l'ont "boycotter" (qui n'ont pas acheter ses disques) sont des extrémistes; ça m'a vite soûler.
 
Comme je te l'ai dit, il ne s'agit pas d'enseigner mais de donner son opinion et éventuellement d'en débattre, c'est pas la même chose ou sinon tu ne peux plus parler de rien du tout avec ton neveu si tu raisonnes comme ça....

"On va à la pêche ? " oups non peut-être que les parents sont contre les hameçons ?
"On va au cinoche "" oups non, il y a peut-être une scène qui déplairait aux parents ?
" On joue à la WII ?" oups non, les parents sont peut-être contre les jeux vidéo ?
" Je vais faire ma prière, scuse 5 mns" "Pourquoi tu fais la prière ?" "Pour rien, demande à tes parents"

Quand mon fils est au bled entourés de Musulmans, je ne me pose pas toutes ces questions. On ne peut pas entourer ses rejetons de coton et les rendre imperméable à tout: au contraire, mieux vaut une bonne discussion saine avec tonton que des discussions hasardeuses avec des inconnus, enfin c'est mon avis bien sûr.

Non rien à voire avec les loisirs qui n'ont aucune conséquence culturel vue que ce sont des valeurs commune.
 
Haut