Donnant - Donnant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas parce qu'on est bien avec une personne, qu'on veut forcèment un truc en retour ou qu'on s'attende à quelque chose de sa part !

Pensez vous que c une mentalité répandue suffisamment ?

Ce n'est pas parce qu'on est bien avec une personne, qu'on veut forcèment un truc en retour ou qu'on s'attende à quelque chose de sa part !

Je suis plutot d'accord..

Et d'une maniere generale, on se retrouve souvent dans des relations interessées. Et ce, peu importe la relation en question.

J'trouve ca dommage...

quand tu es amoureuse de quelqu'un forcément tu attend un retour ne serait qu'un partage de cet amour et je ne vois pas de mal en sa :eek:

PS: j'espère que j'ai bien compris ton sujet

Ma chère blabiette

Il n y a pas mieux que cette relation ou tu donnes sans attendre rien en retour ...et il y a tellement de gens qui on en besoin: les malades, les vielles personnes, nos parents ou amis en besoin...parceque ces gens la n ont rien a donne en retour mais seul un sourire de ta part les rendra heureux

Ce n est pas récurrent hélas. Mais ces gens la c est un rayon de soleil.

Je répondrai a ton mp tte a l heure mon rayon de soleil de bladi :rouge:

donan donan perso je ne le sui pa si je fai keslkechose pour kelkun jatten rien en retour car je lai fai parceke jen avai envie par parceke jatten kelkechose derriere

Tres répandue d'ailleurs..
Dans le monde de bisounours....!
sinon...
Je donne...donc je reçois..
Il n'y a pas d'autre alternative !

qu'entends-tu par être bien avec une personne? être sentimentalement attaché? quel est la nature du "truc" en retour?
j'aurais bien voulu répondre...

là j'ai un exemple,

j ai une amie qui vient de sinstaller seule dans une ville, elle connait personne et me connait à peine, j'ai pensé lui envoyer un petit message pour lui dire de passer une bonne journée, je peux l'appeler qlq fois aussi

je m'attends à rien de sa part

c juste parce que si moi, je suis seule qlq part et qu'une personne pense à m envoyer un petit mot sympa "juste comme ça " ça va me faire chaud au coeur

Sympa
Correct
voire attentionné

rien à voir avec les sentiments.

avoir cette attitude n'implique pas qu'on a qlq chose derrière la tête
tu vois ??

si la personne est comme ça avec tout le monde (les gentils de nature ça existe) ce n'est pas suspect.
Par contre si c'est exclusivement pour cette personne qu'on est attentionnés etc.. ça cache qqch

si la personne est comme ça avec tout le monde (les gentils de nature ça existe) ce n'est pas suspect.
Par contre si c'est exclusivement pour cette personne qu'on est attentionnés etc.. ça cache qqch

oui
mais etre gentil et cool peut paraitre suspect pr certains
alors on fait attention

aussi quand on connait pas bien la personne ( meme si elle est bien )
elle peut avoir de drole de réaction
surtout si elle est pas habituée
ou alors te coller
et s attendre trop de toi
et les deux c pas bon !!

oui
mais etre gentil et cool peut paraitre suspect pr certains
alors on fait attention

aussi quand on connait pas bien la personne ( meme si elle est bien )
elle peut avoir de drole de réaction
surtout si elle est pas habituée
ou alors te coller
et s attendre trop de toi
et les deux c pas bon !!

je pense que tu vois le mal partout. des personnes st juste bien intentionnées avec les gens qu'ils apprécient c'est tout. faut arreter d'être parano.
apres un homme envers une femme ou l'inverse, si on est trop attentionné c'est que l'on convoite l'autre. mais là dedans est ce qu'on peut dire que c'est mal intentionné? non c'est juste humain...

Non, moi ça n'a jamais été donnant donnant, je peux faire des bisous toute la journée aux filles sans demander en retour.....:D

je pense que tu vois le mal partout. des personnes st juste bien intentionnées avec les gens qu'ils apprécient c'est tout. faut arreter d'être parano.
apres un homme envers une femme ou l'inverse, si on est trop attentionné c'est que l'on convoite l'autre. mais là dedans est ce qu'on peut dire que c'est mal intentionné? non c'est juste humain...

Je voulais aussi dire :D que quand tu traites bien les gens, ils te trouvent sans interêt et quand tu les envoies promener, c'est là qu'ils t'estiment !

pourtant tu restes la même personne hin.

là j'ai un exemple,

j ai une amie qui vient de sinstaller seule dans une ville, elle connait personne et me connait à peine, j'ai pensé lui envoyer un petit message pour lui dire de passer une bonne journée, je peux l'appeler qlq fois aussi

je m'attends à rien de sa part

c juste parce que si moi, je suis seule qlq part et qu'une personne pense à m envoyer un petit mot sympa "juste comme ça " ça va me faire chaud au coeur

Et déja amie ? .

Retour