Donner du sens !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
à sa vie ou à la vie des autres !! notamment lorsqu'on arrive plus à comprendre les gestes de son entourage! Le décalage au niveau des idées est fatal !

Saviez vous vous adapter à votre ancien environnement ? si oui comment?
Salam

Comment en étant toujours dans l'humilité de l'autre , tu as évolué de façon différente et eux sont resté sur leur valeur première ! ou tu les respectes en expliquant tranquillement ton point de vue ou te tait en te retrouvant en leur compagnie en cherchant dans ton silence et ton écoute des points communs avec eux car tout se retrouve en un point unique qui converge a un moment donc à toi de le retrouver .

Salam

Comment en étant toujours dans l'humilité de l'autre , tu as évolué de façon différente et eux sont resté sur leur valeur première ! ou tu les respectes en expliquant tranquillement ton point de vue ou te tait en te retrouvant en leur compagnie en cherchant dans ton silence et ton écoute des points communs avec eux car tout se retrouve en un point unique qui converge a un moment donc à toi de le retrouver .

j'ai pris un café, j 'ai réfléchi un moment puis j'ai décidé d'appliquer une stratégie de silence! je pense qu'elle reste la meilleure !

à sa vie ou à la vie des autres !! notamment lorsqu'on arrive plus à comprendre les gestes de son entourage! Le décalage au niveau des idées est fatal !

L'étude de l'Approche Systémique pourrait devenir ton amie pour faire face à tout cela ^^

A vouloir en faire trop ou trop compliqué t'es passé à côté de ton post.

1erement apprend à parler pour tt le monde :D

wili wili ce qui est banal pour moi tu le considères trop pour toi!!!!

je fais pas de politique populaire moi!! ici je m'adresse à des cerveaux loin de tout calcul politique :D

tu me pousses à devenir une marionnette !! c'est triste de se faire bouffer par des idées auxquelles on n'y adhère pas !

ça aurait été triste si ça avait une influence quelconque sur la ma vie hors là je me contente juste de dire qu'il a raison sur tout mais à côté je fais ce que je veux et c'est souvent tout le contraire. Cela ne me coûte rien et ça lui fait plaisir. 3la khatro :)

ça aurait été triste si ça avait une influence quelconque sur la ma vie hors là je me contente juste de dire qu'il a raison sur tout mais à côté je fais ce que je veux et c'est souvent tout le contraire. Cela ne me coûte rien et ça lui fait plaisir. 3la khatro :)

et à partir de là comment hadik li tatssema schizophrénie :D

Il est là ton problème. Tu ne sais pas te remettre en question. Sarte disait l'enfer c'est les autres, Shams te dit le prob c'est toi :D

Par contre pour le café tu as tt à fait raison.

je vais faire semblant de te croire :D comment dois je me remettre en cause sans revenir en arrière au niveau de mes idées!!

Tout dépend aussi de ta capacité à comprendre l'autre et ses idées différentes des tiennes ....et tout dépend de ton interlocuteur et sa capacité à comprendre tes idées différentes des tiennes ....:D
J'ai tendance à pas entrer dans une discussion quand le décalage est trop grand et que je sais que cela ne sert à rien si ce n'est pas des noeuds au cerveau ...;)

Tout dépend aussi de ta capacité à comprendre l'autre et ses idées différentes des tiennes ....et tout dépend de ton interlocuteur et sa capacité à comprendre tes idées différentes des tiennes ....:D
J'ai tendance à pas entrer dans une discussion quand le décalage est trop grand et que je sais que cela ne sert à rien si ce n'est pas des noeuds au cerveau ...;)

wa 7me9tini avec tes pseudo...ha l3arr ila ma tressa fchi pseudo ^^

sinon oui tu as raison il faut éviter de discuter !!! ce qui est bien dommage aussi!!!!!!

Salam Panam,

Pour s'adapter à son ancien environnement, il faudrait déjà savoir si celui d'aujourd'hui n'est plus tout à fait le même que dans le passé (changement radicale). Car si on se réfère à ton questionnement et à ton analyse sur le sujet : on peut comprendre que c'est l'entourage qui a changé donc logiquement c'est de savoir s'il est possible de s'adapter à la situation actuelle et non pas celle vécue dans le passé, non ?
Za3ma en gros, les changements ne nous concernent pas personnellement et concernent uniquement le présent.
Donc du coup, à moins que tu souhaites connaître les moyens employés si face à la constatation de ces changements ; on arrive à s'adapter à la situation actuelle tout en conservant notre ancien environnement ?

==> Je te demande ça uniquement pour mieux comprendre ton sujet ;).

Si c'est ce que j'ai compris, il faut avant d'y répondre savoir de qui il est question dans l'entourage ? Est-ce la famille, les amis, les inconnus, etc...
Car notre adaptation et notre implication seront différentes en fonction des liens que nous avons avec les personnes concernées.

PS : si tu ne m'as pas comprise : je ne t'en voudrai pas car après relecture c'est vrai que ça prête à confusion :D.

je vais faire semblant de te croire :D comment dois je me remettre en cause sans revenir en arrière au niveau de mes idées!!
:D
C trop gentil de ta part
Les laisser parler ss montrer ton agacement. Leur expliqeur ton point de vu ss faire comprendre qu'il est le meilleur. Bien entendu tu as le droit de camper sur tes postitions.

TT est ds la manière.

Salam Panam,

Pour s'adapter à son ancien environnement, il faudrait déjà savoir si celui d'aujourd'hui n'est plus tout à fait le même que dans le passé (changement radicale). Car si on se réfère à ton questionnement et à ton analyse sur le sujet : on peut comprendre que c'est l'entourage qui a changé donc logiquement c'est de savoir s'il est possible de s'adapter à la situation actuelle et non pas celle vécue dans le passé, non ?
Za3ma en gros, les changements ne nous concernent pas personnellement et concernent uniquement le présent.
Donc du coup, à moins que tu souhaites connaître les moyens employés si face à la constatation de ces changements ; on arrive à s'adapter à la situation actuelle tout en conservant notre ancien environnement ?

==> Je te demande ça uniquement pour mieux comprendre ton sujet ;).

Si c'est ce que j'ai compris, il faut avant d'y répondre savoir de qui il est question dans l'entourage ? Est-ce la famille, les amis, les inconnus, etc...
Car notre adaptation et notre implication seront différentes en fonction des liens que nous avons avec les personnes concernées.

PS : si tu ne m'as pas comprise : je ne t'en voudrai pas car après relecture c'est vrai que ça prête à confusion :D.

non je t'en veux pas au contraire j'apprécie ton implication
mais pour apaiser ta réflexion je parlais d'une réalité sociocognitive en conflit avec une conception socioculturelle !

non je t'en veux pas au contraire j'apprécie ton implication
mais pour apaiser ta réflexion je parlais d'une réalité sociocognitive en conflit avec une conception socioculturelle !

pour traduire, comment m'adapter aux arabes cantonnés à leur culture alors que je suis un arabe intellectuel .....:D

tes amis: tu les choisis, tu peux débattre à l'infini de tous les sujets qui te tiennent à coeur ...l
ta famille: tu ne la choisis pas, certains sujets méritent pas un débat philosophique ....et si c'est ta famille proche, ils te connaissent donc ce que tu dis, ne les étonne pas, par contre, la famille éloignée en général on partage des futilités ...sur l'3ila etc
si j'ai bien compris ...

pour traduire, comment m'adapter aux arabes cantonnés à leur culture alors que je suis un arabe intellectuel .....:D

tes amis: tu les choisis, tu peux débattre à l'infini de tous les sujets qui te tiennent à coeur ...l
ta famille: tu ne la choisis pas, certains sujets méritent pas un débat philosophique ....et si c'est ta famille proche, ils te connaissent donc ce que tu dis, ne les étonne pas, par contre, la famille éloignée en général on partage des futilités ...sur l'3ila etc
si j'ai bien compris ...

intellectuel ga33 !! non ce terme laisse le trankil.
Je parlais de bon sens pas plus ^^ je parlais des personnes qui parlent avec des vérités absolues ou avec des conceptions inutiles qui ne les font pas bouger un mettre!

intellectuel ga33 !! non ce terme laisse le trankil.
Je parlais de bon sens pas plus ^^ je parlais des personnes qui parlent avec des vérités absolues ou avec des conceptions inutiles qui ne les font pas bouger un mettre!
je vois, parfois des personnes ont une conception des choses rivées à leurs croyances, cela les rassure, ébrécher cette croyance c'est une remise en cause de soi, et cela leur est impossible d'admettre qu'il n'existe aucune vérité absolue; car en soi, ça veut dire que ce qu'ils pensent peut etre dans "l'erreur" ...
je te rejoins, il est préférable une personne avec qui on est en désaccord et qui sait échanger et revoir sa position car c'est un enrichissement mutuel, nous mêmes avons parfois des oeillères ..

je vois, parfois des personnes ont une conception des choses rivées à leurs croyances, cela les rassure, ébrécher cette croyance c'est une remise en cause de soi, et cela leur est impossible d'admettre qu'il n'existe aucune vérité absolue; car en soi, ça veut dire que ce qu'ils pensent peut etre dans "l'erreur" ...
je te rejoins, il est préférable une personne avec qui on est en désaccord et qui sait échanger et revoir sa position car c'est un enrichissement mutuel, nous mêmes avons parfois des oeillères ..

le désaccord dans les idées ça ne me dérange absolument pas! au contraire c'est tjs d'une grande utilité, mais ce qui m’agace grave' c'est cette vision fataliste partagée par presque tout le monde " c'est comme ça on peut rien faire.."
k'ai l'impression que les gens utilisent cette phrase inconsciemment pour justement rien faire, rien tenter, et subir la désorganisation en société

le désaccord dans les idées ça ne me dérange absolument pas! au contraire c'est tjs d'une grande utilité, mais ce qui m’agace grave' c'est cette vision fataliste partagée par presque tout le monde " c'est comme ça on peut rien faire.."
k'ai l'impression que les gens utilisent cette phrase inconsciemment pour justement rien faire, rien tenter, et subir la désorganisation en société

Comme tu le dis, c'est ton impression.

Pourquoi ne pas demander à cette personne, qu'est ce qui a fait qu'elle en est arrivée à penser cela ? Elle aura surement tout un tas d'éléments à te donner et de ce fait toi, tu pourras être en mesure de mieux comprendre, de mieux LA comprendre.

La question, dans le fond, c'est as tu vraiment envie de LA comprendre ?
Si c'est non, et bien passe ton chemin, tu l'oublies et basta (en effet l'on peut aussi avoir le droit de ne pas vouloir sans pour autant être l’égoïste de service.)
Si c'est oui, que cette personne t’intéresse, tu vas alors devoir déployer ton énergie à la comprendre en mettant de coté TA façon de penser. Mais être capable dans une discussion de mettre de coté SA façon de penser, c'est bien ça le plus dur pour bcp de personnes et pourtant c'est bien là que tout se joue.

Et ce n'est pas se renier, ou jouer les marionnettes, c'est juste pendant l'instant T lors de votre discussion, de laisser parler cette personne, afin qu'elle te dise QUI elle est, COMMENT elle voit les choses et POURQUOI elle les voit comme ça.

Une personne c'est comme un prisme, tu as le 1er coté de sa personnalité qu'elle donne au monde ... à toi de savoir si tu veux apprendre tous les autres cotés du prisme ^^

je ne sais pas au juste de quoi tu parles mais je sais qu'on ne peut pas changer les choses, on peut montrer l'exemple ...et montrer que d'autres voies que le fatalisme sont possibles, et ce de manière positive, et encourager les bonnes volontés, la preuve par l'action ou l'exemple est toujours plus probant que des discours ...voir une "morale" ;)

si tu dis ancien, c'est que tu as changer d'environnement ou évoluer!

alors la seule chose à laquelle je ne sais pas m'adapter c'est l'hypocrisie, l'irrespect et la vulgarité!

donc si je suis face à ce genre de personne le démon kadijak surgit :langue:

sinon en temps normal j'ai une grande capacité d'adaptation aux autres, étant donnée que j'ai tjs été dans l'écoute et l'observation

une question composée qui demande une réponse structurée, analytique et dialectique (thèse, anti-thèse, et point de vue personnel pour faire fondre les contradictions).

respecte ce plan, t'aura 18/20 :D
wayeh, felsafa dial 2 derial

marten luther 90 theses.

Retour