Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je connais achoura (assension du prophète, saws, à medine en 622 de l'here chrétienne: conrétisation de l'islam) mais qu'est ce que Arafat et Mawloud ?
Salamoualaykoum,
Devons nous jeuner le jour de mawloud ou la veille comme l'on fait le jour de Arafat???
Un acte surérogatoire je veux dire.
Merci d'avance pour les reponse qui j'espère seront assez rapide.
Les musulmans ne fete pas le mouloud.C est une innovation et un acte debile.
Euuuuuuuuuuuh???
Tu pourrais peut être argumenter ton intervention???
Pourquoi ne pas "commémorer" mawloud ?
Euuuuuuuuuuuh???
Tu pourrais peut être argumenter ton intervention???
Pourquoi ne pas "commémorer" mawloud ?
Dieu te l as demande?
Le Messager (asws) te l as demande?
Le Messager (asws) a t il lui meme feter le mouloud?
Je pense qu'on ne sait pas bien compris!!!!
Je ne suis pas érudit en science religieuse, je ne peux donc pas répondre a tes questions mais si toi tu le peux dit le nous et explique nous le pourquoi du comment!!!!
Nous jeunons bien a Achoura pourquoi pas mawloud????
Depuis que je suis gamine mes parents réunissent leurs enfants(9) autour d'un repas!!!
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,Salamoualaykoum,
Devons nous jeuner le jour de mawloud ou la veille comme l'on fait le jour de Arafat???
Salamoualaykoum,
Salamoualaykoum,
Rien ne t'empêche de le faire !
le Prophéte SAWS avait pour habitude de jeûner le lundi et jeudi.
quel jour le prophète est né, quel jour est-il décèdé?
Salamoualaykoum,
J'aimerai savoir quand sera Mawloud, le sens de ce mot; et si il est permis de prier pour le prophète ce jour là ?
http://www.orientalement.com/rnd/fete-du-mawlid.html
Tu peux faire des prières pour le Prophéte SAWS tous les jours de l'année ! pas de raison particulière ou d'évènement particulier pour le faire !
Un lundi ...................pourquoi cette question ?
pourquoi le jeûne du lundi?
J'aimerai savoir quand sera Mawloud, le sens de ce mot; et si il est permis de prier pour le prophète ce jour là ?
33/56: «*Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés .*»
il n'y a pas un moment de la journée ou du mois précis pour le faire.
ps: durant la prière, la prière est esclusive à Dieu
fêté l'anniversaire qu'au prophète serait une distinction
136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce quon nous a révélé, et en ce quon a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
hors cela n'est pas possible
35/13: «* tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*»
35/14: «*Si vous les invoquez, ils nentendent pas votre invocation; et même sils entendaient, ils ne sauraient vous répondre *»
40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*»
on ne peut tiré de lui
Tu sous entends que nous n'avons pas prières à faire sur le prophéte ?
Tu sous entends que nous n'avons pas prières à faire sur le prophéte ?
oui exactement
72/18 -20: «*Les mosquées sont de Dieu, ninvoquez donc personne avec Dieu. Quand ladorateur de Dieu sest mis debout pour Linvoquer, ils faillirent sentasser les uns sur les autres autour de lui. Dis:* «*Je ninvoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne .*»
50/39-40: «* et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher; et célèbre Sa gloire , une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
7/29: « Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui *»
La prière est donc exclusive à Dieu.
Les* «*tachahoud*» sont les salutations faites dans la première à Dieu et Mohammad, la seconde pour Ibrahim et sa famille et Mohammad et sa famille lors de la position assise.
Hors cela ne doit se faire car la prière est exclusive à Dieu.
Dans le premier «*tachahoud*» il est dit: «* ô prophète *» (ya ayouha nabi), et cela revient à un appel au prophète, ce qui est grave.
Dans le deuxième «*tachahoud*», il y ny a pas de salutations pour dautres prophètes queux, hors voici ce que Dieu dit:
2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce quon nous a révélé, et en ce quon a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
Lon ne doit pas faire de distinction entre les prophètes.
Donc pourquoi dans ce cas là il ny aurait de salutations pour Ismaël, Isaac, Jacob, les Tribus, Moïse et Jésus cités dans le verset?
Les deux «*tachahoud*» ne doivent être prononcés lors de la prière car il ny a plus dexclusivité à Dieu dans la prière, il y a distinction entre les prophètes et appel du prophète Mohammad.
De plus, si la prière est faite telle que le prophète, alors le prophète se serait saluer lui-même.
33/56: «*Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés .*»
Parfois il est dit: «*priez sur lui*», suivant les traductions, bien entendu la prière est exclusive à Dieu, cela doit se faire en dehors de la prière, il ne sagit pas de prier sur sa tombe non plus.
Par exemple lon peut adresser le salut au Prophète, à sa famille, remercier Dieu pour sa venue, de même quaux autres prophètes et sans distinction.
Les «*tachahoud*» nont pas été institués par le Quran et il ny a pas quune seule version.
Ils compliquent la pratique de la prière, surtout en leur donnant une obligation, suivant les avis.
35/13: «* tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*»
35/14: «*Si vous les invoquez, ils nentendent pas votre invocation; et même sils entendaient, ils ne sauraient vous répondre *»
40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*»
Et aussi 2/285, 3/84, 4/150.
cela ne concerne pas la prière, c'est à part, durant la prière la prière es esclusive à Dieu
on est bien d'accord...quand on se prosterne ...ce n'est pas pour invoquer le Prophéte SAWS...mais Dieu !
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,Salamoualaykoum,
La base est "TOUT est Halal sauf ce que Dieu a rendu clairement ou brièvement illicite".Les musulmans ne fete pas le mouloud.C est une innovation et un acte debile.
et pourquoi ne fêterions-nous pas non plus d'autres naissances de prophètes?
Rien, ni personne ne t'empêche de le faire !
Rendre hommage aux autres prophétes ou à Marie ....il n'est écrit nul part que ce soit interdit !
cessons de mettre des interdits là où n'y en à pas !
On devrait ? Non.on devrait par exemple fêté la naissance d'Abraham qui est le père des soumis