Documentaire "Holywood et les Arabes: manipulation"

Pour ceux qui n’on jamais téléchargé sur le site de Megaupload c’est très simple vous devez juste écrire le code de 4 caractères inscrit à droite sur l’écran puis de patienter 45 secondes (chrono inscrit sur l’écran) et ensuite de cliquer sur le gros bouton noir « Téléchargement régulier ».


Ce documentaire, diffusé le 10 janvier 2008 sur Radio Canada, passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contester, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui.

Ce film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui.

Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe et MUSULMANE, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des États-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabo-musulman, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire.



Selon le professeur d'université de l'Illinois Jack Shaheen , qui à étudié et analysé plus de 1000 films provenant de Hollywood, il ressort que systématiquement une image sale négative et diabolique des arabes est donnée

Ils montrent les Arabes et Musulmans comme des monstres sanguinaires et terroristes, au travers de scènes dégradantes. Ces clichés racistes se retrouvent même dans des films qui ne concernent pas les Arabes directement y compris des dessins animés style Aladin.

Cerise sur le gâteau, les films les plus virulents viennent de la société Canon pictures détenu par deux juifs Menahem Golan et Yoran Globus (j'ai moi même vérifié sur Wikipédia) qui en 20 ans ont produits plus de 30 films qui diabolisent les Musulmans et spécialement les palestiniens.



JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT TELECHARGER ET DE VOIR CE FILM (en qualité DVD).
Si vous éprouvez des difficultés à visionner ce fichier vidéo n'hésitez pas a me contacter.


AS SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOUH.

Lien du téléchargement: http://www.****J4G
 
assalam aleikom, peut tu stp m aider a acceder à la video stp,merci jazakoulah
ca m interesse de trop, et je trouve ça vraiment scandaleux, c est pas possible ils en ont vraiment après nous les musulmans, la hawla wala kouata illa billah
 
Salam aleykoum, je suis content d'avoir une réponse d'un membre de ce forum, j'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le Webmaster du site pour signaler un problème au niveau du lien de téléchargement mais je n'ai eu aucune réponse... enfin bref voici le lien de cette vidéo



C'est une vidéo que j'ai vraiment eu du mal à trouver, si tu pouvais diffuser le lien à tes contactes ça serai magnifique et tu seras récompensée incha’Allah.

Je vais déposer cette semaine sur mon site d’autres vidéos documentaire en qualité DVD, je te tiendrais au courant inch’Allah.

Pour le téléchargement c’est simple il faut juste écrire le code de 4 caractères inscrit à droite sur l’écran puis de patienter 45 secondes (chrono inscrit sur l’écran) et ensuite de cliquer sur le gros bouton noir « Téléchargement régulier ».


Salam aleykoum
Hicham de Bruxelles.
 
assalam aleikom

merci pour ta réponse mais figure toi que je n y suis pas arrivé, si tu as d autres video comme celle ci ca m interesserais beaucoup , quel est ton site? parce que je fais justement un travail la dessus étant donner que je suis étudiante en orientalisme à l'ucl/ulb , est ce que ca te derangerais qu on puisse rentrer en contact parce que j aurais besoin aussi de témoignages pour mon mémoire? un travail de longue haleine mais inshAllah ca ira , ...

je ne sais pas comment faire pour t envoyé mon mail en privé, mais si tu ne veux, sans problème je comprendrais,

ilham
 
Salam aleykoum Ilham, c'est étrange que tu ne puisses pas télécharger la vidéo mais ce n'est pas un problème je peux t'en faire une copie sur DVD, et oui j'ai d’autres vidéos/documentaires basées sur l'Islam, la corruption, la manipulation, la désinformation, etc... j'ai inscrit mon adresse e-mail dans mon message d'hier mais "ils" l'ont supprimée... je crois que c'est impossible de s'échanger, en plus pas moyen même de t'envoyer de message en "privé"... je vais essayer une autre tentative, écoute bien: ***


Hicham.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma.

Ce n'est pas nouveau comme procédé !!

Pendant la guerre froide il n'y a eu que ca...

Même encore maintenant..

Regardes seulement un film comme Rocky ...( les vilains petits soviétiques)

ou meme des films avec black
 
Oui mais le problème c'est que sur Youtube ou Dailymotion les vidéos son au format .FLV juste en visionnage direct (streaming) et de piètre qualité, ce que je propose c'est de télécharger la vidéo et de la garder sur son pc, parce-qu'en général quand on visionne une vidéo sur Youtube on l'oublie après quelques heures ou jours tandis que si tu télécharge une vidéo elle reste sur ton pc sans risque qu’elle disparaisse de Youtube ou Dailymotion… Je vais proposer d'autres vidéo documentaire en fin de semaine inch'Allah

Salam aleykoum.
 
assalam, si il y d autre personnes qui puisse me fournir des informations, video, documents sur ce sujet, je lui en serais vraiment reconnaissante de me les faire partager ,
 
Haut