Donner le bâton pour se faire battre.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je m'en doutais, d'où ma question orientée...

Tu les sens à des kilomètres, même leur façon d'expliquer les choses :p

Il existe heureusement des salafistes qui sont juste rigoureux dans leur culte mais sinon ont un bon coeur et ne connaissent pas trop leur minhaj en fait.

Par contre les autres, j'ai vraiment du mal avec eux.
 
Inutile de répété une médiocrité sans fondement qui était venu déjà polluer un autre de mes threads, tellement pressé de dire des bêtises, que même le sous forum n'était pas le bon, on voit à quel point la réflexion est poussé et fondé...

Confondre un thread diamétralement opposé dans ramadan et ici, il faut le faire, alors donner du crédit à des inepties aussi ridicule que irrespectueuse:claque:
fais comme fitra stp
fais comme si je n'existais pas
merci
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Inutile de répété une médiocrité sans fondement qui était venu déjà polluer un autre de mes threads, tellement pressé de dire des bêtises, que même le sous forum n'était pas le bon, on voit à quel point la réflexion est poussé et fondé...

Confondre un thread diamétralement opposé dans ramadan et ici, il faut le faire, alors donner du crédit à des inepties aussi ridicule que irrespectueuse:claque:

Mdrrr j'ai vu, le gars tellement "serein" qu'il est d'abord aller poster sa défense des joueurs saoudiens dans le topic "musulmans et non-musulmans rompent le jeûne ensemble" :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ces joueurs saoudiens sont musulmans
et suivent un des préceptes
de leur religion
ça fait mauvais genre
mais c'est leur choix
l'islam ou le mauvais genre?

Ah bon? Etre impolis et mal eduques, ca fait parti des preceptes de l'Islam? :claque:

Peut etre du wahabisme saoudien, mais pas de l'Islam de l'immense majorite des musulmans du monde, qui eux savent ce qu'est le respect.
 
Question : Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire des martyrs. On a constaté qu'au début de certaines cérémonies, les gens se tiennent debout afin d’observer une minute de silence pour honorer les âmes des martyrs ?

Réponse
: La pratique à laquelle certains gens se livrent, qui consiste à se tenir debout pour observer une minute de silence afin de rendre hommage aux âmes des martyrs et des notables, fait partie des actes répréhensibles et des innovations en matière de religion qui n’existaient pas à l'époque du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), de ses compagnons et des pieux prédécesseurs. Cette attitude n'est pas en accord avec le principe de monothéisme, l’exclusivité du culte et la vénération [qui doit être vouée à] Allah. Cependant, certains musulmans, ignorants des notions de base de leur religion, ont suivi les mécréants dans cette pratique qu’ils ont innovée ; et les ont imités dans leurs usages absurdes et l’exagération dont ils font preuve concernant leurs chefs et leurs dignitaires, vivants et morts, alors que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) nous a interdit de les imiter.

En revanche, ce que l'Islam reconnaît comme droits, c'est invoquer Allah en faveur des défunts parmi les musulmans, faire l'aumône en leur nom, mentionner leurs bonnes œuvres et s'abstenir d’évoquer leurs mauvaises, ....et bien d’autres règles de bienséance que l'Islam a clairement exposées. De ce fait, l’Islam incite le musulman à observer ces règles envers ses frères, aussi bien morts que vivants. Néanmoins, l’observation d’une minute de silence pour rendre hommage aux martyrs et aux personnalités importantes, ne fait pas parti de ces enseignements, cela est même contraire aux fondements de l'Islam.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les éloges et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Fatwa 215
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Salam aleykoum

Est ce que pour toi c'est normal que quelqu'un fasse une fatwa sur un pays qu'il ne connais pas dont il a jamais mis les pieds ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
l'islam étant universel ,oui

Ah la la.
Sauf que dans l'Islam, l'universalité ça signifie pas "tout le monde pareil" mais "l'unité dans la diversité", tout le monde sait que des grands savants ont répondu de façon différente à la même question en fonction de l'endroit où ils se trouvaient.

Dans l'Islam, on suit les savants qui connaissent son contexte, le centralisme ou le "jacobinisme" (si je puis dire) ça n'existe point.

Et alors teinturediod !
 
calme toi
ou jte mets sur ma liste d'ignoré
apprends a discuter sereinement
ou tais-toi
Elle a parfaitement raison, et si bien entendu tu as le droit d'avoir un avis différent il n'en est pas moins détestable, inhumain et s'est exactement des gens comme toi qui détruise l'islam,
De toute façon j'en ai assez de discuter avec des rétrogrades endoctrinés, nous sommes en guerre paras-t-il
ceux qui n'acceptent pas une minute de silence sous coupable de soutenir l'ennemi point bar
 
Elle a parfaitement raison, et si bien entendu tu as le droit d'avoir un avis différent il n'en est pas moins détestable, inhumain et s'est exactement des gens comme toi qui détruise l'islam,
De toute façon j'en ai assez de discuter avec des rétrogrades endoctrinés, nous sommes en guerre paras-t-il
ceux qui n'acceptent pas une minute de silence sous coupable de soutenir l'ennemi point bar
Ici point d'humanité juste de la politique sinon ces minutes de silence à géométrie variable,on en a plus qu'assez,on voudrait aussi que les Français de souche fassent des minutes de silence avec nous musulmans français lorsque des musulmans sont victimes qqpart dans le monde,stop l'hypocrisie,ici il s'agit d'arabe du moyen Orient pas de Mimoun de la téci,on ne peut pas leur reprocher ce que toi tu ne fais pas
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ici point d'humanité juste de la politique sinon ces minutes de silence à géométrie variable,on en a plus qu'assez,on voudrait aussi que les Français de souche fassent des minutes de silence avec nous musulmans français lorsque des musulmans sont victimes qqpart dans le monde,stop l'hypocrisie,ici il s'agit d'arabe du moyen Orient pas de Mimoun de la téci,on ne peut pas leur reprocher ce que toi tu ne fais pas

Il y'a un monde entre ne pas faire de minute de silence tout le temps et faire sa petite popotte juste à côté de gens qui s'alignent en pensant à leurs morts, c'est in manque de respect total ...
 
Il y'a un monde entre ne pas faire de minute de silence tout le temps et faire sa petite popotte juste à côté de gens qui s'alignent en pensant à leurs morts, c'est in manque de respect total ...
On ne sait ce qui se passe en coulisse,des minutes de silence qui s'imposent par les organisateurs malgré le refus d'une fédération pour raison politique,parce que oui une équipe de foot représente un pays, un peuple.
L'enjeu est bien plus profond que l'aspect humanitaire et Bisounours,et on sait que c'est par ces moyens qu'on dupe,manipule la masse populaire,par les émotions..
 
Ici point d'humanité juste de la politique sinon ces minutes de silence à géométrie variable,on en a plus qu'assez,on voudrait aussi que les Français de souche fassent des minutes de silence avec nous musulmans français lorsque des musulmans sont victimes qqpart dans le monde,stop l'hypocrisie,ici il s'agit d'arabe du moyen Orient pas de Mimoun de la téci,on ne peut pas leur reprocher ce que toi tu ne fais pas
enfin une réponse intelligente
merci
 
Elle a parfaitement raison, et si bien entendu tu as le droit d'avoir un avis différent il n'en est pas moins détestable, inhumain et s'est exactement des gens comme toi qui détruise l'islam,
De toute façon j'en ai assez de discuter avec des rétrogrades endoctrinés, nous sommes en guerre paras-t-il
ceux qui n'acceptent pas une minute de silence sous coupable de soutenir l'ennemi point bar
fais d'abord toi
quelques milliards de minutes de silence
pour tous mes freres et soeurs que tes gouvernements lâches ont trucidé
depuis des décennies par centaine de milliers

autrement dit tais-toi a jamais
 
Ici point d'humanité juste de la politique sinon ces minutes de silence à géométrie variable,on en a plus qu'assez,on voudrait aussi que les Français de souche fassent des minutes de silence avec nous musulmans français lorsque des musulmans sont victimes qqpart dans le monde,stop l'hypocrisie,ici il s'agit d'arabe du moyen Orient pas de Mimoun de la téci,on ne peut pas leur reprocher ce que toi tu ne fais pas
http://www.courrierdelouest.fr/actu...r-alep-au-conseil-municipal-19-12-2016-295771
Il suffisait de demander.
 
justement on n'en veut pas de leur minute de silence
et leur larmes de crocro
on veut juste qu'ils arretent de pilloner nos freres
avec des bombes en tous genres
Si l'Etat "Islamique" c'est tes frères, pour moi ce sont des rebuts de l'humanité qui méritent les châtiments de l'enfer. Mes frères à moi n'ont ni religion, ni couleur particulière, ils sont humains et veulent construire un monde meilleur.
 
Si l'Etat "Islamique" c'est tes frères, pour moi ce sont des rebuts de l'humanité qui méritent les châtiments de l'enfer. Mes frères à moi n'ont ni religion, ni couleur particulière, ils sont humains et veulent construire un monde meilleur.
cesses de faire l'imbécile
si tu sais plus koi dire d'intéressant
au moins tais-toi et apprends
l'Eİ ce sont tes potes occidentaux qui l'ont créé
et tes potes ne cesses de pilloner mes freres
tu sais ces innocents qu'on appelle irakiens,syriens,palestiniens
 
cesses de faire l'imbécile
si tu sais plus koi dire d'intéressant
au moins tais-toi et apprends
l'Eİ ce sont tes potes occidentaux qui l'ont créé
et tes potes ne cesses de pilloner mes freres
tu sais ces innocents qu'on appelle irakiens,syriens,palestiniens
l'EI, ce sont tes potes wahabites et salafistes qui l'a crée. Une idéologie destructrice et mortifère.
 
demandes a Hillary Clint
elle va t'expliquer comment elle a fait
pour créer le Monstre

Disons plutôt que c'est gentlemen agreement entre les américains et les saoudiens. chacun poursuivant ses propres intérêts.
Au grand détriment de nos frères.
Et maintenant le serpent de retourne contre ses créateurs.

Faut arrêté d'être naïf, les arabes ne sont pas juste de pauvres victimes de l'histoire constamment manipulé par de méchants étrangers, ils sont aussi lourdement responsable de leur état, ils prennent aussi eux-mêmes leurs malheureuses décisions et en subissent les conséquences .

Mais ça c'est très dure à admettre dans la région. C'est bien plus facile de dire que c'est la faute des autres, ça évite de faire le travail le plus dire, se réformer.
 
Disons plutôt que c'est gentlemen agreement entre les américains et les saoudiens. chacun poursuivant ses propres intérêts.
Au grand détriment de nos frères.
Et maintenant le serpent de retourne contre ses créateurs.

Faut arrêté d'être naïf, les arabes ne sont pas juste de pauvres victimes de l'histoire constamment manipulé par de méchants étrangers, ils sont aussi lourdement responsable de leur état, ils prennent aussi eux-mêmes leurs malheureuses décisions et en subissent les conséquences .

Mais ça c'est très dure à admettre dans la région. C'est bien plus facile de dire que c'est la faute des autres, ça évite de faire le travail le plus dire, se réformer.
Je conseille même de visionner un très bon documentaire diffusé récemment sur ARTE, racontant comment l’Arabie-Saoudite s'est créée. On y découvre tout un tas de chose intéressante qui appuie ce que tu avances concernant les accords entre les américains et saoudiens. Le tout sur fond d'argent et pouvoir bien évidemment.
 
Non mais si il y a minute de silence c est pour toute les victimes d attentats pas seulement occidentaux
mais non
quand les musulmans meurent par milliers
femmes et enfants innocents
sous leurs bombes sauvages
c'est '' on apporte la démocrassie''

quand c'est 4 types qui meurent en europe
et parmi les 4 c'est 3 musulmans
alors c'est '' minute de silence''
ceux qui oseraient ne pas le faire
ce sera '' ******!terro!assassins!daeshh!wahabiteee!

vive les joueurs saoudiens!
 
Haut