docu sur la fin du pétrole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adebisi
  • Date de début Date de début
2038 est la fin des source de petrol en Arabie Saudi.
Mais leur tourisme va encore et tjr exister, tourisme a Macca et Medina.
Pays des hypocrites.

Sans petrol les filles de Saoud et tout khailij filles vont devenir des prostitutes au Marocl a Marrakesh.
9hab a vendre et acheter
Putas.

Une chose qui me tracasse, est que la question est toujours abordée comme la fin de l’énergie pas chère, alors que le pétrole est aussi une matière première. Le documentaire dit que 70 % du pétrole fini en essence pour le transport, l’autre part, 30 %, pas négligeable, n’est quasiment jamais abordée.

À moins que les solutions pour remplacer le pétrole comme matière première ne soient moins un problème que les solutions pour remplacer le pétrole comme énergie ?

On découvre régulièrement de nouveaux gisements Norvège, Guyana, Iran, Chypre etc.
Le dégel des mers polaires ouvre encore des perspectives.
Le documentaire explique que les réserve sont volontairement sur‑évaluées, par plusieurs pays producteur. Les pays de l’OPEP se partagent les revenus de la rente pétrolière, via des quotas attribués à chaque pays producteur. La part de quota attribué à chaque pays est proportionnelle à ses réserves « prouvées ». Pour maximiser leur part de quotas, plusieurs pays sur‑évaluent volontairement leurs réserves « prouvées ». La démonstration du phénomène est que plusieurs pays annoncent d’année en année, la même réserve, alors que logiquement la réserve ne peut que diminuer avec le temps, ce qui prouve qu’il y a tromperie sur les réserves réelles.

en 1990, on parlait déjà de la fin du pétrole, j'avais un atlas qui datait de 1986, il annonçait la fin du pétrole en 1994 pour les USA, aujourd'hui il n'en est rien, au contraire dès 2021, ils seront exportateurs net de pétrole ..

je pense qu'il y en a pour largement plus de 50 ans avec le pétrole et encore plus avec le gaz naturel.

en 1990, on parlait déjà de la fin du pétrole, j'avais un atlas qui datait de 1986, il annonçait la fin du pétrole en 1994 pour les USA, aujourd'hui il n'en est rien, au contraire dès 2021, ils seront exportateurs net de pétrole ..

je pense qu'il y en a pour largement plus de 50 ans avec le pétrole et encore plus avec le gaz naturel.
Ça fait des décennies que la production de pétrole aux États‑Unis ne suffit plus du tout à leur consommation. La fin du pétrole aux États‑Unis, ça date de bien avant 1994. Ils ont du pétrole, un peu, mais loin de couvrir leur propre consommation (2 % je crois, mais à vérifier).

Quand on parle de la fin du pétrole, ce n’est pas la date de la dernière goutte (impossible à prévoir), c’est le passage de l’autre côté du pic de production mondial, c’est à dire la pente descendante de la production pour l’ensemble du monde. Les pics de production ont été atteints probablement partout dans le monde (les premiers ont été atteints dès la fin des années 1960 ou début des années 1970), alors que dans le même temps, la demande ne cesse d’augmenter.

Le documentaire donne au moins deux preuves évidentes que l’approvisionnement est menacé : l’exploitation de sable bitumineux, qui sont quasiment équivalent à gratter les fonds de tiroir (même pire en fait), et les conflits armés de plus en plus fréquents en rapport avec le pétrole.

Dernière édition:
salam

au moins il n'y aura plus de guerre...enfin j'espère!
Malheureusement, au contraire, il y en aura de plus en plus, à mesure que le pétrole deviendra de plus en plus rare. C’est seulement quand il n’y aura plus une seule goutte de pétrole, qu’il n’y aura plus de guerres pour le pétrole.

Malheureusement, au contraire, il y en aura de plus en plus, à mesure que le pétrole deviendra de plus en plus rare. C’est seulement quand il n’y aura plus une seule goutte de pétrole, qu’il n’y aura plus de guerres pour le pétrole.

salam

et bien j'espère que ça se terminera vite inchALLAH!

Retour