Dois-je continuer à discuter avec ce garçon ?

Bonjour à tous,
Ça fait 3 mois que je parle avec un garçon, rencontré sur un site de rencontre. Il est gentil et semble vraiment tenir à moi, d’ailleurs il se projete énormément avec moi. Il me dis qu’il est presque amoureux. Cependant, lorsqu’il demande à ce qu’on se rencontre , je me braque, parce que je ne me sens pas encore prête, psychologiquement, à lui faire face. J’ai été victime d’inceste étant enfant et j’ai du mal à faire confiance aux autres, en particulier les hommes. Donc, j’ai besoin de temps pour faire confiance. Je lui en ai déjà parlé, il m’a dit qu’il comprenait et qu’il allait me laisser le temps qu’il me faudra. Malheureusement, ce ne sont que des mots. Hier, il m’a clairement fait comprendre qu’il avait besoin que je sois prête à me voir la semaine prochaine. Je lui plaît tellement qu’il veut me voir.
Je me suis sentie bousculée et en quelque sorte, trahie. Je ne veux plus lui parler. On a eu une grande discussion et il me demande de lui pardonner. Je me demande vraiment, si continuer avec ce garçon peut amener à quelque chose. Il est très impatient par moment et j’ai peur .
Qu’est-ce que vous aurez fait à ma place ??
Ai-je tord de me protéger ??
 
Trahie? Non, cette personne ne t'a pas fait de mal et il ne veut pas perdre son temps, donc ça n'a rien à voir avec toi.

Ce qui t'es arrivé est horrible mais ce qui est encore plus horrible, c'est que tu fasses encore vivre cette expérience malgré les années qui passent et que tu te fasses du mal toute seule cette fois-ci. En passant, tu fais également du mal à autrui car une personne avec plus de "sang froid" et beaucoup plus saine d'esprit t'aurait zappé, tu es clairement en souffrance, tu n'arrives pas à passer à autre chose (c'est ton droit) et de ce fait, il vaut mieux parler à une personne qui est prête à passer à autre chose.

J'espère que tu comprennes que tu changes tout le temps, ton corps change, ton environnement change même si ce n'est pas visible au jour ou la semaine près et que ce qui t'es arrivé n'est vif que dans ton esprit, nul part ailleurs.

Que la paix soit sur toi, j'espère que tu te donneras la possibilité d'être heureuse et sortir de cette prison du passé.
 

Globul

Bladinaute averti
Bonjour à tous,
Ça fait 3 mois que je parle avec un garçon, rencontré sur un site de rencontre. Il est gentil et semble vraiment tenir à moi, d’ailleurs il se projete énormément avec moi. Il me dis qu’il est presque amoureux. Cependant, lorsqu’il demande à ce qu’on se rencontre , je me braque, parce que je ne me sens pas encore prête, psychologiquement, à lui faire face. J’ai été victime d’inceste étant enfant et j’ai du mal à faire confiance aux autres, en particulier les hommes. Donc, j’ai besoin de temps pour faire confiance. Je lui en ai déjà parlé, il m’a dit qu’il comprenait et qu’il allait me laisser le temps qu’il me faudra. Malheureusement, ce ne sont que des mots. Hier, il m’a clairement fait comprendre qu’il avait besoin que je sois prête à me voir la semaine prochaine. Je lui plaît tellement qu’il veut me voir.
Je me suis sentie bousculée et en quelque sorte, trahie. Je ne veux plus lui parler. On a eu une grande discussion et il me demande de lui pardonner. Je me demande vraiment, si continuer avec ce garçon peut amener à quelque chose. Il est très impatient par moment et j’ai peur .
Qu’est-ce que vous aurez fait à ma place ??
Ai-je tord de me protéger ??
Je crois qu'il y rien à rajouter, mon épouse a répondu... T'es en faute, soit tu le vois ou soit tu arrête tout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as la réponse à ta propre question ... tu n’es pas guérie donc t’es pas prête pour rencontrer quelqu’un ...
Tu dois faire le travail nécessaire avant toute chose . Te retrouver . T’aimer et intégrer que c’est pas une tierce personne qui va t’apporter ton bonheur
Khel9i sa3ada Lrassek Brassek


Et bizarrement tu verras que tu deviendras magnétique et que tu attireras à toi des choses et ou des personnes magnifiques 😻
Bon courage !
 
Bonjour à tous,
Ça fait 3 mois que je parle avec un garçon, rencontré sur un site de rencontre. Il est gentil et semble vraiment tenir à moi, d’ailleurs il se projete énormément avec moi. Il me dis qu’il est presque amoureux. Cependant, lorsqu’il demande à ce qu’on se rencontre , je me braque, parce que je ne me sens pas encore prête, psychologiquement, à lui faire face. J’ai été victime d’inceste étant enfant et j’ai du mal à faire confiance aux autres, en particulier les hommes. Donc, j’ai besoin de temps pour faire confiance. Je lui en ai déjà parlé, il m’a dit qu’il comprenait et qu’il allait me laisser le temps qu’il me faudra. Malheureusement, ce ne sont que des mots. Hier, il m’a clairement fait comprendre qu’il avait besoin que je sois prête à me voir la semaine prochaine. Je lui plaît tellement qu’il veut me voir.
Je me suis sentie bousculée et en quelque sorte, trahie. Je ne veux plus lui parler. On a eu une grande discussion et il me demande de lui pardonner. Je me demande vraiment, si continuer avec ce garçon peut amener à quelque chose. Il est très impatient par moment et j’ai peur .
Qu’est-ce que vous aurez fait à ma place ??
Ai-je tord de me protéger ??

Bonjour,

Avant de t inscrire sur un site de rencontres, tu devrais préalablement "régler" ce que tu as vécu dans le passé.
Sinon, cela risque de se reproduire avec quelqu'un d'autre.
 
Bonjour à tous,
Bonjour !
Ça fait 3 mois que je parle avec un garçon, rencontré sur un site de rencontre. Il est gentil et semble vraiment tenir à moi, d’ailleurs il se projete énormément avec moi. Il me dis qu’il est presque amoureux. Cependant, lorsqu’il demande à ce qu’on se rencontre , je me braque, parce que je ne me sens pas encore prête, psychologiquement, à lui faire face. J’ai été victime d’inceste étant enfant et j’ai du mal à faire confiance aux autres, en particulier les hommes.
Avoir confiance en Allah peut beaucoup aider.
Donc, j’ai besoin de temps pour faire confiance. Je lui en ai déjà parlé, il m’a dit qu’il comprenait et qu’il allait me laisser le temps qu’il me faudra. Malheureusement, ce ne sont que des mots. Hier, il m’a clairement fait comprendre qu’il avait besoin que je sois prête à me voir la semaine prochaine. Je lui plaît tellement qu’il veut me voir.
Je me suis sentie bousculée et en quelque sorte, trahie. Je ne veux plus lui parler. On a eu une grande discussion et il me demande de lui pardonner. Je me demande vraiment, si continuer avec ce garçon peut amener à quelque chose. Il est très impatient par moment et j’ai peur .
Qu’est-ce que vous aurez fait à ma place ??
Ai-je tord de me protéger ??
Les commentaires du dessus ont tout dit j'imagine.
 
Trahie? Non, cette personne ne t'a pas fait de mal et il ne veut pas perdre son temps, donc ça n'a rien à voir avec toi.

Ce qui t'es arrivé est horrible mais ce qui est encore plus horrible, c'est que tu fasses encore vivre cette expérience malgré les années qui passent et que tu te fasses du mal toute seule cette fois-ci. En passant, tu fais également du mal à autrui car une personne avec plus de "sang froid" et beaucoup plus saine d'esprit t'aurait zappé, tu es clairement en souffrance, tu n'arrives pas à passer à autre chose (c'est ton droit) et de ce fait, il vaut mieux parler à une personne qui est prête à passer à autre chose.

J'espère que tu comprennes que tu changes tout le temps, ton corps change, ton environnement change même si ce n'est pas visible au jour ou la semaine près et que ce qui t'es arrivé n'est vif que dans ton esprit, nul part ailleurs.

Que la paix soit sur toi, j'espère que tu te donneras la possibilité d'être heureuse et sortir de cette prison du passé.
Par trahi, j’entends que je lui ai déjà parlé de ce que j’avais vécu et j’avais été très transparente depuis le début. Il m’a fait comprendre qu’il comprenait et qu’il était d’accord pour attendre le temps qu’il faudra pour une relation de confiance. Maintenant, qu’il précipite les choses, parce qu’il a envie de me voir, ça prouve juste qu’il n’était pas sincère et que ses désirs passent avant les miens. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux.
Notre relation n’a jamais été exclusive , je lui ai toujours dis qu’il pouvait aller-retour voir d’autre filles si c’était trop difficile pour lui d’attendre.
 
Par trahi, j’entends que je lui ai déjà parlé de ce que j’avais vécu et j’avais été très transparente depuis le début. Il m’a fait comprendre qu’il comprenait et qu’il était d’accord pour attendre le temps qu’il faudra pour une relation de confiance. Maintenant, qu’il précipite les choses, parce qu’il a envie de me voir, ça prouve juste qu’il n’était pas sincère et que ses désirs passent avant les miens. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux.
Notre relation n’a jamais été exclusive , je lui ai toujours dis qu’il pouvait aller-retour voir d’autre filles si c’était trop difficile pour lui d’attendre.

Oui, il a compris et vous avez discuté pendant trois mois... il t'a fait une proposition après, trois mois, ça reste énorme pour une première rencontre surtout si vous êtes dans la même ville/région...

Je peux comprendre si c'est juste une semaine voire un mois, ici l'attente reste énorme et il y a une certaine correspondance des deux côté, du temps investi, tu ne trouves pas?
 
Bonjour,

Avant de t inscrire sur un site de rencontres, tu devrais préalablement "régler" ce que tu as vécu dans le passé.
Sinon, cela risque de se reproduire avec quelqu'un d'autre.
J’ai déjà rencontré d’autres garçons avant et ils ont toujours été la compréhension et dans l’attente. Mais peut-être que c’est parce ses sentiments me font peur…🤔
 
Oui, il a compris et vous avez discuté pendant trois mois... il t'a fait une proposition après, trois mois, ça reste énorme pour une première rencontre surtout si vous êtes dans la même ville/région...

Je peux comprendre si c'est juste une semaine voire un mois, ici l'attente reste énorme et il y a une certaine correspondance des deux côté, du temps investi, tu ne trouves pas?
Je suis d’accord, mais chacun son rythme.
Certaines personnes préfèrent prendre leur temps pour mieux connaître l'autre avant de passer à l'étape suivante, tandis que d'autres sont plus enclines à se rencontrer rapidement. Cela dépend des préférences individuelles et de la dynamique entre les deux personnes. Je suis des personnes qui ont besoin de temps. Je n’allais pas le laisser patienter pendant 15 ans non plus. Puis, ce n’est pas comme si je n’avais pas fait des efforts pour le rassurer de mon côté . Enfaite, c’est tout ça qui m’énerve. On n’a pas le même rythme.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne trouve pas qu'il soit fautif.Soit tu te forces un peu et tu le vois, soit tu coupes les ponts. Mais il n'a pas à t'attendre et vivre une relation virtuelle.
Si tu n'étais pas prête, tu ne serais pas allée sur un site de rencontre, tu ne penses pas?
Il se peut que tu sois prête, mais juste ça te sort de ta zone de confort alors tu préfères ne pas trop bousculer ça? Seule toi le sais.
Malheureusement, peu importe les choses qu'on vit, c'est à soi de s'adapter au monde. Le monde lui, continue de tourner.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis d’accord, mais chacun son rythme.
Certaines personnes préfèrent prendre leur temps pour mieux connaître l'autre avant de passer à l'étape suivante, tandis que d'autres sont plus enclines à se rencontrer rapidement. Cela dépend des préférences individuelles et de la dynamique entre les deux personnes. Je suis des personnes qui ont besoin de temps. Je n’allais pas le laisser patienter pendant 15 ans non plus. Puis, ce n’est pas comme si je n’avais pas fait des efforts pour le rassurer de mon côté . Enfaite, c’est tout ça qui m’énerve. On n’a pas le même rythme.
C'est pas grave alors. Trouve qqn qui a le même rythme que toi. Mais c'est triste de passer potentiellement à côté de qqn de bien pour si peu.
En soi il a raison. Je réagirais pareil. Perte de temps -> ciao.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Par trahi, j’entends que je lui ai déjà parlé de ce que j’avais vécu et j’avais été très transparente depuis le début. Il m’a fait comprendre qu’il comprenait et qu’il était d’accord pour attendre le temps qu’il faudra pour une relation de confiance. Maintenant, qu’il précipite les choses, parce qu’il a envie de me voir, ça prouve juste qu’il n’était pas sincère et que ses désirs passent avant les miens. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux.
Notre relation n’a jamais été exclusive , je lui ai toujours dis qu’il pouvait aller-retour voir d’autre filles si c’était trop difficile pour lui d’attendre.
Il est pas responsable de ce que tu as subi . Il t'a promis de comprendre et de te laisser le temps et c'est ce qu'il a fait : trois mois
A toi de voir/ savoir ce que tu veux . Tu l'interesses et il veut te voir . Ne lui fais pas perde son temps avec ton trauma . C'est ton amoureux pas ton psy
Si tu n'es pas prete a seulement le rencontrer au bout de 3 mois ( si ça se trouve ca va pas marcher ) dis le lui et laisse le trouver l'amour avec une autre .

Quant à toi, tu dois resoudre ton probléme via une psychothérapie . Ca prend du temps , tu sais
Bon courage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai déjà rencontré d’autres garçons avant et ils ont toujours été la compréhension et dans l’attente. Mais peut-être que c’est parce ses sentiments me font peur…🤔
Et pourquoi dans ce cas ,ca n'a pas marché?
La verité est peut etre ailleurs .....une psychotherapie s'impose d'urgence . Tu vas faire fuir tous ceux qui s'interessent a toi. Attention la jeunesse est ephemere.
 
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes messages. Je vais faire ce qui est le mieux pour moi et me protéger. Car n’en déplaise à certain, dans son comportement il y a quand même une forme de violence. J’ai toujours été clair avec lui depuis le départ, et je ne l’ai jamais empêché d’aller voir ailleurs. J’ai pris ma décision, je vais arrêter cette « relation ». Encore une fois, merci beaucoup.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes messages. Je vais faire ce qui est le mieux pour moi et me protéger. Car n’en déplaise à certain, dans son comportement il y a quand même une forme de violence. J’ai toujours été clair avec lui depuis le départ, et je ne l’ai jamais empêché d’aller voir ailleurs. J’ai pris ma décision, je vais arrêter cette « relation ». Encore une fois, merci beaucoup.
Je crois que vous ne recherchez pas la meme chose dans cette histoire
Toi , on se demande pourquoi tu vas sur un site de rencontres , et dire aux personnes interéssées par toi, tu peux aller voir ailleurs...
Il est plus serieux que toi dans cette histoire . Il n'y a aucune violence. Mais tu es encore trop fragile, tu veux une relation uniquement virtuelle. On comprend le pourquoi mais voilà .
Tu as pris la bonne decision
Prends soin de toi
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Bonjour à tous,
Ça fait 3 mois que je parle avec un garçon, rencontré sur un site de rencontre. Il est gentil et semble vraiment tenir à moi, d’ailleurs il se projete énormément avec moi. Il me dis qu’il est presque amoureux. Cependant, lorsqu’il demande à ce qu’on se rencontre , je me braque, parce que je ne me sens pas encore prête, psychologiquement, à lui faire face. J’ai été victime d’inceste étant enfant et j’ai du mal à faire confiance aux autres, en particulier les hommes. Donc, j’ai besoin de temps pour faire confiance. Je lui en ai déjà parlé, il m’a dit qu’il comprenait et qu’il allait me laisser le temps qu’il me faudra. Malheureusement, ce ne sont que des mots. Hier, il m’a clairement fait comprendre qu’il avait besoin que je sois prête à me voir la semaine prochaine. Je lui plaît tellement qu’il veut me voir.
Je me suis sentie bousculée et en quelque sorte, trahie. Je ne veux plus lui parler. On a eu une grande discussion et il me demande de lui pardonner. Je me demande vraiment, si continuer avec ce garçon peut amener à quelque chose. Il est très impatient par moment et j’ai peur .
Qu’est-ce que vous aurez fait à ma place ??
Ai-je tord de me protéger ??
Pk tu t’inscris sur des sites de rencontres si tu n’es pas encore prête à rencontrer des gens? 😑

Et le gars qui te dis je suis presque amoureux alors qu’il ne t’a jamais rencontré c’est juste qu’il est en chaleur 😂
 
Haut