Documents de voyages

Quand je pars en Algérie, j'utilise mon passeport algérien, cela m'évite de faire une demande de visa, mais sur le retour, quand je rentre en Belgique, j'ai souvent la fil devant la douane pour le contrôle de passeport.

Mais ayant la double nationalité (carte d'identité belge) on me dit que je peux passer directement la douane via les portiques pour les citoyens de l'union européenne. C'est vrai? Si c'est le cas j'ai perdu des heures dans des fils d'attente!!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En France dans les vols intérieurs sans quitter la France, la CNI française suffit, je me suis demandé si on pouvait passer en avion d'un pays de UE à un autre de l'UE, pour un ferry à l'intérieur de UE entre l'Allemagne et la Finlande ils ont exigé mon passeport.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Quand je pars en Algérie, j'utilise mon passeport algérien, cela m'évite de faire une demande de visa, mais sur le retour, quand je rentre en Belgique, j'ai souvent la fil devant la douane pour le contrôle de passeport.

Mais ayant la double nationalité (carte d'identité belge) on me dit que je peux passer directement la douane via les portiques pour les citoyens de l'union européenne. C'est vrai? Si c'est le cas j'ai perdu des heures dans des fils d'attente!!!
Coucou toi :p

Je pense qu'à partir du moment où tu utilises ton passeport Algérien pour l'aller, tu es obligé d'en faire autant pour le retour car n'oublies pas que le tampon d'entrée dans le territoire Algérien n'a pas été fait sur ton passeport Belge.
De ce fait, tu ne dois pas attendre dans la file d'attente consacrée aux citoyens Européens.

Tu n'as peut être pas besoin de visa pour aller en Algérie mais au retour, tu te dois de passer avec mouailine le passeport Vert :D
Quoi qu'il en soit, tu devras attendre donc à toi de choisir : soit à l'aller pour l'obtention du visa, soit au retour à la Douane :p
 
Coucou toi :p

Je pense qu'à partir du moment où tu utilises ton passeport Algérien pour l'aller, tu es obligé d'en faire autant pour le retour car n'oublies pas que le tampon d'entrée dans le territoire Algérien n'a pas été fait sur ton passeport Belge.
De ce fait, tu ne dois pas attendre dans la file d'attente consacrée aux citoyens Européens.

Tu n'as peut être pas besoin de visa pour aller en Algérie mais au retour, tu te dois de passer avec mouailine le passeport Vert :D
Quoi qu'il en soit, tu devras attendre donc à toi de choisir : soit à l'aller pour l'obtention du visa, soit au retour à la Douane :p
Je pensais comme toi mais voilà tu es citoyen européen donc tu as le droit de venir sans contrôle particulier.
Je vais demander à ma mère de tester à son retour :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je pensais comme toi mais voilà tu es citoyen européen donc tu as le droit de venir sans contrôle particulier.
Je vais demander à ma mère de tester à son retour :D
Non elle a tord lol , au retour du Sénégal , j'y étais allé avec mon passeport marocain et ma cni française, au retour j'ai fais la queue côté étranger pour qu'au final on me dise que j'aurais dû passer côté français :prudent:
On a fait la queue pour rien et du coup on a loupé la correspondance
 
Non elle a tord lol , au retour du Sénégal , j'y étais allé avec mon passeport marocain et ma cni française, au retour j'ai fais la queue côté étranger pour qu'au final on me dise que j'aurais dû passer côté français :prudent:
On a fait la queue pour rien et du coup on a loupé la correspondance
pffffffffff elle se fout de notre gueule!!!!! Elle veut que l'on souffre!!
Je vais prévenir ma mère ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand je pars en Algérie, j'utilise mon passeport algérien, cela m'évite de faire une demande de visa, mais sur le retour, quand je rentre en Belgique, j'ai souvent la fil devant la douane pour le contrôle de passeport.

Mais ayant la double nationalité (carte d'identité belge) on me dit que je peux passer directement la douane via les portiques pour les citoyens de l'union européenne. C'est vrai? Si c'est le cas j'ai perdu des heures dans des fils d'attente!!!


salam

maintenant tu le sais pour la prochaine fois! lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je pensais comme toi mais voilà tu es citoyen européen donc tu as le droit de venir sans contrôle particulier.
Je vais demander à ma mère de tester à son retour
Tu es certes citoyens Européen mais je pense qu'à partir du moment où tu décides de voyager avec un passeport "étranger", c'est que tu utilises ta double nationalité. Ce qui veut donc dire que pour le voyage que tu effectues : tu es considéré comme "étranger" étant donné que tu n'es pas sortie du territoire comme étant Belge mais de nationalité Algérienne ;).

De plus, il faut savoir que lorsqu'on voyage à l'étranger sans faire partie d'"un voyage organisé", tu te dois d'avoir un passeport car la carte d'identité à elle seule mé ki tèkoulsh (en gros, elle ne sert à rien). Personnellement, lorsque je vais au Maroc, je n'utilise pas la carte d'identité Française car le passeport à lui seul me suffit, avec en + la carte nationale marocaine qui est demandée par la Douane Marocaine (mais ça n'est pas une obligation).

Par ailleurs, sache qu'il n'y a pas de contrôle particulier pour les personnes "étrangères".
Tu présentes ton passeport + carte d'identité comme tout le monde et hop tu passes.

Toujours est-il que tu demanderas à ta maman de faire le test pour voir s'ils voudront bien s'occuper d'elle ou si, ne serait-ce que pour loger tout le monde à la même enseigne : lui demanderont d'aller rejoindre l'autre file d'attente ;).


pffffffffff elle se fout de notre gueule!!!!! Elle veut que l'on souffre!! Je vais prévenir ma mère
:eek: Mé té dir kheir, mé y tra bèss :claque:
 
Tu es certes citoyens Européen mais je pense qu'à partir du moment où tu décides de voyager avec un passeport "étranger", c'est que tu utilises ta double nationalité. Ce qui veut donc dire que pour le voyage que tu effectues : tu es considéré comme "étranger" étant donné que tu n'es pas sortie du territoire comme étant Belge mais de nationalité Algérienne ;).

De plus, il faut savoir que lorsqu'on voyage à l'étranger sans faire partie d'"un voyage organisé", tu te dois d'avoir un passeport car la carte d'identité à elle seule mé ki tèkoulsh (en gros, elle ne sert à rien). Personnellement, lorsque je vais au Maroc, je n'utilise pas la carte d'identité Française car le passeport à lui seul me suffit, avec en + la carte nationale marocaine qui est demandée par la Douane Marocaine (mais ça n'est pas une obligation).

Par ailleurs, sache qu'il n'y a pas de contrôle particulier pour les personnes "étrangères".
Tu présentes ton passeport + carte d'identité comme tout le monde et hop tu passes.

Toujours est-il que tu demanderas à ta maman de faire le test pour voir s'ils voudront bien s'occuper d'elle ou si, ne serait-ce que pour loger tout le monde à la même enseigne : lui demanderont d'aller rejoindre l'autre file d'attente .



:eek: Mé té dir kheir, mé y tra bèss :claque:
Le truc c'est que un de mes frères me dit qu'il a juste montrer sa carte nationale à la douane française et l'autre sont passeport belge avec sa carte d'identité belge, alors que sur l'allé il a utilisé son passeport algérien. ;)

heeeeeeeeee je parle pas arabe!!! (ca c'est un truc qui m'a énervé au bled)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Le truc c'est que un de mes frères me dit qu'il a juste montrer sa carte nationale à la douane française et l'autre sont passeport belge avec sa carte d'identité belge, alors que sur l'allé il a utilisé son passeport algérien.

heeeeeeeeee je parle pas arabe!!! (ca c'est un truc qui m'a énervé au bled)
Bon et bien faudra leur dire d'accorder leurs violons :D car logiquement tout le monde doit être traité de la même manière ;)

Arrête de jouer au petit nerveux ou je te claque :p
"Mé té dir kheir, mé y tra bèss" ==> ça veut dire "ne fait pas de bien et il n'arrivera rien"
En gros, même en tentant d'aider quelqu'un, la fameuse personne "aidée" arrive quand même à te reprocher des choses :claque:

Tu ne sais peut être pas parler l'arabe mais tu maitrises le berbère vu que t'es kabyle, non ?
 
Bon et bien faudra leur dire d'accorder leurs violons car logiquement tout le monde doit être traité de la même manière

Arrête de jouer au petit nerveux ou je te claque
"Mé té dir kheir, mé y tra bèss" ==> ça veut dire "ne fait pas de bien et il n'arrivera rien"
En gros, même en tentant d'aider quelqu'un, la fameuse personne "aidée" arrive quand même à te reprocher des choses

Tu ne sais peut être pas parler l'arabe mais tu maitrises le berbère vu que t'es kabyle, non ?
Bin les passeports sont fait pour contrôler si la personne est bien celle qui à le droit de rentrer dans le pays. Si tu es citoyen du pays, pourquoi le demander et te faire perdre 1h de fil!!!!!!!!!!!

Le kabyle bof, je le comprend mais je le parle peu. J'ai pas un super accent :D
Arrête de me piquer mes smileys!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bin les passeports sont fait pour contrôler si la personne est bien celle qui à le droit de rentrer dans le pays. Si tu es citoyen du pays, pourquoi le demander et te faire perdre 1h de fil!!!!!!!!!!!

Le kabyle bof, je le comprend mais je le parle peu. J'ai pas un super accent
Arrête de me piquer mes smileys!
Citoyen du pays ou pas, tu te fais contrôler pour savoir si tu es belle et bien cette même personne en photo sur ton passeport et ce, que tu sois Français ou autre. Donc, tu peux très bien perdre 1h parce qu'il y a du monde dans la file d'attente et non pas parce que tu ne passes pas avec les Citoyens Européens ;).

Tu n'as pas l'accent Allemand lorsque tu le parles ? :p
Tiens, une spéciale cacedédi pour toi :D

J'ai rien piqué du tout ispice di vouleur mdrrrrrrr
 
Citoyen du pays ou pas, tu te fais contrôler pour savoir si tu es belle et bien cette même personne en photo sur ton passeport et ce, que tu sois Français ou autre. Donc, tu peux très bien perdre 1h parce qu'il y a du monde dans la file d'attente et non pas parce que tu ne passes pas avec les Citoyens Européens .

Tu n'as pas l'accent Allemand lorsque tu le parles ?
Tiens, une spéciale cacedédi pour toi

J'ai rien piqué du tout ispice di vouleur mdrrrrrrr
Oui d'accord mais dans la fil des europeens c'est un controle high tech et surtout il y a moins de monde!!!Ils passent en même pas 5min

mdrrrrrrrrrr serieux j'ai un accent qui n'existe pas, j'ai vraiment un problème avec les langues :(
arrêtes avec les smileys sinon je vais tous les supprimer et tu iras te plaindre à la police!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui d'accord mais dans la fil des europeens c'est un controle high tech et surtout il y a moins de monde!!!Ils passent en même pas 5min

mdrrrrrrrrrr serieux j'ai un accent qui n'existe pas, j'ai vraiment un problème avec les langues
arrêtes avec les smileys sinon je vais tous les supprimer et tu iras te plaindre à la police!
Lorsque je prends l'avion, figure toi que la file d'attente des Citoyens Européens est blindée.
Il est vrai qu'on passe en 2-2 mais je pense qu'il en est de même pour les autres car en principe les contrôles sont les mêmes ;).

Mdrrrrrrrrr ça doit être super rigolo de t'entendre parler en berbère :p

C'est une menace ou une promesse ? :D
Parce que moi je n'aime pas les menaces :fou: mdrrrrrr
 
Lorsque je prends l'avion, figure toi que la file d'attente des Citoyens Européens est blindée.
Il est vrai qu'on passe en 2-2 mais je pense qu'il en est de même pour les autres car en principe les contrôles sont les mêmes .

Mdrrrrrrrrr ça doit être super rigolo de t'entendre parler en berbère

C'est une menace ou une promesse ? :D
Parce que moi je n'aime pas les menaces :fou: mdrrrrrr
Bin eà Bruxelles c'était rapide!

Mdr vaut mieux pas m'entendre même un gosse de 4 ans parle mieux que moi :D

Puré le nombre de menace que je t'ai fait!!! Déjà là je regarde the walking dead pour pouvoir te spoiler le troisième épisode!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bin eà Bruxelles c'était rapide!

Mdr vaut mieux pas m'entendre même un gosse de 4 ans parle mieux que moi

Puré le nombre de menace que je t'ai fait!!! Déjà là je regarde the walking dead pour pouvoir te spoiler le troisième épisode!
Sur Paris, il y a du monde mais bon, on est pas à 1h près ;)

Vas-y écris moi un truc en berbère que je rigole un peu, et ce, même si je ne comprendrai rien du tout lol

Oui je vois ça, t'es méchant avec moi zozo :(
Franchement si tu me racontes l'épisode 3 demain matin in sha Allah, la guerre sera déclarée entre nous 2 :fou:
Je me déplacerai personnellement en Belgique pour te tirer les oreilles et te claquer comme il se doit :p
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bin eà Bruxelles c'était rapide!

Mdr vaut mieux pas m'entendre même un gosse de 4 ans parle mieux que moi :D

Puré le nombre de menace que je t'ai fait!!! Déjà là je regarde the walking dead pour pouvoir te spoiler le troisième épisode!
Commen tu fais pour le regarder ? :D
 
Sur Paris, il y a du monde mais bon, on est pas à 1h près

Vas-y écris moi un truc en berbère que je rigole un peu, et ce, même si je ne comprendrai rien du tout lol

Oui je vois ça, t'es méchant avec moi zozo
Franchement si tu me racontes l'épisode 3 demain matin in sha Allah, la guerre sera déclarée entre nous 2
Je me déplacerai personnellement en Belgique pour te tirer les oreilles et te claquer comme il se doit
tu sais me convaincre pour te spoiler toi!! :D

Nonnnnn sérieux je sais que dire des trucs cours, j'ai honte :D si tu veux l'entendre faudra m'appeler lol
Commen tu fais pour le regarder ?
Je suis au moment où le le coréen ramasse! Il est intense!!! j'attends la suite moi!

Bref j'y retourne! j'ai aussi westworld a rattraper.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
tu sais me convaincre pour te spoiler toi!!

Nonnnnn sérieux je sais que dire des trucs cours, j'ai honte si tu veux l'entendre faudra m'appeler lol
Pourtant ça n'était pas le but petit foufou va :D

Aller jette-toi à l'eau et n'ai pas honte car le ridicule ne tue pas lol
Mdrrrrrrrrrr petit malin va :p

Je suis au moment où le le coréen ramasse! Il est intense!!! j'attends la suite moi!

Bref j'y retourne! j'ai aussi westworld a rattraper.
Si tu comptes tout me raconter demain in sha Allah, je te spoilerai la série "westworld" donc fais attention à ce que tu fais :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand je pars en Algérie, j'utilise mon passeport algérien, cela m'évite de faire une demande de visa, mais sur le retour, quand je rentre en Belgique, j'ai souvent la fil devant la douane pour le contrôle de passeport.

Mais ayant la double nationalité (carte d'identité belge) on me dit que je peux passer directement la douane via les portiques pour les citoyens de l'union européenne. C'est vrai? Si c'est le cas j'ai perdu des heures dans des fils d'attente!!!
Ce qui compte, c'est que tu utilises toujours le meme document d'identite a la sortie et a l'entree du territoire.

Donc, si a la sortie de la Belgique t'as presente ta CIN belge, peu importe ce que tu utilises au Maroc... au retour dans l'UE, tu presentes de nouveau ta CIN belge (et tu passes par le portail reserve aux membres de l'UE). Si tu utilises le passeport marocain pour sortir du territoire de l'UE, tu le representes a l'entree (et tu te prepares a legitimer ton entree avec un titre de sejour ou une CIN belge...), et tu passes par le portail des etrangers.

Si tu essayes de sortir avec un document, et de rentrer avec un document different (et en plus d'un autre pays), le systeme informatique des frontieres va signaler un red flag, et tu risqueras de passer au secondary, ou tu devras t'expliquer. C'est tres ennuyeux et agaceant si on est flagge comme ca. Utilises toujours le meme document pour la sortie et l'entree, et t'auras pas de soucis. Et utilises la ligne d'attente qui correspond a ce document.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Puré!!!!! je me suis tapé 1h de fil vendredi! je vais tout de même me faire un passeport belge.
Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais je vais en Algérie avec mon passeport français et ma carte d'identité algérienne ;).

En tout cas, c'était toujours possible en mars dernier.
 
Haut