Dollard des Ormeaux

que pensez vous de ce quartier???
surtt si je vx étudier à l'université et travailler...est ce que c'est un quartier convenable pour ces deux choses..je parle de la distance et il n'y a que le transport en commun???

merci mes amis j'attends vos suggestions??

que pensez vous de ce quartier???
surtt si je vx étudier à l'université et travailler...est ce que c'est un quartier convenable pour ces deux choses..je parle de la distance et il n'y a que le transport en commun???

merci mes amis j'attends vos suggestions??

si tu etudie et travail aussi a Dollard des Ormeaux ouais ca peut etre un bon quartier oui.
mais si tu etudie et travail ailleurs ca depends....:rolleyes:

donc tu comtpe etudier/travailler ou au juste?

mais en general ce n'est pas un quartiers ou les etudiant vont.
tt d'abord c'est plutot un quartier residentiel avec beacoup de grandes maisons familiale, un peu bougeoise, ensuite la plupart des universites en sont loins, mais c'est proche de certains CEGEPs aussi.
pour le travaille c'est pas loin de ville saint laurent ou il y a bcp de societe; mais si tu travail a Repentgny tu va pas etre content du trajet
Et c'est loin d'etre un quartier vivant.
Si tu veux utilise google maps pour avoir une idee sur le coin
Tu peux y entrer les addresses ou tu compte louer, travailler, etudier... eet ca te donnera des images, distances...etc; tres utiles pour se decider donc.

moi je compte étudier à Mcgill je pense que ça va être difficile non??

Salam , comme tu as ecris tu vas etudier a Mc Gill university , juste a cote de cette universite il y a un quartier qui s 'appelle mc gill ghetto , c 'est un coin peuple uniquement d 'etudiants anglophones de mc gill et aussi de Concordia University. Il est situe vraiment a deux ou trois rues de l 'universite Mc Gill , donc tres pratique. Le hic , je pense c 'est assez cher genre dans la fourchette de 600 a 650 $ / mois pour un studio tout inclus. C 'es vraiment le coeur de Montreal -centre ville , et tu as tous les services a cotes , cafes 24 heures avec wifi internet gratuit , restos , metros , bus tres frequents et c 'est pratique pour la saison de l 'hiver. Dollard des Ormeaux ( DDO ca s appelle ) c 'est tres loin , il te faut 1h30 pour arriver a l 'université , et il n y a meme pas de metro la bas , juste des bus . Dollard des ormeaux est cher aussi cote logement . Donc si tu ajoutes loyer a DDO + frais transport , ca commence a meme depasser le loyer au centre ville , avec perte de temps en transports ( 03 heures par jour minimum ) . Tu as aussi a cote de mc gill , un coin en face de metro guy concordia , c ;est aussi kle centre ville , et beaucoup d 'etudiants etrangers louent dans des immeubles de ce cote la . Sinon , tu peux aussi voir L 'est de Montreal ( quartier qui s 'appelle Hochelagua Maisonneuve ou HOMA ), c 'est pas cher du tout et tu as 15 minutes en metro de l ' université ( ligne directe en metro sans changement de ligne ) , un studio meuble et tout inclus coûte dans les 500 $ / mois .

merci bcp pour DDO ça sera juste pour les premiers mois de mon installation c'est une chambre que je vais louer, ensuite après mon installation je vais changer pour hochelaga je pense apparemment e loyer n'est pas chère, et proche du centre ville.
merci rougevert pour ton analyse si détaillé et si utile. :)

merci bcp pour DDO ça sera juste pour les premiers mois de mon installation c'est une chambre que je vais louer, ensuite après mon installation je vais changer pour hochelaga je pense apparemment e loyer n'est pas chère, et proche du centre ville.
merci rougevert pour ton analyse si détaillé et si utile. :)

bon meme si tu ne m'as pas remercier aussi je vais juste ajouter que Hochelaga est un qurtier pas chere mais c'est aussi un quartier chaud, tu peux facilement tomber sur une rue ou il y a des dealers, prostituees...etc.
mais bon une fois etablis ici tu en saura plus

Le quartier Hochelagua Maisonneuve est un endroit bien correcte pour vivre. Les bus ne sont pas encombres, beaucoup de cafés/commerces , ambiance francophone tres simple et décontractée . Il y a d 'excellents plaidoiries / depaneurs chinois bien fournis . C 'est aussi tranquille et propre. Les rues sont larges et grandes. Beaucoup de bouches de métro 04 ou 05 stations pas loin . Moi j 'y ai habite vers le métro joliette ,a seulement 04 minutes en face du métro ce qui est très pratique pour l'hiver, il y a aussi le metro PIE 9 , proche du stade olympique ( Est de Montréal ). La ligne verte qui passe par la , va directement au centre ville coeur de Montreal , et s 'arrête a la station Mc gill proche de la même université Mc gill . Ce quartier est agréable dans l 'ensemble, beaucoup de quebecois francophones ( 70 % ) des maghrébins ( 15 % ) et des asiatiques ( 10 %) surtout pour un célibataire jeune . Bon séjour ami casawi !

J 'ai habite, dans le passé en 2007-2008 pendant une année et demi, ce quartier Hochelagua Maisonneuve pendant une année et demi , impeccable . un seul inconvénient : il n y pas de fruiteries et marches de fruits dans ce quartier la, a part un petit marche ( marche de maisonneuve ) qui vent trop cher légumes et fruits , mais tu trouveras de bons supermarchés. Il y a aussi le Quartier Rosemont a cote de hochelagua et plus haut c 'est bien aussi mais un peu loin pour toi pour le métro, faut prendre le bus 20 minutes + 15 minutes de métro pour arriver a ton université mc gill .

Salam , comme tu as ecris tu vas etudier a Mc Gill university , juste a cote de cette universite il y a un quartier qui s 'appelle mc gill ghetto , c 'est un coin peuple uniquement d 'etudiants anglophones de mc gill et aussi de Concordia University. Il est situe vraiment a deux ou trois rues de l 'universite Mc Gill , donc tres pratique. Le hic , je pense c 'est assez cher genre dans la fourchette de 600 a 650 $ / mois pour un studio tout inclus. C 'es vraiment le coeur de Montreal -centre ville , et tu as tous les services a cotes , cafes 24 heures avec wifi internet gratuit , restos , metros , bus tres frequents et c 'est pratique pour la saison de l 'hiver. Dollard des Ormeaux ( DDO ca s appelle ) c 'est tres loin , il te faut 1h30 pour arriver a l 'université , et il n y a meme pas de metro la bas , juste des bus . Dollard des ormeaux est cher aussi cote logement . Donc si tu ajoutes loyer a DDO + frais transport , ca commence a meme depasser le loyer au centre ville , avec perte de temps en transports ( 03 heures par jour minimum ) . Tu as aussi a cote de mc gill , un coin en face de metro guy concordia , c ;est aussi kle centre ville , et beaucoup d 'etudiants etrangers louent dans des immeubles de ce cote la . Sinon , tu peux aussi voir L 'est de Montreal ( quartier qui s 'appelle Hochelagua Maisonneuve ou HOMA ), c 'est pas cher du tout et tu as 15 minutes en metro de l ' université ( ligne directe en metro sans changement de ligne ) , un studio meuble et tout inclus coûte dans les 500 $ / mois .

C'est préférable que tu évites Hochelaga-Maisonneuve....Ce quartier est connu pour le crime, la drogue, et la prostitution.

Good Lukc.

merci rougevert et merci mounir8.

svp mounir8 montréal n'est il pas connu par son calme et sécurité je vx dire même s'il y a ce trucs au moins personne ne m'agressera physiquement, ce que je dis est ce vrai ou faux???

C'est préférable que tu évites Hochelaga-Maisonneuve....Ce quartier est connu pour le crime, la drogue, et la prostitution.

Good Lukc.

Mounir8 C'est n'importe quoi ce que tu dis ,tu fais du sabotage aux nouveaux immigrants , toi tu n es même pas au Quebec , tu as quitte et tu as fuis , donc tu es un jaloux - tu as déjà quitte le Quebec sans aucune crédibilité , kheli ibad ellah idebrou ela rezkhoum , toi ton parcours tu as menti du début a la fin ..... D'ailleur, je te prie de jamais citer mes messages dans tes interventions , laisse mes messages tranquillement la ou ils sont ! ettini ittissae moi et mes posts + messages....sinon je vais te ridiculiser ici toi et tes etudes financieres a la noix de coco ...

Et la prochaine fois baghi teberguegue oula derek rassek, sir khoud ASPRO oula ASPIRINE.

Pour l 'ami casawi , tu peux consulter la fiche descriptive de tous les quartiers de la ville de Montreal sur son site web officiel ( en cherchant pas nom de quartier ) voila le lien : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6897,68087655&_dad=portal&_schema=PORTAL

Ne l 'écoute pas had Mounir8, c 'est un Quartier tres bien Hochelagua Maisonneuve, mieux que les meilleurs quartiers de villes marocaines que je connais bien , sehab lih douwar hada ....hahahaha il m 'a fait rire had Mounir8

c pas bon hochelaga a comparer avec le reste des quartier de montreal. il y a les vols la drogues et zbala dans ce quartier

mounir et sidlhaj ont raison

rougevert calme toi un peu........ ton opinion est valable aussi . c vrai que hochelaga est mieux que certaine place a casa mais faut comparer les pommes avec des pommes.... donc oubli le maroc 2 secondes.....

DDO est loin que ce soit en autobus ou en voiture (le traffic sur l autoroute)

surtout si tu a des cours le soir tu va galerer avec les transferts de bus.

en faite tu peu louer n importe ou a montreal tant que tu es a cote d une bouche de metro.
regarde pour lachine lasalle Cote des neiges notre dame de grace cote saint luc.....

pour commencer DDO ca pas la misere c<est mieux que Laval :)

merci rougevert et merci mounir8.

svp mounir8 montréal n'est il pas connu par son calme et sécurité je vx dire même s'il y a ce trucs au moins personne ne m'agressera physiquement, ce que je dis est ce vrai ou faux???

Salut casanegraman,

Montréal est sécuritaire à 100%. Les femmes sortent des clubs de nuit et des boîtes
à 3h00 du matin, personne ne les agresse. Quand j'avais 19 ans je me balladais avec mes amis durant la nuit à Montréal en toute sécurité.

Ceci n'empêche qu'il y a quelques quartiers à éviter :

- Hochelaga Maisonneuve : Drogue, Prostitution, Crime
- Quartier Latin : Quartier des homosexuels
- Montréal-Nord : Quartier ou il y a des gangs de rue
- Quartier Saint-Henri : Quartier très pauvre

Tu peux louer à Côte des neiges, Ville Saint-Laurent, Villeray, Ville Lasalle,.......

en général les crimes à Montréal sont comptés sur le bout des doigts, même à la télé ou dans les journaux on dit par exemple: "le 8eme meurtre cette année" tout les quartiers sont bons à Montréal mais ce que je peux conseiller c'est d'éviter les immeubles ou il y a trop d'appartements et aussi les blocs d'immeubles (série de 3 ou 4 immeuble cote à cote) car en général ce genre d'immeuble sont sales et il y aura bcp de bruit.
moi j'habite à Montréal nord depuis une année et j'ai jamais entendu de coup de feu. on ne m'a cessez de dire avant d'y habiter que c'etait un qurtier chaud et que les balles y sifflaient de partout, ville saint laurent moi j'ai pas du tout aimer, mais rosement est un quartier super surtt si t'es motorisé
En tt cas une personne nouvellement installé à Montréal va surement déménagé plusieurs fois avant de trouver ce qu'il veut.

merci tout le monde pour vos renseignements et pour vos suggestions..de toute façon moi je vais pas aller à DDO car c'est loin et avec le froid je vx pas que je galère dans les bus et les métros...merci bcp les amis merci tout le monde.

Retour